Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Boycott arabe du salon du livre de Paris

Envoyé par jero 
Boycott arabe du salon du livre de Paris
21 février 2008, 11:27
Boycott arabe du salon du livre de Paris


Les éditeurs algériens et marocains ne participeront pas au Salon du Livre de Paris dont l’invité d’honneur est Israël, indique le Point. La Tunisie est sur le point de s’aligner sur ses voisins. D’après l’hebdomadaire, la consigne émanerait de la Ligue arabe. Au Maroc, certains éditeurs ont réagi et décidé de venir à leurs frais au salon sans figurer sous la bannière Maroc. Ils en ont été fortement dissuadés par leur ministère de la Culture sous peine de représailles, signale le Point. Le stand loué et équipé par l’ambassade de France restera vide.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
21 février 2008, 11:50
Tarik Ali et tarik Ramadan ont été les promoteurs avec la gauche italienne d'une campagne destinée à exclure les écrivains juifs de la Foire de Turin.Dont les critiques israeliens les plus acerbes des politiques israeliennes depuis 1948,je veux parler de Amos Oz et grossman,qui partagent beaucoup d'idées avec les anti-israéliens notoires.Ne pouvant reussir leur manoeuvre frisant des méthodes d'exclusion globale de juifs
subies en 1934 avant les persécutions mortelles,ils incitent les écrivains arabes à s'abstenir de venir à la Foire de Paris.Et comme toujours,les menaces physiques à leur encontre les contraindront à rester chez eux,permettant de faire croire à une unanimité anti-juive.La méthode de terreur a fait ses preuves depuis toujours.
C'est leur contribution au dialogue des civilisations,et à la recherche de la Paix.Peut-on s'en étonner ?
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
21 février 2008, 13:25
Salon du Livre: islamistes et altermondialistes veulent boycotter Israel

Il y aurait encore beaucoup a dire sur le sujet. Contentons-nous de remarquer que la présence de Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Freres musulmans et ami du mufti pronazi Al-Husseini dans le camp des boycotteurs, n'a rien pour étonner. Les pays arabes sont plus connus pour leurs exportations de pétrole et de terrorisme que pour leurs talents littéraires... Le seul genre littéraire dans lequel ils excellent est encore celui de la fatwa (contre l'écrivain Salman Rushdie par exemple).

Il eut préféré l'IRAN comme invité d'horreur.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 01:15
Martel,

"Les pays arabes sont plus connus pour leurs exportations de pétrole et de terrorisme que pour leurs talents littéraires" => Avec de tels propos, tu es pire que ce que tu dénonces.

Sinon je trouve ce boycott ridicule. Si on veut commencer à faire la paix, C'est que par la preuve que ça peut se faire :
- braver les tabous
- démontrer qu'on peut être ami malgré les différences
- culture
- dialogue

Croire qu'une paix ça se décrète, c'est croire au père Noël.

Israel doit absolument s'ouvrir davantage aux ressortissants de pays arabes qui veulent visiter ce pays.
C'est le seul moyen de faire qu'un jour la paix sera définitive.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 02:55
"Israel doit absolument s'ouvrir davantage aux ressortissants de pays arabes qui veulent visiter ce pays." (Rali)

On croit rêver !!! Quand un groupe de journalistes algériens est venu s'informer,ils ont été condamnés à leur retour dans leur pays !!!

Les propos de Rali,come toujours sont l'exemple de la désinformation et de la propagande arabe copie conforme de celle employée par un régime de sinistre mémoire
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 02:59
Garvin, tes propos sont pathétiques.

On est en rupture générationnel!
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 03:14
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Martel,
Avec de tels propos,
> tu es pire que ce que tu dénonces.


Ne me fais pas un mauvais procès
Je me suis situé dans une optique occidentale de la littérature, de la pensée philosophique.

Avéroes est mort .. Le savais tu ?

Quels sont, pour l'occident je m'entends, les grands penseurs, écrivains arabes qui ont marqué le siècle dernier ?

J'ai cherché .... longtemps ... J'en ai trouvé UN: Naguib Mahfouz

N'oublie pas que c'est un Salon occidental organisé par des occidentaux et un certain Tariq Ramadan se permet d'appeler au Boycott dans le plus pure style communiste décadent ....

Vous êtes pris dans la nasse et vous ne savez pas comment échapper ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/2008 03:15 par sidi moumen.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 04:44
"On est en rupture générationnel(le) !(rali)

Tu as raison Rali,tu vis encore à l'époque du Prophète,et ta raison est bloquée depuis.Si tu expliquais en quoi mon commentaire est pathétique,suscitant ton émotion,peut-être commencerais-tu le mouvement évolutif des neurones.Porter un jugement sans les attendus n'est pas recevable.

("> Martel,
Avec de tels propos,
> tu es pire que ce que tu dénonces
)(rali toujours)

Apprends à réfuter dialectiquement,encore un effort.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 06:34
Garvin a raison ...

Algérie - Israël : visite privée, colère d’Etat
Visite privée, colère d’Etat

Une délégation de 7 journalistes et d’universitaires algériens est arrivée lundi à Tel-Aviv, à l’invitation du Ministère des Affaires étrangères de l’Etat hébreu. Cette visite n’a rien d’officiel, pourtant la présidence de la République algérienne a violemment condamné ce déplacement. La presse algérienne oscille entre incompréhension et amertume.

c'était il y a bien longtemppssssssssss .... mercredi 28 juin 2000

Réaction

" Nous ne sommes pas des représentants officiels, mais des individus parlant en leur propre nom " insiste Nadia Aït Zaï, professeur de droit à l’université d’Alger et qui fait partie du groupe. Abdelaziz Bouteflika ne l’a pas vu sous cet angle, et a adressé un communiqué violent à l’encontre des journalistes de la délégation : " outrage ", " trahison des Libanais ", " coup de poignard dans le dos des Syriens ", " mépris des Palestiniens "...

Rali on l'adore ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 07:11
J'oubliai de préciser la pensée subliminale de notre provocateur Rali:ce ce sont pas aux journalistes et "penseurs" arabes qu'il veut voir les portes d'Israel s'ouvrir.C'est aux armées et aux terroristes arabes pour en finir avec ce pays qu'il voudrait pouvoir qualifier comme le fürher iranien.

Car débattre avec les Israeliens est un exercice difficile qui à toujours provoqué un refus méprisant des arabes:qui ne souvient des "échanges " sur les plateaux de TV occidentaux qui obligeaient juifs et Israeliens à être relégués dans des studios séparés.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 08:23
En tant qu'ecrivain israelien francophone j'eleve (sur ce forum, ainsi que dans d'autres instances) la plus energique protestation contre la politique d'APARTHEID pratiquee a l'encontre des ecrivains israeliens invites aux Foires du Livre de Paris et de Turin.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 09:01
ouvrir les frontieres, abbattre le mur, dire aqmen a tout comme si la paix ds le monde ne dependait que de nous?? et si les arabes et les autres musulamns balayaient devant leurs portes avant de donner des lecons?

ce ramadane est un fanatique dangereux et le salon du livre sans les israeliens. ca devrait vous faire bondir et rougir de honte, vous musulmans de ce site!
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 09:59
Souiri
Apartheid n'est pas le mot juste.Les immigrants boers voulaient vivre séparés des noirs qu'ils considéraient comme païens (Heidish).La perversion de l'idée de séparation (utilisée contre les juifs depuis le moyen-âge)a entrainé la négation de droits élémentaires aux victimes de cette ségrégation ainsi que l'exploitation économique de leur misère.
Dans l'affaire du boycott littéraire,la volonté de leurs organisateurs est de réduire au silence la voix du peuple juif:ce ne pourrait être que le prélude aux autodafés qui manifestaient la négation de l'existence d'une pensée juive,et en 1934/45 des sciences et des arts juifs.Ouvrant la voie au massacre.
Puisque Ramadan appelle à la mise au ban de la pensée universelle,tous les courants de pensée juive en tant que juive même la plus anti-sioniste,il n'est pas exagéré de qualifier cette tentative inique et criminelle de "génocide intellectuel"".Sans écarter l' espoir clairement exprimé par Almanidejad de réussir l'accomplissement avorté de la volonté nazie.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 10:06
" ce ramadane est un fanatique dangereux et le salon du livre sans les israeliens. ca devrait vous faire bondir et rougir de honte, vous musulmans de ce site! "

Ce ramadan n'a qu'ay mchi i3awd l'mou .... pour rougir de honte !! ...

nous ne sommes pas si communautaire ( ou du tout ) comme vous les juifs
... donc chaqu'un ou 9bou ....

l'islam c'est comme le systeme d'exploitation linux chaqu'un est libre de
faire sa distribution ... je crois que l'islam des musulmans de ce
site n'a rien a avoir avec l'islam de ce con de ramadane ...
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 10:57
slimane a écrit:

ce con de ramadan,

Slimane,

prière de rester poli est de ne pas traiter les gens de "cons".
D'ailleurs il est très loin de l'être.
c'est un grand érudit, professeur à l'université d'Oxford et celle de Genève.
Il a en outre écrit plusieurs ouvrages philosophiques.
Cela m'étonne qu'il ait été à la tête du boycott.
J'aimerai avoir des preuves, pourriez vous m'en fournir?
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 11:17
jero a écrit:
-------------------------------------------------------
> Boycott arabe du salon du livre de Paris
>

D’après l’hebdomadaire, la consigne
> émanerait de la Ligue arabe.

Notre ami Jero
a évoqué la ligue arabe et non pas Tariq Ramadan.
Pourriez vous fournir des preuves que Tariq Ramadan est bien
le promoteur de ce boycott?
Il me semble raisonnable et sensé de ne pas lancer des accusations
à la légère et de diaboliser indument des intellectuels parce que arabes et musulmans.
Il faudrait élever le débat...actuellement certains posts viennent des canivaux...c'est triste...
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 11:34
Il faudrait élever le débat.(mikab)par exemple ?
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 12:11
MiKab ....

Tu veux des preuves ? et tu veux que je traduise aussi ?

Tarik Ramadan: "Boycott Israel at the International Book Fair of Turin"

Hopefully, the organisers of the Turin International Book Fair will not cave in to Tarik Ramadan's demand. Posted by Bennauro at Israele senza se e senza ma (Israel without ifs or buts):

"The Union of Arab Writers has written a letter of protest at the designation of Israel as a guest of honour for the next edition of the Turin International Book Fair, Italian daily Corriere della Sera reports. The letter slams Israel's invitation to the event, timed to mark the 60th anniversary of the Jewish state.

Yesterday the imperious voice of the self-styled Swiss intellectual, Tariq Ramadan, Hassan al-Banna's grandson, has called for the boycott of the Book Fair. "Whoever has a clear conscience should boycott the Fair and with it whatever comes from Israel" said the islamic reformer, "one of the world’s top 100 intellectuals," as Prospect magazine calls him (ADNKronos).

C'est un petit Cxx pour moi .. Un gros serait lui faire un honneur

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/2008 12:57 par jero.
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 12:27
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'oubliai de préciser la pensée subliminale de
> notre provocateur Rali:ce ce sont pas aux
> journalistes et "penseurs" arabes qu'il veut voir
> les portes d'Israel s'ouvrir.C'est aux armées et
> aux terroristes arabes pour en finir avec ce pays
> qu'il voudrait pouvoir qualifier comme le fürher
> iranien.

>
> Car débattre avec les Israeliens est un exercice
> difficile qui à toujours provoqué un refus
> méprisant des arabes:qui ne souvient des "échanges
> " sur les plateaux de TV occidentaux qui
> obligeaient juifs et Israeliens à être relégués
> dans des studios séparés.

JE rêve!
On est en 2008. Tout ça, c'est fini!

L'un des responsable d'HEC Israel est marocain musulman et toc!
Re: Boycott arabe du salon du livre de Paris
22 février 2008, 13:34
Au foot,quand on ne veut pas jouer,on botte en touche.Je m'étais trompé sur Rali,c'était un joueur de foot dans une vie antérieure.Répondre hors sujet est une seconde nature .
Quant à nous,par formation talmudique,nous passons notre temps à trouver des arguments convaincants,mais j'avoue que c'est fatigant.Mais combien passionnant,enfin!,quand notre contradicteur ne parle pas seulement pour faire du bruit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved