Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
23 juillet 2008, 11:24
23 juillet 2008, 11:31
quel est le pays qui ne protège pas ses intérets ? je crois rêver ! et
c'est parfait si les intérets des usa coincident avec ceux d'israel !
accoler le terme diable aux usa, ça fait vraiment cliché bas de gamme ! des diables ? vous en voulez ? établissez vous-même une liste des dirigeants de pays arabes que j'ai la flemme de citer ! la mer, ça fatigue un peu ! noé

IL FAUT LIBERER GUILAD
23 juillet 2008, 11:48
C'est l'amerique qui a besoin d'israel avant tout.
et de toute facon tant que nous les juifs nous serons au sommet dans les pays où nous vivons; Israel est intouchable.
N'ayant pas peur de le dire; NOUS SOMMES UN PEUPLE D'ELITE.Merci de Gaulle.
C'est aux autres(monde arabe) de devenir un plus eduqué, instruit et ambitieux dans la vie au lieu de penser qu'à detruire,et à ne rien foutre.
23 juillet 2008, 12:14
Mossad.

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis. J'aurais donné bien volontiers tout le Moyen-Orient aux israéliens. Avec leur pétrole et les milliards de dollards qu'il ont générés...qu'ont-ils fait avec? Rien à part siffler cette fortune dans la débauche de par le monde.Effectivement,le peuple juif est un peuple d'élite,il n'y a pas à redire.Il n'y a qu'à voir comment, sans pétrole,sans autres ressources que ses ressources humaines Israel est devenu..
23 juillet 2008, 12:34
Mossad...je sais que tu aimes bien faire de la provocation mais point trop n'en faut...pour être crédible il convient d'éviter les généralisations surtout lorsqu'elles sont systématiques...Quant à "l'élitisme d'un peuple" comme tu le soulignes... ça peut renvoyer à des notions de supériorité qui, personnellement, m'ont toujours fait peur...je t'accorde bien volontiers en revanche que les juifs sont des bosseurs...mais ce ne sont pas les seuls loin de là...personnellement à travers mes voyages je puis t'affirmer que des bosseurs et des élites il y en a aux quatre coins du Monde...il y a aussi des gens moins bien lotis qui n'ont pas eu les moyens d'arriver...n'y en a t il pas en Israël et dans la Diaspora?
23 juillet 2008, 12:42
Ce n'est malheureusement pas le cas des arabo-musulmans mon cher Cigalou.Par essence,les musulmans sont là,ils ne foutent rien,tout est entre les mains de Dieu.Ils considèrent la vie comme un bref passage ici-bas,et il n'y a pas lieu de faire quoique ce soit.C'est effectivement cette mentalité qui est derrière tous les maux des pays arabes.
23 juillet 2008, 12:52
Pour Mariouma.
Si les americains ont debarque en Normandie (en 1944...), ce n'est ni par amour de la France, ni par amour de l'Europe. Le debarquement en Normandie est la suite logique de l'entree en guerre des USA apres l'attaque surprise de Pear Harbour par les japonais, allies des nazis, en decembre 1942. Le Japon et l'Allemagne etaient lies par un pacte offensif-defensif. Rappelons que jusqu'a cette date, les USA etaient NEUTRES dans le conflit, et que des associations pro-nazis y agissaient librement. Rappelons aussi que le film "Le dictateur" de Charlie Chaplin a ete censure et interdit a sa sortie aux USA car il ridiculisait un "chef d'Etat ami"...

En politique, les sentiments ont tres peu de place.

Et puisque j'ai aborde l'aspect historique des relations USA-Israel rappelons egalement que durant la guerre du Sinai de 1956 ("mivtza Kadech"winking smiley, face a la coalition France-Angleterre-Israel s'est opposee fermement une contre coalition USA-URSS. Oui, on a bien lu: USA et URSS allies pour arreter les troupes anglo-franco-israeliennes dans le Sinai. Les INTERETS des deux "ennemis" USA et URSS etaient de menager a cette epoque le dictateur Gamal abdel Nasser.
23 juillet 2008, 13:00
Désolé Haifa je suis en désaccord avec cette généralisation...je connais trés bien le Maroc,la Tunisie,l'Egypte ,Turquie etc..les pays africains Sénégal,Togo,Mali etc...ça bosse...les jeunes en veulent...il y a des élites...le problème est structurel,peut être de la surpopulation etc...mais la religion n'a rien à voir là dedans...ça me fait penser aux gens du Nord de la France qui disent que les habitants du sud foutent rien...Franchement ils en font autant sinon plus;on s'agite moins c'est toutwinking smiley
23 juillet 2008, 13:04
ERRATA.
L'attaque japonaise contre Pear-Harbour a eu lieu en decembre 1941, et non comme indique dans mon message ci-dessus.

Les lecteurs auront corrige d'eux-memes.
23 juillet 2008, 13:20
si errata, donc plusieurs erreurs !! (pluriel d'erratum)

IL FAUT LIBERER GUILAD !
23 juillet 2008, 13:53
MDR
j'adore ces discussions en periodes de vacanaces..
continuons dans nos provocations bien qu'il y a bcp de verités dans ce que je dis.
Pas vrai Haifa?
Le probleme du monde arabe ce n'est pas tant la paresse ou l'instrumentalisation ou le manque d'instruction de la population..mais deux choses qu'il faut souligner:
-un manque de justice et de transparence dans les sociétés arabe, c'est à dire bcp d'arbitraire à tous les niveaux, tout le monde veut arnaquer tout le monde,et la justice qui doit etre un garde de fou, elle même est corrompue.La transparence est absente donc aucune democratie.
-la deuxieme chose et plus delicate, c'est que les sociétés arabo-musulmane sont encore trop attachées au monde religieux, il n y a pas de separation entre la vie civile et la vie religieuse, la population pauvre ou moyenne qui represente 90% d'un pays arabe ne peut s'emanciper ni même s'ouvrir réelement au monde.
Dans ces cas là..le monde arabe est prisonnié à cause de son manque de maturité.
23 juillet 2008, 14:23
Mossad...bien sûr qu'il y a beaucoup de vérités dans ce que tu dis mais si tu les noies dans des propos extrêmes et provoquants elles n'apparaissent plus...Tes derniers propos sont plus soft...mais je les trouvent injustes vis à vis des "arabes" et des "arabo musulmans" car enfin, raisonnablement,ce que tu écris sur le "manque de justice et de transparence",les "arnaques","l'arbitraire",l'absence de "démocratie"..."la population pauvre ou moyenne...qui ne peut s'émanciper ni même s'ouvrir réellement au Monde"...Tout cela n'est pas propre aux pays à majorité musulmane...c'est comme ça dans plus de 80% des pays de la planète...Même dans beaucoup de pays occidentaux ...que penses tu de la Russie,de la Chine...des pays d'Amérique Latine...tout est transparent en Israël?...pas d'arnaques?...pas d'injustice?...pas de "corruption"cool smiley...tu crois qu'il n'y a pas de classes pauvres et moyennes en France?...C'est quoi leur émancipation,leur marge de manoeuvre par rapport à l'ouverture sur le Monde?...
23 juillet 2008, 14:42
La difference ma chere cigalou..Même si il y a de la pauvreté ou de l'injustice dans des pays dit developpés, la société n'est pas prisonniere de sa religion, elle n'est pas prisonniere d'un seul pouvoir, elle n'est pas prisonniere d'un seul média etc...donc il ya place à la critique et au changement.
dans le monde arabe ,puisse que l'on parle du monde arabe, il y a tres peu marge pour qu'une vraie remise en question prenne place à tous les echelons de la société..
-Se poser la question est ce que l'islam ne prend pas trop de place dans la vie des gens? est ce que l'islam est-il compatible avec le monde d'aujourd'hui?
Comment se fait que la population est souvent pauvre(regardez l'egypte) etc....
Ce qui caracterise une société developée c'est la remique en question perpetuelle des instances au pouvoir en leur demandant des comptes...etc..
Dans les pays arabes malheureusment il y a tres peu d'espoir..pour l'instant...
23 juillet 2008, 22:09
Pour yachtdenoe.
A propos de errata, erratum.

Vous avez eu la bonte de corriger mon lapsus calami, et je vous en remercie. Pour ma part, depuis que je sevis sur ce forum, je n'ai JAMAIS signale a quiconque ses fautes de grammaire ni en francais, ni en latin, ni en aucune autre langue. La raison en est que l'important pour moi est le sens d'un texte, et non sa forme. Mais certains ont une mentalite d'instituteur/trice d'autrefois, et ne peuvent admettre que " errare humanum est". De plus, corriger une faute formelle peut signifier qu'on est incapable de repondre sur le fond.

Je leur conseille donc, pour l'avenir, de se rappeler la suite de ce dicton: "...sed perseverare diabolicum est".

VADE!
23 juillet 2008, 22:13
ERRATUM
A la fin du message precedant, il fallait lire le mot VALE!.

Le lecteur aura corrige de lui-meme.
23 juillet 2008, 22:25
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce qui m'étonne,c'est d'entendre un juif
> "raisonner" exactement comme un arabe..

eye popping smiley Mais il ne s'agit ni de raisonner comme un arabe, ni comme un juif, ni comme un mormon... Mais tout simplement de raisonner en terme geo stratégique. Ni plus, ni moins!
Sors de ta bulle !
23 juillet 2008, 22:31
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------

> -un manque de justice et de transparence dans les
> sociétés arabe, c'est à dire bcp d'arbitraire à
> tous les niveaux, tout le monde veut arnaquer tout
> le monde,et la justice qui doit etre un garde de
> fou, elle même est corrompue.La transparence est
> absente donc aucune democratie.

Pour une fois, je partage une de tes analyses! smileys with beer

> -la deuxieme chose et plus delicate, c'est que les
> sociétés arabo-musulmane sont encore trop
> attachées au monde religieux, il n y a pas de
> separation entre la vie civile et la vie
> religieuse, la population pauvre ou moyenne qui
> represente 90% d'un pays arabe ne peut s'emanciper
> ni même s'ouvrir réelement au monde.
> Dans ces cas là..le monde arabe est prisonnié à
> cause de son manque de maturité.

Hum... Je parlerais pas d'attachement au monde religieux mais plutot de très forte pression des traditions et d'un certain conservatisme (pas nécessairement exclusivement religieux).
Beaucoup raisonne non pas sur des critères purement religieux mais plus par rapport au "que dira-t-on".
En revanche, les choses bougent et il est possible de vivre "sa vie" dans les grandes villes sans trop de difficultés.
Il est évident qu'il y a pas d'équivalent de Tel Aviv ou de NEw York ou encore San Francisco dans le monde arabe... Il n'en demeure pas moins qu'il y aussi aux US ou en ISrael des villes / petites villes relativement conservatrice, ou une jeune n'aurait rien à envier à une jeune du Caire ou Casablanca.
23 juillet 2008, 23:07
Ma chère mossad ,je vois que tu évolues à vitesse grand V dans ta manière de présenter les choses...la religion n'est pas un problème en soi si on en fait une religion d'Amour et de Paix...mais la religion peut être utilisée comme un outil de Guerre et de Domination du Monde...c'est évident...en parlant de l'Egypte que je connais trés bien tu fais la corrélation entre religion(Islam) et pauvreté...l'Egypte serait entièrement copte que cela ne changerait malheureusement rien aux problèmes de la pauvreté dans ce beau et accueillant pays...Madagascar est l'un des pays les plus pauvres de la planète pourtant les malgaches ne sont pas majoritairement musulmans que je sache...tu crois que les marocains sont d'accord avec les extrêmistes musulmans qui veulent prendre le pouvoir au Maroc n'hésitant pas à placer des bombes pour terroriser la population?...
23 juillet 2008, 23:25
Le pardon des délits commis par les Palestiniens est acquis par l'accomplissement de l'assassinat de Juifs.Les conducteurs d'engins à Jerusalem étaient de délinquants qui rachetaient ainsi leur honneur !!! C'est la réalisation du commandement coranique " et la pierre te dit- Oh croyant un juif est caché derrière moi!tue-le "-
Ce ne sont pas les seuls Arabo-musulmans qui considèrent que le meurtre d'un Juif est tout au plus un délit,mais en aucun cas un crime.
On aura tout vu après Kuntar glorifié devant les millions de telespectateurs d'Al djazeera.
23 juillet 2008, 23:29
pour souiri,

c'est vrai que j'ai parfois une mentalité d'institutrice, pas tout à fait, je suis réfractaire aux majuscules, sauf lorsque elles vraiment indispensables !
je ne corrigeais pas la faute grammaticale d'errata, je me demandais si, en utilisant un pluriel, vous ne nous avertissiez pas que d'autres erreurs pouvaient apparaître dans votre leçon d'histoire !
quant au fond de l'histoire, tout le monde sait très bien ici quand et comment les américains ont débarqué en normandie, quand et pourquoi les russes ont laché israel, le rôle de de gaulle, du canal, etc...ce qui nous choque, c'est la manière de présenter les américains, limite version pays arabes, "le style, c'est l'homme"!

pour mossad, tu devrais faire comme moi, des châteaux de sable à longueur de journée, je t'assure que ça détend !

VALETE ! noé

IL FAUT LIBERER GUILAD
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved