Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
22 juin 2008, 05:17
oui! Bienvenue à Carla et Nicolas

les invitations sont bouclés !! 70000.00 français en Israel.

Carla, parait il, n'a pas voulu aller à Massada, elle aurait préféré aller à la Mer morte.

Lison
22 juin 2008, 07:17
svp allez sur www.bringhimback.org et signez pour la liberation de giad shalit amicalement
23 juin 2008, 04:00
Mohamed Sibaoui ? c'est qui ?
Nous soyons pas naifs ! yachtdenoé a sauvé les naufragés !!

Il y a un autre Mohamed Sifaoui celui là...il existe bien.. un pseudo journaliste algérien envoyé en France pour la propagande anti islamiste.. alors, sibaoui , sifaoui... bientot un samaoui !!

Slimane et haifa ont pris la tangeante !!
23 juin 2008, 12:29
Bonsoir Maârif,

" Slimane et haifa ont pris la tangeante !! "

ne sois pas triste l'ami je t'ai laissé la cotangente ...

Mohamed Sibaoui ? c'est qui ?

ouvez un peu votre ANGLE de vision !!, Sibaoui pour moi c'est ce fanatisme
et nihilisme dont soufre une partie de nos coreligionnaire ...

allay 7fd !
26 juin 2008, 14:29
Maârif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mohamed Sibaoui ? c'est qui ?
> Nous soyons pas naifs ! yachtdenoé a sauvé les
> naufragés !!
>
> Il y a un autre Mohamed Sifaoui celui là...il
> existe bien.. un pseudo journaliste algérien
> envoyé en France pour la propagande anti
> islamiste.. alors, sibaoui , sifaoui... bientot
> un samaoui !!
>
> Slimane et haifa ont pris la tangeante !!

MAARIF!!!
mais oui maarif des individus de cette categorie y en a partout en france et en belgique !
et qui prone le fanatisme et l'integrisme et le retour a la chariah!!
vous avez importe le probleme palestinien en europe !!!!!
toutes vos mosquees sont infiltres par des individues de la sorte!
et cela vous finirez par le payer !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
26 juin 2008, 21:47
Yossi1,

ta phrase de signature est super !! d'où vient - elle ?

c'est parce que la vitesse de la lumiere est superieure à celle du son !!! que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!!
27 juin 2008, 02:00
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Yossi1,
>
> ta phrase de signature est super !! d'où vient -
> elle ?
>
> c'est parce que la vitesse de la lumiere est
> superieure à celle du son !!! que certains ont
> l'air brillant avant d'avoir l'air con!!

coucou lison2
un grand bonjour et merci pour le compliment celui la je l'ais fabrique moi meme en ecoutant 2 personnes a l'apero il suffisait de colle les deux brides de phrases et ça a donne ce que tu lis!!
et je l'ais mis immediatement car ce n'est pas les clients qui manquent!!!!!! je t'ais ecri en perso : gros bisous!! yossi1

27 juin 2008, 08:13
ci ont ne libere pas les deux prisonniers aux main du hizbela deux probleme ce pose un la hagouna et deux la halitssa
04 juillet 2008, 03:30
le yacht de sidi est amarre dans la lagouna d'elat
05 juillet 2008, 08:46
11 juillet 2008, 11:24
pour lisons et mariouma
regardez cette video et dites moi ce que vous en pensez!!![www.dailymotion.com]-

11 juillet 2008, 11:48
Sans etre ni Lison ni Mariouma, j'ai regarde cette video.

Ma reaction? Boooof! Encore une manif anti-israelienne organisee par des militants extremistes parmi tant d'autres...Il y en a comme ca des dizaines par jour de par le monde. Il y a aussi quelquefois des manifs pour soutenir le droit d'Israel a l'existence et a la securite.

Tout cela est tellement loin de nous, ici, en Israel! Nous qui vivons ici, qui savons que c'est ici notre SEULE patrie, et que rien ni personne ne nous en delogera JAMAIS. Nous sommes immunises. Nous connaissons la puissance hysterique de la propagande pro-palestinienne. Nous savons aussi que le vrai combat ne se situe pas chez les bavards de tous bords a l'exterieur d'Israel, mais ici, entre nous les israeliens.

Qu'ils parlent, qu'ils hurlent, la-bas, en Europe et ailleurs. Nous, ici, nous continuons entre nous notre debat, le seul qui compte vraiment.
11 juillet 2008, 12:44
souiri
t'as raison mais cela fais reflechir quand a la suite des evenements si il y a une suite (je parle d'une reaction sur l'iran)
nos juifs de la diaspora sont livres a eux meme et plus fragilises qu'avant !! et ne viens pas me dire !!ils n'ont qu'a venir en israel !!
par ce que si on a plus le droit d'habiter ou on veut !!!

11 juillet 2008, 12:46
yossi1, merci pour cette vidéo, je suis bien contente de vivre en Israel, je les ais vu défiler à Montpellier il y a qq années, avec leurs amis de la CGT, les Verts et les rouges, j'ai reconnu des collègues et ils m'ont bien regardé. alors, Souiri, je ne dirais pas que ces manifestion anti-israelienne étaient composés d'extrémistes, elle était composé de faux culs, comme peuvent être un bon nombre de "bof" français.

Nous avons eus nos manifestations aussi, nos élus Municipaux marchaient avec nous. Ils peuvent tous s'égosiller, nous ici, en Israel, nous sommes chez nous. Plus de justifications à donner de ma part.

je garde un bon souvenir des marocains de mon enfance, mais là, je crois que ça dérape, ils sont plus jeunes, ils font leur revolution intérieure et exterieure, nous savons qui sont nos vraix amis.

J'ai eue des conversations avec des anciens collègues, ils se disent dépassés par ce qui se passe en France, ils n'y peuvent plus rien. et là, dans un forum de juifs marocains, nous sommes traités de racistes, c'est la meilleure celle là.

Bonne soirée à toi et à Mariouma.

Lison
11 juillet 2008, 13:11
chere lisons chabbat chalom!!
tu sais ce qu'il y a de terrible en france ces jours ci ?
avant l'extreme droite etait museler les racistes etaient museles qu'ils soient catholiques ou islamistes !!!!
le premier qui l'ouvrait se retrouver devant les tribunaux!!!
depuis que sarkosy est president il a ouvert les vannes sois disant de la democratie a tel point que si tu portes plainte contre un violeur
il est dehors avant toi pendant que toi tu deposes encore chez les flics!! voila la france d'aujourd'hui helas !!et comme les français n'ont jamais ete courageux surtout avec les islamistes ni meme avec personne d'autres!!c'est les francais qui ont devlopper le communitarisme!!!!maintenant c'est trop tard ils vont payer l'addition!!

11 juillet 2008, 13:27
inquietant... je suis bien contente de ne plus vivre en france, c est un pays dangereux pour les juifs.. etre pro palestinien c est a la mode la plupart de ces manifestants ne savent rien de l origine du conflit et encore moins de l histoire des juifs..

sur dafina certains essayent de les instruire mais ca ne sert a rien ..pendant qu ils hurlent les israeliens reflechissent..
12 juillet 2008, 01:08
attentat cette nuit a jerusalem: un soldat et un policier qui montaient la garde a shaar ha arayot ( lions gate ou aussi st stephens gate) se sont vait tirer dessus par un type qui qui a pris la fuite. les policiers sont a sa recherche les soldats sont serieusement blesses. l un d eux a reussi a tirer et a alerter les renforts. ca s est paase cette nuit a minuit.

autre info ;
il y a deux mois les services de securite ( shabac) ont arretes deux bedouins d in village du sud (RAHAT)pour collaboration etroite avec al kaida! l affaire n a ete revelee qu il a quelques jours.. ils auraient transmis des informations sur les emplacements de bases militaires et auraient conseille de viser la tour azrieli a tel eviv. on n en sait pas plus...
12 juillet 2008, 04:08
La Diete Polonaise a recemment vote une loi obligeant les medias officiels du pays a diffuser en part egales les "bonnes nouvelles", et le "mauvaises nouvelles". (Loi incompatible, dit Bruxelles, avec la deontologie europeenne).

Comme Dafina n'est pas un media officiel, mais un lieu de rencontres libres, je me propose de diffuser dans cette rubrique uniquement les BONNES NOUVELLES d'Israel.

Alors, commencons.

Les forets et champs en friche du Nord d'Israel avaient ete gravement endommages par les incendies causes par les Katioucha du Hizbollah durant la guerre de juillet-aout 2006. Des milliers d'hectares semblaient definitivement aneantis. Mais grace au travail acharne du Keren Kayemet Leisrael, de ses techniciens agricoles et de ses volontaires, la couleur verte recommence a apparaitre. Les forets se sont gueries de leurs plaies, les champs reverdissent, les animaux sauvage recommencent a se multiplier.

Ci-dessous: un champ de Galilee juste apres la guerre de 2006. Misere et desolation.
Pièces jointes:
Avant.jpg.jpg
12 juillet 2008, 04:09
Ci-dessous: 2 ans apres, la terre ou coule le lait et le miel.
Pièces jointes:
Apres.jpg.jpg
12 juillet 2008, 04:15
une roquette kassam a aterri ds le negev aujourdhui et rompt ainsi la soi disant treve du hammas... en fait c est presque tous les jours ainsi parole de hammas parole de... ah j ai un superlatif qui se termine en asse et qui rime tellement bien... mais c est interdit sur dafina

la bonne nouvelle c est que la roquette kassam n a fait aucun degat.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved