Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
23 novembre 2008, 12:49
Encore une "perle" de notre clown national...hot smiley

Le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du mouvement orthodoxe séfarade Shass, s'est emporté samedi contre l'éducation dispensée dans les écoles laïques du pays. Selon le rabbin Yossef, les enseignants de ces institutions scolaires sont des '' ânes'' et les élèves des '' nourrissons'' n'apprenant que des choses insignifiantes....

Re: infos d Israel 4
23 novembre 2008, 23:50
CharlyDeJerusalem a écrit:
-------------------------------------------------------
> Encore une "perle" de notre clown national...hot smiley
>
> Le rabbin Ovadia Yossef, chef spirituel du
> mouvement orthodoxe séfarade Shass, s'est emporté
> samedi contre l'éducation dispensée dans les
> écoles laïques du pays. Selon le rabbin Yossef,
> les enseignants de ces institutions scolaires sont
> des '' ânes'' et les élèves des '' nourrissons''
> n'apprenant que des choses insignifiantes....



Rappelons que les "ecoles" du parti Chass interdisent l'enseignement de l'anglais, des mathematiques (ils apprennent vaguement le calcul des 4 operations), de la geographie, de l'histoire, de la biologie (tres dangereux!), de l'informatique (super-dangereux), de la physique-chimie (inutiles), etc...etc...

Le niveau de connaissance des eleves sortis des ecoles patronnees par le parti Chass correspond, en gros, a celui d'un petit rabbin du Moyen-Age: la terre est plate, le soleil tourne autour de la terre, des "esprits" nous entourent, le femme est faite uniquement pour enfanter, les chats et chiens sont des animaux "impurs", l'internet est une creation de Satan, etc...etc...

Le quasie totalite des electeurs de Chass sont des juifs-orientaux; de tres nombreux juifs-marocains lui accordent leurs voix.

(Pour Charly: faisons notre "mea culpa". Les "elites" juives-marocaines qui ont immigre en Israel n'ont pas su/pu/voulu s'organiser pour combattre l'obscurantisme. Sujet de reflexion.)
Re: infos d Israel 4
24 novembre 2008, 05:32
Ca fait un peu parti de papies!
Re: infos d Israel 4
24 novembre 2008, 05:46
De jeunes néonazis condamnés en Israël
J.C. (lefigaro.fr) avec AFP
24/11/2008 | Mise à jour : 09:26

Huit jeunes, dont trois mineurs, ont écopé de peines de un à sept ans pour avoir commis des actes racistes et violents contre des immigrés, des homosexuels et des juifs religieux.

L'un d'eux est le petit-fils de rescapés de la Shoah. Dimanche, huit jeunes tous originaires de l'ex-URSS ont été condamnés par le tribunal de district de Tel-Aviv à des peines de un an à sept ans de prison ferme pour «activité néo-nazie» en Israël.

Les membres de ce groupe, qui ont plaidé coupable, étaient jugés pour une série de délits racistes et des actes de violences commis entre 2005 et 2007. Leurs victimes, qui se compteraient par douzaines, étaient des travailleurs immigrés d'origine asiatique, des drogués, des SDF, des homosexuels, mais aussi des juifs ultra-orthodoxes.

Le groupe, qui se faisait appeler «Patrouille 36» et avait pour emblème un crâne, a également été reconnu coupable d'avoir projeté d'agresser des groupes punk à l'aide d'explosifs et d'avoir profané la synagogue Petah Tikva, dans la banlieue de Tel-Aviv, en dessinant des croix gammées sur ses murs.

Le chef du gang Eli Bunyatov, qui se faisait appeler «Ely le Nazi», a écopé de sept ans de prison. Il a été notamment reconnu coupable d'avoir commémoré l'anniversaire d'Adolf Hitler au cours d'une cérémonie durant laquelle les membres de son groupe ont prêté le serment de défendre la «race blanche jusqu'à la dernière goutte de leur sang». L'autre leader du groupe, Dima Bugativ, un membre de l'armée, n'était pas présent au procès, ayant réussi à fuir Israël depuis son arrestation.

Il s'agit d'un «phénomène grave, choquant et horrible qui nous rappelle les événements les plus sombres de la Nuit de Cristal (pendant cette nuit de 1938, les nazis s'étaient livrés à des pogromes anti-juifs à travers toute l'Allemagne, NDLR). Le fait qu'ils aient été juifs venant de l'ex-Union soviétique et qu'ils aient sympathisé avec des éléments croyant dans des théories racistes est terrible», a estimé le juge Tsvi Gurkinkel, dans ses attendus.

Pas juifs d'un point de vue religieux

Lorsque ces jeunes hommes ont été arrêtés en août 2007, des photographies les montrant en train de faire le salut nazi et portant des insignes nationaux-socialistes ont été retrouvés en leur possession. L'enquête a montré que les membres du groupe âgés à l'époque de 16 à 21 ans, avaient des liens avec d'autres groupes néo-nazis, notamment en Russie.

Lors de perquisitions, des uniformes nazis, des portraits d'Hitler, un pistolet et des explosifs ont été retrouvés. Dans une cassette filmée, on voit les condamnés contraindre un drogué juif à se mettre à genoux et à demander «pardon au peuple russe pour être juif et drogué». Des documents trouvés sur leurs ordinateurs ont permis de découvrir qu'ils prévoyaient également de célébrer l'anniversaire d'Adolf Hitler au mémorial de Yad Vashem, dédié aux victimes de la Shoah.

«Certains des membres de leur famille sont juifs, mais aucun d'entre eux n'est considéré comme juif d'un point de vue religieux», avait affirmé l'an dernier la commissaire Révital Almog, qui a mené l'enquête, en référence au fait que la judaïté ne se transmet que par la mère. Ils étaient arrivés en Israël à la faveur de la «loi du retour», qui permet à tout juif d'immigrer en Israël et souffraient, selon leur dossier, de difficultés d'intégration au sein de l'Etat hébreu.

Dans le cas des résidents des pays de l'ex-URSS, cette possibilité a été étendue aux conjoints non-juifs et à ceux dont un des grands-parents était juif. Pour les religieux, seuls ceux nés d'une mère juive ou convertis par des ultra-orthodoxes sont considérés comme juifs.

Sur près de 1,2 million d'immigrants venant de l'ex-URSS depuis le début des années 1990, plus de 300.000 n'étaient pas juifs.
Re: infos d Israel 4
24 novembre 2008, 08:10
l'armee de l'air israelienne prete a tous les scenarios!!!
belle demonstration!!!

[www.infolive.tv]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
24 novembre 2008, 08:17
revue de presse



Israël-Palestiniens
Mahmud Abbas envisage de convoquer des élections début 2009
Lors d’un entretien avec des membres du comité central de l’OLP, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, a fait savoir hier que si d’ici le début de l’année prochaine, les pourparlers entre Fatah et Hamas n’auront pas avancé, il convoquera des élections législatives et présidentielles pour le début 2009. M. Abbas a toutefois ajouté qu’il était prêt à poursuivre le dialogue avec le Hamas afin de parvenir à une réconciliation entre les différentes factions palestiniennes. Le Haaretz rappelle que la date prévue pour les élections législatives palestiniennes est janvier 2010 mais que le Hamas à déjà fait savoir que, de son point de vue, le mandat présidentiel de Mahmud Abbas prendrait fin en janvier 2009.
Par ailleurs, le Haaretz révèle que, selon des calculs effectués par Tsahal il y a près d’un an, en cas d’invasion israélienne partielle de la bande de Gaza, le budget nécessaire pour assurer les besoins humanitaires de base de la population palestinienne s’élèvera à 17 millions de shekels (3,37 millions d’euros) par jour. Ce chiffre ne comprend pas le coût de l’entretien de la force militaire qui devra être déployée sur place. Selon un haut responsable militaire cité par le journal, même si, sur un plan purement militaire, il est évident que Tsahal est capable de prendre le contrôle de la bande de Gaza, il est nécessaire de prendre en compte d’autres éléments tels que la situation sur d’autres fronts, et notamment le long de la frontière avec le Liban.
A l’heure actuelle, rappelle le journal, l’état-major israélien reste opposé à une opération d’envergure dans la bande de Gaza et estime que le Hamas souhaite préserver la trêve, du moins à court terme.
Enfin, une roquette Qassam a été tirée hier soir vers l’ouest du Néguev. Elle a atterri dans une zone inhabitée et n’a pas fait de blessé.
Ehud Barak n’exclut pas des « opérations complexes » pour libérer Guilad Shalit
Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré hier qu’il est déterminé à obtenir le retour du soldat enlevé Guilad Shalit en Israël et que les forces israéliennes œuvrent en ce sens jour et nuit, « même si cela nécessite des décisions difficiles et des opérations complexes ». « Il faut se souvenir d’une chose : Guilad ne rentrera pas chez lui grâce à des décisions populistes », a-t-il déclaré lors d’un colloque à l’université de Tel-Aviv.
M. Barak, poursuit le Haaretz, a également évoqué d’autres sujets d’actualité tels l’Iran, la Syrie, le Hezbollah, le Hamas et la crise économique avant d’ajouter : « A côté de cela, il y a aussi des occasions : celle d’un accord politique face aux Palestiniens, de tâtonnements face aux Syriens et de démarches vers une paix régionale qui aura aussi des répercussions économiques ».
Diplomatie
Ehud Olmert effectue une visite d’adieu aux Etats-Unis
Le Premier ministre Ehud Olmert a entamé hier une visite de trois jours à Washington. Le Premier ministre sera reçu aujourd’hui à la Maison Blanche pour un entretien d’une heure avec le président George Bush avant un dîner privé en présence des épouses des deux dirigeants. Selon le Haaretz, Ehud Olmert devrait demander la « consolidation » des promesses américaines faites à Israël, notamment en ce qui concerne l’aide militaire, avant la passation des pouvoirs à Washington.
Cette visite, note le journal, la dernière avant que les deux hommes ne quittent le pouvoir, est moins suivie que les précédentes par la presse israélienne, la plupart des médias israéliens ayant renoncé à envoyer des correspondants spéciaux pour suivre le Premier ministre. Ehud Olmert ne devrait pas rencontrer de membres proches de l’équipe du président élu, Barack Obama.
Intérieur
Crise financière : un filet de sécurité pour les fonds de retraite
Les journaux israéliens continuent à consacrer une place importante à la crise financière et à ses répercussions de plus en plus fortes sur l’économie israélienne. A l’ordre du jour aujourd’hui, un « filet de sécurité » qui devrait être mis en place pour les fonds de retraite et les caisses de pré@#$%&. Ceux-ci ont en effet investi une bonne part de leurs fonds en bourse et ont subi depuis le début de la crise des pertes importantes représentant plusieurs dizaines de pour cent de leurs fonds. Ainsi, de nombreux Israéliens ont vu leur épargne-retraite réduite d’un quart, ou voire d’un tiers, en deux mois. De nombreuses personnalités politiques, de toutes tendances, ont par conséquent exigé du gouvernement qu’il mette en place un filet de sécurité destiné à garantir les fonds de retraite et les caisses de pré@#$%&.
Selon le Maariv, le ministère de Finances vient d’élaborer un plan pour la mise en place d’un filet de sécurité partiel qui ne concernera que les personnes de plus de soixante ans, donc proches de la retraite et qui possèdent de faibles revenus.
La Histadrout, principale organisation syndicale d’Israël, a présenté hier son propre plan selon lequel le gouvernement assurera la totalité de fonds de retraites et caisse de pré@#$%& à partir de l’age de 55 ans, sans tenir compte du niveau de revenus de l’épargnant. De plus, la Histadrout demande que ce plan soit appliqué rétroactivement de façon à effacer toutes les pertes subies depuis janvier 2008. La Histadrout menace de proclamer une grève générale dans deux semaines si son plan n’est pas adopté. Selon le journal, une décision à ce sujet sera prise après le retour du Premier ministre Ehud Olmert des Etats-Unis.
Toujours selon le Maariv, le ministère des Finances s’oppose vivement au plan de la Histadrout qui, selon les propos du trésorier-payeur général Shouki Oren, « coûterait des dizaines de milliards et sera désastreux pour l’économie israélienne ». Selon lui, le gouvernement ne dispose pas du tout des fonds requis pour mettre en œuvre un tel plan. Au sein de la Histadrout on affirme en revanche que ce plan s’avérera peu coûteux si les caisses d’épargnes concernées recommencent à dégager des bénéfices.
Le journal cite enfin des responsables politiques qui estiment que le ministère des Finances finira par céder aux pressions exercées par l’ensemble de la classe politique et mettra en place un filet de sécurité beaucoup plus étendu et coûteux que celui qu’il propose actuellement./.
Re: infos d Israel 4
24 novembre 2008, 09:07
le syrien assad delui qui ose parler de paix vient de decerner a l assassin d enfants samir kuntar un signe honorifique..et l a felicite pour son courage et sa lutte heroique contre israel.

assassiner des enfants juifs sauvagement c est ce qu assad appelle lutte heroique. samir kuntar engraisse ds les prisons israeliennes affirme que la lutte n a pas cesse...

pas un centimetre du golan a cet assad la , attendons le regne de assad 3.. avec un peu de chance il aura un peu plus de cervelle que de moustache
que fait le mossad ? demande un lecteur de y net ..
Pièces jointes:
SYR01_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
24 novembre 2008, 09:15
pendant qu assad se salit les mains en serrant celles de samir kuntar. les representants russes et chinois al reunion pour l energie atomoque deandent a cette commisiion de permettre a la syrie la construction dune centrale atomique a des fins civiles...

a des fins civiles ils devraient dabord construire des infrastructures de base pour que les syriens vivent decemment. et comme dit un lecteur de y net: " c est ca construisez , c est bien pour l entrainement de tsahal..."
Re: infos d Israel 4
24 novembre 2008, 20:36
vive la desinformation sur france 2!
un reportage pathetique hier soir nous a montre comment les palestiniens, prives de tout par les israeliens creusaient des tunnels a mains nues pour se nourrir et faire venir des denrees d egypte...

une seconde plus tard l image montrait des etalages de cigarettes , des fruits et legumes . a la fin du reportage la journaliste ajoute en une phrase: " les israeliens pretendent que ces tunnels servent au passage d armes et d explosifs".. sous entendez les israeliens pensent comme ca mais en fait ce n es pas vrai. c est ca l info en france en ce qui concerne le moyen orient..

autre info de y net, une organisation caritative americaine musulmane du nom de al kuds a ete condamnee ( cinq de ses membres) par le tribunal de dallas pour collaboration avec une organisation terroriste: en effet ils auraient vire 12 millions de dollars a hammas. ..
pour creuser des tunnels et faire passer des vaches ?
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 03:04
les israeliens americains demandent une aide pour leurs rapatriments

Les consulats israéliens du nord des Etats-Unis signalent une vague de demandes d’aide au retour en Israël, émanant de ressortissants israéliens vivant aux Etats-Unis et qui ont été touchés par la crise économique américaine, rapporte Yedihot Aharonot, lundi 24 novembre 2008.
Selon le rapport consulaire, ces Israéliens ruinés par la débâcle financière ont effectué des dizaines de demande d’aides pour financer leurs billets de retour vers Israël.
Le consul général israélien de Floride, Eli Yifrach, a déclaré : « Nous avons reçu plusieurs appels de personnes qui ont été expulsées de leurs domiciles parce qu’elles ne pouvaient plus payer les traites de leurs prêts immobiliers. »
Sharon Glassman, porte parole du ministère israélien de l’immigration, a expliqué à Yedihot Aharonot que son directeur, Erez Halfon, « a donné des instructions en vue d’une coopération avec le ministère américain des Affaires étrangères et de la création d’un fond d’aide commun aux personnes incommodées. »

amerique !!amerique !!quand tu nous tiens ?pas dans tes bras!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 09:23
tu sais ce qu on dit ici yossi... les etats unis c est la bas ... l a merique c est ici! welcome home !
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 09:35
deux israeliens qui avaient ete accuses de trafic de drogue en thailande il y a un an (ils avaient des milliers de pillules d extazy) ont ete condamnes a mort par la justice thailandaise..

la peine de mort pour les trafiquants de drogue c est un sujet a debattre . pour ma part je suis contre mais l enfer qu ils reservaient aux jeunes qu ils s appretaient a droguer n est pas loin d une condamnation a mort.

j ai de la peine pour les familles.
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 09:45
israel a obtenu la medaille d argent auz championats d echecs qui se deroulaient aujiourdhui en allemagne. la medaille d or est pour l armenie.


apres avoir reouvert le passage de camions d israel vers gaza, hier les remerciments n ont pas tarde a venir et une roquette kassam a ete lancee a partir du sud de la bande ... resultat: les camions ne passent pas.
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 10:50
tsahal est dote d une nouvelle arme de tir a distance, destine a deceler et a eliminerl ennemi s il s approche de la grille qui nous sert de frontiere avec gaza.

des soldates commandent a distance un systeme qui leur permet de visualiser des personnes qui s approchent , des que l ennemi est visualise et identifie elles se servent de manettes comme ds un jeu video et actionnent un systeme de tir tres precis. ce systeme a te mis au point pour dissuader les gens d en face d enlever nos soldats ( c est leur but ) et de deposer des charges explosives. au debut l arme s appelait " roe- yore cad il voit - il tire mais quand tsahal a decide que les filles s en chargerait l arme est passe au feminin et elle s appelle roa- yora, cad elle voit, elle tire. la traduction est difficile mais j espere que vous avez compris.

ce qui m importe de faire passer c est que c est une arme de defense. ceux qui nous cherchent nous trouveront et ceux qui nous fichent la paix l auront aussi.

nous on ne lance pas de fusees aveugles.sur des populations.
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 11:20
[www.leparisien.fr]

pour guilad shalit, rappelons que le socialiste maire de paris delanoe a refuse ce qu il a accorde a ingrid betancourt cad tendre un portrait de guilad sur la mairie...


.
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 12:39
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> [www.leparisien.fr]
> -marche-pour-le-soldat-shalit-23-11-2008-319460.ph
> p
>
> pour guilad shalit, rappelons que le socialiste
> maire de paris delanoe a refuse ce qu il a
> accorde a ingrid betancourt cad tendre un portrait
> de guilad sur la mairie...


tu sais ce qu'il t'aurais repondu s'il t'avait eu en face de lui ?
madame je ne veux pas d'emeutes dans ma ville ?

et comme je prefere dire les choses en hebreu chere marylou !
ce hataii ne perd rien pour attendre !!il va pas tarde a retourne chez sa mere en tunisie !!
>
>
> .

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 16:27
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> marylou a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> [www.leparisien.fr]
>
> >
> -marche-pour-le-soldat-shalit-23-11-2008-319460.ph
>
> > p
> >
> > pour guilad shalit, rappelons que le socialiste
> > maire de paris delanoe a refuse ce qu il a
> > accorde a ingrid betancourt cad tendre un
> portrait
> > de guilad sur la mairie...
>
>
> tu sais ce qu'il t'aurais repondu s'il t'avait eu
> en face de lui ?
> madame je ne veux pas d'emeutes dans ma ville ?
>
> et comme je prefere dire les choses en hebreu
> chere marylou !
> ce hataii ne perd rien pour attendre !!il va pas
> tarde a retourne chez sa mere en tunisie !!

Yoss1, tu te calmes!
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 20:17
Pour Rali.

Tiens, encore un point de desaccord entre nous. Si je n'approuve pas le style de Yossi1 (de quel droit il "renvoie" Delanoe en Tunisie???), je comprends parfaitement sa colere.

Guilad Shalit est detenu par des terroristes BARBARES qui ne reconnaissent aucune institution internationale, Croix-Rouge comprise.
Qu'ils aient enleve un soldat portant l'uniforme de l'armee israelienne, c'est triste mais "de bonne guerre". Mais qu'ils le detiennent depuis plus de 2 ans sans autoriser aucune visite humanitaire, c'est contre toutes les lois de la guerre, y compris les lois de l'Islam.

Le Hamas et ses complices du Jihad islamique se sont definitivement mis hors les lois de la civilisation. Ils sont, et seront traites comme des betes immondes a abbatre.
Re: infos d Israel 4
25 novembre 2008, 21:05
Israël aurait assoupli ses positions dans les négociations concernant Shalit
Selon le Haaretz, Israël aurait dernièrement assoupli sa position dans le cadre des négociations pour la libération de Guilad Shalit, le soldat détenu par le Hamas. Israël aurait ainsi remis au Hamas, par le biais de médiateurs, une nouvelle liste de prisonniers qu’il serait prêt à libérer en échange du soldat. Cette liste comprendrait 220 des 350 prisonniers ayant commis des crimes « lourds » et dont le Hamas réclame la libération. Israël aurait ainsi ajouté à la liste précédente transmise au Hamas les noms de 70 prisonniers réclamés par l’organisation islamiste.
L’écart entre ce que réclame le Hamas et ce qu’est prêt à donner Israël reste toutefois considérable. Le Hamas, rappelle le journal, réclame la libération de 1 400 prisonniers, un nombre qu’Israël est, semble-t-il, prêt à accepter. Mais la principale divergence ne concerne pas le nombre de prisonniers mais leur « qualité » et c’est pourquoi les 450 prisonniers considérés comme « lourds » sont au cœur des négociations. Le Hamas a transmis à Israël les noms de 350 d’entre eux et depuis lors, Israël a augmenté progressivement le nombre de prisonniers qu’il se propose de libérer sur cette liste, le comité ministériel chargé du dossier ayant finalement approuvé la libération de 220 prisonniers sur 350. Israël attend maintenant la réponse du Hamas à cette nouvelle proposition.
Dans un discours prononcé hier à la Knesset, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré qu’une opération de grande envergure dans la bande de Gaza risque fort de porter préjudice aux efforts faits pour obtenir la libération de Guilad Shalit et de retarder notablement cette libération. M. Barak s’en est pris à l’opposition de droite qui appelle à envahir la bande de Gaza, affirmant qu’il n’y a pas de « solution magique » face à la menace du Hamas. Il a en outre déclaré ne pas regretter un instant la trêve conclue dans la bande de Gaza, affirmant que celle-ci sert les intérêts d’Israël.
Re: infos d Israel 4
26 novembre 2008, 03:03
OUI MES AMIS JE ME CALME !!!!!!!
on a le sang chaud des lors qu'il s'agit d'un des notre surtout quand il se trouve appartenir a tsahal ! et qu'il pourait etre mon fils!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved