Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
12 juillet 2008, 09:20
Re: infos d Israel 4
12 juillet 2008, 10:40
Pour Lison2
Cette video concerne le sort des chretiens palestiniens dans la bande de Gaza. Ma reaction? C'est pas mon probleme...ou en tous cas pas plus que celui d'autres minorites brimees de par le monde.

En tous cas, ce n'est pas a Israel de "proteger" les chretiens de Gaza!!! Non, vraiment pas. Qu'ils se dem...ent entre eux!
Re: infos d Israel 4
12 juillet 2008, 12:15
Bien sur que non, ce n'est pas à Israel de les protéger.

il faut que celà se sache, c'est tout.

Lison
Re: infos d Israel 4
12 juillet 2008, 19:58
le sort des chretiens a gaza et au Liban ne peut pas nous laisser indfferents,, comment alors s en prendre a ceux que le sort des juifs laisse indifferents? en iran? et ailleurs aujourdhui et dans le passe.
Re: infos d Israel 4
12 juillet 2008, 22:05
les etats unis ont donne le feu " orange" a Israel pour attaquer l iran. c est ce que revele le sunday time. les etats unis n attaqueront pas l Iran mais soutiendront Israel..

a mon avis c est pour bientot.. quelqun doit arreter ce fou dangereux (pas seulement pour nous)..
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 02:25
Barak : Tsahal saura faire face à l'Iran


[www.israel-infos.net]

Alors que la République islamique d’Iran souligne le succès de ses «grandes manœuvres», au cours desquelles des missiles d’une portée de deux mille kilomètres, capables d’atteindre n’importe quel point d’Israël, ont été tirés «à titre d’essai», le ministre de la Défense, Ehud Barak, a lancé un avertissement au régime des mollahs, jeudi soir, dans lequel il a souligné que la crise du nucléaire constitue un «défi non seulement pour l’Etat hébreu, mais également pour l’ensemble du monde libre», avant d’ajouter : «La voie qu’il s’agit à présent de suivre est celle des sanctions, des pressions diplomatiques, mais si elle ne mène nulle part, Israël, qui est la plus grande puissance régionale et a démontré, par le passé, que son armée ne recule devant rien lorsqu’il en va des intérêts vitaux du pays, saura faire face à la situation».

Le chef du parti Travailliste, qui s’est exprimé dans le cadre d’une réunion avec les membres de sa formation, a néanmoins affirmé qu’il «s’agit d’évaluer la capacité de réplique de nos ennemis : entre le Hamas, le Hezbollah, la Syrie et l’Iran, il y a une grande effervescence tout autour de nous». Toujours selon lui, «il existe un potentiel de conflit, tout comme se révèlent, en parallèle, des perspectives politiques, en particulier face à l’Autorité palestinienne et au régime de Damas».

Barak a d'ailleurs qualifié la «quête de la paix» de véritable «impératif moral», qu’il s’agit de conjuguer aux «obligations d’ordre sécuritaire et aux difficultés stratégiques» qui s’imposent à l’Etat juif : «Ce dont nous avons le plus besoin», a-t-il déclaré, «c’est d’une réflexion méthodique, de sang-froid, d’autonomie vis-à-vis de toutes les contingences et des calculs personnels ou électoraux, d’esprit de décision et de fermeté».

Concernant l’échange de prisonniers avec le Hezbollah, le ministre de la Défense a notamment considéré qu’il est «du devoir des dirigeants de dire toute la vérité au public israélien et aux familles des deux soldats enlevés, Eldad Réguev et Ehud Goldwasser : s’il s’avère que nos deux garçons ne sont plus en vie, il nous incombe d’en informer les gens».

Enfin, Ehud Barak a estimé que l’actuelle «trêve» dans la bande de Gaza, bien que de plus en plus fragilisée par les violations palestiniennes quasi quotidiennes, peut représenter une «opportunité» et le commencement d’un processus qui, à moyen terme, permettra à Guilad Shalit, capturé en 2006 par des miliciens islamistes, de «rentrer à la maison».
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 05:49
quel accolade ! si ce n etait pas triste on pourrait en rire... abu mazen olmert et sarkozy: tout va bien!
Pièces jointes:
01507_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 06:10
Mariouma,

je les ai vu à la télé, France2, dis moi pourquoi ça m'énerve?
comme si c'était l'affaire de SArkozy ? de Olmert ou d'Abu Mazen,

les poignées de mains et les embrassades on en a vu depuis le faux-cul de Carter et sa présidence.

Lison
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 07:13
j ai recu ca par mail... quelques faits difficile a nier

vVoici quelques faits résumés à propos du conflit en Israélo ­ Palestinien

Cela prendra une minute et demie de votre temps! Les faits relatés sont vérifiables et sincères. Que vous soyez Juifs, ou pas, vous devez êtres informés, et peu importera, les désinformations constantes des médias, occidentaux ou autres.
1. La nation EST Jérusalem? Israël est devenu un pays en 1312 avant J.C., soit deux mille ans avant la création de l'Islam.
2. Les réfugiés arabes en Israël ont commence à s'identifier en tant que palestiniens en 1967, deux dizaines d'années après la création du nouvel état d'Israël.
3. Apres la conquête du pays en 1272 avant J.C., les juifs y ont gouverné pendant mille ans et y ont eu une présence continue durant 3,300 ans.
4. L'unique contrôle Arabe après la conquête en l'an 635 avant J.C. a duré 22 ans.
5. Durant plus de 3 300 ans Jérusalem était la Capitale Juive. Jérusalem n'a jamais été la capitale d'une entité Arabe ou Musulmane. Même les Jordaniens, lorsqu'ils ont conquis Jérusalem, ils n'en ont pas fait leur capitale et les leaders arabes ne l'ont jamais visité.
6. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la bible et pas une seule fois dans le Coran.
7. Le roi David a fondé la ville de Jérusalem, Mohamed n'y a jamais mis les pieds.
8. Les Juifs prient avec leurs visages vers Jérusalem, les Musulmans prient avec les visages vers la Mecque. S'ils sont entre Jérusalem et la Mecque alors leur visage est vers la Mecque et leur dos vers Jérusalem.
9. Les réfugiés Arabes et Juifs? En 1948 les leaders Arabes ont encouragé les réfugiés arabes à sortir d'Israël en promettant de purifier le pays du peuple juif. 68% d'entre eux se sont enfui sans avoir vu un seul soldat israélien.
10. Les réfugiés Juifs ont dû fuir les pays arabes à cause de la violence, des persécutions, et des pogroms venant de la part des arabes.
11. Le nombre des arabes sortis en 1948 est évalué à 630 000, les réfugiés Juifs venant des pays arabes sont évalués du même nombre.
12. Intentionnellement, les réfugiés Arabes n'ont pas été acceptes dans les pays arabes, malgré leur immense espace. Des 100 000 000 réfugiés depuis la deuxième guerre mondiale, ils sont le seul groupe à n'avoir pas été absorbe par les pays où ils se trouvaient. Les réfugiés Juifs ont tous été reçu en Israël, un pays qui n'est pas plus grand que l'état de New Jersey.
13. Le conflit Israélo-arabe? Les arabes possèdent huit pays, sans la Palestine. Il n'existe qu'un seul pays Juif. Les arabes ont initié les cinq guerres et ils ont perdu. Israël s'est défendu à chaque fois et s'en est sortie vainqueur.
14. La convention de l'OLP implique encore l'extermination d'Israël. Israël a remis aux palestiniens : Une grande partie du territoire de la Judée et de la Samarie, l'autonomie sous une autorité palestinienne, et leur a procuré aussi des armes.
15. Durant le gouvernement jordanien, les sites saints du peuple juifs ont été souillés et pillés, et les juifs n'y avaient aucun droit d'accès. Durant le gouvernement juif, tous les sites musulmans et chrétiens ont été sauvegardés et l'accès à été libre à tous les croyants de toutes les religions.
16. Israël et les arabes à L'ONU? Des 175 décisions du conseil de sécurité jusqu'en 1990, 97 d'entre elles étaient contre Israël.
17. Des 690 décisions de la prévention générale jusqu'en 1990, 429 étaient contre Israël.
18. Les Nations Unies se sont tues lorsque 58 synagogues ont été détruites par les Jordaniens.
19. Les Nations Unies se sont tues lorsque de manière systématique les jordaniens ont souillé le cimetière juifs sur le mont des oliviers.
20. Les Nations Unies se sont tues lorsque les jordaniens ont imposé un régime équivalent à l'apartheid, empêchant les juifs de monter au temple et au mur des lamentations.
Nous vivons une époque dangereuse. Nous devons nous poser la question¦ quel est notre rôle? Que raconterons nous a nos petits enfants? Qu'avons nous fait lorsque nous avons vécu ce tournant dans le destin des juifs? C'est maintenant que nous avons l'opportunité d'influencer.










__________________________________________________
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 09:07
ron ARad: des photos inconnues enisrael ont ete delivrees ds le cadre de l echange de prisoniers avec hezballah. ces photos datent de l epoque ou il etait prisoniers de el aMAL.. HEZBALLAH N A AUCUNE IDEE DE CE QU IL LUI EST ARRIVE! CA LEUR RESSEMBLE BIEN...ces ordures!
AVEC LES PHOTOS LA FAMILLE DE RON ARAD A RECU UN JOURNAL QU IL TENAIT ET DES LETTRES A SA FAMILLE.
je crois comme l immense majorite des israeliens qu il ne faut pas liberer samir kuntar contre des cadavres...
Pièces jointes:
r2_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 09:17
Pauvre de nous...
Voilà comment ils nous conciderent maintenant ces barbares.
On leur rend des vivants bien goinfrés dans nos prisons et eux nous rendent des cadavres, des morceaux de chairs..
Voilà la victoire du terrorisme sur la morale.
Hé oui.
Un jour Olmert et les siens devraient repondre de leurs crimes.
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 11:16
le sommet pour la mediterranne! olmert et assad assis a 10 metres l un de l autre sans se regarder' assad a quitte la salle avant qu olmert prenne la parole' un de nos ( brillant) journalistes s est persque fait casser la figure en insistant aupres des syriens,.. pas de ppignees de mains pas une parole... N IMPORTE QUOI ! sarkozy , la c est tout faux!
le seul ganant ds cette histoire c est assad qui pavoise et fait oublier au monde que c est un assassin riche en milliards de dollars que lui a legue son pere hafez en meme temps que le pays...

quant a olmert il fait durer l illusion qu il sert encore a quelquechose. ici il est ds la merdouille jusquau cou!
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 11:27
dans la rubrique bonnes nouvelles:
la societe israelienne SDE ( sea desalination enrgy) a signe un contrat avec la chine pour la construction d une centrale hydraulique qui produit de l electricite a partir des mouvements de vagues marines... kol ha kavod !

autre bonne nouvelle un israelien qui a failli etre lynche il y a quelques mois a ramallah ( il s eatit plante a cause de son GPS) a ete sauve par un palestinien local qui l a enlace empechant tout contact avec la foule jusqua l arivee des secours.. aujourdhui ce jeune homme rencontrait son "sauveur devant les cameras de television.

ds la rubrique too much:
a gaza le trend c est les mariages avec de la musique israelienne en hebreu! je vous jure que c est vrai!
Re: infos d Israel 4
13 juillet 2008, 11:51
Pour Mossad.

Merci de mesurer tes mots. Tu traites Olmert de "criminel". Dieu sait si je ne le porte pas dans mon coeur. Je n'ai pas vote Olmert, et je ne voterai jamais ni pour lui ni pour son parti Kadima. De plus, il m'est personnellement antipahique.

Mais Olmert N'EST PAS un criminel.

Rappel: durant un an avant son assassinat, Itzhak Rabin a ete traite de "criminel", de "traitre", voire de "nazi" par des provocateurs extremistes de droite. Resultat: un d'entre eux a pris ces mots au serieux, et l'a assassine.

Donc, mesurons nos mots quand un Juif/israelien parle de SON Premier ministre democratiquement elu. Aux prochaines elections, tu voteras contre lui, comme moi (mais certainement pas pour le meme parti...)
Re: infos d Israel 4
14 juillet 2008, 08:02
Bonjour
hier Mr Olmert et Mr Abbas à Paris ont prononcé une phrase : les pourparlers et les negociations sont en cours, il reste encore des difficultés à surmonter mais jamais Israel et les palestiniens n'ont été aussi proches d'un accord. Je souhaite de tout mon coeur que ces discussions aboutissent à la signature d'un accord entre les deux parties. Ce sera un precedent et ce sera un fait accompli et IRREVERSIBLE. Meme si Abbas ne represente pas grand chose sur le terrain, il est le representant legitime des palestiniens sur l'echelle internationale. Meme si le hamas et le jihad continuent d'empoisonner le monde, le monde reconnaitra cet accord. Les pays arabes se trouveront dans la situation suivante: reconnaitre que le probleme palestinien est resolu et de ce fait reconnaitre Israel (reconnassance totale) ou se mettre du coté du hamas et jihad et compagnie, ils montreront alors que la paix n'est pas leur but. Si cet accord est signé on ne peut etre plus palestinien que les palestiniens eux meme par la voix de leur representant.
qu'en pensez vous
Re: infos d Israel 4
14 juillet 2008, 08:16
cher derka,
je répondrai à côté de la question, l'occident à donné à Arafat, le prix Nobel de la Paix, ça aussi c'était un piège, ils vont se sentir manoeuvrés. Excuse moi, je n'ai pas confiance.

qu'est ce que je voudrais me tromper !

Lison
Re: infos d Israel 4
14 juillet 2008, 09:23
Bonjour Lison
on peut faire allusion à l'accord signé avec l'Egypte, meme si Sadate a été assassiné meme si les islamistes grouillent dans ce pays, l'Egypte est obligé de respecter cet accord c'est un peu dans le meme etat d'esprit que je vois un eventuel accord entre vous et les palestiniens.
Pour Arafat c'est vrai si ceux qui accordent le prix nobel avaient attendu quelques années ils ne le lui aurait jamais accordé, car il a beni le hamas et a donné son ordre à la 2émé intifada et son accord ou son ordre à toutes les attaques meurtiéres des kamikazes.
Re: infos d Israel 4
14 juillet 2008, 23:07
ce matin tremblement de terre d une intensite de 6.4 ( epicentre a rhodes) a ete ressenti en Israel. je l ai ressenti aussi j etais devant mon ecran et je lisais les derieres de dafina quant toutba tremble une seconde.. j ai cru que c etait du au contenu des messages et je n y ai pas prete importance..eye rolling smiley
Re: infos d Israel 4
17 juillet 2008, 07:38
vREVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE
Jeudi 17 juillet 2008
Les TitresHaaretz (Le pays)
Les obsèques de Réguev et Goldwasser auront lieu aujourd’huiThe Jerusalem Post
Goldwasser et Réguev ont été tués lors de l’attaque initiale
Maariv (Le soir)
La conclusionYediot aharonot (Les dernières nouvelles )
Karnit goldwasser : Avec lui, sans lui


Régional
Ehud Goldwasser et Eldad Réguev inhumés en Israël
Ehud Goldwasser a été enterré ce matin au cimetière militaire de Nahariya. Les obsèques d’Eldad Réguev ont eu lieu cet après-midi au cimetière militaire de Haïfa. La presse israélienne relate aujourd’hui dans le détail et avec émotion les événements de la journée d’hier au cours de laquelle ont été rapatriés les dépouilles des deux soldats israéliens kidnappés par le Hezbollah le 12 juillet 2006.
Selon le Yediot Aharonot, les examens effectués hier par les services de santé de Tsahal semblent confirmer le rapport établi par les autorités militaires immédiatement après l’enlèvement et selon lequel un des deux soldats avait été tué sur le coup et le second grièvement blessé. Il semble en effet qu’Ehud Goldwasser ait été tué par la roquette RPG tirée par les hommes du Hezbollah sur le véhicule de patrouille. Eldad Réguev a lui été blessé par la roquette et pourrait avoir été abattu par les ravisseurs.
A Beyrouth s’est déroulé hier un grand rassemblement en l’honneur de Samir Kuntar, le meurtrier de quatre Israéliens, libéré hier après 29 ans de prison, et des quatre membres du Hezbollah détenus pas Israël depuis la deuxième guerre du Liban. Après avoir franchi la frontière, rapporte le Haaretz, les cinq hommes ont revêtu l’uniforme des forces spéciales du Hezbollah. Après une courte cérémonie du côté libanais de la frontière, des hélicoptères de l’armée libanaise les ont acheminés vers l’aéroport international de Beyrouth où ils ont été accueillis par le président libanais, Michel Sleimane, le président du parlement, Nabih Berri, et le Premier ministre, Fouad Siniora. Aux côtés des trois dirigeants libanais se trouvaient le secrétaire général adjoint du Hezbollah, Naïm Qassem, et un représentant iranien.
Lors du rassemblement qui s’est déroulé ensuite dans un stade du sud de Beyrouth, le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, est apparu pour quelques instants aux côtés de Samir Quntar. Il s’agit, écrit le journal, d’une des rares apparitions publiques de Nasrallah depuis la fin de la deuxième guerre du Liban et de la première depuis le mois de janvier. Il s’est ensuite retiré et, dans son discours diffusé sur un écran, a déclaré que son organisation œuvrerait désormais pour « libérer les terres libanaises occupées par Israël ».
Selon le journal, les responsables militaires israéliens craignent que le Hezbollah ne cherche à présent à raviver le conflit avec Israël en mettant l’accent sur le territoire contesté des Fermes de Shabaa et en essayant de s’en prendre aux survols du Liban par l’aviation israélienne. Selon des informations parues dernièrement dans la presse libanaise, l’organisation chiite essaierait dernièrement de s’équiper en batteries de missiles anti-aériens.
Samir Kuntar a lui déclaré : « Je ne suis rentré de Palestine que pour y revenir à l’avenir », avant de promettre de venger Imad Mughnieh, le haut responsable du Hezbollah tué il y a quelques mois dans un attentat à Damas, attentat que le Hezbollah attribue au Mossad israélien.
« Les dirigeants du Hezbollah accueillent en fanfare Samir Kuntar, ce meurtrier qui, avec la crosse de son fusil, a brisé le crâne de la petite Einat, âgée de quatre ans. En Israël, le peuple verse des larmes », a déclaré hier, le président israélien, Shimon Pérès. « Si on se pose la question : de quel côté se trouve la victoire morale et duquel se trouve la défaite, dans l’accueil fait à un infâme meurtrier ou dans l’allumage de bougies à la mémoire de nos fils, la réponse ne fait aucun doute », a-t-il ajouté.
Re: infos d Israel 4
17 juillet 2008, 23:29
Dani Gilerman notre ambasadeur a l onu termine son mandat de six ans et a la reception d adieux etaient presents de nombreux representants a l onu arabes comme l egypte' le maroc oman' la jordanie le katar et malgre les differences qui les ont opposees le representant palestinien riad mansur. la photo montre bien qu il ne agit pas d une pause pour les journalistes mais de relations normales malgre les divergences entre gens civilises.
dani Gilerman a ete un des meilleurs defenseur d Israel a l onu et dieu sait qu il etait entoure de nombreux ennemis. mais sa difference et son talent forcent l admiration de ses detracteurs..
Pièces jointes:
2_wa.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved