Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs.musulmans.chretiens unissons nous

Envoyé par robio 
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 08:28
Non Rali, Ce qui pose problème, ce sont les poseurs de bombe
Commence par les dénoncer.

Si tu veux dénoncer le prosélitisme, tu en trouveras davantage dans les rangs musumans que juifs, tu le sais et tout le monde le sait.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 08:33
c est tres facile de tuer de cette facon et par lachetee

c est vraiment horrible de mourir par la betise humaine
laura
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 08:56
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu peux éviter de foutre la m**** dans un thread
> qui est sensé rapprocher et non diviser!


J'attends d'abord que tu dénonces ce genre de fou .. avant de me parler de paix .. SUR BLADI 40% le soutiennent ... je suis effaré ..
On ne peux pas parler de paix quand des salauds comme ça tiennent de tels propos ... INADMISSIBLE

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 09:08
@Sulamith : Mon rejet (c'est encore plus fort que la dénonciation) du terrorisme est total.


@Sidi moumen : sources? Que 40% des gens bladi veuillent que les palestiniens puissent se défendre des attaques israleiennes, ca me choquepas . Tout peuple a le droit d'être défendu et je dirais que la dessus, palestinien et israéliens ont ce droit à la sécurité le plus absolu.

Que 40% veulent des actes terroristes contre des innocents à Tel Aviv, je n'y crois pas une seconde et je serai le premier à donner une claque à des gens qui peuvent dire ou penser des choses pareils.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 09:12
Rali, tu es innocent ou quoi ?
Et les applaudissements et les douceurs qu'on distribue chaque fois qu'il y a ce genre d'attentat, sans parler de celui horrible du 11 sept suivi dans les rues palestiennes par des youyou.
Tu ne finirais pas de distribuer des baffes, mon pauvre ami !
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 11:19
C'est pas l'objet de ce thread. Encore une fois, on s'éloigne du sujet iniatial. On le trollise, puis on le godwinise!

Les youyou des palestiniens dans la rue avaient au moins la franchise d'exprimer leur sentiment.

Il y a eu des youyous mais bien plus hypocrites de beaucoup de français, de beaucoup de latinos, de chinois, etc... mais évidement non exprimés publiquement.C'est terrible mais c'est bien la vérité. BEaucoup ont considérés ces attentats horribles comme une sorte de "juste sort" que les Etats Unis devaient subir. Une sorte de communion par le pire. Que le pire pouvait aussi arriver aux USA. Une sorte de revanche par le bas.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 11:49
oula, j'hallucine, je n'ai rien vu de ce genre.
En revanche toi, tu as l'air de les fréquenter
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 14:31
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Sulamith : Mon rejet (c'est encore plus fort que
> la dénonciation) du terrorisme est total.
>
>
> @Sidi moumen : sources? Que 40% des gens bladi
> veuillent que les palestiniens puissent se
> défendre des attaques israleiennes, ca me
> choquepas . Tout peuple a le droit d'être défendu
> et je dirais que la dessus, palestinien et
> israéliens ont ce droit à la sécurité le plus
> absolu.
>
> Que 40% veulent des actes terroristes contre des
> innocents à Tel Aviv, je n'y crois pas une seconde
> et je serai le premier à donner une claque à des
> gens qui peuvent dire ou penser des choses
> pareils.



Alors il faut distribuer des claques au milliard et demi de musulmans qui applaudissent quand Israel est attaqué et nourrissent en silence le rêve de voir Israel disparaître.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 14:36
Hey bien je te retourne donc le qualificatif de naiveté.Déja je te permet pas de juger qui je fréquente, de la même façon que je me permet pas juger tes fréquentations. ON est entre adultes et on se doit de se respecter.

Il faut voir les choses comme elles sont : moins on est concerné par un pays, moins on ressent quelque chose.

Un attentat a Paris ou Rabat ou Casablanca ou dans une ville ou vie quelqu'un qui m'est cher aura 1000 fois plus d'impact qu'un attentat à Bellem ou Calcutta ou au Caire parce que je suis concerné directement de mon point de vue.

Pour un Israélien, une attaque contre Sdérot ou sur sa ville aura aussi 1000 fois plus d'impact qu'un acte à Tripoli ou à Alger.

C'est normal (pas besoin de faire de langue de bois ou des larmes de crocodiles).


Ce que je dis, c'est que les gens en France ont vécu ça plus comme un "film" que comme un évement qui les concernait directement.
L'attitude me fait penser à celle qu'on a face a un séropositif. En gros, c'est terrible mais bon, ça nous concerne pas donc au final voila.

je parle en tant qu'OBSERVATEUR.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 15:17
-Donc on se doit de respecter, par un minimum de compréhension, la détresse exprimé par un israélien face aux attaques qui touchent son pays au quotidien et qui sont malheureusement animées par des Hadits et Sourates hostiles tel que rapporte SIDI MOUMEN qu’il n’a pas inventé d’ailleurs comme on le sait tous.

Imaginez un instant si le mot «Juif» est remplacé par le mot «musulman» de tous ces Sourates et Hadits quelle réaction aura le milliard et demi des musulmans? hein

Soyons logique !

Et combattons ensemble les extrêmes, que ce soit juif, chrétien ou musulman et de tout bord s’il vous plait.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 23:00
Aamir,

Tu ne cesseras pas de nous étonner, tu es tres tres perspicace !! comme tu as raison !!!

matière à reféchir,

le mot "Unissons nous" c'est quand on pense à l'autre, et ce qu'il ressentirait, dès lors qu'il y a comprehension il y aura la paix.

je ne supporte pas les pics sournois et jaloux et fouille-m.... de certains.
ici en israel, mon cher Aamir, je me sent libre. A Ashdod, les russes orthdoxes viennent d'avoir leur Eglise, je te décris le paysage d'Israel sur la route du nord du Neguev jusqu'à Tel Aviv, il y a des minarets dans chaque village arabe. c'est ici en Israel que nous sommes unis. le gouvernement le veut !!!
je passais par Nazareth, j'ai entendue l'appel à la prière, j'adore cet appel. c'est beau. C'est dommage que c'est le même appel pour Ben Laden et ses acolytes.

tu connais la musique de Lili Marlène ? elle a été chanté dans les deux camps "resistans allemands et les Nazis" finalement, chacun y voit ce qu'il veut.

affectueusement

Lison
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 23:19
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Sulamith : Mon rejet (c'est encore plus fort que
> la dénonciation) du terrorisme est total.
>
>
> @Sidi moumen : sources? Que 40% des gens bladi
> veuillent que les palestiniens puissent se
> défendre des attaques israleiennes, ca me
> choquepas . Tout peuple a le droit d'être défendu
> et je dirais que la dessus, palestinien et
> israéliens ont ce droit à la sécurité le plus
> absolu.
>
> Que 40% veulent des actes terroristes contre des
> innocents à Tel Aviv, je n'y crois pas une seconde
> et je serai le premier à donner une claque à des
> gens qui peuvent dire ou penser des choses
> pareils.


Copier Coller Bladi.net
SITE MAROCAIN et NON PALESTINIEN
Envoyé par sahik Voir le message
ben moi je suis tout a fait d'acord avec lui , c'est ce journaliste a deux dall qui lui coupe la parol pour marquer ce qu'il veut , il ne le laisse pas s'exprimer , en resumé ce qu'il veut dire
la cause des bombe de juillet c'est l'existence des anglais en irak autant qu'ocupant par l'acord des britanique eux meme , est avec un tell acte ils ce sont entrer en guerre avec les musulmans
retirer vos troupe d'irak personne ne touchera la royaume unie

2° réponse soutenue par tizniti
maintenant pour ce qui est de soutenir un musulmans , oui un musulman a l'obligation de soutenir son frere qu'il soit oprimé ou opresseur mais pas comme essaye de demontrer ce journaliste a la noi
la quetion a etait poser au propher :
soutenir son frere quant il est oprimé c'est conue , mais comment peut en le soutenir s'il est un opresseur
la reponse du prophet etait :
en l'obligant a cesser de faire du mal a authrui..... c'est comme ca quand soutien nos freres s'il sont des opresseur

3° réponse Falaka
Moi je trouve que les deux types (présentateur + invité) se valent, tous les deux sont des extremistes.
Puisqu'on est tous d'accord pour reconnaitre que l'invite est un integriste, il faudrait aussi porter notre regarde sur le presentateur qui l'est tout autant.
Comment peut il (le présentateur) demander au paki sur le plateau s'il condamne les propos de Ayman al zawairi qui appelle à combattre les anglais chez eux ? comment ne pas les combattre alors que ce sont eux (les anglais) qui en premier ont envahi illegalement et de maniere injustifiee l'Irak et ainsi massacre des centaines de millier d'irakiens, sans parler des pillages, de la guerre civile dont ils sont les seuls responsables etc etc...
Ou est l'incohérence ? n'existe t il pas d'innocent Arabe ? seulement des innocents anglais ? Dans ce cas le discours de cet anglais equivaut à celui du paki, l'un croit à l'innocence essentielle d'un musulman et l'autre à celle d'un anglais.
Ni l'un ni l'autre est dans le vrai, tous deux sont dangereux.

La Paix :
Le pire dans cette histoire c'est que cette extremiste est avocat de formation. Comme quoi l aliènation mentale n'est pas le symptome d un manque d education.

5° Radoudou modérateur

c'est un tare un point c tout
et merci de ne pas colporter ses idees extremes
et les gens qui pensent etre d'accord avec ce fou attendez vous a etre exclu

[www.bladi.net]

éloquent je trouve ... imaginez ce que pensent les palestiNein



Modifié 6 fois. Dernière modification le 13/04/2008 23:25 par sidi moumen.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 23:40
Pour Rali.

Je te livre une reflexion qui m'est venue en voyant ce qui se passe ces derniers temps sur ce forum. Toi qui t'eleves toujours contre une approche essentialiste des phenomenes, il y a un cas ou il faut bien y avoir recours.

Celui qui hait visceralement un groupe humain different de lui est PAR ESSENCE voue a hair un autre groupe plus proche de lui, et finira par hair son propre groupe, et soi-meme.

Au debut, la haine viscerale et hysterique de Sidi-Moumem/Martel contre les arabo-musulmans choquait les nombreux hommes et femmes de bonne volonte de ce forum. Mais nous n'avions pas prete attention a un fait: cette islamophobie etait PAR ESSENCE une haine de soi.

J'en veux pour preuve les obscenites racistes que ce Martel vomit contre les juifs-marocains, qui lui ressemblent tant et qui sont -en principe- ses semblables, ses clones.

Voila, je livre ces lignes a ta sagace reflexion.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 23:58
Voilà qu'il prend à témoin RALI ... HAHAHAHAHA
Le beau modèle .. Son prophète que dis-je son MESSAGER

Mais lève la tête ... relève la ... bon sang
Hélas tu préfères les petits coups sur la tête
les petites babouches trop serrées
qui te rappellent le temps de ton esclavage

Voilà qu'il m'envoie des mails privés minables ...
Ils vont à la poubelle .. c'est leur place
sans lecture

UN VRAI DÉLATEUR



Modifié 4 fois. Dernière modification le 14/04/2008 00:02 par sidi moumen.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 avril 2008, 02:03
Je pense aussi effectivement qu'il doit avoir un problème. Pourquoi hait-il tant ce pays qui l'a fait naitre? Pourquoi veut il tant réduire les marocains à une islam wahabite? Pourquoi veut il que le Maroc ne soit pas un Etat Nation et s'affaiblisse? Pourquoi traite-t-il les juifs marocains avec autant de mépris? Pourquoi est il si islamophobe?

Vieille tentation revancharde algérienne? Complexe de colonisé? Aigreur de la vie? Complexe druckeroi ( Cf biographie de Michel Drucker et surtout son père)?

Cette homme incarne l'anarchisme de droite (voir d'extreme droite) le plus absolu. C'est l'enfant gâté qui se permet d'aller casser les châteaux de sables de ses petits camarades, qui s'en fou complètement des conséquences. Ça l'amuse. Pour lui, ça n'est qu'un jeu.

Et comme le temps est long depuis qu'il sert plus dans les urgences (j'y crois pas une seule seconde qu'il était médecin urgentiste, comme je ne crois pas une seule seconde à son appartenance à la franc maçonneries), il s'abreuve de sites islamophobes et vient nous expliquer ce que doit penser le musulmans, il vient nous rappeller l'horreur absolu de la dhimmitude (miam j'adore quand ce mot est prononcé par la voix vieilli et frustrée d'Anne Marie Delcambre), que les pays arabes n'ont pas le droit à l'État nations). Tout cela avec un accompagnement ridicule de Haifa - digne de ceux qui dans le makhzen disent "3acha el malik" et le soutien des autres membres du forum qui doivent le trouver sympathique.

Moi aussi je le trouve sympathique mais je le trouve avant tout dangereux pour un forum puisqu'il a une vraie capacité de trollisme qui empêche tout débat constructif, intelligible et argumenté.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 avril 2008, 03:47
tout ce que tu dis est Faux et archi Faux ! Rali

Sidi Moumen, Islamophobe ? non, il a appris à soigner le monde malade. On ne devient pas docteur pour faire plaisir à maman.

Sidi Moumen ne va pas faire l'aplogie de son éducation et du confort dans lequel il a été élevé, j'appelle ces gens "des gens biens" sans paillettes. je m'apperçois que sur les sites internet, on apprends à se connaître, et Thank God ! on sait maintenant à qui nous avons à faire.
Il ne méprise personne.
Il réagit comme tout à chacun à la bétise, sa capacité d'apprendre et de comprendre est remarquable.

quand à vous Souiri

je suis outrée par ces propos

[[color=#33CC33]i]Au debut, la haine viscerale et hysterique de Sidi-Moumem/Martel contre les arabo-musulmans choquait les nombreux hommes et femmes de bonne volonte de ce forum. Mais nous n'avions pas prete attention a un fait: cette islamophobie etait PAR ESSENCE une haine de soi.

J'en veux pour preuve les obscenites racistes que ce Martel vomit contre les juifs-marocains, qui lui ressemblent tant et qui sont -en principe- ses semblables, ses clones.
Voila, je livre ces lignes a ta sagace reflexion[/i].[/color]

j'avais un semblant de respect, mais là vous depassez les bornes. c'est une honte. "obscenités racistes contre les juifs-marocains" vous délirez, on peut dire ce que l'on veut on est Israeliens, on parle des notres, vos dires et écrits sont repris par les vraix racistes aveuglés par 2 discours, comme Arafat ! l'un pour le forum et l'autre entre eux. tout les forum sont lus ! on sait le fond des choses.

Vous êtes aussi psychanaliste ? dire qu'il a la "Haine de soi" encore un délire.

Me voilà à defendre Sidi Moumen, vous n'avez aucune idée à qui vous avez à faire.

Elisabeth
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 avril 2008, 04:26
C'est bien le drame avec ce genre de personnage. Il arrive à attirer vers lui les plus conservateurs malheuresement.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 avril 2008, 05:51
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Aamir,
>
> Tu ne cesseras pas de nous étonner, tu es tres
> tres perspicace !! comme tu as raison !!!
>
> matière à reféchir,
>
> le mot "Unissons nous" c'est quand on pense à
> l'autre, et ce qu'il ressentirait, dès lors qu'il
> y a comprehension il y aura la paix.
>
> je ne supporte pas les pics sournois et jaloux et
> fouille-m.... de certains.
> ici en israel, mon cher Aamir, je me sent libre.
> A Ashdod, les russes orthdoxes viennent d'avoir
> leur Eglise, je te décris le paysage d'Israel sur
> la route du nord du Neguev jusqu'à Tel Aviv, il y
> a des minarets dans chaque village arabe. c'est
> ici en Israel que nous sommes unis. le
> gouvernement le veut !!!
> je passais par Nazareth, j'ai entendue l'appel à
> la prière, j'adore cet appel. c'est beau. C'est
> dommage que c'est le même appel pour Ben Laden et
> ses acolytes.
>
> tu connais la musique de Lili Marlène ? elle a été
> chanté dans les deux camps "resistans allemands et
> les Nazis" finalement, chacun y voit ce qu'il
> veut.
>
> affectueusement
>
> Lison









CHERE LISON,
Merci infiniment de ton amabilité et que je suis entièrement d’accord avec toi.

Quant aux minarets et appels à la prière, je comprends ton attitude, entre, à la fois, fascination et respect culturel et horreur de ceux qui s’en revendiquent, j’en ai déjà parlé dans un autre thread disant d’une manière pas si plaisante pour dénoncer leur caractère prosélyte en quête de domination massive et indiscutable pour les locaux en premier lieu.

Pour Lili Marlène, désolé, je ne connais pas!
Mais encore, je pense que c’est incomparable !
Lili Marlène ne mettait pas des hauts parleurs et t’imposait son son pour te dire je suis la meilleure…sinon, si tu ne m’approuve pas, je te maudis lol
C’est par amour et liberté qu’on chantait sa musique! n'est-ce pas ?


BONNE JOURNEE
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 avril 2008, 06:30
" Moi aussi je le trouve sympathique mais je le trouve avant tout dangereux pour un forum puisqu'il a une vraie capacité de trollisme qui empêche tout débat constructif, intelligible et argumenté. "

Au contraire Rali , je trouve que Sidi Moumen apporte un certain dynamisme au forum, sinon on va se contenter des salmaleks et des brad d'atays ....

on a toujours besoin de connaitre le regard de l'autre meme s'il est méchant ... apres tout l'homme ne peut jamais etre parfait ...

ceci dit il est difficile de juger les hommes dans la vie reelle ....Quid
dans le virtuel derriere un ecran ?? ...
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 avril 2008, 06:37
Sidi Moumen vous derange car il donne des coups de pied dans la fourmiliere.
Tout comme Slimane, j'apprecie les differents sons de cloche.
Et meme si je ne suis jamais entierement d'accord ni avec un bord ni avec l'autre, j'apprends pendant ce temps la.

La seule chose qui me derange c'est l'attaque de la vie privee des personnes, aussi faites un effort et reglez vos comptes en prive, laissez ce forum libre et sain pour le debat.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved