Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
21 mai 2008, 07:16
Ah Larbi, Larbi,

Etes-vous capable, ou l'un de v(n)os compatriotes de dénoncer quoi que ce soit chez vous(nous)......

Si oui, informez-nous.

Yvette
Re: infos d Israel 4
21 mai 2008, 07:30
C'est officiel : Israel négocie via la Turquie avec la Syrie...

[www.pmo.gov.il]
Re: infos d Israel 4
21 mai 2008, 10:40
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> UN JEUNE ISRAELIEN PRONONCERA UN DISCOURS A
> BUCKINGHAM PALACE
>
> Un des laureats du Duke of Edinburgh'Award, Ohad
> Davidov de Haifa, prononcera cette a annee le
> discours des recipiendaires de ce Prix prestigieux
> institue il y a 25 ans par le mari de la reine
> Elisabeth.
> Ohad Davidov, age de 19 ans et demi, s'est
> distingue pour sa participation active a des
> projets communautaires. Il est actuellement en
> train de faire son service militaire dans Tzahal
> avec le rang d'officier.
>
> [www.theaward.org]
>
> PAS DE MOT "SEX" A JERUSALEM
>
> Le public israelien attend avec impatience la
> sortie du film "Sex and the city", tire de la
> serie televisee americaine du meme nom. (Le film
> sortira en France le 28 mai prochain et en Israel
> cette semaine).
> Cette serie avait obtenu un succes enorme parmi
> les telespectateurs israeliens. Elle raconte les
> aventures de quatre joyeuses luronnes
> new-yorkaises qui passent leur temps a
> ...draguer.
>
> Les panneaux publicitaires annoncant le film (en
> hebreu) portent les mots: "sex ve ha ir hagdolah",
> qui est la traduction litterale du titre
> americain. Mais les autorites municipales de
> Jerusalem (et de la ville de Petah-Tikva) en ont
> interdit l'affichage. Le mot "sex" (qui n'existe
> pas dans le dictionnaire hebraique, mais que les
> rabbins de Jerusalem semblent comprendre) risque
> de choquer les habitants/tes de la Ville sainte.
>
> Un compromis a ete trouve. Les affiches (a
> Jerusalem et a Petah-Tikva) seront libellees
> ainsi:
>
> "... ve ha ir hagdolah" ("... et la grande
> ville"winking smiley
>
> Le point de suspension (...) peut vouloir dire
> n'importe quoi.
>
> La ville de Petah-Tikva, qui n'est pas
> ultra-religieuse, est la voisine immediate de la
> tres severe Bnei-Brak. A Bnei-Brak (ville de
> quelques 150.000 habitants), il n'y a evidemment
> pas une seule salle de cinema. Mais entre les deux
> agglomerations, separees uniquement par une
> autoroute, le tissu urbain est presque continu.
> Les jeunes gens (et jeunes filles) de Bnei-Brak en
> visite chez leurs voisins risquent d'etre pollues
> en voyant une affiche portant le mot "sex" (qui,
> repetons-le, n'a aucun sens en hebreu).
>
> Quant a Tel-Aviv et aux autres villes d'Israel,
> les affiches s'y etaleront librement (n.b dans
> toute leur vulgarite, opinion personnelle).


opinion personnelle etalee au grand jour devient prise de position publique.En quoi ces affiches seront elles vulgaires?
Re: infos d Israel 4
22 mai 2008, 01:13
[www.a7fr.com]

un camion piégé saute au terminal d'Erez- le sang-froid des soldats a évité un drame.

Recherche Jeudi matin, les résidents de Nétiv HaAssara et des localités de la région ont été réveillés par une forte explosion en provenance du terminal d'Erez.
Vers 6:35, des terroristes palestiniens ont ouvert le feu contre le terminal et un terroriste suicide s'est fait exploser dans un camion piégé, rempli de centaines de kilos d'explosifs.
Une source militaire a salué le comportement des forces de Tsahal, qui ont agi de la façon la plus adaptée : "Les soldats ont déjoué ce qui aurait pu être un grave attentat". Dans la tentative d'attentat, aucun soldat israélien ni aucun employé du terminal n'a été blessé.

Peu après sept heures, les brigades d'Al-Quds, la branche armée du Djihad islamique, et les brigades des martyrs d'Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, ont revendiqué la tentative d'attentat.

Le porte-parole du Djihad islamique dans la bande de Gaza, Abou Ahmed, a déclaré que le camion piégé qui a explosé du côté de la clôture sous contrôle palestinien contenait quatre tonnes d'explosifs ! Selon Ahmed, le terroriste qui s'est fait exploser dans le véhicule s'appelait Ibrahim Nasser, 23 ans, du "camp de réfugiés" de Djabalya dans le nord de la bande de Gaza.

Tsahal n'est pas resté sans réagir : un appareil de l'armée de l'Air a tiré un obus dans le nord de la bande de Gaza près du terminal d'Erez. Jeudi matin, Tsahal a également abattu un terroriste palestinien dans le centre de la bande de Gaza.

Les tirs des terroristes palestiniens se sont poursuivis au moins une heure après l'attentat. Deux obus de mortiers ont été tirés contre le terminal, sans faire de blessés. Plusieurs maisons de la localité de Nétiv HaAssara ont été endommagées dans l'explosion.

ELIANE
Re: infos d Israel 4
23 mai 2008, 10:12
professeur raanana ben gourion lashem la plus jeunne des filles de ben gourion fondatrice du centre de biologie de nes tziona est decede le 22 mai a l'age de 83 ans source walla.co.il
Re: infos d Israel 4
25 mai 2008, 05:00
L'universitaire juif(?)-americain Norman Finkelstein, anti-sioniste visceral et proche des milieux negationnistes, a ete refoule de l'aeroport Ben Gourion jeudi dernier. Il est considere comme "personna non grata" par les autorites israeliennes, et comme potentiellement dangereux par le Mossad qui le soupconne d'avoir des acquointances avec le Hizbolalh.
Re: infos d Israel 4
25 mai 2008, 11:11
Eurovision 2008 : adieu, monde cruel !

[www.a7fr.com]
Re: infos d Israel 4
26 mai 2008, 01:35
@ Souiri : oui il est juif. [fr.wikipedia.org]
Re: infos d Israel 4
27 mai 2008, 03:36
400 MILLIONS DE DOLLARS.
C'est le chiffre des exportations DIRECTES israeliennes pour l'annee 2007 vers 4 destinations: Egypte, Jordanie, Maroc, Tunisie. Durant le premier trimestre 2008, ce chiffre a augmente de 50%!. Il s'agit d'un eventail de produits essentiellement traditionnels (textiles, agriculture, matieres premieres). Pres de la moitie de ces marchandises sont reexportees vers d'autres pays arabes (Koweit, Emirats, Irak).
Le secteur de la high-tech israelienne, qui est le plus en pointe, n'est pas encore touche par ces exportations, etant donne le niveau de developpement economique de ces 4 pays.
Les importations isrealiennes en provenance de ces pays s'est eleve a 200 millions de dollars, essentiellement des produits agricoles (dattes, fruits secs) et du textile. (Ce chiffre n'inclut pas les importations israeliennes de petrole egyptien, qui entrent dans d'autres statistiques).

Source:

www.export.gov.il
Re: infos d Israel 4
27 mai 2008, 06:28
Echange possible de prisonniers entre le Hezbollah et Israël.


Lors d’un discours prononcé devant des milliers de personnes au sud de Beyrouth lundi, le Sheikh Hassan Nasrallah a déclaré que le prisonnier Samir Kuntar, incarcéré en Israël, sera bientôt de retour au Liban.

Le leader du Hezbollah s’appuie en effet sur un rapport publié la veille. La presse évoquait que l’armée israélienne serait prête à échanger des prisonniers contre deux de ses réservistes, Eldad Regev et Ehud Goldwasser. S”adressant à la foule, Hassan Nasrallah a déclaré : « bientôt, Samir Kuntar et ses frères seront parmi vous, très bientôt. »

Cette déclaration confirme un rapport de Reuteurs basé sur des sources libanaises. Ce rapport annoncait une ouverture des pourparlers avec le médiateur allemand de l’ONU pouvant aboutir à un échange de prisonniers dans un futur proche. Le rapport ajoute que le médiateur allemand a tenu des discussions avec les représentants du Hezbollah à Beyrouth la semaine dernière.

Un reportage diffusé sur Channel One basé sur des sources israélienne a annoncé qu’Israël a accepté de libérer Samir Kuntar et quatre autres prisonniers libanais ainsi que de restituer les corps de combattants du Hezbollah tués pendant la Seconde guerre du Liban. Tous ces prisonniers en échange de la libération de Eldad Regev et Ehud Goldwasser.
Depuis leur enlèvement en juillet 2006, aucune information n’a été communiquée concernant leur état de santé mais selon des estimations des services de renseignements de l’armée israélienne, les deux soldats ne seraient plus en vie.

Le Hezbollah a refusé que des membres de la Croix Rouge aient accès aux deux soldats ou que des informations sur leur état de santé soient diffusés. L’organisation a également demandé que des prisonniers palestiniens incarcérés en Israël soient libérés. Samir Kuntar est actuellement emprisonné en Israël pour le meurtre de 3 Israéliens en avril 1979, (un père et sa jeune fille et un douanier). Lundi, son frère a déclaré à une agence de presse allemande que l’échange devrait avoir lieu d’ici 30 jours.

[www.infolive.tv]
Re: infos d Israel 4
29 mai 2008, 08:07
Obsèques d'une animatrice de radio

Orna Yakir, animatrice de radio connue des auditeurs israéliens, est décédée hier des suites d'un cancer à l'âge de 43 ans. Elle était également metteur en scène et écrivain et avait publié des livres pour enfants et adultes. Elle a débuté sa carrière à la radio de l'armée, Galei Tsahal, avant de rejoindre Kol Israël où elle animait essentiellement des programmes de culture et de variétés. Orna Yakir sera inhumée cet après-midi, à 16 heures, au cimetière de la localité de Tsour Moshé, près de Netanya, dans la région du Sharon.

source AROUTZ 7


ELIANE
Re: infos d Israel 4
29 mai 2008, 12:02
DES ELECTIONS VRAIMENT IMPORTANTES.
Les eleves et lyceens d'Israel ont ete appeles a elire l'oiseau le plus populaire parmi eux. Le grand vainqueur de ces elections a ete la huppe fasciee, en latin upupa epops, et en arabe "houb-houb".
Pièces jointes:
hoopoe.jpg
Re: infos d Israel 4
29 mai 2008, 12:07
DES ELECTIONS VRAIMENT IMPORTANTES (suite)

Venant loin derriere la huppe fasciee, le second oiseau le plus populaire parmi les jeunes israeliens est le merle (bulbul).

Il se peut que ce soit son nom en arabe qui l'ait detrone de la premiere place. Le mot "boulboul" en hebreu populaire enfantin veut dire...zizi, ou sexe masculin.
Pièces jointes:
Bulbul.jpg
Re: infos d Israel 4
30 mai 2008, 14:46
HA.. MARIOUMA MANQUE A TOUT LE MONDE

ON VA APPELER B' raah,

mariouma, tout le monde m ecrit pour me demander ce qu il se passe en ce moment , toi sur divers

elie cohen c est pour rabat sale,,,quel dommage, on rigolait bien
je vous embrasse a tous les deux,,,laura
Re: infos d Israel 4
31 mai 2008, 00:57
C'est vrai que Mariouma, Garvin, Fox etc.. nous manquent, peut-être sont-ils en vacances. Revennez vite SVP.

Un "militant" du Hamas se tue en manipulant des explosifs à Gaza
(Le monde)

Un militant du hamas s'est tué samedi matin en manipulant des explosifs à son domicile de Gaza, selon le mouvement radical palestinien. L'explosion a également fait 16 blessés, des proches et des voisins, dont deux se trouvaient dans un état critique.
Yvette
Re: infos d Israel 4
31 mai 2008, 10:39
Le metteur en scene JEAN-LUC GODARD, qui devait assister au Festival du cinema etudiant de Tel-Aviv qui s'ouvre ce soir, a annule sa participation a la derniere minute. Il aurait ete soumis a des "pressions" de la part d'organisations palestinennes...

Encore une personnalite a ajouter a la liste noire des "intellectuels" qui croient faire avancer la cause palestinienne en pratiquant le boycott d'Israel. Jean-Luc Godard ne fait que se rendre encore plus ridicule en lechant les bottes de ses amis palestiniens obscurantistes,.
Re: infos d Israel 4
01 juin 2008, 09:14
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> DES ELECTIONS VRAIMENT IMPORTANTES.
> Les eleves et lyceens d'Israel ont ete appeles a
> elire l'oiseau le plus populaire parmi eux. Le
> grand vainqueur de ces elections a ete la huppe
> fasciee, en latin upupa epops, et en arabe
> "houb-houb".



EN ARABE : AL HOUDHOUD......... marocain : lhadhoud)
Re: infos d Israel 4
01 juin 2008, 09:48
MESSAGE DU WEBMASTER

Les quelques participants qui ont ete expulses ne l'ont pas ete pour leurs idees exprimees (et les 120.000 messages de ce forum sont la pour attester de la tolerance de Dafina) mais parce qu'ils n'avaient pas respecte notre reglement : ils avaient emis des insultes en public et/ou proferre des injures, racistes ou personnelles ou commis d'autres delits contrevenant a notre reglement.

Pour consulter notre reglement, cliquez ici : [dafina.net]

Si vous n'avez pas vu les posts qui leur ont valu d'etre exclus, c'est parce qu'ils ont ete supprimes et vous pouvez faire confiance a notre equipe de moderateurs.
Les contrevenants ont de plus tous ete prevenus plusieurs fois avant d'etre exclus.

Vous savez tres bien que notre seule preoccupation est le dialogue, et donc, pour cela, il faut respecter certaines regles de conduite.

Jero, webmaster

PS : si les exclus souhaitent revenir, ils doivent s'engager a respecter notre reglement et le faire savoir en ecrivant a webmaster@dafina.net
Re: infos d Israel 4
02 juin 2008, 04:17
Article de Backchich.
Syrie/Israël : les dessous des négociations secrètes
Diplomatie / lundi 2 juin par Kader Atoum

La Syrie et Israël ont entamé des négociations de paix indirectes sous l’égide de la Turquie. Officiellement, c’est la première fois que les deux pays se parlent depuis huit ans. Officieusement, les canaux de communication sont ouverts depuis déjà quatre années. Révélations.

L’annonce, courant mai, de négociations indirectes de paix entre la Syrie et Israël sous l’égide de la Turquie n’est que la partie visible de l’iceberg. Celles-ci ont en réalité débuté il y a un peu moins de quatre ans. Tout a commencé lors de la visite officielle du jeune président syrien, Bachar el-Assad, à Ankara le 6 janvier 2004. Etaient présents à ses côtés l’ambassadeur syrien à Washington (qui dirige depuis la diplomatie syrienne), Walid al-Mouallem, et le conseiller du président Bahjat Soleïman. Bachar el-Assad avait alors grandement surpris ses interlocuteurs turcs, dont le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Et pour cause ! Il leur a demandé d’user de leurs bonnes relations avec les responsables israéliens, notamment militaires, pour relancer discrètement des négociations de paix. Celles-ci étaient interrompues depuis l’échec des pourparlers entre le président américain Bill Clinton et Hafez el-Assad au printemps 2000, à Genève.
JPG - 50.2 ko
Bachar el-Assad et Ehud Olmert : leurs pays négocient depuis 4 ans
© Khalid

Bachar el-Assad n’a ensuite pas perdu de temps. Il n’a même pas attendu les résultats des premiers contacts noués par l’intermédiaire de l’ambassadeur de Turquie à Tel-Aviv, Samir Lioulou. Dix jours à peine après avoir quitté Ankara, le chef de l’Etat syrien a dépêché son gendre, le général Assef Chawkat, pour aller dire aux Israéliens qu’il n’y avait pas de conditions préalables à la reprise des contacts avec l’État hébreu. Une fois ce message transmis, Ariel Sharon, alors Premier ministre d’Israël, a aussitôt envoyé le directeur général du ministère des Affaires étrangères à Ankara pour en savoir plus.

En dépit de rumeurs faisant état d’un « niet » israélien dû à des surenchères de politique intérieure comme à la crainte des États-Unis de voir Ankara monter en puissance, les Turcs ont néanmoins poursuivi, sur demande d’el-Assad en personne, leur médiation. Ils ont proposé aux Syriens de désigner une personne de confiance qui ferait office de médiateur secret et serait acceptée par les Israéliens. Ce choix délicat s’est porté sur l’homme d’affaires américain d’origine syrienne, Ibrahim Soleïman.

Membre de la communauté alaouite, ce dernier est originaire du village d’Al-Kordaha, le fief de la famille Assad. Soleïman a également été à l’origine des visites répétées à Damas (sous Assad père) de délégations de Juifs américains d’origine syrienne. Celles-ci ont par la suite joué un rôle important auprès du lobby juif américain pour faire pression sur Washington et Tel-Aviv afin d’accepter la reprise de négociations de paix avec la Syrie.
Rencontres secrètes

Depuis le début de l’année 2005, Ibrahim Soleïman n’a eu de cesse de faire la navette entre le palais présidentiel des Mouhajirines, à Damas, la primature turque, à Ankara, et les bureaux des politiques et généraux israéliens, à Jérusalem comme Tel-Aviv. Il aura toutefois fallu attendre une rencontre secrète organisée dans un hôtel situé dans la banlieue d’Istanbul entre le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak (qui a toujours été favorable à une solution avec les Syriens) et le colonel-major Maher Assad, le frère du président syrien. Ce militaire devenu incontournable au sein de l’armée syrienne était accompagné du général à la retraite Mohamed Nassif, ancien patron des services de renseignements militaires et homme clé du dossier israélo-syrien, côté Damas.

Aujourd’hui, alors que ces négociations indirectes débutées il y a bientôt quatre ans entrent dans leur phase finale, Damas fait entrer dans la danse l’expert en droit international Riad Daoudi. Le président Assad l’a chargé de poursuivre auprès des instances internationales et de certains pays occidentaux, le développement de l’enquête portant sur l’assassinat de l’ex-premier ministre libanais, Rafic Hariri, dans lequel de hauts responsables militaires syriens seraient impliqués. A Beyrouth, il se murmure avec insistance que la question du tribunal international fait partie du deal israélo-syrien. Ce qui signifie qu’au cas où les négociations continuent d’évoluer positivement, les Israéliens useront de leurs influence sur les pays occidentaux pour atténuer les pressions sur le régime syrien.

Du côté d’Israël, que se soit avec ou sans l’actuel Premier ministre, Ehud Olmert, impliqué dans un scandale financier qui risque de le faire chuter, la poursuite des négociations se prépare en coulisses. Déjà, Benyamine Netanyahou, ancien Premier ministre et patron du parti du Likoud, prépare son homme de confiance, le milliardaire américain, Ronald Lawder, à entrer en piste. Même topo pour la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, qui pousse son chef de cabinet, Aharon Abramovitch, à reprendre du service : l’homme a, dans le passé entretenu des relations avec l’entourage d’Assad. Voilà qui semble de bonne augure.
Re: infos d Israel 4
04 juin 2008, 11:02
rali!
te casse pas la tete je vais alle plus vite que toi et en 10 phrases!!
les contactes avec la syrie c'est du pipo de la part d'olmert !!comme il doit alle en prison alors il fait trainer les choses!!
il n'est pas mandater par le peuple ni le gouvernement pour entamer des negociations avec la syrie ni meme avec qui que soit!!
israel restera sur les hauteurs du golan avec la paix ou sans !!
elle reculera certes mais restera sur les hauteurs!!voila pour les juifs !!!

venant en aux syriens !!assad n'as qu'une idee en tete c'est recupere son territoire entierement et attention la ville de tiberiade avec!
l'unique pensee c'est de pomper a outrance l'eau du lac de tiberiade !
car ce monsieur a des problemes de flotte mais avec les turcs !!
et la ça releve de la folie pure et de la psychiatrie !!

mon cher rali comment veux tu me faire croire qu'assad veux faire la paix apres qu'on lui ait detruit par notre aviation un semblant d'usine atomique et ce meme assad vient de passer commande d'avions de chasse sukhois et de migs flambants neuf!!!!!!
a qui tu veux faire croire que ce PANTIN MAFIEUX ET DILERS DE CAME VEUT FAIRE LA PAIX ,?

mon opinion perso !!
c'est qu'on lui mette la patee y a que ce language qu'il connaisse!
et qu'on mette quelqu'un a sa place de plus senser pour son peuple!!
alors la peut etre que la syrie sera frequentable!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved