Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
16 mai 2008, 05:53
en quittant israel le presidant bush a declare qui souhaite que l'etat disrael changera son comportement envers les minorite vivant en israel mariouma ce n'est pas une conneri de moi la souce news walla.co.il

je suis vaccine contre les insulte
Re: infos d Israel 4
16 mai 2008, 07:15
Pour Mariouma.

Tu as decide unilaterallement de faire de ce sujet (Infos d'Israel), que tu as toi-meme inaugure, une sorte de super-guysen ou de super aroutz-7 ou seule une partie des infos seraient permise de sejour.

Tu autorises les "bonnes nouvelles", ainsi que toute information qui "victimise" Israel; tu interdis les "mauvaises nouvelles", ainsi que les idees que toute une grande partie de l'opinion publique israelienne defend, en gros tout ce qui est a gauche du Likoud.

Je sais qu'il est impossible d'etre impartial concernant Israel. Mais je sais aussi que des milliers d'internautes, juifs et non-juifs, lisent chaque jour ce qui s'ecrit sur ce forum.

Ce serait donner une tres triste image d'Israel que de transformer des "infos" en une plateforme de propagande. Propagande pas tres sophistiquee, puisque meme les sites officiels du gouvernement israelien laissent le droit de s'exprimer aux representants de tous les courants d'opinion, y compris les plus critiques.
Re: infos d Israel 4
16 mai 2008, 07:29
Mariouma n'interdit ou n'autorise rien.Elle reprend ce qui est faux ou calomnieux,et personne ne s'interdit de relever ses éventuelles erreurs.
Et devant le déferlement médiatique étranger,même aux USA,accusant Israel et les "lobbys juifs" de tous les crimes de la planète,il n'est pas inutiles de répèter ceux commis à notre égard,qui n'ont rien à voir avec les politiciens.

Je me permets de rapporter le tagage d'une synagogue de Londres,"Djihad contre les juifs" en represailles contre l'élection du nouveau maire,ami d'Israel (a droite)
Pièces jointes:
georgeosborneandborisjoxn8.jpg
Re: infos d Israel 4
16 mai 2008, 07:34
Garvin, tu sais qu'il est INTERDIT de diffuser des photos de jeunes soldat(e)s... aussi mignonnes soient elles ^^
Re: infos d Israel 4
16 mai 2008, 09:09
je ne sui pas journaliste je rapporte ce qu il me plait de rapporter . si quelquechose me deramge dans la politique de mon pays je n en debattrai certainement pas sur dafina mais en israel dans un site en hebreu.
cette facon de collaborer avec ceux qui plaignent les pauvres palestiniens mais observent le silence quand les enfants de sderot tremblent.. m horripile..

si tu veux changer la politique en israel fais le EN ISaREL pas sur dafina qui comme tu le sais est infestee par des parasites..
Re: infos d Israel 4
16 mai 2008, 13:45
30 secondes pour se mettre a l abri...

Tzipi Livni : L’objectif n’est pas de signer un accord mais de garantir nos intérêts
La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni s’est exprimée hier devant la conférence internationale organisée par le président Shimon Pérès. Mme Livni, écrit le Maariv, a réaffirmé la nécessité de renoncer à des territoires pour la paix, tout en soulignant que la réalité sur le terrain appelle à la précaution : « moi qui mène les négociations pour Israël, je peux vous dire que la paix est notre rêve, mais qu’un accord ne conviendra à Israël que s’il assure réellement les intérêts israéliens. Parallèlement, nous devons déterminer à l’avance qui se trouvera de l’autre côté de cette frontière. Nous ne pouvons nous permettre qu’il y ait là-bas un Etat terroriste, ni un Etat islamique radical, ni un pays arriéré avec des milices ».
Pour le chef de la diplomatie israélienne, le futur Etat palestinien doit résoudre le problème des réfugiés : « les Palestiniens pourront célébrer leur Fête de l’indépendance, le jour où le mot nakba (‘catastrophe’, qui désigne la création de l’Etat d’Israël) ne fera plus partie de leur vocabulaire ». Mme Livni a également appelé à l’établissement d’une constitution en Israël.
Israël/Palestiniens
Neuf roquettes tirées vers Israël
Neuf roquettes Qassam ont été tirées hier vers Israël, rapporte le Haaretz. Une de ces roquettes s’est abattue dans la cour d’un jardin d’enfants à Sdérot, causant des dégâts mais pas de blessés.
Par ailleurs, suite au tir avant-hier d’une roquette Grad vers Ashkelon, les autorités militaires ont décidé de faire fonctionner un système d’alerte anti-roquettes à Netivot et dans d’autres localités de la région Sdot Néguev. L’alerte devrait se déclencher trente secondes avant la chute des roquettes.
Hier, deux membres du Hamas ont été tués dans un raid aérien dans le nord de la bande de Gaza./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96] Tzipi Livni : L’objectif n’est pas de signer un accord mais de garantir nos intérêts
La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni s’est exprimée hier devant la conférence internationale organisée par le président Shimon Pérès. Mme Livni, écrit le Maariv, a réaffirmé la nécessité de renoncer à des territoires pour la paix, tout en soulignant que la réalité sur le terrain appelle à la précaution : « moi qui mène les négociations pour Israël, je peux vous dire que la paix est notre rêve, mais qu’un accord ne conviendra à Israël que s’il assure réellement les intérêts israéliens. Parallèlement, nous devons déterminer à l’avance qui se trouvera de l’autre côté de cette frontière. Nous ne pouvons nous permettre qu’il y ait là-bas un Etat terroriste, ni un Etat islamique radical, ni un pays arriéré avec des milices ».
Pour le chef de la diplomatie israélienne, le futur Etat palestinien doit résoudre le problème des réfugiés : « les Palestiniens pourront célébrer leur Fête de l’indépendance, le jour où le mot nakba (‘catastrophe’, qui désigne la création de l’Etat d’Israël) ne fera plus partie de leur vocabulaire ». Mme Livni a également appelé à l’établissement d’une constitution en Israël.
Israël/Palestiniens
Neuf roquettes tirées vers Israël
Neuf roquettes Qassam ont été tirées hier vers Israël, rapporte le Haaretz. Une de ces roquettes s’est abattue dans la cour d’un jardin d’enfants à Sdérot, causant des dégâts mais pas de blessés.
Par ailleurs, suite au tir avant-hier d’une roquette Grad vers Ashkelon, les autorités militaires ont décidé de faire fonctionner un système d’alerte anti-roquettes à Netivot et dans d’autres localités de la région Sdot Néguev. L’alerte devrait se déclencher trente secondes avant la chute des roquettes.
Hier, deux membres du Hamas ont été tués dans un raid aérien dans le nord de la bande de Gaza./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96] Tzipi Livni : L’objectif n’est pas de signer un accord mais de garantir nos intérêts
La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni s’est exprimée hier devant la conférence internationale organisée par le président Shimon Pérès. Mme Livni, écrit le Maariv, a réaffirmé la nécessité de renoncer à des territoires pour la paix, tout en soulignant que la réalité sur le terrain appelle à la précaution : « moi qui mène les négociations pour Israël, je peux vous dire que la paix est notre rêve, mais qu’un accord ne conviendra à Israël que s’il assure réellement les intérêts israéliens. Parallèlement, nous devons déterminer à l’avance qui se trouvera de l’autre côté de cette frontière. Nous ne pouvons nous permettre qu’il y ait là-bas un Etat terroriste, ni un Etat islamique radical, ni un pays arriéré avec des milices ».
Pour le chef de la diplomatie israélienne, le futur Etat palestinien doit résoudre le problème des réfugiés : « les Palestiniens pourront célébrer leur Fête de l’indépendance, le jour où le mot nakba (‘catastrophe’, qui désigne la création de l’Etat d’Israël) ne fera plus partie de leur vocabulaire ». Mme Livni a également appelé à l’établissement d’une constitution en Israël.
Israël/Palestiniens
Neuf roquettes tirées vers Israël
Neuf roquettes Qassam ont été tirées hier vers Israël, rapporte le Haaretz. Une de ces roquettes s’est abattue dans la cour d’un jardin d’enfants à Sdérot, causant des dégâts mais pas de blessés.
Par ailleurs, suite au tir avant-hier d’une roquette Grad vers Ashkelon, les autorités militaires ont décidé de faire fonctionner un système d’alerte anti-roquettes à Netivot et dans d’autres localités de la région Sdot Néguev. L’alerte devrait se déclencher trente secondes avant la chute des roquettes.
Hier, deux membres du Hamas ont été tués dans un raid aérien dans le nord de la bande de Gaza./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96] Tzipi Livni : L’objectif n’est pas de signer un accord mais de garantir nos intérêts
La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni s’est exprimée hier devant la conférence internationale organisée par le président Shimon Pérès. Mme Livni, écrit le Maariv, a réaffirmé la nécessité de renoncer à des territoires pour la paix, tout en soulignant que la réalité sur le terrain appelle à la précaution : « moi qui mène les négociations pour Israël, je peux vous dire que la paix est notre rêve, mais qu’un accord ne conviendra à Israël que s’il assure réellement les intérêts israéliens. Parallèlement, nous devons déterminer à l’avance qui se trouvera de l’autre côté de cette frontière. Nous ne pouvons nous permettre qu’il y ait là-bas un Etat terroriste, ni un Etat islamique radical, ni un pays arriéré avec des milices ».
Pour le chef de la diplomatie israélienne, le futur Etat palestinien doit résoudre le problème des réfugiés : « les Palestiniens pourront célébrer leur Fête de l’indépendance, le jour où le mot nakba (‘catastrophe’, qui désigne la création de l’Etat d’Israël) ne fera plus partie de leur vocabulaire ». Mme Livni a également appelé à l’établissement d’une constitution en Israël.
Israël/Palestiniens
Neuf roquettes tirées vers Israël
Neuf roquettes Qassam ont été tirées hier vers Israël, rapporte le Haaretz. Une de ces roquettes s’est abattue dans la cour d’un jardin d’enfants à Sdérot, causant des dégâts mais pas de blessés.
Par ailleurs, suite au tir avant-hier d’une roquette Grad vers Ashkelon, les autorités militaires ont décidé de faire fonctionner un système d’alerte anti-roquettes à Netivot et dans d’autres localités de la région Sdot Néguev. L’alerte devrait se déclencher trente secondes avant la chute des roquettes.
Hier, deux membres du Hamas ont été tués dans un raid aérien dans le nord de la bande de Gaza./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96] Tzipi Livni : L’objectif n’est pas de signer un accord mais de garantir nos intérêts
La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni s’est exprimée hier devant la conférence internationale organisée par le président Shimon Pérès. Mme Livni, écrit le Maariv, a réaffirmé la nécessité de renoncer à des territoires pour la paix, tout en soulignant que la réalité sur le terrain appelle à la précaution : « moi qui mène les négociations pour Israël, je peux vous dire que la paix est notre rêve, mais qu’un accord ne conviendra à Israël que s’il assure réellement les intérêts israéliens. Parallèlement, nous devons déterminer à l’avance qui se trouvera de l’autre côté de cette frontière. Nous ne pouvons nous permettre qu’il y ait là-bas un Etat terroriste, ni un Etat islamique radical, ni un pays arriéré avec des milices ».
Pour le chef de la diplomatie israélienne, le futur Etat palestinien doit résoudre le problème des réfugiés : « les Palestiniens pourront célébrer leur Fête de l’indépendance, le jour où le mot nakba (‘catastrophe’, qui désigne la création de l’Etat d’Israël) ne fera plus partie de leur vocabulaire ». Mme Livni a également appelé à l’établissement d’une constitution en Israël.
Israël/Palestiniens
Neuf roquettes tirées vers Israël
Neuf roquettes Qassam ont été tirées hier vers Israël, rapporte le Haaretz. Une de ces roquettes s’est abattue dans la cour d’un jardin d’enfants à Sdérot, causant des dégâts mais pas de blessés.
Par ailleurs, suite au tir avant-hier d’une roquette Grad vers Ashkelon, les autorités militaires ont décidé de faire fonctionner un système d’alerte anti-roquettes à Netivot et dans d’autres localités de la région Sdot Néguev. L’alerte devrait se déclencher trente secondes avant la chute des roquettes.
Hier, deux membres du Hamas ont été tués dans un raid aérien dans le nord de la bande de Gaza./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96] Tzipi Livni : L’objectif n’est pas de signer un accord mais de garantir nos intérêts
La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni s’est exprimée hier devant la conférence internationale organisée par le président Shimon Pérès. Mme Livni, écrit le Maariv, a réaffirmé la nécessité de renoncer à des territoires pour la paix, tout en soulignant que la réalité sur le terrain appelle à la précaution : « moi qui mène les négociations pour Israël, je peux vous dire que la paix est notre rêve, mais qu’un accord ne conviendra à Israël que s’il assure réellement les intérêts israéliens. Parallèlement, nous devons déterminer à l’avance qui se trouvera de l’autre côté de cette frontière. Nous ne pouvons nous permettre qu’il y ait là-bas un Etat terroriste, ni un Etat islamique radical, ni un pays arriéré avec des milices ».
Pour le chef de la diplomatie israélienne, le futur Etat palestinien doit résoudre le problème des réfugiés : « les Palestiniens pourront célébrer leur Fête de l’indépendance, le jour où le mot nakba (‘catastrophe’, qui désigne la création de l’Etat d’Israël) ne fera plus partie de leur vocabulaire ». Mme Livni a également appelé à l’établissement d’une constitution en Israël.
Israël/Palestiniens
Neuf roquettes tirées vers Israël
Neuf roquettes Qassam ont été tirées hier vers Israël, rapporte le Haaretz. Une de ces roquettes s’est abattue dans la cour d’un jardin d’enfants à Sdérot, causant des dégâts mais pas de blessés.
Par ailleurs, suite au tir avant-hier d’une roquette Grad vers Ashkelon, les autorités militaires ont décidé de faire fonctionner un système d’alerte anti-roquettes à Netivot et dans d’autres localités de la région Sdot Néguev. L’alerte devrait se déclencher trente secondes avant la chute des roquettes.
Hier, deux membres du Hamas ont été tués dans un raid aérien dans le nord de la bande de Gaza./.


Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96]
Re: infos d Israel 4
17 mai 2008, 00:15
bush a promis a l'arabie saoudite de luis fourmir de l'uranium pour une central atomique civil en redevance l'arabie augmentera sa production de petrol brut de 300000 futs par jour source walla.co.il haaretz .co.il

je suis vaccine contre les insulte
Re: infos d Israel 4
19 mai 2008, 01:50
La France confirme entretenir des contacts avec le Hamas
LEMONDE.FR | 19.05.08 | 09h28 • Mis à jour le 19.05.08 | 09h30


Le Figaro révèle que la France est entrée en contact avec le Hamas. Yves Aubin de La Messuzière, ancien ambassadeur en Irak et patron de la direction Afrique du Nord, Moyen-Orient au Quai d'Orsay – à la retraite depuis janvier – aurait rencontré, il y a un mois environ, Ismaël Haniyeh et Mahmoud Zahar.

"J'ai dit au Hamas qu'il devait se rapprocher au maximum des conditions imposées par l'Occident pour qu'on leur parle [mettre fin au terrorisme, reconnaître l'Etat hébreu et entériner les accords signés entre Israël et l'Autorité palestinienne, NDLR]. Ils m'ont répondu qu'ils étaient prêts à accepter un Etat palestinien dans les frontières de 1967, ce qui équivaut à une reconnaissance indirecte d'Israël", explique-t-il au Figaro, avant d'ajouter :"ils se sont dits prêts à arrêter les attentats kamikazes, et ce qui m'a surpris, c'est que les dirigeants islamistes reconnaissent la légitimité de Mahmoud Abbas".

Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, doit se rendre en visite officielle en Israël et dans les territoires palestiniens du 22 au 24 juin. "Ce ne sont pas des relations, ce sont des contacts. Il faut que nous puissions parler [avec le Hamas] si nous voulons jouer un rôle, si nous voulons d'abord que nos émissaires puissent passer à Gaza", a déclaré le ministre des affaires étrangères sur Europe 1. "Avoir des contacts, c'est une chose. Nous ne sommes pas les seuls à en entretenir", a souligné Bernard Kouchner, tout en ajoutant que "la vraie discussion, c'est entre les Palestiniens". Lors de son interview du 24 avril, Nicolas Sarkozy avait dit : "Je ne dois pas parler au Hamas (...) parce que je n'ai pas le droit de parler à une organisation qui a annoncé qu'elle voulait rayer Israël de la carte."
AFP et Reuters
article d'haaretz
18 mai 2008, 23:31
[www.haaretz.com]

Le blocage des blocs de colonies
Lara Friedman et Hagit Ofran

Traduction : Gérard pour La Paix Maintenant


Il y a un mois, le Washington Post rapportait que l¹administration Bush
avait conclu avec Israël un accord secret permettant la poursuite des
constructions dans les zones de Cisjordanie appelées communément "blocs de
colonies". Cet article s¹attachait essentiellement à cet accord supposé
(dont l¹administration américaine dément formellement l¹existence), sans
comprendre l¹importance du sujet. Accord secret ou pas, la construction par
Israël dans et autour des "blocs de colonies" s¹est poursuivie sans
discontinuer tout au long du mandat de George W. Bush, jusqu¹à ce jour, ne
s¹attirant que des remarques de pure forme de la part des Américains. Il en
a été de même pour la construction de routes et d¹autres infrastructures
destinées à faciliter l¹expansion de ces blocs et à l¹intégrer à Israël. De
même pour le renforcement d¹un système global de "sécurité" coupant la
Cisjordanie de ces zones et isolant les Palestiniens pris au piège à
l¹intérieur.

Le terme de "bloc de colonies" n¹a rien d¹officiel. Israël n¹a jamais défini
officiellement ces blocs. Ni les Palestiniens ni la communauté
internationale (y compris les Américains) n¹ont reconnu aux blocs de
colonies un quelconque statut particulier par rapport aux autres colonies.
De plus, la construction dans ces blocs est clairement interdite dans le
cadre de la phase 1 de la Feuille de route, qui stipule : "[Le gouvernement
d¹Israël] gèle toute activité de construction (y compris pour des raisons de
croissance naturelle des colonies)."

En conséquence, la véritable question n¹est pas de savoir s¹il y a ou non un
accord secret, mais pourquoi Israël a eu l¹impression tout du long qu¹il
disposait d¹une autorisation spéciale lui permettant de construire dans ces
zones.

L¹une des réponses est à chercher dans une lettre qu¹adressait Bush à Ariel
Sharon, alors premier ministre, le 14 avril 2004. Dans cette lettre, Bush
écrivait : "A la lumière des nouvelles réalités sur le terrain, y compris
d¹importants centres de population israélienne déjà existants, il est
irréaliste de s¹attendre à ce que l¹issue de négociations sur un statut
définitif implique un retrait complet sur les lignes d¹armistice de 1949
(ligne Verte) Š". Les défenseurs de la colonisation se sont immédiatement
emparés de cette déclaration en l¹interprétant comme un quasi feu vert de la
part des Américains à la poursuite de l¹expansion dans les blocs de colonies
(1).

Depuis lors, l¹opposition à la colonisation dans ces zones se heurte
inévitablement à l¹argument : "Mais tout le monde, même le président Bush,
sait que ces endroits demeureront de toute façon entre les mains d¹Israël,
alors pourquoi faire des efforts là-dessus ?"

La réponse est simple : si Israël souhaite sérieusement la paix, l¹avenir de
la Cisjordanie doit être négocié et non prédéterminé par des actes
unilatéraux. Aujourd¹hui, le président Mahmoud Abbas tente désespérément de
convaincre son peuple que c¹est la voie de la négociation et non celle de la
violence qui permettra de répondre à ses aspirations. La poursuite de
l¹expansion des colonies ­ même dans les "blocs" ­ sape à la fois son
autorité et ses positions en faveur de la paix. En même temps, elle menace
la solution à de deux Etats et va à l¹encontre des intérêts fondamentaux
d¹Israël : la fin de l¹occupation, la paix et la sécurité pour le peuple
israélien.

Le président Bush a eu probablement raison de faire remarquer qu¹un accord
de paix définitif devra tenir compte de la situation sur le terrain en
Cisjordanie, où 40 années d¹occupation de politique de colonisation soutenue
par les gouvernements israéliens ont, à dessein, créé une situation nouvelle
et compliquée. De fait, dans le cadre du modèle d¹accord de paix de 2003
connu sous le nom d¹Accords de Genève, négocié par des Israéliens et des
Palestiniens (dont de nombreuses personnalités importantes sur leur scène
politique respective), les Palestiniens ont accepté l¹annexion de quelques
colonies par Israël en échange de territoires israéliens de superficie
égale. Cette expérience a montré que, dans le cadre de négociations de paix
sérieuses, il est probable qu¹Israël obtiendrait une bonne partie de ce
qu¹il souhaite en ce qui concerne les blocs de colonies. Mais il n¹obtiendra
pas tout, dans une large mesure parce que ce "tout" (comme les immenses
blocs qu¹Israël est en train d¹étendre et d¹annexer de facto) est
incompatible avec la création d¹un Etat palestinien viable et
territorialement continu.

Passer de la situation actuelle à un accord négocié exigera de la bonne
volonté mutuelle et un leadership palestinien fort et crédible. Si Israël
continue à construire dans les blocs de colonies, il se retrouvera sans l¹un
ni l¹autre et il perdra, probablement pour longtemps, le partenaire
palestinien le meilleur et peut-être le dernier qu¹il aura vu.

La semaine dernière, lors d¹un point de presse concernant la récente visite
de Bush au Moyen-Orient, il a été demandé pour la énième fois au conseiller
pour la sécurité nationale Steve Hadley de clarifier la position américaine
sur les colonies israéliennes. Sa réponse a été sans équivoque : "Il faut
qu¹il soit mis fin à l¹expansion des colonies, point barre." Aucune mention
de blocs de colonies. Les Américains doivent s¹en tenir à ce message. Et
pour leur bien, les Israéliens feraient bien d¹écouter.



(1) Voir à ce sujet, entre autres : "Le jargon de la diplomatie
israélo-américaine sur les colonies : décryptage"
[www.lapaixmaintenant.org]


* Lara Friedman est responsable de la politique et des relations avec le
gouvernement au sein d¹Americans for Peace Now. Hagit Ofran est responsable
de l¹Observatoire de la colonisation de Shalom Arshav.

ELIANE
Re: infos d Israel 4
19 mai 2008, 10:59
PRIX DAN DAVID* A AMOS OZ ET AL GORE. Universite de Tel-Aviv. !9 mai 2008

Chaque annee, le Prix Dan David (d'un montant d'un million de dollars) recompense une personnalite pour ses accomplissements concernant le passe, le present ou l'avenir. Ce prix prestigieux (on l'a compare au Prix Nobel) est attribue cette annee a l'ecrivain israelien Amos Oz pour son oeuvre litteraire et notamment son autobiographie. Quant a Al Gore, qui est actuellement en Israel, il recoit ce prix en recompense de son action pour la defense ecologique de la planete.

* Dan David est un juif d'origine roumaine (ne en 1936) qui a fait fortune en creant la societe Photo ME (proprietaire de la quasie totalite des Photomaton de par le monde).
Dan David est le type meme du Juif philanthrope et sioniste. Dans la Roumanie des annees 1960, il eut a souffrir des persecutions du regime pour son militantisme en faveur d'Isarel.

www.dandavid.org
Re: infos d Israel 4
20 mai 2008, 06:16
Israël a été classé 20ème sur 55 pays dans le classement mondial 2008 de la compétitivité établi par l’IMD (International Institute for Management Development), gagnant une place par rapport à l’année dernière. Israël est donc plus compétitive que la France qui n’atteint que la 25ème place.

Ce classement est établi à partir de 331 critères renseignés par les milieux d’affaires autour du monde. La première place revient aux Etats-Unis, suivi de Singapour, de Hong Kong, de la Suisse, et du Luxembourg.


Voir le classement complet : THE WORLD COMPETITIVENESS SCOREBOARD 2008

[www.imd.ch]

ELIANE
Re: infos d Israel 4
20 mai 2008, 10:27
UN JEUNE ISRAELIEN PRONONCERA UN DISCOURS A BUCKINGHAM PALACE

Un des laureats du Duke of Edinburgh'Award, Ohad Davidov de Haifa, prononcera cette a annee le discours des recipiendaires de ce Prix prestigieux institue il y a 25 ans par le mari de la reine Elisabeth.
Ohad Davidov, age de 19 ans et demi, s'est distingue pour sa participation active a des projets communautaires. Il est actuellement en train de faire son service militaire dans Tzahal avec le rang d'officier.

[www.theaward.org]

PAS DE MOT "SEX" A JERUSALEM

Le public israelien attend avec impatience la sortie du film "Sex and the city", tire de la serie televisee americaine du meme nom. (Le film sortira en France le 28 mai prochain et en Israel cette semaine).
Cette serie avait obtenu un succes enorme parmi les telespectateurs israeliens. Elle raconte les aventures de quatre joyeuses luronnes new-yorkaises qui passent leur temps a ...draguer.

Les panneaux publicitaires annoncant le film (en hebreu) portent les mots: "sex ve ha ir hagdolah", qui est la traduction litterale du titre americain. Mais les autorites municipales de Jerusalem (et de la ville de Petah-Tikva) en ont interdit l'affichage. Le mot "sex" (qui n'existe pas dans le dictionnaire hebraique, mais que les rabbins de Jerusalem semblent comprendre) risque de choquer les habitants/tes de la Ville sainte.

Un compromis a ete trouve. Les affiches (a Jerusalem et a Petah-Tikva) seront libellees ainsi:

"... ve ha ir hagdolah" ("... et la grande ville"winking smiley

Le point de suspension (...) peut vouloir dire n'importe quoi.

La ville de Petah-Tikva, qui n'est pas ultra-religieuse, est la voisine immediate de la tres severe Bnei-Brak. A Bnei-Brak (ville de quelques 150.000 habitants), il n'y a evidemment pas une seule salle de cinema. Mais entre les deux agglomerations, separees uniquement par une autoroute, le tissu urbain est presque continu. Les jeunes gens (et jeunes filles) de Bnei-Brak en visite chez leurs voisins risquent d'etre pollues en voyant une affiche portant le mot "sex" (qui, repetons-le, n'a aucun sens en hebreu).

Quant a Tel-Aviv et aux autres villes d'Israel, les affiches s'y etaleront librement (n.b dans toute leur vulgarite, opinion personnelle).
Re: infos d Israel 4
20 mai 2008, 10:38
Lors de la dernière visite du maire de Jérusalem à Paris, son homologue français, Bertrand Delanoë, lui avait promis de financer l'installation d'au moins deux fontaines dans la capitale israélienne.

Les cadeaux, offerts à Jérusalem en l'honneur des 60 ans de l'indépendance de l'Etat d' Israël, pourront bientôt être admirés sur la 'place de Paris', au cœur de la capitale israélienne, et sur la fameuse rue piétonne Ben Yehouda.

Signe du rapprochement franco-israélien, ces fontaines, hautes de quatre mètres, sont les répliques des fameuses fontaines Wallace à Paris.

Le maire de Jérusalem, Ouri Loupolianski, qui compare les fontaines à des beaux lieux de vie et d'attractions, avait lui-même choisi le modèle, fabriqué selon le style '18ème siècle'.

Le coût de ce cadeau est de 100 000 euros. Une goutte d'eau pour le budget parisien mais Jérusalem espère que ce geste n'est que le début d'une collaboration bénéfique pour les deux capitales.
Re: infos d Israel 4
20 mai 2008, 10:39
Le shekel :


La monnaie israélienne, le Shekel, est depuis quelques jours devenue la devise la plus forte du monde devant les 174 devises officielles de la planète et ne cesse de se renforcer. En l'espace de 2 ans, le Shekel a gagné 23% face au dollar US et 11% face à l'euro.

Les touristes israéliens se réjouissent de la force du Shekel lors de leurs vacances à l'étranger mais le système a ses limites et pourrait rapidement menacer le boom économique actuel et remettre en question des dizaines de milliers d'emplois à court terme.

En effet, un Shekel fort c'est automatiquement des exportations en berne et des lendemains difficiles pour l'économie israélienne, d'autant que la moitié du PIB est dopé par le commerce extérieur.

Pourtant Stanley Fisher, le gouverneur de la Banque d'Israël avait pris les devant en abaissant son taux d'intérêt directeur à 3,25%. Un taux exceptionnellement bas mais rien n'y fait et le dollar puis l'Euro continue de se déprécier face à la monnaie israélienne.

A noter par ailleurs que l'inflation vient également s'ajouter à ces problèmes et se fixe déjà à +4,7% pour le seul mois d'avril.
Re: infos d Israel 4
20 mai 2008, 14:14
BONSOIR TIKVA

JE SUIS DE FRANCE , je PARS LA SEMAINE PROCHAINE ET JE VOUDRAIS SAVOIR A COMBIEN IL EST LE SHEKEL maintenant,,,merci,,laura
Re: infos d Israel 4
20 mai 2008, 20:50
bonjour laura

l'euro aujourd'hui est a 5.29 shekels
Re: infos d Israel 4
20 mai 2008, 21:35
Le shekel equivaut a 0,189 euro.
Re: infos d Israel 4
21 mai 2008, 02:41
L'Université hébraïque de Jérusalem décernera à Bernard Henri-Levy le titre de docteur honoris causa, le 1er juin prochain. Ses proches, Arielle Dombasles, Justine Lévy, et Antonin Lévy seront présents pour la cérémonie qui entre dans le cadre des évènements pour les 90 ans de l'université. (Guysen.International.News)

ELIANE
Re: infos d Israel 4
21 mai 2008, 05:23
BRAVO AURELIE, IL LE MERITE BIEN , je l adore cet homme
bisous
Re: infos d Israel 4
21 mai 2008, 06:11
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> UN JEUNE ISRAELIEN PRONONCERA UN DISCOURS A
> BUCKINGHAM PALACE
>
> Un des laureats du Duke of Edinburgh'Award, Ohad
> Davidov de Haifa, prononcera cette a annee le
> discours des recipiendaires de ce Prix prestigieux
> institue il y a 25 ans par le mari de la reine
> Elisabeth.
> Ohad Davidov, age de 19 ans et demi, s'est
> distingue pour sa participation active a des
> projets communautaires. Il est actuellement en
> train de faire son service militaire dans Tzahal
> avec le rang d'officier.
>
> [www.theaward.org]
>
> PAS DE MOT "SEX" A JERUSALEM
>
> Le public israelien attend avec impatience la
> sortie du film "Sex and the city", tire de la
> serie televisee americaine du meme nom. (Le film
> sortira en France le 28 mai prochain et en Israel
> cette semaine).
> Cette serie avait obtenu un succes enorme parmi
> les telespectateurs israeliens. Elle raconte les
> aventures de quatre joyeuses luronnes
> new-yorkaises qui passent leur temps a
> ...draguer.
>
> Les panneaux publicitaires annoncant le film (en
> hebreu) portent les mots: "sex ve ha ir hagdolah",
> qui est la traduction litterale du titre
> americain. Mais les autorites municipales de
> Jerusalem (et de la ville de Petah-Tikva) en ont
> interdit l'affichage. Le mot "sex" (qui n'existe
> pas dans le dictionnaire hebraique, mais que les
> rabbins de Jerusalem semblent comprendre) risque
> de choquer les habitants/tes de la Ville sainte.
>
> Un compromis a ete trouve. Les affiches (a
> Jerusalem et a Petah-Tikva) seront libellees
> ainsi:
>
> "... ve ha ir hagdolah" ("... et la grande
> ville"winking smiley
>
> Le point de suspension (...) peut vouloir dire
> n'importe quoi.
>
> La ville de Petah-Tikva, qui n'est pas
> ultra-religieuse, est la voisine immediate de la
> tres severe Bnei-Brak. A Bnei-Brak (ville de
> quelques 150.000 habitants), il n'y a evidemment
> pas une seule salle de cinema. Mais entre les deux
> agglomerations, separees uniquement par une
> autoroute, le tissu urbain est presque continu.
> Les jeunes gens (et jeunes filles) de Bnei-Brak en
> visite chez leurs voisins risquent d'etre pollues
> en voyant une affiche portant le mot "sex" (qui,
> repetons-le, n'a aucun sens en hebreu).
>
> Quant a Tel-Aviv et aux autres villes d'Israel,
> les affiches s'y etaleront librement (n.b dans
> toute leur vulgarite, opinion personnelle).

Le simple fait de relever ce détail publicitaire classe la société israêlienne dans les rans les plus éloignés de la civilisation. Israêl, nous dit-on, est un pays démocratique et crtains le situent en Europe.
Par ailluers, je trouve, cher ami souir, que ton N.B est encore plus choquant. En effet, lire d'un illustre écrivain-linguiste, que le mot"sex" est une vilgarité, je trouve ça "renverssant"

Larbi
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved