Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs.musulmans.chretiens unissons nous

Envoyé par robio 
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
14 juin 2008, 22:52
Bon là, Nasser, je ne réponds pas, non pas, parce que je n'ai pas de réponse, mais parce que c'est un cercle extrêmement vicieux, et nous en avons parlé un million de fois sur plusieurs threads de la rubrique Divers, tu débarques, tes données sur la politique israelienne sont tres bien ficellées dans ton esprit, je ne vois pas d'ouverture, tu veux en parler avec des personnes anonymes d'un forum. Garvin et Sidi Moumen ne sont plus là pour te répondre adéquatement, ils en ont eu marre de tourner autour de la parlotte sans fin, de temps en temps Haifa prend les nerfs et vient vous donner un "jolt" dans vos idées.

alors, soit, restons amis, l'avenir nous dira, combien de génération de palestiniens vont être tuées avant qu'ils comprennent que nous sommes dans notre pays, with or without buffer zones !! en tant que marocain, je ne crois pas que tu comprennes grand chose aux palestiniens. (vous n'avez rien de commun).

Lison
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juin 2008, 01:04
Primo, je te considère déjà comme mon amie, enfin si tu permet smiling smiley
J'ai toujours voulu avoir des amis Israéliens smiling smiley

Comme tu me parle d'ouverture, je voudrai savoir ce que tu me propose smiling smiley
J'essai d'être ouvert dans une posture, que les israéliens et les palestiniens accepteront, c'est pour ça d'ailleurs que je me suis inscrit dans ce forum.

Mais je crois une chose chère Lison avec tout le respect que j'ai pour vous, la seule solution à ce grand problème c'est l'application du droit international, donc l'application de la feuille de route, il y a pas d'autre solution.

Et tu te rappelle quand j'ai parlé dans mes premiers messages, de la construction des colonies? Regarde ce que je viens de lire dans ma boite email : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080614/tts-po-israel-colonies-972e905.html et tant que ça continuera on pourra dire adieu à la paix sad smiley

Israel c'est votre pays, je te le confirme, mais c'est aussi le pays des palestiniens.
Vous allez devoir vivre ensemble, ou continuer à mourir ensemble confused smiley

Si vous continuez, tous les deux palestiniens et israéliens à vous battre pour un pays qui exclu l'autre, vous courrez tous les deux vers votre destruction, ce conflit doit cesser le plus rapidement possible.

Je te rappelle aussi que les palestiniens sont aussi juifs que toi, pour ne pas dire plus juifs, car ils sont les descendants direct des juifs bibliques.

Sache mon amie, que je suis prêt à débattre avec n'importe qui, je connais les arguments des 2 camps, j'ai lu plein de livres sur la question, surtout ceux écrits par des israéliens smiling smiley

Sache aussi, que je ne suis pas insensible à ce qui ce passe en Eretz Israël, mon cœur est absolument avec toutes les victimes civils en Israël et leur familles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/2008 01:06 par nasser.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juin 2008, 10:23
Tiens, Lison, je vais me permettre de répondre à ta place, en ce qui concerne les deux pays colonisés par Israel (en fait il y en avait quatre: Liban, Jordanie, Egypte et Syrie).
Pour le premier pays, le Liban, il n'a jamais été colonisé, mais c'est à la suite des nombreuses roquettes envoyées quotidiennement aux civils israeliens, qu'une petite partie de ce pays a été envahie et c'était pour protéger la population civile. Que fallait-il faire, laisser la situation pourrir?
Pour l'Egypte, la Syrie et leurs alliés, ils ont menacé pendant des mois de jeter tous les juifs à la mer. Pour eux c'était la solution finale, d'ailleurs de nombreux pays arabes et musulmans se sont joints à eux, dont le Maroc et l'Algérie. C'est dommage que je n'ai pas de scanner, j'aurais pu vous envoyer certaines coupures de cette époque à ce sujet. Que fallait-il faire, se laisser faire?
Voilà c'était juste une mise au point que je voulais faire.
Salut à vous tous.
Yvette
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juin 2008, 13:05
A propos de la guerre des 6 jours chacun des protagonistes a renvoyé sur les autres, à l'époque, la responsabilité du déclenchement du conflit, les médias occidentaux - et notamment français - prenant alors fait et cause pour Israël face aux Arabes, comme pour David face à Goliath. La guerre de 1967 fut même présentée comme l'enchainement d'une agression égyptienne et d'une foudroyante riposte israélienne. Aujourd'hui cette thèse n'est plus guère défendue. Des responsables israéliens de l'époque ont d'ailleurs, entre-temps, rectifié les versions de propagande données alors. Ainsi, le général Itzhak Rabin, qui était chef d'état-major de l'armée de l'époque : " Je ne pense pas que Nasser voulait la guerre. Les deux divisions qu'il envoya dans le Sinaï, le 14 mai, n'auraient pas suffi pour lancer une offensive contre Israël. Il le savait et nous le savions. " De même, le général Matityahou Peled : " La thèse selon laquelle le génocide était suspendu sur nos têtes en juin 1967, et qu'Israël combattait pour son existence physique, n'était qu'un bluff. "

A propos de la guerre du Liban : [fr.wikipedia.org]
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
15 juin 2008, 22:56
Merci Rivou pour ta réponse,

je ne comprends pas pourquoi Souiri ne réponds pas à Nasser apres tout, moi, je n'ai rien à dire, je ne sais pas débatre dans le sens de Nasser, c'est d'accepter son étude approfondie sur la question, que la guerre des 6 jours qui n'était qu'un bluff, Israel n'est faite que de propagantistes. alors soit, le problème est réglé.

désolée Nasser, je ne sais pas débattre, laissons ce thread à quelqu'un qui n'a pas été exclu du forum pour se mettre d'accord avec toi, il n'y a que les nouveaux qui répondront. moi... je lirais. c'est tout.

Bien à toi
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juin 2008, 03:13
Mais je veux dialoguer avec toi Lison, comme des amis quoi, car je n'ai pas trop l'occasion de dialoguer avec des femmes admirables comme toi, oui biensur que tu es admirable et je crois que personne sur ce forum, ne pourra dire le contraire, pas vrai? smiling smiley

On échange nos opinions, malgré les petites différences d'opinion, il faut continuer à dialoguer smiling smiley


"que la guerre des 6 jours qui n'était qu'un bluff, Israel n'est faite que de propagantistes"

Lison, s'il te plait ne caricature pas mes propos, je n'ai pas dis ça, je ne l'ai jamais pensé, et je le penserai jamais, rassure toi.
J'essaie juste de te dire que ton pays tout comme les pays arabes que tu dénonce, a lui aussi fait des erreurs.
Il n y a pas de gentil face à un méchant, que certains essaient de faire croire à leur communauté.

Je sais chère Lison que tu aime profondément Israël, je te signale que moi aussi smiling smiley Mais je suis critique, et je ne suis pas hypocrite au point de te dire juste ce que tu veux entendre, alors que je pense totalement le contraire. Je ne suis pas comme ça.

Tu m'a demandé d'être ouvert !
Et ben, je te signal que je condamne avec une absolue fermeté tous les attentats contre des civils israéliens, et que je reconnais sans aucun débat la légitimité de l'état d'Israël, que je cherche à m'engager dans une association au Maroc amie d'Israël malgré les risques, que je condamne ce malade mentale de Dieudonné quand il insulte la Mémoire de la Shoah et cet autre malade mentale d'Ahmadinajad qui a dit qu'il faut rayer Israël de la carte, que je désavoue tous les intégristes et les judéophobes musulmans et non-musulmans, que j'ai fermé les yeux sur des propos choquants sur ce forum, par souci sincère de paix et d'ouverture. Et je reste toujours ouvert à tous les opinions modérés et justes, naturellement smiling smiley

Je te rappelle que je me considère comme un ami d'Israël, parce que pour moi un vrai ami d'Israël, ne va pas l'encourager inconditionnellement dans sa politique, mais va plutôt lui conseiller de ne pas entreprendre des politiques, qui vont donner une mauvaise image d'Israël dans le monde.


P.S: D'ailleurs je vous révèles un petit secret..., j'aimerai bien épouser une israélienne, et peu importe ses opinions tongue sticking out smiley

a++ mes ami(e)s smiling smiley
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juin 2008, 04:08
léonardo dicaprio et bar rafaeli, c'est fini ! tente ta chance ! avec mes meilleurs voeux de réussite ! noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juin 2008, 05:50
Bar Rafaeli smiling smiley

Je ne visais pas aussi "haut" smiling smiley Pour moi, l'important c'est la beauté intérieur, s'il y a en complément smiling smiley la beauté extérieur tant mieux tongue sticking out smiley

Et une petite question, pensez vous que je ne suis pas assez ouvert? Si oui pourquoi ?


amicalement nasser
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juin 2008, 06:15
blague à part nasser, je me demande parfois si tu n'es pas à court d'idées pour un sujet de mémoire ou si ton maître de conf ne t'a pas collé un sujet de td intitulé "les territoires occupés", si c'est le cas, je suis sure qu'un intervenant talentueux peut t'envoyer un mp, à toi de le rendre "politiquement correct".
c'est vrai que tu manifestes beaucoup de sympathie envers les israeliens mais le sujet de cette rubrique est "unissons-nous", on est là pour trouver des sujets d'union et pas de division, ceux-là, on les laisse à des pro dans d'autres rubriques, les israeliens ont connu 60 ans de rapports agressifs avec leurs voisins immédiats, peu importe du qui a commencé, etc...on est là pour essayer d'améliorer le schmiblik, on est là parce que beaucoup de jeunes marocains ne savent même pas qu'il fut un temps où on vivait ensemble (quand je dis maroc, je devrais même dire les jeunes de banlieues de france), je crois que tu n'as pas vraiment compris qu'israel est une réponse à tous ces pays que les juifs ont quittés, jamais de gaieté de coeur, c'est assez minus comme territoire, tu en fais le tour en un jour ou presque ! ce qui est rare est précieux ! mais cela étant, tes propos ne nous choquent pas vraiment, même deux juifs ne sont jamais tout à fait d'accord entre eux ! on adore discutailler mais pas en venir aux mains ! ou alors, j'ai rien compris à mes origines ! bises, noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juin 2008, 08:19
nasser a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Noé:
> Aucune rancune, c'est juste que ton interprétation
> uniquement négative de mon message m'a un peu
> gêné, mais bon ce n'est rien smiling smiley
>
> @Lison:
> Haniyah et Nasrallah ne sont pas le fond du
> problème, ils ne sont pas la cause du problème
> Israelo-Arabe, ils en sont le résultat, ils sont
> le résultat de la longue colonisation, et bien
> d'autres viendront tant que le conflit durera.
>
> Non, mais soyons réalistes! Vous colonisez 2 pays
> différents, vous croyez vraiment qu'on va vous
> accueillir à bras ouverts ?!
> Si Israel à le droit de se défendre, les autres
> pays aussi ont le droit de se défendre, non ?
>
>
> amicalement nasser
UNE QUESTION POUR LA GUERRE DE KIPOUR LE MAROC A ENVOYER 5450 SOLDATS COMBATTRE ISRAEL ESQUE POUR DEFENDRE LES FRONTIERES MAROCAINNE OU ELIMINER ISRAEL COMME LE PROPOSE L HMAR NIDZAN
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juin 2008, 09:37
Nasser a demandé le depart des forces de l'onu entreposées entre les deux pays, et a bloqué le golf d'Eylat en interdisant à tout bateau israelien d'y penetrer ou autre bateau transportant des armes vers Isreal, que voulez vous comme reaction d'autre de la part d'Israel.
Et puis j'ai 60 ans j'ai vecu cette guerre, j'ai vu à Rabat le defilé des soldats marocains au boulevard de la victoire et qui vont vers la defaite, j'ai entendu les gens parler j'ai vu l'euphorie des premiers jours, les juifs à la mer!!! c'est pas une invention israelienne. La grande joie des premiers jours des 300 puis 400 avions israeliens abattus et les visages des quelques juifs marocains qu'on pauvait voir dehors crispés et la rage au coeur...... mais quelques jours plutard la vapeur des nouvelles se renverse.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
16 juin 2008, 15:42
sorry elide, j'ai rien compris ! y a-t-il quelqu'un pour les sous-titres ? merci d'avance, noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
19 juin 2008, 11:25
"j'ai vu à Rabat le défilé des soldats marocains au boulevard de la victoire et qui vont vers la défaite, j'ai entendu les gens parler j'ai vu l'euphorie des premiers jours, les juifs à la mer!!! c'est pas une invention israélienne."

Primo, Israël est considéré comme la pire malédiction pour les arabes et les musulmans, ben oui !
On sait qu'il occupe un territoire qui est considéré comme sacré, qu'il n'hésite pas à utiliser la force contre des palestiniens impuissants, il y a parfois des femmes et des enfants qui en sont victimes, on entend que le 3éme lieu de l'islam à été incendié...

Le moindre faux pas d'Israël est aussitôt connu par tous les arabes, on en parle dans les mosquées, dans les hammams, au souk..., tout le monde en parle, ça ne laisse pas indifférent et ça reste dans les consciences.
Faut pas s'étonner si au futur aussi, vous voyez des marocains contents quand des cibles israéliennes sont abattus, car pour eux, ce n'est pas quelque chose de mal, mais c'est le summum du bien et de la morale, puisque cela c'est la protection et la défense des palestiniens qui meurent a petit feu, c'est vrai que ça fait mal au cœur quand tu vois l'image d'un char israélien devant un courageux gamin qui jette des pierres vers le char!

Pour la judéophobie, biensur qu'elle existe au Maroc !
D'ailleurs, j'ai connu plusieurs judéophobes, et quand tu leur dis pourquoi vous dites que les juifs sont haineux, ils répondent que tous les juifs considèrent Arik comme un héros, c'est la preuve de leur haine... puis ils mélangent tout, Sabra Chatilla, tentative de meurtre du prophète...

C'est malheureux, mais c'est comme ça !
C'est pour ça, qu'il faut faire des efforts de dialogue et de paix, malgré tout, car sinon tout le monde fonce droit dans le mur !

Désolé mes amis pour ma réponse tardive, mon temps est un peu chargé smiling smiley


P.S: Noé, a part Bar Rafaeli, tu as trouvé une autre femme tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/2008 11:32 par nasser.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
19 juin 2008, 11:40
@Noé

"c'est vrai que tu manifestes beaucoup de sympathie envers les israéliens"

J'avais pas lu ce passage, non mais tu veux provoquer ma mort ou quoi!
Imagine qu'un intégriste tombe sur ce passage smiling smiley
Je te rappelle que je suis encore très jeune pour mériter cette fatwa tongue sticking out smiley je n'ai que 22 ans, j'aime la vie, je veux vivre smiling smiley


a++
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
19 juin 2008, 12:22
bonjour nasser, je m'inquiétais à ton sujet, koulchi labess ?
je suis un peu pressée alors juste une remise à niveau :
les cathos ont le vatican, les musulmans ont la mecque, les boudhistes surement un lieu sacré au tibet ou au népal, normal qu'on se garde jérusalem, en plus sous la bonne garde des soldats israeliens, les touristes affluent, les vendeurs de souvenirs sont ravis !
le moindre geste d'israel est commenté dans les mosquées, souks, etc...mais pareil chez nous, on en parle depuis new-york jusqu'à singapour, en plus du cours de la bourse, des progrès de la médecine, de l'économie mondiale, de l'art et de la littérature, nos sujets de conversation sont juste un peu plus étendus, mais on est tous branchés sur les faits et gestes d'israel, il n'y a pas de quoi en faire un pataquès !
tu évoques les images des femmmes et des enfants devant les chars israeliens : tu ne te poses pas la question de savoir pourquoi ils se trouvent justement là ! où sont les hommes ?
heureusement, plus personne n'est dupe de ce cirque dans les démocraties occidentales, et pourtant, les extrêmistes de gauche et de droite et les sans-opinion ont été longtemps du côté de la cause palestinienne !
en conclusion, mon cher nicolas sarkozy essaie de réunir à paris le 13 juillet les dirigeants des pays de la méditerranée et voilà encore khadafi qui fait des manières, qu'est-ce qu'il avait l'air débile avec sa tente à paris la dernière fois, on aurait dit un sans-abri !
je t'assure nasser, pour le bien de la cause palestinienne, demande leur de prendre un conseiller en communication, le monde a changé, on se lasse très vite des mêmes clichés, la mode en ce moment c'est la faim en afrique, le sort des sans-papiers, les JO à pékin, les cataclysmes, et les vacances qui approchent, alors demande au hamas de libérer guilad, d'arrêter les roquettes, de mettre leur orgueil de côté et de travailler avec les israeliens, israel, c'est leur avenir !
dans l'état actuel de ton discours, tu auras du mal à séduire une israelienne, n'oublie pas qu'elles ont soit fait l'armée, soit elles sont religieuses, même bar rafaeli doit avoir un caractère bien trempé sous son air angélique mais y a que la foi qui sauve ! bonne soirée, noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
19 juin 2008, 13:10
@Noé:

Bonjour Noé, t'inquiète, je vais bien merci, c'est gentil smiling smiley
Et toi tu vas bien j'espère ?

Attention, dans mon message, je transcris l'opinion majoritaire au Maroc, l'opinion dans laquelle j'ai grandis. Mais qui est radicalement différente de mon opinion actuelle, ce n'est pas mon discours Noé, je suis contre ce discours !

"heureusement, plus personne n'est dupe de ce cirque dans les démocraties occidentales, et pourtant, les extrémistes de gauche et de droite et les sans-opinion ont été longtemps du côté de la cause palestinienne ! "

En Europe, dans les pays arabes et musulmans, et dans tous les pays du tiers-monde, les populations penchent tous du coté palestinien.
Daniel Pipes, avait dit à ce sujet que les palestiniens sont des professionnels de la propagande.

"alors demande au hamas de libérer guilad, d'arrêter les roquettes, de mettre leur orgueil de côté et de travailler avec les israéliens, israel, c'est leur avenir !"

Je leur demanderai d'arrêter de viser les civils tout simplement!
Pour guilad, les négociations sont en cours pour le libérer contre une centaine de palestiniens, enfin je crois.

"n'oublie pas qu'elles ont soit fait l'armée, soit elles sont religieuses"
En tant que pacifiste convaincu, je ne parlerai même pas a des gens qui ont fait l'armée, je veux que tous les pays soient sans armée comme la costa rica.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
19 juin 2008, 15:55
je viens de rentrer et je m'aperçois que, pressée, je n'avais pas lu que tu avais 22 ans, admettons que ce soit le cas, je ne pense pas que tu aies autant sillonné de pays que moi, il ne me manque que le japon à découvrir et si tu savais les marques de sympathie qu'on me manifeste quand je ne peux pas m'empêcher de dire que je suis juive, en égypte, en malaisie, au burundi, au brésil, au @#$%&, à st pétersbourg, au guatemala ! c'est fantastique ! et quand je rajoute que je suis née au maroc, c'est le summum ! et la plupart du temps, il y a un orchestre dans le coin qui me fait le plaisir de jouer événou chalom alehem ! bienvenue chez nous !
alors ta théorie des sympathisants est à revoir ! pour ton information, le maroc est classé premier au hit-parade des pays musulmans tolérants, donc intelligents, donc fréquentables, dis à tes potes de ne pas abîmer ce beau pays, quant à toi, à 22 ans, évite de fréquenter les barbus, les souks et les hammams, tu perds un temps précieux ....va, vis et deviens quelqu'un de bien, et ne me raconte de salades du milieu dans lequel tu as grandi, la génération de tes parents est moins débile que tu ne le penses, ils sont seulement fiers de la réussite de leurs enfants, israel, les palestiniens, c'est la dernière de leurs préoccupations, tes copies sont à revoir, aucune originalité, aucun style, tu t'es bien défoulé, moi aussi, bye, noé
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
19 juin 2008, 17:28
Chère Noé:

Ça n'a rien n'avoir, tu mélange judéophobie et anti-sionisme, être anti-sioniste ne signifie pas obligatoirement être judéophobe.
Dans ma famille, (a part moi et un oncle) tout le monde est anti-sioniste convaincu, mais je t'assure que si tu viens chez nous un jour, tu sera accueillis comme une rêne smiling smiley avec les repas cacher, la musique juive quand mon grand père anti-djeun-musique est absent, je te chanterai aussi si tu veux Ha Tikva'smiling smiley, que j'ai appris par coeur en hébreux... Ah je l'adore, il est vraiment beau cet hymne, je m'en lasse pas de l'écouter avec la voix d'Enrico Macias.


Et ce n'est pas ma théorie, c'est des sondages réalisés par l'onu !

Pour ce qui est de mes potes, il y a Lison, Derka, Souirri, Yvette, Rali, Samira, Noé..., et aucun d'eux n'est judéophobe je t'assure smiling smiley
Donc, s'il te plait ne me met pas, dans le même panier que des sales racistes, ça me met très mal à l'aise.

Et aussi, tu m'a fais un peu sourire, quand j'ai lu que tu me conseille d'éviter de fréquenter les barbussmiling smiley Je te précise que je suis moi même barbu, oui tongue sticking out smiley et je t'ajoute que malgré les clichés, il existe des barbus pro-israéliens, j'en ai connu un, d'ailleurs très sympa.


"tes copies sont à revoir, aucune originalité, aucun style, tu t'es bien défoulé, moi aussi, bye, noé"

euh...je me suis dit que dans un forum d'amis, que ce n'est pas grave, si j'écris à la va vite!


a++ mes amis smiling smiley
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
20 juin 2008, 07:27
juifs !!musulmans !!! chretiens!! unissons nous !!!
c'est bien la le titre du sujet !???

cher nasser !
tu as dis une verite qui demande attention !!celle de l'opinion de la rue au maroc que tu entendais toute ta jeunesse !!a savoir les juifs ont vole la terre des pauvres palestiniens!!!!
moi je vais agrandir ton champs de vision et je dirais que c'est la l'opinion unanime des pays arabes aujourd'hui helas !!!!!
voila les pays ou il ne faut pas parle d'israel faute de quoi on te coupe (ce que tu veux)!!!
algerie ! tunisie! iran ! syrie! liban!arabie saoudite ! yemen! irak!
tu vois la liste est longue et j'en oubli!! pour te dire simplement
que c'est un non sens juifs musulmans et chretiens!!! en ces temps difficiles un conflit d"une grande violence va avoir lieux avec l'iran
et comme d'habitude il faudra se ranger dans le camp juif ou arabe?
tu iras de quelle cote toi?
ce qui m'amene a te dire que ce titre est trop en avance sur son temps
et en retard par rapport a l'histoire!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
20 juin 2008, 09:06
Nasser,

Je t'assure que je ne suis pas judéophobe, et pour cause... Je n'arrive même pas à être islamophobe.
Yvette
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved