Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
18 juillet 2008, 14:37
j'adore la comparaison ! même s'il y a des jours où je les envie quand je n'ai pas envie de me coiffer et que j'ai une tête de déterrée ! noé
19 juillet 2008, 10:18
un passeur de drogue syrien a ete tue et un autre blesse par les gardes frontieres israeliens pendant une tentative de faire passer de l heroine. 7 kg ont ete saisi de chaque cote de la frontiere. du cote israelien deux druzes ont ete arretes avec la drogue. ce genre de traffic disent les experts se faisait a partir du liban mais la frontiere etant bien gardee ils se sont retranches cote syrien avec parait t il l accord et la complicite des soladts syriens. ce qui leur aurait permis de devoiler les passages sensibles non surveilles par les israeliens.
le corps du trafiquant tue a ete rendu a la syrie aujourdhui meme l autre est soigne en israel.
20 juillet 2008, 12:24
La Premiere chaine de television israelienne a montre ce soir un document-video DESHONORANT pour Tzahal.

On y voit un prisonnier palestinien ligote, les yeux bandes, et tenu fermement par un officier. En face de lui un soldat israelien ...lui tire dessus (dans les jambes) quasiment a bout portant!!! On voit ensuite le prisonnier ecroule par terre, des soldats lui donnant les premiers soins. Il parait que la balle etait en caoutchouc.

Cette video amateur a ete filmee par une palestinienne sur son portable. Elle l'a transmise a l'organisation "B'tselem" de defense des Droits de l'Homme qui l'a remise a la presse

Le porte-parole de Tzahal a publie immediatement un communique: "En attendant les resultats de l'enquete, Tzahal condamne severement l'action de ce soldat qui sera juge et puni avec toute la severite requise".

Malheureusement, le mal est deja fait. Cette video va faire le tour du monde pour alimenter la propagande contre la "barbarie sioniste".

Je redis encore ma position face a ce regrettable incident. Tzahal est une armee admirable, hautement morale, outre son professionnalisme qui ne fait pas de doute. MAIS Tzahal, compte quelques brebis galeuses. Il faut les denoncer sans faiblesse et sans relache.
20 juillet 2008, 20:17
j au vu cette info et je savais que souiri allait la mettre! je ne me suis pas trompee. mais il y a des remarques a y ajouter.

tout d abord c est regrettable parce qu en effet ca cause du tort a notre image dans l opinion mondiale qui nous est deja bien hostile et qui n attend que ca pour nous condamner. mais le soldat a tire pres du palestinien ( entre nous connu de l armee , recidiviste des manifestations violentes et libre de ses gestes) et a terre pour l effrayer.
deuxio le palestinien n a pas ete blesse ceux qui visionneront la video en entier verront qu il se releve immediatement
et la balle etait en effet en caoutchouc

quatro:
la palestinienne de 14 ans qui a filme n a fait que suivre les indication de l organisation gauchiste extremiste de betselem qui reunit des arabes mais surtout des israeliens et des etrangers anti sionistes de gauche. qui fournissent aux palestiniens des cameras pour filmer ce qui servira a faire croire au monde que tsahal est une armee " comme les aures ", voire pire que les autres et ca souiri toi tu sais bien que ce n est pas le cas! .

evidement c est dommage que betselem ne filme pas les palestiniens qui prparent des attentats jour et nuit. ceux qui ont fait de la haine des juifs leur livre de chevet ' les enfants de sderot qui font leur lit ds les couloirs de leurs maisons par terre pour eviter un eventuel kassam. les enfants de 12 ans entraines a creuser des tunnels pour faire passer des armes ( pas en caoutchouc) qui serviront a tuer des israeliens. et evidement ceux qui sous couvert d etudier a l universite hebraique de jerusalem prparent en secret et ds ds les mosquees la releve de el kaida.

alors moi cette organisation betselem je la vomis... dans un pays arabe ils auraient ete juges pour haute trahison en temps de guerre.
20 juillet 2008, 20:51
Le nom de l'organisation B'tselem veut dire "a l'image". Cette expression est tiree de la Bible:

"Et Dieu dit: "Faisons l'homme a notre image, comme notre ressemblance"
(Genese, 1, 26)

Le but de cette organisation est de rappeler sans cesse, encore et encore, en insistant lourdement que TOUT homme a ete cree a l'image de Dieu, et ne doit pas se comporter a l'image de SATAN. Ce soldat tireur a perdu son humanite et s'est comporte comme un suppot de Satan. Non seulement en blessant un prisonnier ligote, mais en salissant gravemnent l'image de Tzahal.

Si des organisations comme B'tselem (et d'autres) n'existaient pas, j'emigrerais immediatement d'Israel vers un pays civilise. C'est notre vraie seule superiorite absolue sur nos ennemis: nous avons en Israel B'tselem qui fait grincer des dents a ceux qui voudraient nous faire ressembler a des barbares.

Les Arabes N'ONT PAS chez eux l'equivalent de B'tselem. C'est pourquoi ils perdront toujours toutes les guerres contre Israel. B'tselem est "enervant", "emm...dant", ne laisse passer aucune atteinte aux droits de l'Homme. Il faut serrer les dents et l'encourager dans son action SIONISTE.
20 juillet 2008, 21:42
betselem devrait dennoncer toutes les injustices pas seulement d un cote !
voici l image qui ne fera pas le tour du monde et pour cause . le palestinien blesse en question qui s en fume une en exibant sa blessure!
Pièces jointes:
ws.gif
20 juillet 2008, 21:44
la voici !
Pièces jointes:
20-07-08_1525_hh.jpg
20 juillet 2008, 22:51
Il ne faudra pas aller loin pour émigrer.Nous sommes entourés de pays civilisés .(Liban,Syrie,Gaza...) Certains ont fait la même promesse ("si S. passe ,je me casse"winking smiley.Ils eussent mieux fait de se taire.
Les organisations de défense des droits de l'homme en Israel jouent un rôle néfaste pour Israel,car elles sont inféodées à un mouvement international anti-sioniste (les liens financiers sont connus) qui se sert de cas isolés pour organiser une propagande planétaire mensongère sur la réalité..La justice exemplaire d'Israel est assez efficace pour punir les rares coupables.Le rôle de surveillance est donc perverti par une idéologie politique absurde,car les Juifs qui y participent ont perdu de vue les objectifs des énemis de notre peuple.Notre extermination et je pèse mes mots.
20 juillet 2008, 23:23
Israël: une ville pour la minorité arabe ?
Source : AFP
21/07/2008 | Mise à jour : 07:44 |
.
Le ministère israélien de l'Intérieur a été chargé par le gouvernement de planifier la construction d'une nouvelle ville en Galilée, dans la nord d'Israël, destinée à la minorité arabe.
"Le cabinet israélien a chargé hier le ministère de constituer une commission de planification qui devra remettre ses conclusions d'ici la fin de l'année", a déclaré un porte-parole du ministère.

C'est la première fois depuis la création d'Israël en 1948 que l'Etat envisage de construire une nouvelle ville pour la minorité arabe dans le nord du pays, a-t-il précisé.
Israël a construit entre temps des dizaines de villes nouvelles destinées à la poulation juive mais où vivent également des Arabes.
Début juillet, le Premier ministre Ehud Olmert avait reconnu publiquement que la minorité arabe d'Israël était victime de "discrimination" depuis des années.
20 juillet 2008, 23:44
cette ville arabe en galilee est destinee a pourvoir des appartements a la population grandissante des arabes d israel. ils habiteraient ds des immeubles commes les juifs. et pas dans des maisons individuelles uniquement comme c etait la tradition jusque la./
en israel un arabe ne peut se marier s il n a pas de maison! en general son pere est cense lui donner un bout de terrain ou une partie de sa maison. la femme elle va toujours habiter dans le village de son mari.
en Israel il n y a pas de place pour que chacun ait sa maison individuelle et cette ville est une bonne idee.

en ce qui concerne betselem je suis d accord avec einguedi. nous avons trop d ennemis en dehors d israel poir nous payer le luxe de l autocritique que dis je L autoflagellation ! la liberte de la presse a bon dos.

on est en guerre malheureusement
!
20 juillet 2008, 23:48
cette ville arabe en galilee est destinee a pourvoir des appartements a la population grandissante des arabes d israel. ils habiteraient ds des immeubles commes les juifs. et pas dans des maisons individuelles uniquement comme c etait la tradition jusque la./
en israel un arabe ne peut se marier s il n a pas de maison! en general son pere est cense lui donner un bout de terrain ou une partie de sa maison. la femme elle va toujours habiter dans le village de son mari.
en Israel il n y a pas de place pour que chacun ait sa maison individuelle et cette ville est une bonne idee.

en ce qui concerne betselem je suis d accord avec einguedi. nous avons trop d ennemis en dehors d israel poir nous payer le luxe de l autocritique que dis je L autoflagellation ! la liberte de la presse a bon dos.

on est en guerre malheureusement
!
21 juillet 2008, 04:57
j'arrive sur la pointe des pieds pour poser une question, moi qui suis plutôt bien lotie en france, n'est-ce pas dangereux pour israel de créer une ville arabe ? je pense bien sur aux dangers des groupements pro al quaïda, hezbollah, hamas, etc ? déjà, les quartiers "guetto", style harlem à manhattan, ce n'était pas facile à gérer, mais une ville entière ? je sais bien que rien n'est facile en israel et j'émets juste une crainte ! noé

IL FAUT LIBERER GUILAD
21 juillet 2008, 05:01
bien sur, je sais qu'il existe déjà des villes arabes, mais encore une autre au nord ? tout en immeubles !

IL FAUT LIBERER GUILAD
21 juillet 2008, 05:26
la population existe déjà, Noé, ce n'est QUE normal de construire une ville avec des normes, des rues des jardins d'enfants, des cliniques et des admnistrations? des écoles, comme toute celles d'Israel. Les villes que voyons de la route avec les minarets et des énormes batisses à qui est le plus riche ? sans lois urbaines laissera planer le doute, c'est bien pour eux et pour nous. Il faut donc, absolument qu'Israel intègre les villages arabes, aux normes de construction des lois urbaines du pays.

Lison
21 juillet 2008, 06:04
les sympatisants d el kaida ne se recrutent pas en israel chez les arabes defavorises mais ds les universites.!
21 juillet 2008, 06:54
ok, tant mieux si un tel projet se réalise, quel magnifique exemple israel donnera encore à ses voisins ! j'ai bien fait de poser la question....et votre réponse devrait épater même les plus récalcitrants ! bye, noé

IL FAUT SAUVER GUILAD
21 juillet 2008, 08:06
Je vais peut être vous choquer mais je suis pas vraiment favorable à des construction de villes communautaires.

C'est des sorte de Mellah en pire... Car le mellah n'était qu'un quartier d'une ville. La on créé des villes pour une minorité.
21 juillet 2008, 10:24
Rali,

as tu été dans un village arabe en Israel ?

apres tu parles.

Lison
21 juillet 2008, 10:27
Je parle pas au niveau des infrastructures.

Je parle en terme d'intégration des gens...
21 juillet 2008, 11:00
rali tu as deja vu un mellah ?
j ai demande a un ami medecin arabe ce qu il pense qu il adviendrait d un juif qui deciderait d habiter a taybe ???( ville israelienne a 10 minutes de chez moi)
l m a repondu qu il serait abattu ds les 24 heures...

on a bien rigole mais c est une realite les juifs et les arabes en israel ne sont pas encore prets a vivre ds les meme villes. la difference de culture est trop grande. donc une ville arabe en plein milieu des villages arabes et en galilee c est tout sauf isoler une population..

les mellah eux avaient un autre but.. mais tu es trop jeune pour avoir connu ca.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved