Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le terrorisme est licite

Envoyé par garvin 
Re: Le terrorisme est licite
27 février 2008, 09:20
et ces Ismaelites ils sont combien ? apparemment de ce que j'ai lu ils sont une poignée .. Ils auraient été décimés par les Mongols .. Ils vivraient essentiellement en asie, dans le caucase

"Cependant ils ne purent tous être atteints, et il en existe encore aujourd’hui dans la Perse, sur les bords de l’Indus et du Gange, et dans les montagnes du Liban ; ils ont perdu leur puissance et leur fureur de meurtre; mais ils conservent. en partie la doctrine ismaélite."
[ledroitcriminel.free.fr]

Et avec une poignée ils terrorisent la planète ? je n'y crois pas un instant

Tu n'as pas répondu à ma question MADRID LONDRES CASABLANCA ?
Ismaelites venus du Caucase ? nationalistes les 2 ?

Personne ne parle de relation entre Al qaida sunnite et Ismaelite plutot chiites

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Le terrorisme est licite
27 février 2008, 13:19
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> et ces Ismaelites ils sont combien ? apparemment
> de ce que j'ai lu ils sont une poignée .. Ils
> auraient été décimés par les Mongols .. Ils
> vivraient essentiellement en asie, dans le
> caucase
>
> "Cependant ils ne purent tous être atteints, et il
> en existe encore aujourd’hui dans la Perse, sur
> les bords de l’Indus et du Gange, et dans les
> montagnes du Liban ; ils ont perdu leur puissance
> et leur fureur de meurtre; mais ils conservent. en
> partie la doctrine ismaélite."
> [ledroitcriminel.free.fr]
> el/les_agissements_criminels/secte_assassins.htm
>
> Et avec une poignée ils terrorisent la planète ?
> je n'y crois pas un instant
>
> Tu n'as pas répondu à ma question MADRID LONDRES
> CASABLANCA ?
> Ismaelites venus du Caucase ? nationalistes les 2
> ?
>
> Personne ne parle de relation entre Al qaida
> sunnite et Ismaelite plutot chiites

JE répète : il s'agit du TYPE de terrorisme qui est ismaélite SOUS la secte des assassins.
C'est donc un moment donné historique.
On typoligise la!

Depuis 8 siecle de groupe est pacifique et est représenté par l'Aga Khan. Mais la je parle des ASSASSINS.
[ledroitcriminel.free.fr]
[fr.wikipedia.org]
http://archeo.mysteria.free.fr/Secte_Assassins.htm

En revanche lis tout mon post sinon tu vas encore parler de choses sans me lire entierement.
Re: Le terrorisme est licite
27 février 2008, 13:57
A priori les courants anarchistes rejette toute idée d'autorité.

La définition du Robert est : Conception politique qui tend à supprimer l'État, à éliminer de la société tout pouvoir disposant d'un droit de contrainte sur l'individu

Tout pouvoir disposant d'un droit de contrainte sur l'individu .....

Intéressant car 2 questions vont surgir :

1 - Ce terrorisme est souvent associé à un acte kamikaze. Or a priori l'Anarchiste n'est pas kamikaze. Il provoque la violence envers les autres pas envers lui même.

2 - Dans ces attentats on veut imposer une contrainte religieuse. Allah Wakbar. Or cette contrainte ne rentre pas dans la définition de l'anarchiste .... On n'est pas dans un modèle anarchiste classique

Cherche Lycos

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Le terrorisme est licite
27 février 2008, 14:48
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi continuer à rediscuter 1000 fois des même
> sujet...
> Alqaida est un mouvement anarchiste(au sens
> premier du terme) à tendance ismaelienne .Ils sont
> anarchistes comme pouvaient l'être les brigades
> rouges ou la bande a Bader.
> Ce qui est marrant, c'est qu'on les a bien vite
> oublier ces groupes terroristes mais la similitude
> est grande.
> Ils luttent avant tout contre les symboles
> gouvernementaux des pays musulmans et contre les
> pays qu'ils estiment comme contre l'intérêt des
> musulmans (curieuse contradiction mais bon...)
> comme Israël, les États Unis, la France etc...
> Faux pas chercher plus loin.




Les Brigades Rouges,la bande à Baader de Baader Meinhof ou autres Tupamaros n'ont rien à voir avec Al Qaïda de Ben Laden.Che Guevara mourrait de chagrin aujourd'hui s'il était encore vivant.Ses théories et ses rêves n'ont plus cours. Ben Laden et sa troupe ne font qu'appliquer ce qui est dit et écrit dans les textes religieux de l'islam. Ces textes "toujours valables dans l'espace et dans le temps"Ils ont pour adversaires "les ennemis de l'islam",les dits ennemis sont les chrétiens,les juifs et "leurs chiens de service"(comme m'a qualifié un super-con--je me suis abstenu de dire autre chose)parmi les musulmans.

Ben Laden donc, fait en quelque sorte ce qui a été fait au début de l'apparition de l'islam.Il sait aussi (et c'est la vérité)qu'il a avec lui toutes les masses arabo-musulmanes silencieuses.
Re: Le terrorisme est licite
27 février 2008, 16:45
L'Islam, ma chère religion, interdit formellement le terrorisme, l'Islam rejette Ben Laden et ses acolytes,
comme je l'ai dit auparavant, l'islam définit nos relations avec les gens du livre comme fraternelles,
les textes religieux de l'islam appellent aussi à l'amour;
même amir peretz, ancien ministre israélien de la défense, durant sa visite en 2005 au royaume, avait qualifié le coran de livre de paix vu qu'il y-a plus de versets qui appellent à l'amour que ceux qui racontent l'histoire du peuple juif, et avait remis à SM un exemplaire d'un coran ancien.
Il est clairement dit dans le coran que les gens du livre qui adorent Dieu et lui prouvent un réel amour auront leurs places au paradis, Dieu le tout puissant a clairement dit dans le coran " BSML : wa la tazirou waziratoune wizra oukhra. SDQL) qui veut dire littérallement : il est interdit de porter un jugement sur une telle personne parcequ'une de ces paires (correligionnaire,frère,soeur,compatriote...) a fait du mal.
TOUS les terroristes d'al Qaïda arrêtés au Maroc ne connaissent pas le Coran par coeur, chose qui, je pense doit petre vérifiée pour quelqu'un qui fait des fatwas, pourquoi on ne trouve pas des médecins, des avocats, des ingénieurs qui se font exploser??? à part doukkali le terroriste de meknès qui a grandi dans des situations abominables,on ne voit que ceux qui vivent dans la misère dans les bidonvilles qui virent au terrorisme, si le terrorisme était associé à l'islam, ça voudrait dire que TOUS les cadres marocains ne sont pas pieux, ce qui est absurde
L'islam n'a rien à voir avec le terrorisme, ce dernier est un phénomène mondial que les courageux de ce monde tentent de dominer, que Dieu les aide.
Vive la fraternité jdéo-musulmane.
Re: Le terrorisme est licite
27 février 2008, 21:58
lahlouss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est clairement dit dans le coran que les gens
> du livre qui adorent Dieu et lui prouvent un réel
> amour auront leurs places au paradis, Dieu le tout
> puissant a clairement dit dans le coran " BSML :
> wa la tazirou waziratoune wizra oukhra. SDQL) qui
> veut dire littérallement : il est interdit de
> porter un jugement sur une telle personne
> parcequ'une de ces paires
> (correligionnaire,frère,soeur,compatriote...) a
> fait du mal.

Faudra me donner le verset qui dit ça ...
Soit je ne lis pas le même livre, soit il y a un menteur parmi nous. Et ma conviction est faite drinking smiley . Tu parles du verset 73 de la sourate 3 ?

Moi ce que je lis, c'est que les gens du livre seront aimés d'allah, s'ils se convertissent à l'islamisme.

"Sourate 3 : AL-IMRAN 70. ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
....................... 71. ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité ?


Faut pas pousser Mamie dans les orties. Comme dit Mahomet, apporte moi tes preuves !!!

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 6 fois. Dernière modification le 27/02/2008 22:08 par sidi moumen.
Re: Le terrorisme est licite
27 février 2008, 22:34
OUI Garvin ... Le terrorisme islamique est licite selon eux et prend sa définition dans le Grand Robert :
Emploi systématique de mesures d'exception, de la violence pour atteindre un but politique.

Sur quels versets s'appuient-ils ?

2 - Al Baqarah 216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

mais encore :
AL-FATH 48- 4. .... A Allah appartiennent les armées des cieux et de la terre; et Allah est Omniscient et Sage

Al Fath ça ne vous rappelle rien ? .. La victoire éclatante de notre cher disparu Yasser A. grinning smiley

Autrement dit : Allez y combattez .. c'est une obligation d'Allah, c'est lui qui vous le commande. LIMPIDE ... Evident NON ?

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/02/2008 22:37 par sidi moumen.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 00:32
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> A priori les courants anarchistes rejette toute
> idée d'autorité.
>
> La définition du Robert est : Conception politique
> qui tend à supprimer l'État, à éliminer de la
> société tout pouvoir disposant d'un droit de
> contrainte sur l'individu
>
> Tout pouvoir disposant d'un droit de contrainte
> sur l'individu .....
>
> Intéressant car 2 questions vont surgir :
>
> 1 - Ce terrorisme est souvent associé à un acte
> kamikaze. Or a priori l'Anarchiste n'est pas
> kamikaze. Il provoque la violence envers les
> autres pas envers lui même.
> 2 - Dans ces attentats on veut imposer une
> contrainte religieuse. Allah Wakbar. Or cette
> contrainte ne rentre pas dans la définition de
> l'anarchiste .... On n'est pas dans un modèle
> anarchiste classique

1- tout courant anarchiste a toujours eu un "chef", même si celui ci se donne l'image qu'il laisse ses "disciple" libre de contrainte. Al quaida, c'est ça : tout est décentralisé, aucun chef réel... Uniquement une sorte de licence planétaire et un système d'allégeance très particulier.
2-Dans le cas d'al kaida, on est dans un néo anarchisme en quelque sorte.... Puisque la contrainte n'est que dans le cadre de l'utopie... En attendant, on tue n'importe ou, n'importe comment.

ANARCHIE!
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 00:52
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> lahlouss a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Il est clairement dit dans le coran que les
> gens
> > du livre qui adorent Dieu et lui prouvent un
> réel
> > amour auront leurs places au paradis, Dieu le
> tout
> > puissant a clairement dit dans le coran " BSML
> :
> > wa la tazirou waziratoune wizra oukhra. SDQL)
> qui
> > veut dire littérallement : il est interdit de
> > porter un jugement sur une telle personne
> > parcequ'une de ces paires
> > (correligionnaire,frère,soeur,compatriote...) a
> > fait du mal.
>
> Faudra me donner le verset qui dit ça ...
> Soit je ne lis pas le même livre, soit il y a un
> menteur parmi nous. Et ma conviction est faite drinking smiley
> . Tu parles du verset 73 de la sourate 3 ?
>
> Moi ce que je lis, c'est que les gens du livre
> seront aimés d'allah, s'ils se convertissent à
> l'islamisme.
>
> "Sourate 3 : AL-IMRAN 70. ô gens du Livre,
> pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah
> (le Coran), cependant que vous êtes témoins ?
> ....................... 71. ô gens du Livre,
> pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous
> sciemment la vérité ?
>
> Faut pas pousser Mamie dans les orties. Comme dit
> Mahomet, apporte moi tes preuves !!!

comme je t'ai dit auparavant, je ne connais pas le coran par coeur, mais je t'assure que dès que j'aurai du temps libre je te citerai le verset.
le verset que tu as cité ne fait pas appel au mal, Dieu a demandé aux gens du livre la raison pour laquelle ils ne croient pas au coran, je pense que n'importe quels adeptes d'une religion croient qu'elle est l'unique religion réelle n'est ce pas??
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 00:59
On a recensé 6000 sites islamistes violents qui appellent au djihad contre les sionistes (les juifs) et les américains ..

Quand le cri de guerre est "Allah Ouakbar", que leur préférence va à la décapitation (égorgement) des prisonniers, que le HAMAS a une saloperie de hadith violent dans sa charte, et tu me dis qu'ils sont anarchistes ?

Les anarchistes rejettent très souvent toute idée religieuse.
"Dieu et l'Etat", de Bakounine, fut l'un des premiers traités anarchistes sur la religion. Bakounine y expose sa philosophie sur la place des religions dans l'Histoire et ses relations avec l'état politique actuel. Il faut dire que l'athéisme occupe une grande place dans les traditions anarchistes.

Anarchisme et islamisme devrait au contraire être une politique non-violente et anti-autoritaire (Hakim Bey et Yakoub Islam) -

Quel est le but des islamistes en Espagne, en Angleterre sinon un but religieux ? Écoute les discours de "Bin Machine à laver", ses discours sont essentiellement religieux.

C'est donc tout le contraire auquel nous assistons ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 01:03
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> On a recensé 6000 sites islamistes violents qui
> appellent au djihad contre les sionistes (les
> juifs) et les américains ..
>
> Quand le cri de guerre est "Allah Ouakbar", que
> leur préférence va à la décapitation (égorgement)
> des prisonniers, que le HAMAS a une saloperie de
> hadith violent dans sa charte, et tu me dis qu'ils
> sont anarchistes ?
>
> Les anarchistes rejettent très souvent toute idée
> religieuse.
> "Dieu et l'Etat", de Bakounine, fut l'un des
> premiers traités anarchistes sur la religion.
> Bakounine y expose sa philosophie sur la place des
> religions dans l'Histoire et ses relations avec
> l'état politique actuel. Il faut dire que
> l'athéisme occupe une grande place dans les
> traditions anarchistes.
>
> Anarchisme et islamisme devrait au contraire être
> une politique non-violente et anti-autoritaire
> (Hakim Bey et Yakoub Islam) -
>
> Quel est le but des islamistes en Espagne, en
> Angleterre sinon un but religieux ? Écoute les
> discours de "Bin Machine à laver", ses discours
> sont essentiellement religieux.
>
> C'est donc tout le contraire auquel nous assistons
> ...

JE REPETE : c'est du néo anarchisme. IL y a des fondements de l'anarchisme mais avec des éléments "modernes".
C'est bien pour ça que je disais que c'était un anarchisme isméolo islamiste. J'ai pas vraiment le temps de développer et d'en faire une thèse mais je pourrais l'expliquer "oralement" disons.
La le problème c'est que tu ramène tout au Coran... alors que je le répète, c'est pas aussi simple que ça.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 01:13
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> La le problème c'est que tu ramène tout au
> Coran... alors que je le répète, c'est pas aussi
> simple que ça.

VOUS AVEZ TOUT RAMENE AU CORAN, chez vous il est impossible de séparer Politique et religion.

La Laicité n'existe pas dans l'islamisme, tous les pays musulmans ont adopté la charia.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/2008 01:13 par sidi moumen.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 01:53
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > La le problème c'est que tu ramène tout au
> > Coran... alors que je le répète, c'est pas
> aussi
> > simple que ça.
>
> VOUS AVEZ TOUT RAMENE AU CORAN, chez vous il est
> impossible de séparer Politique et religion.
>
> La Laicité n'existe pas dans l'islamisme, tous les
> pays musulmans ont adopté la charia.

Pourquoi tu me vouvoies?
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 02:01
c'est un pluriel .. parce que tu crois être seul et pourtant vous êtes plusieurs .. Salam Alikoum

Nefesh et nechama t'accompagnent ... Sans le souffle et l'âme tu n'es rien sinon un tas inanimé de lipido-glucido-protéines hydratées ... smiling bouncing smiley

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 03:35
seul de quoi?

Moi j'ai mon avis sur la question... Je pense pas qu'on des milliers à faire l'analyse que je fais...
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 04:09
Haifa a écrit:
---------------------------------------------------
> Ben Laden donc, fait en quelque sorte ce qui a
> été fait au début de l'apparition de l'islam.Il
> sait aussi (et c'est la vérité)qu'il a avec lui
> toutes les masses arabo-musulmanes silencieuses.


ABSURDE......

Ben laden est un criminel,un terroriste et il fait ce qui a été fait au début de l'islam, tu veux dire par la , que le prophète, ses compagnons et les premiers muslims étaient des dangereux criminels terroristes ?
En tous les cas c'est ce que j'ai compris de ton post.

Donc, logiquement ,nous les musulmans ,nous devons poursuivre ces crimes terroristes si nous voulons être de bons musulmans pour être en conformité avec les textes coraniques qui nous recommandent d'exteminer tout ce qui n'est pas musulman.
Donc d'après toi , cela a été fait au début de l'islam, puis avec l'avénement de ben laden.
Donc , tous les musulmans qui ont vécu jusqu'à ben laden c'est à dire 1400 ans n'ont pas été des bons musulmans, et n'ont pas obéi aux recommandations des textes saints.

Omar, 2ème calife , compagnon du prophète,connaisseur du coran,interprète du coran reconnu par le prophète lui-même,
connaisseur des hadiths, un des premiers qoraichite, qui après avoir combattu farouchement le messager,renia l'idolatrie, reconnut le message de Mohamed et devint muslim( soumis à la volonté divine).

Eh bien Omar a été le premier qui a désobéi, et n'a pas fait son devoir de musulman, puisque il est entré à Jérusalem sans effusion de sang, n'a tué ne serait-ce qu'un juif ou un chrétien.
Mieux que ça , il permit aux juifs et aux chrétiens leur liberté de culte et ne détruisit ni synaguogue ni église, quel mauvais musulman il fait ?
Pendant qu'il fit une visite au St Sépulcre, les chrétiens lui proposèrent de faire sa prière au sein de l'église, il refusa poliment, sortit dehors et fit sa prière.
Quand on le questionna sur la raison de son refus,il répondit:
-si j'avais fait ma prière au sein de votre église,ce que je souhaitais ardemment, mes successeurs auraient pris cet acte comme un pretexte pour transormer votre église en mosquée.-
à l'endroit où il avait fait sa prière, les musulmans ont édifié une mosquée, la fameuse mosquée d'Omar.
Quel toupet, c'est vraiment un mauvais musulman...!!

Beaucoup plus tard, ces mauvais musulmans d'ommeyades en andalousie ont vécu en toute harmonie avec les juifs et les chrétiens, c'était l'age d'or disait-on..
Mais ils n'ont pas fait leur devoir d'extermination de tout ce qui n'est pas musulman

Quand l'inquisition catholique espagnole a expulsé juifs et musulmans,
les émirs musulmans du Maroc les ont recueilli avec bienveillance.
Je comprends , pour les musulmans, mais pourquoi ont ils recueillis les juifs, puisque le coran et Mohamed les obligent de les exterminer.
Encore de mauvais musulmans..!!!

Mohamed v , sultan musulman d'un maroc musulman sous protectorat français, régit par le régime fasciste de vichy, prit la défense et protégea ses sujets de confession juive malgré les menaces de la puissance nazie, alors que son devoir de musulman était de faire le contraire.

Donc pendant 14 siècles, on a eu affaire qu'à des mauvais musulmans car ils n'ont jamais fait leur devoir de bons musulmans , à part bien sur ben laden et ses acolytes qui veulent remettre les musulmans sur le bon chemin, le chemin de l'intolérance, du terrorisme, de la barbarie.

Réveillez vous musulmans pacifiques, tolérants, respectueux d'autrui, vous êtes dans le mauvais chemin et vous risquez les foudres de l'enfer,
repentez vous, devenez de bons musulmans en suivant l'exemple de ben laden, et surtout ne suivez plus l'exemple de Omar, des ommeyades d'andalousie et des autres musulmans impies....

Ceci est une analyse par l'absurde des "propos absurdes" de notre ami haifa.

Le prophète a toujours proné la paix , la toléance et l'amour du prochain et tout bon musulman doit suivre ses preceptes.
Tous ceux qui suivent Ben laden sont des criminels et vont à l'encontre des enseignements du prophète et contre l'esprit des textes coraniques.

Toute afirmation contraire n'est que de la désinformation et de l'intox initiée par les islamophobes.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 04:19
mikab a écrit:
-------------------------------------------------------

> Donc, logiquement ,nous les musulmans ,nous devons
> poursuivre ces crimes terroristes si nous voulons
> être de bons musulmans pour être en conformité
> avec les textes coraniques qui nous recommandent
> d'exteminer tout ce qui n'est pas musulman.

Ben oui ... c'est une évidence ... Le coran te l'ordonne ...
Commandement de dieu

2 - 193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ”

2-89 -Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants

2 - 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés. Telle est la rétribution des mécréants.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 05:57
Ca c'est une justification a posteriori du terrorisme. Mais ça n'explique rien, ça distingue rien.

réduire le terrorisme actuel à uniquement une lecture littérale du Coran est illusoire et intellectuellement réducteur.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 06:00
C'est pourtant ce qu'ils font ..
Ils justifient leur terrorisme par un commandement divin

"Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah."

Alla Wouakbar !!!! A la tienne smileys with beer

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/2008 06:00 par sidi moumen.
Re: Le terrorisme est licite
28 février 2008, 06:03
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
> 2 - 193 Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne
> subsiste plus d'association, et que la religion
> soit entièrement à Allah.
>
> 17. Certes sont mécréants ceux qui disent :
> “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ”
>
> 2-89 -Que la malédiction d'Allah soit sur les
> mécréants
>
> 2 - 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez;
> et chassez-les d'où ils vous ont chassés. Telle
> est la rétribution des mécréants.


RIDICULE ET BAS...

c'est ce qu'on appelle un montage en cinéma.
on prend des versets éparpillés, on les cite hors contexte,
on les colle à d'autres versets et on fait dire au coran ce qu'on veut.
c'est trop facile et ce sont des procédés d'escrocs.

- Pour le 2-193 , ce verset concerne les idolatres qoraichites qui cherchaient à tuer le prophète et qui maltraitaient les premiers muslims monothéistes pour leur faire renier leur nouvelle foi

-le 17., ( tu ne cites ni le nom ni le num de la sourate)
ce verset concerne ceux qui affirment que Jésus est Dieu.
ceux qui divinisent Jésus, or Jésus en tant qu'être humain, ne peut être Dieu, par contre Jésus fils de Marie est bien le Messie.

-2-89: ce verset concerne les mécréants que sont les idolatres qoraichites ennemis du prophète.

-2-191- concerne encore les polythéistes qoraichites qui martyrisaient les premiers musulmans, qui les ont chassé de leurs maisons, et qui les ont obligé d'émigrer en abissynie et à Médine pour pouvoir jouir de la liberté de culte.

CHRONOLOGIE SELON MARTEL:

2-193

?-17

2-9-89

2-191
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved