Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
15 mai 2008, 08:26
interressant!
sur le site de communication LINKSYS la carte du moyen orient est speciale: Israel n y figure pas et la jrdanie se prolonge jusqu a la mer...

apres s etre plaint ynet s est entendu repondre que c etait une erreur et que la nouvelle carte serait rectifiee et diffusee ds quelques jours..

c est fox qu a dessine la carte !!
Pièces jointes:
map_wa.jpg
FoX
15 mai 2008, 08:38
Mariouma, rassek kassah !

La logique ne s'attendrit pas. [V. Hugo]
15 mai 2008, 08:57
les palestiniens de gaza ( hammas) ont fete la nekba ( traduction catastrophe) en envoyant au passage d erez des enfants tres junes et des femmes lancer des pierres a nos soldats et essayer de forcer la barrierre en esperant qu un journaliste prendrait un cliche d enfant ou de femme accroches au grilles... pathetique ? non. organise minutieusement. ils ont egalement gonfle un a un des ballons noirs pour commemmorer ce jour en esperant que le vent nous envoie les ballons et assombrisse le ciel d israel.. pas de bol le vent a souffle de l autre cote et pas d enfants ensanglante a montrer.. le noir c est pas couleur de deuil en islam c est le blanc! oui mais avec la couleur du ciel ca aurait fait kahol lavan drapeau israelien... .
15 mai 2008, 11:15
le discours de georges bush a la knesseth restera dans l histoire.. ce type est plus hai pour son attachement a israel que pour sa guerre ratee avec l irak..

quelques phrases d un discours rare de sincerite.: massada ne tombera pas une deuxieme fois les etats unis sont avec vous.. vous etiez 7 millions a vous defendre.. vous etes 307 millions aujourdhui... et bush aussi a donne sa vision d israel dans 60 ans: une des plus grande democratie du monde, entouree de voisins qui auraient su se debarrasser des dictateurs et de la terreur hammas et hezballah ... autre phrase concernant l iran.. il a compare a hitler et a dit fermement qu il fallait arreter ahmanidjad avant qu il fabrique sa bombe....

qui aurait cru qu israel deviendrait en 60 ans une democratie exemplaire. une reussite economique...

un pays qui respecte les droits de ses citoyens ne les entourent pas d une ceinture d explosifs

Elie Visel etait present dans la tribune ainsi que cet enfant qui a perdu cinq membres de sa famille a haifa dans un attentat suicide et qui est devenu aveugle, il y avait ausi le maire de sderot mr moyal..
standing ovation...

comment ne pas faire de jaloux ?
15 mai 2008, 11:49
mariouma a écrit:
-------------------------------------------------------
> le discours de georges bush a la knesseth restera
> dans l histoire.. ce type est plus hai pour son
> attachement a israel que pour sa guerre ratee avec
> l irak..
>
> quelques phrases d un discours rare de
> sincerite.: massada ne tombera pas une deuxieme
> fois les etats unis sont avec vous.. vous etiez 7
> millions a vous defendre.. vous etes 307 millions
> aujourdhui... et bush aussi a donne sa vision d
> israel dans 60 ans: une des plus grande democratie
> du monde, entouree de voisins qui auraient su se
> debarrasser des dictateurs et de la terreur hammas
> et hezballah ... autre phrase concernant l iran..
> il a compare a hitler et a dit fermement qu il
> fallait arreter ahmanidjad avant qu il fabrique sa
> bombe....
>
> qui aurait cru qu israel deviendrait en 60 ans
> une democratie exemplaire. une reussite
> economique...
>
> un pays qui respecte les droits de ses citoyens
> ne les entourent pas d une ceinture d explosifs
>
> Elie Visel etait present dans la tribune ainsi
> que cet enfant qui a perdu cinq membres de sa
> famille a haifa dans un attentat suicide et qui
> est devenu aveugle, il y avait ausi le maire de
> sderot mr moyal..
> standing ovation...
>
> comment ne pas faire de jaloux ?

comme tu as de la chance ma chere mariouma nous on aura pas cette chance de voir et d'entendre ce qui s'est dit a la knesset, la france etant devenue islamiste ne nous donnera pas cette opportunitee de voir
ce qui se passe a jerusalem!!
ils ont recut des consignes uniquement de montrer israel quand elle
punit ces pauvres petits palestiniens!! que veut tu!!
15 mai 2008, 12:48
J'attends que le vent d'hysterie qui semble souffler sur certains intervenants s'apaise pour intervenir a nouveau.

J'exposerai alors, encore et encore, inlassablement, ma position.

La meilleure facon de defendre Israel, c'est de dire a son sujet TOUTE la verite. C'est de souligner les formidables realisations de sa democratie, de ses scientifiques, de ses agriculteurs, de ses immigrants, notamment marocains, de ses entrepreneurs et de ses proletaires, de ses intellectuels et de ses religieux, de ses medecins et de ses personnels soignants.
Mais c'est aussi mettre a jour ses faiblesses, ses corruptions, ses orientations sociales vers un capitalisme sauvage. C'est dire que Tzahal est l'armee du peuple, que Tzahal comporte toutes les admirables vertus du peuple israelien, mais aussi certains de ses defauts.

Certains voudraient transformer ce site en journal televise du Maroc du temps de Hassan II:

"Sa Majeste le Roi a inaugure un barrage. Dieu protege notre glorieux Roi! Sa majeste le roi a recu le sous-secretaire d'Etat aux travaux publics du Zimbabwe. Dieu protege notre glorieux Roi! Sa majeste le Roi a remporte la coupe du golf du Souissi. Dieu protege notre Roi toujours si jeune et sportif!"...etc...etc...

Jamais une critique, toujours des "bonnes" nouvelles. On a vu le resultat.

Pour les dafiniens qui ont une connaissance minimale de la culture juive, je rappellerai qu'une des REVOLUTIONS qu'ont apportees les textes sacres du judaisme, c'est de faire dire par les Prophetes la Parole meme de Dieu, qui est souvent une parole extremement severe et critique a l'egard du peuple juif. Relisons Isaie (Ishayahou), Amos, Ezechiel (Hezkiahou), Joel, et tous les autres. Ils se sont fait un devoir sacre de dire TOUTE la verite, meme la plus cruelle, par amour du peuple.

(Cigalou va sauter sur l'occasion et m'accusera de me prendre pour un Prophete. Mais ce que pense Cigalou...)
15 mai 2008, 13:12
Merci Souiri d'intervenir : c'est Israel que tu représentes que me plait.
Israel des Bengourion... pas des Shamir et des autre liberman (je mettrais même sharon dans le paquet)!
15 mai 2008, 13:37
Eh! oui,Rali
chacun a son bon juif,n'est-ce pas.Le dhimmi de service.Qui cite les prophètes prédisant la fin des royaumes juifs,pour tenter de nous convaincre qu'après tout,la disparition d'Israel est une fatalité inéluctable et qu'en plus nous la méritons.
Ça ,tu aimes,tu applaudis,tu soutiens.Parce que ceux que tu abhorres sont ceux qui t'ont infligé la défaite la plus cinglante depuis celle de Vienne.Et vos mères gémissent encore comme celle de Boabdil,Al Zughbi ,l'infortuné.
15 mai 2008, 14:21
mariouma a écrit:
> le discours de georges bush a la knesseth restera
> dans l histoire.. ce type est plus hai pour son
> attachement a israel que pour sa guerre ratee avec
> l irak..
>
> quelques phrases d un discours rare de
> sincerite.: massada ne tombera pas une deuxieme
> fois les etats unis sont avec vous.. vous etiez 7
> millions a vous defendre.. vous etes 307 millions
> aujourdhui... et bush aussi a donne sa vision d
> israel dans 60 ans: une des plus grande democratie
> du monde, entouree de voisins qui auraient su se
> debarrasser des dictateurs et de la terreur hammas
> et hezballah ... autre phrase concernant l iran..
> il a compare a hitler et a dit fermement qu il
> fallait arreter ahmanidjad avant qu il fabrique sa
> bombe....
>
> qui aurait cru qu israel deviendrait en 60 ans
> une democratie exemplaire. une reussite
> economique...
>
> un pays qui respecte les droits de ses citoyens
> ne les entourent pas d une ceinture d explosifs
>
> Elie Visel etait present dans la tribune ainsi
> que cet enfant qui a perdu cinq membres de sa
> famille a haifa dans un attentat suicide et qui
> est devenu aveugle, il y avait ausi le maire de
> sderot mr moyal..
> standing ovation...
>
> comment ne pas faire de jaloux ?
yossil ci tu veux avoir cette chance vien chez nous en israel pour defandre le pays et tu aura des informations toutes les demi heur
15 mai 2008, 14:24
Bonsoir les amis...il m'a été signalé que mon pseudo était cité dans ce sujet où pourtant je ne suis jamais intervenuconfused smiley....je trouve cela pour le moins curieux...A SOUIRI : je vois que tu dénigres toujours autant feue sa Majesté HASSAN II sous le regard bienveillant et complice de ton ami RALI(marocain???)... Personnellement j'ai le plus grand respect pour feue sa Majesté HASSAN II et toute sa famille...Il a su prendre de courageuses et sages décisions notamment pour la protection des communautés juives du Maroc en 1967 et 1973...
15 mai 2008, 15:13
RALI...tu m'as également cité et dénigré dans ce sujet à 15h13 alors que je ne suis jamais intervenu...saches que tous mes nombreux amis marocains sont courageux et lorsqu'ils ont quelque chose à dire ils le disent "en face"....ce n'est pas ton cas et je te le dis trés franchement la méthode sournoise et hypocrite que tu as utilisée relève de la lâcheté...si dans un quelconque sujet où je suis intervenu tu avais une remarque à faire il fallait avoir le courage de le faire "en face" dans le cadre de la discussion...quelle honte d'être venu dans ce sujet "infos d'Israel" pour m'attaquer "dans le dos"thumbs down...je tiens à remercier les Dafinautes qui m'ont prévenuwinking smiley....
15 mai 2008, 15:14
Je tiens à m'excuser pour cet aparté totalement hors sujet...mais je devais répondre...merci de votre compréhension....
15 mai 2008, 22:20
garvin a écrit:
... les prophètes prédisant la fin
> des royaumes juifs,pour tenter de nous convaincre
> qu'après tout,la disparition d'Israel est une
> fatalité inéluctable et qu'en plus nous la
> méritons.

Ouh la la!! Je sens qu'il y a du pain sur la planche pour ouvrir un nouveau sujet: Qu'est-ce que la prophetie JUIVE? Role et definition du prophete/de la Prophetesse JUIFS. Prophetes, rois et chefs militaires dans la tradition JUIVE. Fonctions respectives du Roi, du Grand Pretre et du Prophete dans la conception de l'Etat monarchique JUIF, etc...

Je ne peux reprocher a Garvin sa culture exclusivement francaise/occidentale qu'il defend farouchement. Dans cette culture, en effet, les Prophetes d'Israel sont reduits a des sortes de devins, de liseurs dans une boule de cristal, de Madame Soleil qui "predisent la fin des royaumes". Des magiciens de music-hall, quoi.

Mais cette culture est evidemment non-juive, voire caricature systematiquement la richesse unique et specifique du judaisme.

Et pourtant, avec un peu d'effort, Garvin et nous tous pourrions approfondir le sujet. J'ai deja plusieurs fois conseille aux dafineurs de consulter le site de conferences en ligne sur le judaisme:

www.akadem.com

Pour resumer succintement, le role des prophetes d'Israel n'etait que tres secondairement de "predire" l'avenir (c'est leur cote "voyant", "roeh" en hebreu). Leur tache essentielle se deroulait dans leur PRESENT, pour rappeler sans cesse la Loi, pour denoncer les exces des riches et des puissants, pour vomir l'idolatrie (c'est a dire l'orgueil des dominants), pour mettre en garde contre les erreurs (politiques et sociales) des Princes.

En ce sens, les "intellectuels" juifs ont pris le relais des prophetes: dire leurs verites aux puissants pour tenter de corriger leurs deviations.
15 mai 2008, 23:40
non mon cher souiri, moi je continuerai a montrer ce qui est beau en israel pour la simle raison que les medias surtout les etrangers, se chargent de nous depeindre sous nos jours les plus noirs.. en plus il y a charles henderlin qui tient a son poste sur france 2 et qui vient de publier in livre ( qui te plaira surement ) sur les travers d israel. moi ici je dis tout ce qui n est pas dit et qui est cause de fierte et barukh hashem tous les jours j ai l embarras du choix, pour les mauvaise nouvelles je suis sure qu elles arriveront aux oreilles de nos ennemis nombreux comme la poussiere..

ce role de denonciateur que tu tiens ( et qui ne t honnore pas ) est valable dans un pays ou ne sevit pas la guerre des kassams sur des innocents. ou en face on a des interlocuteurs humains et pas des barbares. non mon cher , moi je continuerai a dennoncer la souris farfur que personne ne connait . les palestiniens menteurs et manipulateurs qui sont capables d envoyer des gosses se faire sauter pendant qu eux engraissent ( car il ne manque pas de nourriture a gaza) il y a tout chez les dirigeants qui se servent du peuple et non le servent..

je ne m occuppe pas de politique interieure, je ne loue pas les qualites de nos dirigeants, mais moi je ne crache pas dans la soupe! et arrete de te prendre pour l intello supreme de ce site...on t a pas attendu il y a d autres que toi ici qui sont capables d etaler leur culture. mais quand ils sont trop forts tu t arranges pour les attaquer les pousser a bout et les faire renvoyer.
au fait ou est shulamith ??

pour yossi mon cher yossi ne reponds pas a cet elide, qui ne sait rien de toi, laisse moi lui dire que quand toi tu etais a tsahal lui il disait deja des conneries et il n a jamais arrete depuis...
15 mai 2008, 23:46
"Je ne peux reprocher a Garvin sa culture exclusivement francaise/occidentale qu'il defend farouchement."

Je vais peser mes réponses parce qu'il semble que tu sois très susceptible.Et que tu te plains de mes "insultes"
Avec ta permission doc,je te répète que ne me connaissant pas tu m'attribues des traits de caractère et des connaissances littéraires imaginaires tout droits sortis de ta culture politique.
Par modestie innée et acquise je ne t'imposerai pas la liste de mes diplômes européens et de mes colloques rabbiniques.Celà reste du domaine de mes amis proches et respectueux.
Ceci dit,le christianisme n'a pas caricaturé les prophéties,il en tire la confirmation du rôle de Jésus,et je regrette que tu n'aies pas eu la chance d'entendre les commentaires que Aaron Lustiger a eu l'amitié de me faire en privé.Je ne sais pas si tu as les qualifications requises pour débattre du judaisme avec moi.
Ceci dit tes pseudo-intellectuels contemporains contempteurs du sionisme,même le plus exempt de corruptions humaines,sont plus proches du faux prophète Shabtaï Tsvi qui prêcha (coincidence ) à Gaza,que des prophètes répertoriés dans la Torah.
Ceci dit,tu évites soigneusement de répondre aux questions que je te pose directement au sujet des "frontières légales" d'Israel.
16 mai 2008, 00:33
pour yossi ( en esperant que ca marche)
[www.guysen.com]
16 mai 2008, 01:48
"Je ne pense pas qu'un État qui maintient une occupation, en commettant quotidiennement des crimes contre des civils, mérite d'être invité à quelque semaine culturelle que ce soit. Ceci est anticulturel."

Cette instructive déclaration d'un autre Shabtaï (Aron) à propos du salon du livre de Paris,montre à quel point les "intellectuels",(ce pourri se prétendant poète),sont qualifiés pour juger les évènements tragiques qui frappent Israel.Et la liste est longue de ces égarés encensés par les médias occidentaux.Il finiront surement comme le faux-prophète,convertis et déportés au Kosovo.
16 mai 2008, 02:43
ils occultent colontairement la tuerie dirigee contre des civils quotidiennement par hammas djihad et autres terroristes. comme si tuer des civils a sderot ou ashkelon n etait pas un crime.. ca ce nest pas anticulturel... photo: hammas qui s apprete a lancer un tir de mortier sur des civils..
Pièces jointes:
JRL136_hh.jpg
16 mai 2008, 05:20
revue de presse \vIsraël-Palestiniens
L’explosion d’une roquette Grad fait de nombreux blessés à Ashkelon
Onze personnes ont été blessées et quatre-vingt cinq prises de panique hier après-midi lorsqu’une roquette Grad tirée à partir du nord de la bande de Gaza a touché un centre médical situé à l’intérieur d’un centre commercial à Ashkelon, rapporte le Haaretz. Parmi les blessés ont compte quatre blessés graves : une femme de 24 ans et son enfant de deux ans, un médecin et une autre patiente. La roquette a frappé ce centre commercial, où se trouvent également de nombreux restaurants, bureaux et magasins, à une heure de grande affluence.
Le journal rappelle que depuis juillet 2006, vingt-deux roquettes Grad et treize roquettes Qassam se sont abattues sur Ashkelon, une ville plus éloignée de la bande de Gaza et plus grande que Sdérot, qui est elle régulièrement touchée par les roquettes.
Ce tir a été revendiqué, pour la première fois, par le FPLP - Commandement Général, une organisation considérée comme proche du régime syrien. La roquette tirée hier était une roquette standard de fabrication iranienne.
Le journal note que malgré ce tir, Israël n’a pas encore pris la décision de lancer une opération d’envergure dans la bande de Gaza. Selon des sources militaires, Tsahal devrait, après la visite du Président Bush, intensifier dans une certaine mesure ses raids et ses incursions à Gaza, mais pour l’heure, une présence militaire continue à l’intérieur de la bande de Gaza n’est pas envisagée.
Un haut responsable militaire indique toutefois qu’un affrontement militaire avec le Hamas semble de plus en plus imminent. Hier, lors de sa rencontre avec le président George Bush, Ehud Olmert a déclaré : « le moment de vérité d’Israël à Gaza approche ». Selon le Premier ministre, l’objectif d’une opération d’envergure contre le Hamas sera d’imposer à l’organisation islamiste les conditions israéliennes pour une trêve, et non pas d’occuper la bande de Gaza.
Selon un responsable diplomatique à Jérusalem, Israël souhaite tout d’abord obtenir le soutien de la communauté internationale avant de lancer une opération d’envergure à Gaza. « Toute opération de la sorte entraînera l’arrêt du processus diplomatique, et nous ne voulons pas être considérés comme les responsables de cet arrêt », a-t-il expliqué.
D’autres responsables diplomatiques ont indiqué qu’Israël n’excluait pas qu’une trêve soit conclue avec le Hamas, et que les contacts dans ce sens se poursuivent.
Enfin, le Haaretz rapporte qu’un membre du Hamas et trois civils Palestiniens ont été tués hier lors d’une incursion de Tsahal près de Jebaliya, dans le sud de la bande de Gaza. Tsahal a également opéré près de Khan Younès, dans le nord de la bande de Gaza.
DIPLOMATIE
George Bush invité d’honneur de la Conférence du président
La presse israélienne souligne l’accueil extrêmement chaleureux dont a bénéficié le président américain, George Bush, qui était hier l’invité d’honneur de la Conférence internationale organisée par le président Shimon Pérès à l’occasion du soixantième anniversaire d’Israël.
Dans son discours, rapporte le Maariv, le chef d’Etat américain a rendu hommage à Israël et à ses dirigeants au cours des six dernières décennies. « Le meilleur moyen de défaire les ennemis de la paix est de promouvoir la liberté et la paix aux dépens de la dictature, la tyrannie et la terreur », a déclaré M. Bush.
Aujourd’hui, après une visite à Massada, le président américain doit s’adresser à la Knesset avant de se rendre au Musée d’Israël à Jérusalem.
Image de la France
La France apporte son aide aux rescapés de la Shoah originaires de Tunisie
Les autorités françaises ont annoncé qu’elles aideraient les rescapés de la Shoah originaires de Tunisie à obtenir les documents d’état civil nécessaires pour obtenir une pension du gouvernement israélien. Il y a quelques mois, explique le Yediot Aharonot, la justice israélienne a décrété que les citoyens israéliens ayant vécu en Tunisie sous l’occupation nazie seraient reconnus comme rescapés de la Shoah, et auraient droit à une pension de l’Etat israélien. Afin d’obtenir cette pension, les demandeurs doivent cependant prouver qu’ils ont bien vécu dans les régions occupées par l’Allemagne et, pour cela, fournir des documents attestant de leur commune de naissance en Tunisie. L’obtention de tels documents est, dans bien des cas, une mission quasi-impossible, Israël et la Tunisie n’entretenant pas de relations diplomatiques.
Souhaitant apporter une solution à ce problème, le député David Tal, président des groupes d’amitié France-Israël et Tunisie-Israël à la Knesset, s’est adressé à l’ambassadeur de France en Israël, Jean-Michel Casa, afin qu’il permette la consultation des archives du protectorat français en Tunisie. L’ambassadeur, écrit le journal, s’est immédiatement adressé aux autorités compétentes et, au terme de brèves consultations, il a été convenu que le ministère français des Affaires étrangères fournirait des attestations aux personnes qui en feront la demande par l’intermédiaire de M. Tal, et, si nécessaire, s’adresserait aux autorités tunisiennes afin de venir en aide aux rescapés./.

Editeur : La France en Israël
[194.90.243.96]
16 mai 2008, 05:21
mariouma a écrit:
> et alors ? ca te donne le droit de dire des
> conneries ???

pour les non israelien neve tirtsa la seul prison pour femme en israel
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved