Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs.musulmans.chretiens unissons nous

Envoyé par robio 
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 17:41
pour DERKA ,SIDI MOUMEN ,FOx,RALI GARVIN RIVOU

Cher(e)s ami(e)s:
je vous salut de tout mon profond coeur et vous remercie pour la discussion du sujet que j'ai posé comme titre de ce forum en l'occurence :christianisme,jadaisme et islam.
Seulement a trvers les differentes intreventions nous constatons une tendence vers la divergence,la rancune,l'attaque,la haine ,l'exclusion,l'intolérance,l'égocentrisme et la non acceptation des convictions des autres.ces qualificatifs sont exactements les caracterestiques des extremistes.
Soit je suis naif et je me suis inscrit sur un site qui n'accepte pas les gens qui ont une autre religion que le judaisme,soit je suis utopique et je cherche des tendances qui n'existent plus ,soit on cherche a combattre cette noble idée de cohabitation et de tolerance,
malgré tout je reste confiant que le site dafina qui est un honorable espace de discussion comporte des consciences tolérantes et qui veulent vivrent en paix avec les autres croyances.
Ceci dit je demande de bien vouloir retourner à la raison et éviter les discours exlusifs.
Je suis musulman et j'ai volu discuter avec les autres croyants ,mais certains cherchent a discreter mes convictions a travers une lecture anachronique ,partielle du Coran et sachant bien que je n'ai jamais chercher a evoquer ou a faire l'éloge du contenu de mon livre sacré ni attaquer le leur.
Ce n'est pas en attaquant les autres religions que la notre sera la meilleure,
En lisant certain pAssage de DerkA et de Sidi moumen je comprends porquoi certains extremistes des deux camps tirent leur épées .

JE VOUS REMERCIE ET J'ESPERE que je n'ai pas porté atteinte a qui que ce soit,
CORDIALEMENT VOTRE
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 18:14
Je suis très choqué que tu sois choqué par de l'eau halal.

Moi dans mon super marché, il y a des rayons entiers de produits CASHER avec parfois des choses inattendu : du vin, des produits céréaliers, des produits frais, des produits dérivés de la charcuterie, du laitiers et meme du homous ...

JAmais je ne permettrais de photographier ça et de m'en moquer! "oh lala, les juifs sont ridicules a vouloir manger xyz en casher"!
DONC UN PEU DE RESPECT MARTEL! Education de zoufri ou quoi?


sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> FOX vient d'inventer l'EAU HALLAL ... hahahaha
>
> Trouvé sur Bladi.net .. le site du marocain futé
> ....
> [al-kanz.org]
> halal.jpg
>
>
> Trop Génial .. plus con que con tu meurs ... A
> quand l'EAU LOURDES
> On va demander l'EAU source CACHERE ... HAHAHAHA
>
> Mais Danone fait partie de liste maudite ...
>
> BOYCOTT ISRAEL CAMPAIGN
> COMPANY : DANONE
FoX
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 18:45
Surveille les boulettes dans ton tajine, qu'il dit !
Allez, tourne ... Girouette ! smiling smiley

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 22:46
Quel plaisir de voir sur ce site des interventions postees par des sages

Exemples.
Robio: "Ce n'est pas en attaquant les autres religions que la notre sera meilleure".

Rali, qui declare ne jamais vouloir ridiculiser les produits "cacher" dans les supermarches.

FOX, avec sa bonne sante intellectuelle,
et les autres.

A cote d'eux, les grincheux, les pisse-vinaigre, les refoules, les vindicatifs, les falsificateurs, les empecheurs-de-dafiner-en-paix, les rancuniers, les "j'ai-raison-t'as-tort", les intolerants, les intolerables, les recriminateurs, les "je-vois-la-paille-dans-ton-oeil-mais-pas-la-poutre-dans-le-mien", les "mes-morts-valent-plus-que-les- tiens", tout ce beau monde fait pietre et pauvre figure.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 23:17
HaHAHAHA !!!!!

Ce n'est pas contre des produits CACHER ou HALLAL que je raille ...

Ce qui me choque c'est "L'EAU HALLAL" !!!! mais souvent aussi le vin CACHER !!!

Comment aujourd'hui à l'heure de la mécanisation ... suspecter une eau ou du vin ? Qui aurait l'idée de mettre un sandwich au jambon dans une cuve à vin ou dans un citerne d'eau ...!!! GROTTESQUE !!! Pompe à fric

POURQUOI PAS DE L'AIR HALLAL ou de l'AIR CACHER ? smileys with beer

De l'attrappe nigaud que tout ça !!!

Et le FAUX-CUL qui nous traite de Pisse vinaigre ...
Il a oublié NICHT dans sa liste de satisfécit ....
Son avis a autant d'importance que l'avis de mon poisson rouge ...
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
24 mars 2008, 23:44
Sacré ROBION !!!

Tu te trahis ... tout au long de ton discours dernier ...
D'un français très approximatif du début, la fin de ton discours est dans un excellent français ... Tu as oublié de te surveiller ?

Moi .. Je n'ai qu'un PSEUDO : SIDI MOUMEN je ne me cache pas à travers plusieurs pseudos pour lancer des appels sournois ... voire impossibles. Tant qu'il y aura des religions il y aura des guerres ... Celà depuis la nuit des temps.

Si DAFINA est un site de juifs ... de juifs marocains .. nous acceptons également toutes les autres confessions, bien sûr.

Si le coran et les hadiths attaquent les juifs, les chrétiens, les païens, les idolâtres, les PD, les Gouines etc .. ce n'est pas de mon fait ...

J'aurais préféré lire un texte généreux, tolérant et pacifique et ouvert aux autres.
Ce n'est pas le cas .. Il cherche l'uniformisation le formatage de l'humanité.

Sourate 25 : AL FURQANE -
1. Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

Ne pas reconnaitre le prophète Mahomet c'est combattre l'islamisme tout entier ... et Allah avec ....

Sourate 24 : An-Nur
62. Les vrais croyants sont ceux qui croient en Allah et en Son messager
,

Sourate 57 : AL-HADID -
9. C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets claires, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière


juives.musulmans.chretiens unissons nous .. dis tu ? ça veut dire quoi ton truc ? Qu'entends tu par UNION ?



Modifié 7 fois. Dernière modification le 24/03/2008 23:50 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 01:09
peut etre que Sidi Moumen a un coran special à lui, les juifs me surprendront toujours, non seulement ils ont falsifié la bible en y effacant le nom de Mohamed mais ils ont aussi falsifié le coran en le bourrant de versets violents, alors que c'est un livre de paix.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 01:21
Union = une seule religion = Islam ? il faudrait peut-être qu'ils finissent de s'entretuer avant de nous proposer ce choix cornélien.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 01:27
Derka, je suis morte de rire
et triste en même temps, il vaudrait mieu pour tout le monde ni voir, ni entendre ! ni parler;

Mais nous sommes des êtres Humains, la valeur initiale et première, c'est la protection de la vie.



Elisabeth
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 02:42
Pour Sidi Moumen.

Je t'invite a venir dans n'importe quel supermarche de Mea Sharim ou de Bnei-Brak. Tu y trouveras du papier toilettes (papier Q pour les intimes) CACHER pour shabbat. Ce papier Q orthodoxe se presente sous formes de feuilles separees, pour ne pas couper pendant le saint shabbat.
Ah! Quelle sainte joie que de se torcher avec ce papier!
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 03:01
et la menthe cacher pour faire le thé !!!
Je croyais à une plaisanterie,mais je vous assure que c'est vrai !!
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 03:04
... je refuse les excès (conneries) de ma religion juive ... comment pourrais-je accepter les excès des autres ???

Je refuse systematiquement les invitations des juifs fanatiques ... qui se lave d'abord la main droite puis la main gauche et avec un kelly.
Le robinet chez moi fait très bien l'affaire.

Qui s'interdisent de manger la viande avec le lait, mais qui s'autorisent à manger le lait d'abord puis la viande ... FOUTAISE

Mon air est l'air ambiant .. mon eau est l'eau du robinet .. mon pain est le pain du boulanger ... Je mange du fromage après le poulet ... Je mange des coquillages ils sont délicieux, je bois du bourgogne .... smileys with beer

L'eau n'a jamais été aussi pure qu'au 20-21° siècle ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
FoX
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 03:07
Le but de Sidi Moumen n'était pas vraiment de faire rire sur les produits cacher ... mais halal ...yawning smiley
Allez, dans la lignée, j'offre même ce blog en cadeau à Moumen, tiens : c'est le blog du Cochon Halal. Tu y trouveras ton bonheur : [grouik-grouik.org]

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 03:08
J'en ris encore ... de la connerie ...
UNISSONS NOUS CONTRE
Grouik Grouuik !!!!

Aller cadeau pour cadeau ... [oumma.com]

je pense que tu dois connaitre .. C'est sans doute là que tu puise inspiration

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/03/2008 03:18 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 03:20
La solidarité avec le peuple palestinien serait-elle une marque d’anti-sémitisme ?
par Abdelaziz Chaambi, Mohamed Kaf, Nadjib Achour, Youssef Girard

sur Oumma.com

feraient mieux d'être solidaires des Sahraouis ...

En lisant NICHT et FOX je lis OUMMA.COM
ce sont des clones

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/2008 03:21 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 03:45
Oyez! Oyez! la logique de Sidi Moumen.
"Toutes les religions (y compris le judaisme) ont leurs exces et leur "main stream"> Toutes? Non, pas toutes, car l'Islam fait exception: il est par nature, ontologiquement, essentiellement mauvais et excessif".

Joli raisonnement, digne d'un poisson rouge.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 03:49
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Moi .. Je n'ai qu'un PSEUDO : SIDI MOUMEN je ne me
> cache pas à travers plusieurs pseudos pour lancer
> des appels sournois ... voire impossibles. Tant
> qu'il y aura des religions il y aura des guerres
> ... Celà depuis la nuit des temps.

Enfin, tu avais un ancien pseudo : MARTEL


> Si DAFINA est un site de juifs ... de juifs
> marocains .. nous acceptons également toutes les
> autres confessions, bien sûr.

Encore heureux! sinon on serait dans une réplique juive de site comme Islamie etc...

> Si le coran et les hadiths attaquent les juifs,
> les chrétiens, les païens, les idolâtres, les PD,
> les Gouines etc .. ce n'est pas de mon fait ...

Euh... Le Coran ET la bibles (donc la thorah) sont ultra homophobes. Logique : le concept de tolérance n'existait pas avant le 19/18eme siecle
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 04:01
Euhhhhh !!! tout faux ...
La Gay Pride à Tel Aviv ? Comment tu n'y étais pas ????
Mais peut être étais tu à celle de Ryad ou du Caire ? Gros rigolo


<object width="425" height="355"><param name="movie" value="

&hl=en"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="

&hl=en" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/03/2008 04:04 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 04:25
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'en ris encore ... de la connerie ...
> UNISSONS NOUS CONTRE
> Grouik Grouuik !!!!
>
> Aller cadeau pour cadeau ... [oumma.com]
>
> je pense que tu dois connaitre .. C'est sans doute
> là que tu puise inspiration


Cher sidi Moumen

Heureusement que je rencontre regulièrement des amis juifs avec lequels je ne trouve aucun sentiment de haine ,
Union cela ne veut pas dire même réligion mais plutôt même principe a savoir le respect des autres religions et croyances.
Union contre ceux qui utilisent (ou attaquent)les religions pour atteindre d'autres objectifs,
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
25 mars 2008, 04:50
sidi moumen a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'en ris encore ... de la connerie ...
> UNISSONS NOUS CONTRE
> Grouik Grouuik !!!!
>
> Aller cadeau pour cadeau ... [oumma.com]
>
> je pense que tu dois connaitre .. C'est sans doute
> là que tu puise inspiration


Cher sidi Moumen

Heureusement que je rencontre regulièrement des amis juifs avec lequels je ne trouve aucun sentiment de haine ,
Union cela ne veut pas dire même réligion mais plutôt même principe a savoir le respect des autres religions et croyances.
Union contre ceux qui utilisent (ou attaquent)les religions pour atteindre d'autres objectifs,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved