Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs.musulmans.chretiens unissons nous

Envoyé par robio 
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
18 mars 2008, 07:21
,sauf au sein de chaque communité religieuse ou les individus peuvent ou doivent se conformer aux principes de leurs religions respectives. ( robio )

Si les principes de ton Livre auxquels tu dois te conformer ne concernaient que les relations entre vous,crois-moi nous ne le lirions pas.Malheureusement ils concernent principalement les rapports avec les fidèles des autres religions et nous comprenons mieux en les lisant pourquoi vous excluez la coexistence pacifique et égalitaire.La paix,relative,ne peut régner selon votre Livre ,que sous votre domination religieuse ,politique et législative.Pas seulement dans les pays "islamiques",mais sur toute la planète,puisque vos revendications violentes s'étendent de la Chine jusqu'aux USA (lire Farrakhan).Elles sont déjà presque satisfaites en Angleterre.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
18 mars 2008, 09:30
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> ,sauf au sein de chaque communité religieuse ou
> les individus peuvent ou doivent se conformer aux
> principes de leurs religions respectives. ( robio
> )
>
> Si les principes de ton Livre auxquels tu dois te
> conformer ne concernaient que les relations entre
> vous,crois-moi nous ne le lirions
> pas.Malheureusement ils concernent principalement
> les rapports avec les fidèles des autres religions
> et nous comprenons mieux en les lisant pourquoi
> vous excluez la coexistence pacifique et
> égalitaire.La paix,relative,ne peut régner selon
> votre Livre ,que sous votre domination religieuse
> ,politique et législative.Pas seulement dans les
> pays "islamiques",mais sur toute la
> planète,puisque vos revendications violentes
> s'étendent de la Chine jusqu'aux USA (lire
> Farrakhan).Elles sont déjà presque satisfaites en
> Angleterre.

cher Garvin

Ce que vous juger ce sont les musulmans ,un musulman comme un juif ou un chretien peut être bon ou mauvais,peut interpreter son livre a travers diverses lectures,certain personnes se prennent pour des oulama et expliquent le livre selon leur niveau intelectuel,d'autres croient que l'islam est de laisser pousser la barbe ,d'autres cherchent a dominer la chine ou la lune,mais mais y en a qui sont des vrais êtres humains et se limitent a respecter les principes de l'islam sans toucher ou chercher a nuire aux autres,.
Mais si des gens de l'inde ou de l'angleterre cherchent a devenir des musulmans quel est le probleme?
Je crois sincerement que tu juges des actes et des comportements individuels qui peuvent émaner de tout un chacun de nous.
quelque soit le nombre de cygnes blancs cela ne veut pas dire que tous les cygnes sont blancs"Epystémologue Suédois"
cordialement
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
18 mars 2008, 10:20
robio a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ce que vous juger ce sont les musulmans ,un
> musulman comme un juif ou un chretien peut être
> bon ou mauvais,peut interpreter son livre a
> travers diverses lectures

Nous avons bien compris ton discours Robio et nous ne faisons pas ton procès ... Si tous les fidèles de toutes les religions étaient comme nous, il n'y aurait pas de problème.
Hélas lorsque tu dis que la relation de dieu avec le croyant est avant tout une relation verticale, si cette relation est vraie pour toi ou pour moi .. la relation entre les fidèles est souvent vertical ... C'EST CE QUE L'ON APPELLE UNE COMMUNAUTE ....

Pour rependre ton passage ... je suis convaincu que tu es dans l'erreur ... tout n'est pas interprétable :

Sourate 3 : AL-IMRAN - 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre,
et d'autres versets qui peuvent prêter à diverses interprétations.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 18/03/2008 10:23 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
18 mars 2008, 11:33
Mais si des gens de l'inde ou de l'angleterre cherchent a devenir des musulmans quel est le probleme?

cher Rabio,
Le problème,ce n'est pas que des gens se convertissent à l'Islam.C'est que des musulmans ne puissent pas se convertir à une autre religion,sans être condamnés à mort,partout dans le monde,et tués sans remord par leur pères,leurs frères.

Et evidemment TOUSles musulmans ne sont pas aveuglément fanatiques et violents.Mais il y en très peu qui soient prêts à critiquer l'application littérale du texte coranique,à s'opposer par des manifestations pacifiques à des politiques belliqueuses de leurs imams ou leurs dirigeants
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
18 mars 2008, 13:20
A Sidi Moumen en particulier,

Vous m'apprenez beaucoup sur le Coran, mais vous n'y allez pas de main morte. J'aimerais que vous puissiez nous faire connaître aussi les textes qui peuvent nous amener un peu de réconfort. Il paraît que le Coran est un texte de paix. Ca n'a pas été dit par hasard. Peut-être que les musulmans seraient plus enclin à nous citer quelques sourates ou haddites prônant la paix. On aurait ainsi les différents sons de cloches. Merci d'avance.
Yvette
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
18 mars 2008, 13:57
Vous me voyez confus, Yvette ... je ne suis qu'un très modeste curieux des religions juives et musulmanes.
Des incohérences ne manquent pas dans les religions.

Bien sûr qu'il existe quelques versets non-violents, "gentils" dans le coran, surtout quelques uns dans la période pré-Hégire (avant 622). Parce qu'après 622, les choses se gâtent...

Hélas sachez que de nombreux versets pré-Hégire ont été abrogés à la période post-hégire (622-632). Il convient de savoir que ceux qui ont compilé le coran, ont abrogé des versets ainsi qu'il est dit dans la sourate 2 Al Baqarah:
106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur,ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?

Sont médinoises les sourates suivantes: 2, 8, 3, 33, 60, 4, 99, 57, 47, 55, 13, 76, 65, 98, 59, 24, 22, 63, 58, 49, 66, 64, 61, 62, 48, 5, 9, 110. Les autres sourates sont mécquoises.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
19 mars 2008, 05:12
" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur,ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

c'est comme les lois humaines, n'est ce pas la preuve que le coran n'est pas descendu du ciel, mais monté de la terre. Mais que dis je, je vai encore recevoir des coups sur la tete.
Il y a un verset qui n'est pas abrogé mais qui est tombé dans l'oubliette, on ne le lis jamais officiellement dans les monarchies, c'est le verset qui parle des rois quand ils rentrent dans un pays ils le corrompent. je prefere de loin mon roi Mohamed 6 à beaucoup de presidents de republiques ou de califes.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 02:23
GOG et MAGGOG ... Le Grand Mahdi arrive ... que la PAIX règne
EXPLOSIVE cette affiche ... Le bonheur annoncé ...





Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/2008 02:33 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 07:00
Dans le même style ....
Ils ont perdu la tête ces cons .....

FoX
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 09:25
J'adore comment il n'a pas pu se résoudre à lui sortir des "versets "gentils"", Monsieur dit : "oui, mais non, ils ont été abrogés" ... MDR. grinning smiley
Tu as touché une corde sensible Yvette, Moumen n'aime pas ça ! :p

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 09:32
Citation

FoX a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'adore comment il n'a pas pu se résoudre à lui
> sortir des "versets "gentils"", Monsieur dit :
> "oui, mais non, ils ont été abrogés" ... MDR. grinning smiley
>
> Tu as touché une corde sensible Yvette, Moumen
> n'aime pas ça ! :p

J'ai attendu attendu ... et il n'est pas venu laïlaïlaï !!!!

ils étaient si rares les versets acceptables ... que tu n'en as pas trouvé 1 seul à soumettre à Mme Yvette ?
Parce qu'elle s'adressait aux lecteurs de Dafina et pas à moi ...pour la circonstance

Sacré Coyote ... Un petit effort .. Un petit verset pas satanique PLEASE
Un petit photo moi y'en a offrir à toi .. Elle trône dans mon salon





Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/03/2008 09:39 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 09:45
Citation

rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Sidi Moumen en particulier,

Peut-être que les musulmans seraient plus enclin à nous citer
quelques sourates ou haddites prônant la paix. On aurait ainsi les différents sons de cloches. Merci d'avance. Yvette

Les musulmans seraient plus enclin à nous citer .... dites vous ?
Non il ne sont pas enclin .. ils sont en panne ... pour vous trouver un verset de paix ...

En attendant ...je vous offre cette merveilleuse photo d'une famille paraissant très déterminée à imposer la paix ... par l'épée.



Sourate 4 - 91. Toutes les fois qu'on les pousse vers l'Association, ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s'ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains, alors saisissez-les et tuez les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné autorité manifeste.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 24/03/2008 09:51 par sidi moumen.
FoX
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 09:57
Chère Yvette,

J'espère que vous n'attendrez pas d'être servie par Moumen, ni par personne. Vous savez très bien qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, et c'est ce que je vous invite vivement à faire si le sujet vous intéresse vraiment, et à tirer vos propres conclusions de vos lectures. Ça évitera à Moumen de paraitre comme un islamophobe, et à moi de me faire traiter de prosélytiste.

rivou a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Sidi Moumen en particulier,


Hein Sidi Moumen winking smiley

Ce petit jeu de versets du Coran, on y a joué il y a fort longtemps. Ne fais pas ton poisson rouge. Mais là, c'est devenu vaseux.
De plus, je n'en suis pas grand fan, pas plus que je sois fan du mensonge et de la calomnie.
Et toi qui aime les images, si comme toujours, tu prends l'autoroute de la haine, essaye de bifurquer sur ce chemin, c'est plus agréable d'y conduire :



La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 10:10
TU risque de le tuer lol.
Il est nourri par les sites d'extreme droite et islamiste. C'est sa matière!
Tu le va le couper le couper de sa perfusion de conneries lol
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 11:17
Des sites d'extrême-droite ?? HAHAHAHA ... Pas besoin je n'ai qu'à vous lire ....
T'as une glace chez toi pour te regarder ?

Nazisioniste on me l'a déjà fait ...

Allez Lycos cherche !!! .. Un petit effort ...
un petit verset sympathique ... non violent .. qui ne parle pas de tuer ... qui ne parle pas des mécréants ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/03/2008 11:20 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 11:40
FOX vient d'inventer l'EAU HALLAL ... hahahaha

Trouvé sur Bladi.net .. le site du marocain futé
....



Trop Génial .. plus con que con tu meurs ... A quand l'EAU LOURDES
On va demander l'EAU source CACHERE ... HAHAHAHA

Mais Danone fait partie de liste maudite ...

BOYCOTT ISRAEL CAMPAIGN
COMPANY : DANONE



Modifié 6 fois. Dernière modification le 24/03/2008 11:45 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 11:45
les versets gentils sont mecquois quand le nombre de musulmans se comptaient sur les doigts de la main. Mais à Medine ou une nation et une armée ont été formée c'est à dire quand il y a la force, meme la syntaxe et le style des versets ont changé. Le vrai fond a fait surface.
FoX
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 11:54
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> FOX vient d'inventer l'EAU HALLAL ... hahahaha


hahahaha ?
Tu te racontes des blagues et tu en ris maintenant !
Non ... non, ce n'est pas ridicule, c'est triste :'(

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 12:10
Trop génial ... L'eau HahahaHALLAL ...
Fallait s'appeler DANONE pour l'inventer ... et des Gogos pour l'acheter.

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
FoX
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 12:16
smiling smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved