Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

juifs.musulmans.chretiens unissons nous

Envoyé par robio 
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 07:46
A la santé de Bin ... smileys with beer





Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/2008 07:48 par sidi moumen.
FoX
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 07:57
Lui, il pourrait s'en payer des comme ça :/

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 08:12
Puisqu'on parle de paradis...(Pourquoi pas un grand debat sur le sexe des angesconfused smiley)

Bon, alors, un peu d'etymologie. Le mot "paradis" n'appartient pas a l'aire linguistique des langues semitiques, mais au PERSAN "pardess".

En arabe, cela se dit "jenna", au sens initial de...jardin, comme l'hebreu "guinna", ou "gan". On retrouve donc le signifie de "jardin d'Eden" que les redacteurs de la Genese ont decrit comme l'habitat premier du premier homme, Adam.

Curieusement, il semble que la langue tamazight ait emprunte au persan le mot "firdaous", pour designer le paradis.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 08:16
Sa femme qui s'appelle Laura (rien à voir avec notre délicieuse Laura), passe son temps à le réveiller des cauchemars qu'il fait presque toutes les nuits. Explication donnée à sa femme après réveil: je n'arrive pas à me débarrasser du monstre.......le film n'est pas fini.. car pour régler son problème de sommeil bush à eu une idée magique et ingénieuse.....à suivre.....de la fiction chers amis.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 08:35
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Puisqu'on parle de paradis...(Pourquoi pas un
> grand debat sur le sexe des angesconfused smiley)
>
> Bon, alors, un peu d'etymologie. Le mot "paradis"
> n'appartient pas a l'aire linguistique des langues
> semitiques, mais au PERSAN "pardess".
>
> En arabe, cela se dit "jenna", au sens initial
> de...jardin, comme l'hebreu "guinna", ou "gan". On
> retrouve donc le signifie de "jardin d'Eden" que
> les redacteurs de la Genese ont decrit comme
> l'habitat premier du premier homme, Adam.
>
> Curieusement, il semble que la langue tamazight
> ait emprunte au persan le mot "firdaous", pour
> designer le paradis.


Si le Gan Eden a été fermé après consommation de l'arbre de la connaissance .. Il est quand même curieux que chez le juif ... La vie après la mort n'existe pratiquement pas ... C'est une voie d'attente pour les âmes ... Qu'est-ce que le Pardes chez le juif ?

De même pour l'enfer .. Le géhinom ..

De même que le Messie ... Ce n'est pas la résurrection des morts ... des chrétiens

Le mot CHATIMENT n'apparait que 2 fois dans la TORAH .. Il apparait 364 fois dans le Coran

Là tu m'intéresses davantage ....
Je veux bien que tu nous en parles ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/2008 08:40 par sidi moumen.
FoX
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 08:46
T'es pas allé à la plage toi?

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 08:50
Ben oui ... Il fait presque nuit en Israel ... C'est 18:50
J'y reste 1H

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/2008 08:51 par sidi moumen.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 10:20
Bonsoir Souiri

" Curieusement, il semble que la langue tamazight ait emprunte au persan le mot "firdaous", pour designer le paradis "

c'est d'abord l'arabe qu'il a emprunté : chez les nostalgique de la grandeur arabe , al firdaous al maf9oud : le paradis perdu c'est l'andalousie ...

chez les imazighens c'est un nom d'un des 7 paradis ... c'est peut etre
le 7eme : el jnt n'elferdaws : le paradis du pardis !!!! ....
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
29 mars 2008, 14:45
LE TERRORISME,PAR DEFINITION ARABE EST LE FRUIT DES DICTATURES ARABES ET LA FRUSTRATION des libertes du CITOYEN ENGENDRE L'ETAT DU DESORDRE DANS LE MONDE.la democratie dans la dictature dans ces pays exclus evidemment la pensée.LES GROUPES TERRORISTES SE FORMENT A TRAVERS LE MONDE POUR ATTIRER L ATTENTION DU MONDE SUR LES CONDITIONS DES ARABES.DONC POUR CES GROUPUSCULES L ANARCHIE TERRORISTE AU SEIN DU CORAN EST FEDERATEUR POUR LE MONDE ARABE.IL N EXISTE NULLEMENT AUJOURD HUI UNE GUERRE DE CIVILISATIONS MAIS UNE HAINE POUR LA RECUPERATION DES DROITS.LE TERRORISME DOIT MOURIR PAS SON FANATISME ET LE RETOUR D UNE OPPOSITION SANS REPIT CONTRE LES ETATS ARABES ET LEURS DIRIGEANTS EN PRIORITE.LA RICHESSE DU PETROLE DOIT PROFITER A TOUS ET NON PAS AU ROI ET A SA COUR.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
30 mars 2008, 05:16
Sidi Moumen a ecrit:

> Là tu m'intéresses davantage ....
> Je veux bien que tu nous en parles ...

Evidemment, et en consequence de quoi, je NE VAIS PAS en parler!tongue sticking out smiley
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
31 mars 2008, 03:53
hé oui il y a plusieurs paradis de une étoile jusqu'à 5 comme les hotels suivant le grade, comme il y a 7 cieux, Dieu est au 7éme, les prophetes et les anges suivant leur grades classés du 1er au derniers suivant leur importance. Mohamed est monté au 7éme. Un peu comme l'image insérée par Sidi Moumen des oiseaux qui chient.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
31 mars 2008, 17:13
eddy a écrit:
-------------------------------------------------------
> LE TERRORISME,PAR DEFINITION ARABE EST LE FRUIT
> DES DICTATURES ARABES ET LA FRUSTRATION des
> libertes du CITOYEN ENGENDRE L'ETAT DU DESORDRE
> DANS LE MONDE.la democratie dans la dictature dans
> ces pays exclus evidemment la pensée.LES GROUPES
> TERRORISTES SE FORMENT A TRAVERS LE MONDE POUR
> ATTIRER L ATTENTION DU MONDE SUR LES CONDITIONS
> DES ARABES.DONC POUR CES GROUPUSCULES L ANARCHIE
> TERRORISTE AU SEIN DU CORAN EST FEDERATEUR POUR LE
> MONDE ARABE.IL N EXISTE NULLEMENT AUJOURD HUI UNE
> GUERRE DE CIVILISATIONS MAIS UNE HAINE POUR LA
> RECUPERATION DES DROITS.LE TERRORISME DOIT MOURIR
> PAS SON FANATISME ET LE RETOUR D UNE OPPOSITION
> SANS REPIT CONTRE LES ETATS ARABES ET LEURS
> DIRIGEANTS EN PRIORITE.LA RICHESSE DU PETROLE DOIT
> PROFITER A TOUS ET NON PAS AU ROI ET A SA COUR.


Salut Eddy:
tu as parfaitement raison ,je veux completer ton idée :il ne faut pas oublier :
-certains chefs d'Etat qui volent les droits de leurs peuples sont aussi terroristres que ces criminels qui passent à l'acte,car le le lien de cause à effet est evident.les raisons économiques sont claires,beaucoup de personnes qui sont exclues du circuit économique n'arrivent a s'identifier qu'en se refugiant dans les textes religieux qui leur promettent une vie meilleure apres la mort.
-l'hypocrisie de l'occident qui ferment les yeux sur certains Etats totalitaires pour des raisons purement financieres(marché de btp,petrole,,,)et qui ne s'interessent qu'aux interets des multinationales.
-il ne faut pas oublier que certains chefs d'Etat ne sont que des hauts fonctionnaires aupres de l'occident.
-enfin les peuples arabes ont été reduits a des simples spectateurs de le vie politique,
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 00:22
L'UNION FAIT LA FARCE

Un bel exemple d'amour de son prochain ...
Au gibet ce gars


<div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] Choudary - HardTalk - BBC</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/2008 00:27 par sidi moumen.
Re: juives.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 04:19
Il a un doctorat en droit le barbu
c'est encore plus inquiétant ...

.




.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 05:24
Tu peux éviter de foutre la m**** dans un thread qui est sensé rapprocher et non diviser!
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 06:44
Rali

tu te mets à notre place un peu ???
ou tu veux défendre ces ordures d'imman "dîlomés qui EUX ¨sêment la division et la haine, compare un peu!!

quand tu débats avec Sidi moumen, il n'y a pas d'arguments à avoir, tout ce qu'il écrit, il ne l'invente pas enfin. toi, tu es vexé ! ne te sent pas visé enfin, quand tu reconnais qu'il y a des fous furieux qui enseignent la haine,la violence, ce qui est irritant avec tes posts c'est que parfois tu les condamne et tu leur trouve des excuses.

c'est un manque de maturité de ta part.

tout n'est pas tout blanc ou noir. avec les terroristes, je n'ai aucune pitié.

Lison
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 07:02
Oui Lison, Tu as raison.
J'ajoute : qui ne dit mot, consent.
Il évite de porter un jugement sur ce genre d'individu (sous-entendant sans doute qu'il les cautionne) et prèfère s'en prendre à Sidi Moumen, ou.........aux Loubavitch !

Par ailleurs, avant d'être en mesure de rapprocher il faut pouvoir éliminer les obstacles qui empêchent ce rapprochement et pas les ignorer ou rèver qu'ils n'existent pas
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 07:09
Possible et je comprends votre point de vue.
Mais c'est pas l'objet de ce forum!

SI vous voulez aller sur des forum islamophobe / critique de l'islam / des musulmans, je peux vous en donner une dizaine.

Ici, ça serait bien de pas pourrir l'endroit.

Sinon Sulamith, je n'ai rien contre les loubavitch (tu es peut être toi meme Loubavitch?). Ce que je dis, c'est que je suis pas nécessairement d'accord avec eux et avec le prosélytisme interne. C'est dans ce cadre là que j'en ai parlé. Et je les mets au même plan que les tablighien (non terroriste evidement!!).

J'ai rien contre personne et je trouve les gens sympathiques ici, même si on est en désaccord politique profond. Mais c'est aussi ça la démocratie qui est le bien le plus PRECIEUX au monde.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 07:54
1/ Non je ne suis pas une Louba.

2/ si tu les connaissais un tant soit peu tu constaterais leur joie de vivre (et non de mourir !) et leur abnégation pour leur prochain

3/ tu ne peux pas aborder la politique en occultant ce qui te gène.

Pour aplanir les problèmes il faut d'abord reconnaitre qu'il y en a.
Angélisme et utopie n'ont jamais résolu quoi que ce soit.

La démocratie, c'est précieux
Le libre-arbitre essentiel
Mais ni l'une ni l'autre ne doivent laisser place à l'anarchie.
Re: juifs.musulmans.chretiens unissons nous
13 avril 2008, 08:23
Même les tablighien sont "heureux" et ont la joie de vivre. C'est juste qu'ils sont prosélite et ça pose un problème.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved