Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
27 juillet 2008, 07:43
Parcequ'il n'a jamais existé !!!!
27 juillet 2008, 07:46
parce que les 95% savent tres bien que sans Israel ils peuvent dire adieu aux allocations familiales!!!!
28 juillet 2008, 05:21
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parcequ'il n'a jamais existé !!!!

alors selon toi il n'y a jamais eu de palestine seulement israél crée en 1948
28 juillet 2008, 08:16
Pour Ein Guedi.

La Belgique n'avais jamais existe en tant qu'Etat avant 1830. Mais la volonte de ses populations (d'alors!...) et la volonte des Puissances (d'alors!..) ont fait qu'un royaume de Belgique existe bel et bien.

3,5 millions de palestiniens se sentent une identite nationale palestinienne, veulent vivre en tant qu'Etat palestinien, parlent la meme langue, sont attaches depuis des siecles au meme territoire. En 1948, ils ont definitivement perdu (pour mille raisons) la partie de ce territoire qu'on appelle Israel.

Rien, ni personne, ne peut remettre en question la partition de l'ex-Palestine mandataire entre Etat d'Israel et le (futur) Etat palestinien.
28 juillet 2008, 09:06
La référence à la Belgique semble hors de propos,mais ça n'a pas d'importance.

Je comprend que le partage de 1947 est illégal quand vous affirmez que les 700000 (et non 3500000) palestiniens de l'époque ont "perdu" le territoire attribué à Israel et donc que vous admettez la prétention du Hamas de le récuperer intégralement soit légitime.

Et je comprend également que le million de citoyens israeliens qui partage la même langue que les Palestiniens ne le sont pas en réalité.

Et je comprend également quand vous dites que"personne, ne peut remettre en question la partition de l'ex-Palestine mandataire" le retour aux limites du partage de 1947 est la solution que vous estimez légale.

Je ne pense pas que la majorité des Israeliens,et plus largement des Juifs partagent votre opinion.
28 juillet 2008, 10:47
Pour ein guedi.
On devrait inclure nos deux derniers messages ci-dessus dans une (virtuelle) anthologie des "Dialogues de sourds".

Je n'ai absolument rien compris a votre argumentation; et il semble que la mienne vous soit restee totalement opaque.

Dialogue de sourds, dis-je. Mais, bon, il nous reste au moins un point commun: l'avenir de l'Etat d'Israel nous importe de facon vitale. Pour moi qui y reside et y mourrai certainement; pour vous qui nous observez de (tres) loin en ayant la gentillesse de nous distiller vos sages conseils en vous faisant le porte-voix de "la majorite des israeliens".
28 juillet 2008, 11:58
Je sais en lisant vos différents échanges que vous pensez que vos interlocuteurs sont incompétents.Je répugne à insister mais j'ai lu attentivement vos propos et si vous le permettez je vais expliquer plus clairement mes commentaires.
Mais auparavant si vous résidez en Israel,je n'observe pas "de loin "ce qui s'y passe,mais à plusieurs titres je suis impliqué plus intimement que vous l'imaginez dans ce qui concerne sa sécurité et la vôtre evidemment.
Revenons à vos propos.

"parlent la meme langue, sont attaches depuis des siecles au meme territoire":c'est une la palissade si vous évoquez les Palestiniens qui peuplent la Cisjordanie et Gaza,J'ai donc compris que vous y incluiez ceux qui peuplent Israel et qui parlent la même langue.Et je conclue qu'ils ne se considèrent citoyens israeliens que temporairement,tant que la souveraineté d'un Etat palestinien constitué n'est que virtuelle.

"En 1948, ils ont definitivement perdu (pour mille raisons) la partie de ce territoire qu'on appelle Israel." Si vous considérez qu'ils ont "perdu" le territoire d'Israel,vous admettez donc explicitement qu'ils sont en droit de le récupérer,c'est-à-dire qu'Israel disparaisse.

"personne, ne peut remettre en question la partition de l'ex-Palestine mandataire" Il n'y a eu qu'une seule décision de partager le reliquat de la Palestine du mandat après l'amputation de la Transjordanie en 1924.En disant personne je comprend que vous faites partie de ceux qui ne remettent pas en question la décision de 1947.Celà implique pour vous qu'Israel revienne aux limites définies par cette décision.Tous les autres territoires pouvant à juste titre être considérés comme occupés.La négociation sur les limites de 1967 seraient donc une première étape ?

Si vous estimez que je suis encore confus et sourd,je serais convaincu
que nos échanges sont superflus comme d'ailleurs ceux de vos nombreux contradicteurs qui ne partagent pas ce que je crois être votre ligne idéologique.
28 juillet 2008, 20:29
merci ein gueidi surtout rete sur ce site !
28 juillet 2008, 22:02
Merci Mariouma de dire merci a ein guedi.

Avec toi qui vis, qui travailles, et qui VOTES dans ce pays, mon dialogue est d'une nature tres differente . (Tu as peut-etre remarque que malgre nos idees tres opposees, je n'emploie jamais avec toi ce ton un peu pretentiard et pedant que j'utilise parfois pour agacer mes interlocuteurs). Car avec toi, et avec des israeliens qui sont beaucoup plus "a droite" que toi, je sais que notre dialogue est quelque chose de vital. Si tes idees l'emportent, ou si les miennes ont le dessus, c'est notre avenir commun qui est en jeu dans cet Israel que nous aimons tous pareillement. Pour le meilleur ou (hass ve shalom), pour le pire.

Pour ce qui est des residents a l'etranger...Je me fais une discipline
de fer de ne jamais m'immiscer dans leurs debats interieurs. Que m'importe, a moi, que Sarkozy batte Royal, que le Quebec soit independant, ou que la securite medicale soit elargie aux USA? Que m'importe si la Belgique eclate, ou si Gordon Brown perd sa place?
28 juillet 2008, 23:34
oui mon cher souiri mais on peut etre en france et etre tres actif voire influent envers Israel et moi qui ai vecu assez longtemps en france je peux te dire que les juifs de france sont pendus a radio J et sont concernes par ce qui se passe ici . il ne faut donc pas exclure ou interdire les opinions venues " d ailleurs". nous ici on peut informer ou temoigner de la vie de tous les jours.
je constate avec plaisir que le niveau des debats est eleve particulierement depuis que ein guedi s en mele donc pour moi il est vital pour ce site de respecter ses posts et de ne pas faire l erreur commise envers martel et garvin qui ds leur genre apportaient eux aussi beaucoup a ce site.
28 juillet 2008, 23:52
Quand tu commences une discussion il ne faut pas insulter ou se sauver Souiri.
Tu restes imprégné de la culture gauchiste qui à court d'arguments personnalise la discussion pour tenter de déconsidérer l'interlocuteur;
Tes pleurnicheries dans ton commentaire à Mariouma rendent plus pertinentes les vérités tranquilles et polies de ein guedi.
Et ton insistance sur le VOTE LOCAL,montre bien le souci que la gauche en général et toi en particulier avez de vous servir du vote arabe pour tenter de survivre politiquement.Et comme toujours vous avez tout faux.

Mais n'oublie pas que si les Juifs de la diaspora se désintéressaient d'Israel à cause de ton arrogance,ce ne seraient pas tes amis arabes qui te sauveraient.

Cesse donc de pontifier en crachant des bëtises et sois un peu plus humble et intelligent.
29 juillet 2008, 02:28
Carte de 1920
Pièces jointes:
palestine_1920.gif
29 juillet 2008, 02:28
carte de 1926
Pièces jointes:
palestine_1926.gif
29 juillet 2008, 03:55
un etat dans etat des villes villages et quartier specialement construit pour les religieus des bus ou les femmes voyage a larriere du bus et les hommes a l'avent du bus ca ce passe en israel
29 juillet 2008, 03:58
sans commentaires... elles parlent toutes seulesces cartes.
29 juillet 2008, 04:27
savez vous que une grande parti des religieus juif ne reconnaissent une grande parti du negev comme faisont parti de l'etat d'israel
29 juillet 2008, 06:04
quel rapport avec le sujet ? elide ? quel rapport avec les cartes ?
29 juillet 2008, 06:31
Ah! Si Israel pouvait ressembler a ce pays imaginaire qu'ils nous concoctent la-bas, tres loin, depuis leurs salons douillets, avec leurs cartes de geographie surannees et leurs solutions instantanees au bout du clavier!

Quel Israel merveilleux ils nous proposent! On y couperait la parole au "vote arabe" (ils sont 1,3 millions), on n'y tiendrait pas compte des "religieux juifs" (ils sont 1 million), on y imposerait silence aux "gauchistes" (la Gauche represente 40% de l'electorat), on ferait taire des gens comme Souiri qui "pontifient en crachant des betises" (il y a en Israel des dizaines de milliers de Souiri)...

Bref, un Israel selon leur coeur, clean, nickel, avec des politiciens qui obeissent au doigt et a l'oeil non pas aux ELECTEURS israeliens democratiquement elus, mais a des messieurs/dames de Chicago, de Londres, de Paris ou de Trifouillis-les-Oies. Car ils payent, voyez-vous, ces ABSENTEISTES de la Gola, ils glissent chaque annee precautionneusement quelques euros ou quelques dollars dans de grosses enveloppes pour que ca fasse plus genereux, et ils s'offrent ainsi le droit de nous dire a nous, simples "israeliens de terrain", ce qu'il faut negocier, et avec qui negocier, comment negocier.

Il me prend soudain l'envie, pour une fois, d'etre extremement vulgaire, et de leur dire, a ces messieurs/dames ABSENTEISTES de la Gola: "Paye, et tais-toi!"
29 juillet 2008, 07:59
Pauvre Souiri!
Vous restez égal à vous-même quelque soit l'interlocuteur.Quand vous êtes à court d'arguments,vous réagissez par une loghorrée sans rapport
avec le sujet.

Si c'est à moi que cette diatribe s'adresse,pendant que j'écris de loin,j'ignore en priant,sur quelle frontière de votre beau pays deux enfants défendent des gens comme vous qui par haine de soi et idéologie mortifère,dessineraient demain une carte de laquelle le nom béni d'Israel serait rayé.Et je ne suis pas le seul.

Les électeurs vivants ne sont pas seuls à décider de l'avenir de NOTRE terre.

A l'ombre de oliviers centenaires,des noms sont écrits sur des pierres,des noms de ceux de nos familles dispersées venus de loin qui ont versé leur sang pour que vous débarquiez sans crainte à Haifa ou à Lod.Et vous avez l'obligation d'écouter et de perpétuer leur message en refusant des compromis qui finiraient par faire de ces pierres des urinoirs pour vos amis arabes.

Comme tous les gauchistes fascisants,héritiers de la méthode soviétique,
votre réthorique est fondée sur la violence .Votre dernière phrase est abjecte et si nous ne savions pas que vous ne représentez que les fossiles de l'histoire,nous ferions le contraire de votre malheureuse injonction.
29 juillet 2008, 08:52
souiri tu as la quelqu un qui sait de quoi il parle et tu te defends mal.. respecte ein guedi puisque tu te definis comme homme de dialogue.
ces cartes sont la pour expliquer aux jeunes dafineurs qui ne connaissent l histoire de la region que grace aux infos de tv5 et el jazira que le partage de cette region s est fait entre les francais et les anglais sans aucune logique et que la jordanie est un pays cree de toutes pieces et habite par des bedouins de palestine. il n y a jamais eu d etat ou de royaume de palestine. les anglais en reservant a israel cette terre a partager avec les arabes se sont laves les mains du probleme juif, persuades qu ils etaient avec les francais que les arabes viendarient a bout de cette poignee de juifs . ...

et puis arrete d humilier les gens qui te deplaisent ! ceux qui ne vivent pas toute l annee ici ne sont pas meprisables pour autant. je connais des tas de pourritures qui vivent ici et qui ne nous honnorent pas. et ils votent ceux la.

moi j ai beaucoup de respect pour un sioniste de france ou d ailleurs et que du mepris pour un israelien de betselem par exemple !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved