Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs.musulmans.chretiens unissons nous

Envoyé par robio 
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 02:01
Comme un parfum de Martel dans l'air ...
Welcome back ! grinning smiley
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 02:07
J'aurais bien voulu qu'il revienne nous honorer de la culture que j'ai appréciée en lisant ses interventions,Apparemment il manque aux animaux sauvages!!
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 03:22
J'adore comment tu le connais quand tu viens de t'inscrire il y a une semaine winking smiley
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 03:51
Je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire pour lire ce qui se dit sur Dafina.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 04:02
Ce qui est désagreable c'est de se faire tutoyer et interpeller par des gens que nous ne voulons pas connaitre et à qui nous n'adressons pas la parole.Chacun est l'image de son milieu.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juillet 2008, 05:47
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui est désagreable c'est de se faire tutoyer
> et interpeller par des gens que nous ne voulons
> pas connaitre et à qui nous n'adressons pas la
> parole.Chacun est l'image de son milieu.


Je n'oserai point TE contredire sur ce dernier point. Navré que certains malnés n'aient pas pu évoluer ...
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juillet 2008, 12:45
dans la série des horreurs, il parait que dieudonné a choisi "jm le pen" pour être le parrain de son fils ! no comment !
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juillet 2008, 12:47
erratum : "de sa fille"
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juillet 2008, 13:42
Dieudonné:

Il ne sait plus comment faire sa "mauvaise" publicité.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
07 mai 2011, 16:35
salut souiri nasser lison2 derka sidi moumen rivou fleursdecorcus et tous les dafinars.
j ai provisoirement suspendu la participation aux discussions sur le rapprochement des croyances,bcp de chose ont changé.le monde arabe bouge,les peuples se reveillent,les tirans partent,alors j 'espere que notre vision sur le conflit arabo israelien soit a la hauteur des evenements.et que sidi moumen relativise un peu son extremisme et cesse de terroriser ce forum.amicalement
gyl
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
07 mai 2011, 23:48
David Vincent,au secours un extraterrestre débarque !!!
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
09 mai 2011, 01:10
Bonjour


Article lu ce jour, mérite a être partagé



Europe: Juifs et musulmans, unis contre l'extrême droite
Par Notre Bureau De Bruxelles: M'hammedi Bouzina Med

Devant la montée de l'extrême droite en Europe, les organisations juives et musulmanes d'Europe montent au front et s'impliquent, ouvertement, en politique.

A l'occasion de la «Journée de l'Europe» célébrée le 8 mai, une initiative inter-religieuse regroupant les musulmans et juifs d'Europe (et aux USA) pour contrer l'islamophobie, l'antisémitisme et le racisme a été lancée simultanément dans plusieurs pays d'Europe. Elle a démarré hier à Paris, se poursuivra à Londres, Berlin, Vienne, Bruxelles, Amsterdam, Rome, etc. pour se clôturer le 30 mai à Bruxelles, devant le siège des Institutions de l'UE. Une déclaration commune sera remise au président de la Commission européenne, Manuel Barroso. Dans l'avant-projet de déclaration, les Conseils représentatifs des juifs et musulmans d'Europe déclarent leur «volonté d'œuvrer ensemble pour contrer les efforts visant à diaboliser et à marginaliser l'une ou l'autre communauté. Le sectarisme envers un juif ou un musulman est une attaque contre tous les musulmans et tous les juifs. Nous sommes unis dans notre croyance en la dignité de toutes les personnes.» Les sponsors de cette initiative inter-religieuse sont «l'Amitié judéo-musulmane de France», «l'Organisation Children of Abraham» de Londres avec le parrainage et le soutien de la «Fondation américaine for Ethnic Understanding» ainsi que le «Congrès juif mondial» et le «Congrès mondial musulman». L'objectif de cette campagne est, selon ses initiateurs, de faire barrage à la montée dans les opinions publiques européennes des partis politiques d'extrême droite, notamment le Front national en France. Ils interpellent les dirigeants européens sur leur permissivité et leur «flirt» avec les idées racistes d'extrême droite, constaté depuis l'apparition de la crise économique et sociale en Occident. Ils s'élèvent avec force contre le discours de certains dirigeants européens, tels le Premier ministre britannique et la Chancelière allemande, Angela Merkel, qui ont évoqué la faillite du multiculturalisme dans leurs pays. «Nous sommes conscients que les questions de l'identité, de l'intégration, du multiculturalisme et de l'immigration sont complexes et doivent être traitées de façon appropriée, en consultation avec les communautés minoritaires en Europe. Toutefois, il ne doit y avoir aucune tolérance pour la diabolisation d'une communauté dans son ensemble», estiment les initiateurs de cette campagne.

Ainsi, face à l'utilisation par les pouvoirs politiques de la religion, les organisations religieuses n'hésitent plus à répondre et à s'impliquer, ouvertement, dans le champ politique. Une anomalie politique et philosophique dans les démocraties occidentales. Comment en est-on arrivé à cette «collusion» entre religion et politique ? Qui veut manipuler qui ? Dans ce cas précis il est clair que les responsables religieux juifs et musulmans réagissent aux attaques régulières des extrémistes politiques de tous bords qui expliquent les effets de la crise sociale et économique en Occident par la présence des «autres», les étrangers. Par ailleurs et cela n'a échappé à personne, cette initiative intervient au moment où le monde arabo-musulman vit des bouleversements politiques décisifs pour son avenir, ainsi que la décision des Palestiniens à la réconciliation et la proclamation de leur indépendance et un Etat souverain, en septembre prochain. Rappelons que l'Amitié judéo-musulmane de France, qui a donné le top départ de cette campagne, est parrainée par le Crif, le Consistoire et la Grande Mosquée de Paris.

Pièces jointes:
peace-salam-shalom.jpg
gyl
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
09 mai 2011, 03:52
Un peu plus d'arguments pour les droites européennes pour aiguiser le sentiment que l'europe est envahie et qu'elles
ont raison de lutter contre les communautés allogènes (qui sont installées depuis relativement peu de temps sur le territoire, en parlant d’un groupe originaire d’ailleurs, et qui présente encore des caractères nationaux ou ethniques qui le distinguent de la population autochtone.)
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
09 mai 2011, 04:10
Gyl utilise le meme langage que Goebbels et ses séides. "Communautés allogènes". Ca pue la propagande façon Goebbels. Comme si Gyl, le disciple de Goebbels, n'était pas lui-meme un allogène en Europe...

Mais nous sommes habitués à lire la prose goebbelssienne de Gyl. Goebbels...dégobiller...ça doit avoir la mème racine.
gyl
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
09 mai 2011, 05:47
Souiri,tu ne devrais pas plagier mes propos concernant le propagandiste Rali,tu devrais chercher d'argumenter avec un peu plus d'imagination !! En plus tu prouves bien ta formation et ta rhétorique trotskyste.Je constate un état de fait ,je decris une situation ,et pour faire l'intéressant haineux,tu transformes mon constat objectif en convictions politiques.

Tu finis par être réellement fatigant,et tes jugements ridicules d'outrance.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
09 mai 2011, 12:09
Gyl ne "constate" rien. Gyl ne "decris" rien.

Gyl fait uniquement de la propagande a la Goebbels.
gyl
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
09 mai 2011, 23:26
Le chomskynien Souiri ,après un long intermède de lethargie intellectuelle,a besoin d'exterioriser ses frustrations d'oublié de l'histoire,en revenant à ses vieilles rengaines accusatrices,persuadé que les lecteurs l'approuvent.
Si ces accès de lucidité morbide peuvent calmer sa paranoïa ,je ne lui en veux pas de me prendre comme victime expiatoire.
C'est cependant triste de constater que nous sommes impuissants à aider ceux victimes d'une alteration des facultés cognitives,plus difficiles à supporter que la degradation physique.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
10 mai 2011, 05:11
Force est de constater que l'évocation régulière d'une prétendue altération des capacités intellectuelles ne peut émaner que d'une personne sujette à ces mêmes symptômes. Une sorte de transfert ou en gros : "moul lfezz kay 9fez"
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
10 mai 2011, 05:34
Wolf !

A la niche !
gyl
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
10 mai 2011, 06:11
Nous avions pris avec Wolf l'engagement mutuel d'eviter entre nous les attaques personnelles qui sont sterilisantes ( c'est pourquoi Souiri les pratique sans cesse,dans l'espoir avoué de nous faire taire),Son intervention intempestive pour aider Souiri en m'attaquant,est une preuve que les Arabes persistent à appliquer la recommandation coranique de ne pas respecter un quelconque engagement pris envers un "kouffar".
Faut-il s'en offusquer ? Pas quand nous ecoutons le candidat egyptien,Moussa,denuer de toute valeur le traité de "paix" et se preparer à le denoncer,
Je laisse donc à Wolf le soin de mediter sur la necessité de se liberer des obligations coraniques desuètes , et de s'en tenir au respect de l'engagement.Qui evidemment ne concerne pas mes rapports conflictuels avec Souiri.Et par respect pour les lecteurs et Jero,je le menage !!!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved