Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....

Envoyé par Ould-Kabla 
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
21 juin 2009, 09:05
OBAMA ET LA MOUCHE - PAUVRE MOUCHE

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="

&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="344"></embed></object>
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
22 juin 2009, 03:42
Au lieu d'interdire la burqa, une loi devrait contraindre les femmes à être nues dessous.
Pour elles, ce serait agréable l'été, et pour les hommes ça stimulerait l'imagination.joli petit dessein sut la burqua!!!!

[vidberg.blog.lemonde.fr]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
22 juin 2009, 03:51
Le débat sur le port du voile intégral bat son plein entre les partisans d'une loi d'interdiction et ceux qui craignent une stigmatisation de la religion musulmanne!!!!
et comme disait aznavour !!!
elles sont venus elles sont toutes la !!elle va mourir la repoublique françaouiya !!!!!

et qu'on vienne pas me dire qu'ils font des progres en france !!!!
je pense maintenant qu'il y a un integriste dans chaque arabe vivant en europe !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Pièces jointes:
burqua.jpg
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
22 juin 2009, 08:05
ALICE AU PAYS DES MERVEILLES !!!!!!!!COMME HORREUR ON FAIT PAS MIEUX !!
mais je reste sur mes idees !!les barbus ont decide de s'impose de cette maniere et de nous faire chier le reste de notre existence !!!!
Pièces jointes:
bleu.jpg
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
22 juin 2009, 09:16
OUF!!!OUF!!! SARKO N'EN VEUT PAS DE LA BOURKA !!!!


[tempsreel.nouvelobs.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
23 juin 2009, 17:05
LA MODE

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
23 juin 2009, 18:41
J'ESPERE QU'IL Y A LE DEODORANT QUI VA AVEC ! hahaha....
Pièces jointes:
16jq5zs7.jpg
Re: EN VRAC..................pour nous, pour vous, pour toi.....
21 septembre 2009, 02:09
« L’antisionisme est une sorte d’antisémitisme sous la burqa. C’est un antisémitisme qui ne s’assume pas. » (1ère partie)

Une interview exclusive de Mohamed Sifaoui par Jeff Bellaiche et Michaël Bloch pour Guysen International News



Mohamed Sifaoui, journaliste menacé en Algérie et installé en France a accordé une interview exclusive à Guysen International News à l’occasion de la sortie de sa Bande dessinée sur Ben Laden (« Ben Laden dévoilé » par Philippe Bercovici et Mohamed Sifaoui aux éditions 12 Bis). Au cours de cet entretien, il expose sa réflexion sur le racisme, l’antisionisme et l’antisémitisme avant de nous faire part de son nouveau concept : « l’antisémisionisme… »
Guysen : Vous avez vu la vidéo de Brice Hortefeux qui fait polémique en ce moment en France. Selon vous, c’est une blague qui a été mal interprétée ou c’est tout simplement du racisme de la part du ministre de l’Intérieur ?

Mohamed Sifaoui : Bon d’abord, Brice Hortefeux, je n’avais pas connaissance de ces talents d’humoriste. On a un humoriste en France que je condamne régulièrement, c’est Dieudonné. Il essaye de faire des blagues, c’est son travail, c’est un humoriste. Pourtant, certains le condamnent régulièrement pour ces propos et j’en fais partie. J’apprécierais aujourd’hui qu’on arrête de « couper un cheveu en quatre ». Il y a un dérapage raciste qui a été fait par le ministre de l’intérieur. Il faut que la condamnation soit claire. A ce titre, je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de consensus. Si on commence à défendre non pas des valeurs mais des chapelles, on est tous foutus. Moi j’ai l’habitude de défendre les valeurs. Je ne transige pas sur cette question là.

Je rappelle toutefois que Brice Hortefeux a des antécédents, malheureusement… Il a des antécédents avec Fadela Amara ou Azouz Begag ministre du gouvernement Villepin qui a signalé un certain nombre de propos inacceptables tenus par Hortefeux.
Le ministre de l’Intérieur qui est chargé de régler de nombreux problèmes en France, en particulier la sécurité, se doit d’être exemplaire. Or aujourd’hui, je n’ai pas l’impression que ce ministre soit irréprochable.

« Quand un membre du gouvernement (Brice Hortefeux)
dérape à ce point, il doit démissionner.
Une République ne doit pas tricher
avec la lutte contre le racisme. »



Guysen : Comment vous expliquez alors que le CFCM ou la LICRA ait consenti à clore la polémique en acceptant les regrets d’Hortefeux?

Mohamed Sifaoui : Le comportement de la LICRA est pour moi inacceptable ! Je n’en dirais pas plus. Elle n’a pas à donner l’absolution à un ministre. Et pourtant je connais Patrick Gaubert (président de la LICRA) que je considère comme un ami. Mais, à l’occasion j’aurais une franche discussion à ce sujet avec lui.
Ensuite, ce n’est pas aux Imams d’accorder l’absolution aux ministres. Eux qui sont connus pour leur lâcheté… Moi j’estime qu’Hortefeux a dérapé, qu’ensuite il a menti puis il s’est excusé. Il faut qu’il reconnaisse clairement qu’il a dérapé sans nous dire que c’est la polémique qui aurait heurté les gens. Ce n’est pas la polémique qui a heurté les gens, ce sont ses paroles. Ce sont ses propos qui m’ont heurté. On est dans une République de tolérance zéro. Moi aussi, je suis dans la tolérance zéro à l’égard du gouvernement. Quand un membre du gouvernement dérape à ce point, il doit démissionner. Une République ne doit pas tricher avec la lutte contre le racisme.

« Je ne fais pas de différence entre
l’antisémitisme et l’antisionisme,
il s’agit pour moi ‘d’antisémisionisme’ »


Guysen : Vous êtes contre la nomination de Farouk Hosni en tant que directeur de l’UNESCO. Pourquoi ?

Mohamed Sifaoui : Je suis contre parce que c’est quelqu’un qui n’est pas digne de représenter une organisation comme l’UNESCO. En l’occurrence, nous le connaissons par son parcours. Cela fait vingt ans qu’il est ministre de la culture en Egypte. Pendant ces vingt ans, il a poursuivi les intellectuels. Il a entretenu le délit d’opinion en quelque sorte, puisque des journalistes et des intellectuels ont été emprisonnés en Egypte. Ensuite, c’est quelqu’un qui a favorisé la censure. Et par ailleurs, il s’est illustré par des dérapages antisémites inacceptables. Or, quelqu’un qui doit diriger l’UNESCO se doit d’être irréprochable. Nous sommes un peu dans un cas, toutes proportions gardées, proche de celui de Brice Hortefeux. Quand on brigue des postes de haute responsabilité, à l’échelle nationale ou internationale, on se doit d’être indiscutable.


Guysen : Comment vous expliquez alors que quelqu’un comme S. Klarsfeld soutient la nomination de Farouk Hosni à l’UNESCO ?

Mohamed Sifaoui : Vous savez, il y a des choses qu’on n’arrive pas à s’expliquer. Peut être que Serge Klarsfeld a des intérêts personnels que nous ne voyons pas, peut être qu’il a une subjectivité, qu’il le connait personnellement. Je n’en sais strictement rien, donc je ne porterais pas de jugement. Effectivement, je trouve ça extrêmement bizarre. Quelqu’un comme Klarsfeld n’a pas à soutenir, d’une part une personne qui s’est illustrée par des propos antisémites, et par ailleurs, par un positionnement politique loin d’être exemplaire du point de vue de la démocratie et de la liberté d’expression.


Guysen : Hosni fait tout de même preuve d’un certain progressisme. Il dit «ne pas aimer le port du voile» et s'opposer carrément à celui de la burqa. Qu’en pensez-vous ?

Mohamed Sifaoui : Ouais... Non mais attendez ! Moi, ce n’est pas là que je place le curseur. Il ne suffit pas de dire : « je suis contre la burqa » pour être un chantre des droits de l’Homme et de la démocratie. Je peux aussi vous citer d’illustres extrémistes qui sont aussi contre la burqa. Posez la question à Jean Marie Le Pen en France, vous verrez ... Ce n’est pas parce qu’Hosni est contre la burqa, que c’est pout autant une personnalité politique respectable ou un grand démocrate.


Guysen : Tout à l’heure, vous avez fait allusion à un certain nombre de déclarations polémiques de la part de Farouk Hosni (en particulier « S'il s'y trouve des livres israéliens dans les bibliothèques égyptiennes, je veux les brûler moi-même.»). Pensez vous que ces propos sont plutôt de l’antisionisme ou de l’antisémitisme ?

Mohamed Sifaoui : Je ne fais pas de différence, excusez moi ! Je parle désormais, depuis quelques temps, d’antisémisionisme.

« L’antisionisme, c’est une manière de dire aux juifs
de ne pas avoir de lien avec Israël. L’antisionisme,
c’est appeler directement à la destruction d’un
Etat et cela pour moi est inacceptable. »



Guysen : Pourquoi selon vous, ces deux notions sont liées ?

Mohamed Sifaoui : L’antisionisme est une sorte d’antisémitisme sous la burqa. C’est un antisémitisme qui ne s’assume pas. L’antisionisme, c’est une manière de dire qu’en tant que juif, vous n’avez pas le droit d’être israélien. Vous n’avez pas le droit d’aspirer à une terre où vous seriez majoritaire. Vous devez vivre éternellement en minorité disséminée en diaspora. L’antisionisme, c’est une manière de dire aux juifs de ne pas avoir de lien avec Israël. L’antisionisme, c’est appeler directement à la destruction d’un Etat et cela pour moi est inacceptable.
Ce qui me sidère, c’est que c’est le seul état au monde - et bien que je sois très critique à l’égard du gouvernement actuel que je n’apprécie pas du tout - qui doit subir ça. Si on commence à énumérer le nombre d’Etats qui ne devraient plus exister parce qu’ils sont gérés par des gens détestables, la liste serait très longue. Je commencerais par le Soudan qui devrait être rayé de la surface de la terre, de la Chine qui n’est pas un modèle de bonne gouvernance, par la moitié du monde arabe, par les trois quart du continent Africain et par un bon tiers du continent asiatique. Vous voyez ce qui va rester… A un moment donné, il faut être extrêmement ferme et très clair sur ces questions. Pour moi, l’antisionisme ce n’est pas autre chose qu’appeler à la destruction d’un Etat et cela est totalement inacceptable.
LE CHOFFAR DU ROI D'ESPAGNE - MAGNIFIQUE TEMOIGNAGE ...
22 octobre 2009, 14:59
Il y a quelques années, le roi JUAN CARLOS D'ESPAGNE, invita LE GRAND

RABBIN D'ISRAEL RAV YONAH METZGER A LA COMMEMORATION DU 800eme ANNIVE

SAIRE DU DECES DE MAIMONIDE , L'ILLUSTRE RABBI MOCHE BEN MAIMONE (LE

RAMBAME) MEDECIN , PHILOSOPHE , TALMUDISTE ET SURTOUT DECISIONNAIRE

HORS DU COMMUN, LE RAMBAM ETAIT NE A CORDOUE, DONC EN ESPAGNE -



<<Durant le cérémonie, RAV METZGER offrit au roi un magnifique CHOFAR,

très long et recourbé, le CHOFFAR avait, de plus , était serti d'argent

et la couronne royale était gravée sur la garniture argentée.

Le roi JUAN CARLOS l'examina longuement et demanda quelle en était

l'origine, RAV METZGER parlait en HEBREU tandis que l'ambassadeur

D'ISRAEL EN ESPAGNE , MR VICTOR HAREL, assurait la traduction en

espagnol.

Cet objet vient-il d'Afrique ? demanda le roi, NON, MAJESTE, il vient

de la TERRE D'ISRAEL.

De plus en plus perplexe, le roi demanda si cet objet devait être

utilisé dans les corridas , mais RAV METZGER explica poliment que

le JUDAISME INTERDISAIT DE FAIRE SOUFFRIR LES ANIMAUX INUTILEMENT.

Alors quel est l'usage de cette corne d'animal ? continua le roi.

RAV METZGER profita de cette conversation pour rappeler au ROI UN

chapitre douloureux de l'histoire des JUIFS D'ESPAGNE, le roi l'écouta

attentivement.

MAJESTE, Ce cadeau unique en son genre, nous permet de clore définiti-

vement la boucle de l'histoire.

Il y a plus de cinq cents ans , l'âge d'or du JUDAISME ESPAGNOL prit

fin brutalement quand votre ancêtre , suite à l'incitation de

l'inquisiteur Torquemada.

LES JUIFS qui avaient tant contribué au développement de leur pays

durent s'enfuir, en abandonnant tous leurs biens pour s'installer dans

des pays plus hospitaliers, mais certains JUIFS préférèrent rester en

ESPAGNE , se convertirent tout en gardant secrètement leurs lois et

coutumes.

Ils se conduisaient comme des dévots catholiques mais respectaient les

lois de la TORAH clandestinement, allumant par exemple leurs bougies

de CHABBATH dans des placards afin que personne ne le remarque.

Les jours de fête, les MARRANES se rassemblaient secrètement dans des

caves pour prier.

D'ailleurs notre prière de KOL NIDRE , au début de l'office de YOM

KIPPOUR, est attribuée à ces MARRANES qui, ainsi annulaient leurs

déclarations d'appartenance au catholicisme.

Ils priaient avec une ferveur rare, mais à voix très, très basse de

façon à n'être pas découverts par l'inquisition qui savait torturer

et finalement, brûler en public sur les bûchers.

POUR ROSH HASHANNA, ils étaient confrontés à un dilemne, oui, la

prière pouvait être chuchotée, sans attirer l'attention des voisins,

mais le CHOFFAR ??

UN CHEF D'ORCHESTRE JUIF D'ORIGINE, trouva une solution originale. Il

proposa au roi d'organiser un concert gratuit pour présenter divers

instruments à vent, venus de tous les pays, de toutes les époques. Le

roi qui adorait la musique en fut enchanté. Le chef d'orchestre proposa

une certaine date, qui, de fait, s'avérait être ROCH HASHANA.

Le roi et la reine, les ministres et les courtisans s'assirent au

premier rang, le reste des auditeurs prirent place à l'arrière,parmi

eux, se trouvaient de nombreux MARRANES.

Les musiciens présentèrent différents instruments, de la flûte du

berger à la trompette du soldat, mais à un moment donné , le chef

d'orchestre lui-même, proposa de sonner une corne de bélier, qu'il

présenta comme le plus ancien instrument à vent connu. LE roi et la

reine s'intéressèrent à cette curiosité, contemplèrent l'instrument

puis le maître la porta à sa bouche tandis qu'au fond de la salle, les

MARRANES prononçaient à voix basse les deux bénédictions :

<< BENI SOIS-TU ETERNEL, NOTRE D-IEU, ROI DE L'UNIVERS, QUI NOUS

A SANCTIFIES PAR SES COMMANDEMENTS ET NOUS A ORDONNE D'ECOUTER LE

SON DU CHOFFAR >>

ainsi que :

<< BENI SOIS-TU ETERNEL, NOTRE D-IEU, ROI DE L'UNIVERS, QUI NOUS A

FAIT VIVRE, NOUS A MAINTENUS ET QUI NOUS A FAIT PARVENIR à CETTE

PERIODE >>

Le chef d'orchestre sonna du CHOFFAR, comme l'exige la HALA'HA, et

tous les spectateurs se turent.A la fin de la prestation, on

l'applaudit.


Aujourd'hui, MAJESTE, continue RAV METZGER, nous nous rencontrons

500 ans plus tard, dans des circonstances bien plus amicales. En tant

que GRAND RABBIN D'ISRAEL, je suis heurreux de revenir en ESPAGNE.

Je vous remercie au nom de mon PEUPLE car maintenant les JUIFS PEUVENT

vivre librement dans votre pays, ils jouissent d'une totale liberté de

culte et à ROCH HASHANA, ils peuvent sonner du CHOFFAR dans les

SYNAGOGUES restaurées.

Aujourd'hui, je peux, D-IEU en soit loué, vous offrir publiquement ce

CHOFFAR, sans me cacher, car vous êtes un souverain soucieux de démo-

cratie. Maintenant en Espagne , tous peuvent prier à leur guise, et

sans crainte !!!

En acceptant le CHOFFAR, le roi déclara :

<<MONSIEUR LE GRAND RABBIN , j'ai reçu de nombreux cadeaux et trophées

de nombreux chefs d'états des quatre coins du globe, mais ce cadeau-là

est porteur d'une signification historique et je vous suis extrêmement

reconnaissant pour ce CHOFFAR et pour ce récit .>>

RAV METZGER déclara alors au roi qu'il souhaitait le bénir, comme cela

est recommandé par les SAGES.

Tous deux se levèrent , RAV METZGER ferma les yeux, leva ses mains vers

la tête du roi et prononça la bénédiction avec une grande ferveur.

Quand il termina, RAV METZGER ouvrit les yeux , ils s'aperçut alors

que le roi, saisi d'émotion, pleurait sans chercher à le cacher.




< 1 > EN FAIT ET HISTORIQUEMENT,

LA MERE DE FERDINAND 1er , roi qui signa en 1492 L'EXPULSION DES

JUIFS D'ESPAGNE ET QUI LAISSA L'INQUISITION S'INSTALLER PENDANT DES

SIECLES, ETAIT ... JUIVE .

ELLE S'APPELAIT JEANNE ENRIQUEZ, ET SA MAMAN PALOMA BATH GEDALIAH .


LE GRAND PERE PATERNEL DE JEANNE ENRIQUEZ EST ALFONSO ENRIQUEZ ,

SEIGNEUR DE MEDINA DE RIOSECO (1354 - 1429) DONT LE PERE EST

FADRIQUE DE CASTILLE ET LA MERE, PALOMA BATH GEDALIA ( NEE JUIVE)

PETITE-FILLE DE SHLOMO HA-ZAKEN BEN DAVID , TRADITIONNELLEMENT ISSU

D'UNE BRANCHE DU ROI DAVID PAR LES EXILARQUES DE BABYLONE.

C'EST AINSI QUE SON ARRIERE-PETIT-FILS CHARLES QUINT DESCENDRAIT

DE CES JUIFS DE BABYLONE-


DOCUMENT :

publications des généalogistes

H.R. MOSER et VAJAY, INRIA 2005 .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved