Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
06 novembre 2008, 22:24
REVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE
Jeudi 6 novembre 2008
Les TitresHaaretz (Le pays)
« Car c’est ça la génie de l’Amérique – l’Amérique peut changer »The Jerusalem Post
Obama triomphant : l’heure du changement est arrivee en amerique
Maariv (Le soir)
L’éluYediot aharonot (Les dernières nouvelles )
L’espoir de l’Amérique

International
Election de Barack Obama
Les journaux israéliens consacrent toujours la majeure partie de leurs éditions à l’élection de Barack Obama à la présidence américaine et aux manifestations spontanées et expressions de joie populaires qui ont eu lieu hier aux Etats-Unis pour fêter cette élection. Certains articles rapportent les réactions du monde politique israélien à la victoire de M. Obama. Le Haaretz rend compte de messages de félicitations adressées au président élu par les politiques israéliens.
Dans une lettre personnelle qu’il a fait parvenir hier à M. Obama, le président de l’Etat Shimon Pérès écrit : « le monde a besoin d’un leader exceptionnel ; c’est entre vos mains et dans nos prières. Que dieu vous bénisse ». M. Pérès a ensuite déclaré à la presse israélienne : « Pour moi en tant qu’être humain, le fait qu’un président noir ait été élu met en quelque sorte fin au racisme dans le monde. L’homme blanc ne se sentira plus supérieur et l’homme noir inférieur ; cette élection a prouvé que ce n’est pas la couleur de la peau qui compte mais les compétences et les valeurs de la personne ».
Le Premier ministre démissionnaire Ehud Olmert a lui aussi félicité Barak Obama pour sa victoire, déclarant que « M. Obama a prouvé au monde entier ses compétences et son leadership », avant d’observer que « les relations israléo-américaines sont basées sur des valeurs et des intérêts communs et caractérisées par une étroite collaboration. Israël et les Etats-Unis partagent la volonté de renforcer ces relations encore davantage ».
La ministre des Affaires étrangères et présidente de Kadima, Tzipi Livni, a félicité Barack Obama et a déclaré qu’Israël « s’attend au maintien de l’étroite coopération stratégique avec la nouvelle administration, avec le nouveau président et avec le congrès, et à la poursuite du renforcement des relations favorisées et solides entre nos deux pays ». Lors de son discours à la Knesset, hier, Mme Livni a critiqué les positions politiques de son rival, le président du Likoud Binyamin Netanyahou, en laissant entendre que si celui-ci remportait les élections israéliennes, il entrerait en conflit avec les Etats-Unis : « il faut comprendre qu’ils y a deux aspects dans nos relations (avec les Etats-Unis). Si Israël est présenté comme un pays refusant tout processus (de paix), le monde dirigé par les Etats-Unis essayera de nous imposer ce processus. ».
Le Yediot publie quant à lui des lettres de félicitations adressées à M. Obama par le président du parti travailliste, Ehud Barak, et par le président du Likoud, Binyamin Netanyahou.
Abordant la question de nominations prévues à des postes-clé au sein du gouvernement américain et de la maison blanche, la presse israélienne ne manque pas de rappeler la « connexion israélien » : Ram Emmanuel, fils d’un médecin ex-israélien, devrait être nommé « secrétaire général » de la Maison Blanche. Selon le Maariv, M. Emmanuel, député au congrès, ancien conseiller de Bill Clinton et ami proche de Barack Obama, devrait ainsi assurer l’un des postes le plus influents au sien de l’administration américaine.
Israël-Palestiniens
Echange de messages entre Israël et le Hamas en faveur du maintien de la trêve
Ripostant à l’opération de Tsahal pour la destruction du tunnel souterrain qui menait au territoire israélien, les organisations palestiniennes ont tiré hier une quarantaine de roquettes Qassam sur l’ouest du Néguev en plusieurs salves successives tout au long de la journée, rapporte le Yediot. Dans la nuit, un membre du Jihad islamique a été tué lorsque l’aviation israélienne a visé une cellule qui s’apprêtait à lancer des roquettes vers le territoire israélien.
Mais aujourd’hui la situation sur le terrain semble s’être calmée. En effet, selon le Yediot, dès la début de son opération, Israël a fait passer au Hamas via l’Egypte un message selon lequel il s’agit d’une opération ciblée et qu’Israël n’a pas l’intention de mettre fin à la trêve. Selon des sources au sein des forces de sécurité, le Hamas a répondu pour sa part, qu’il ne souhaite pas non plus mettre fin à la trêve à l’heure actuelle.
Intérieur
Livni a promis à Mofaz le poste de Premier ministre adjoint
La présidente de Kadima et ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le ministre des transports, Shaoul Mofaz, ont fait un pas de plus pour atténuer la tension qui régnait entre eux depuis les primaires, écrit le Haaretz. Lors de leur rencontre hier matin, les deux personnalités ont convenu que si Kadima remportait les élections, M. Mofaz assurerait le poste de Premier ministre adjoint et serait nommé à la tête d’un des ministères importants.
Mme Livni a fait part à M. Mofaz de sa satisfaction de la décision du groupe parlementaire de Kadima de préconiser la tenue d’élections primaires séparées pour élire le numéro deux du parti, ce qui devrait garantir ce statut à M. Mofaz. A l’issue de leur rencontre, les deux politiques ont publié un communiqué commun dans lequel ils s’engagent à ne pas créer de « camp » au sein du Kadima et à coopérer pour la gestion de la campagne électorale./.
07 novembre 2008, 07:26
revue de presse ambassade de france
Diplomatie
Obama à Olmert : je protégerai la sécurité d’Israël
Hier soir, à la fin de sa première journée comme président élu, Barack Obama a reçu un appel téléphonique d’Ehud Olmert qui l’a félicité pour sa victoire, rapporte le Yediot. Le président élu a assuré le Premier ministre israélien qu’il était « engagé profondément en faveur de la sécurité d’Israël et pour le renforcement de l’amitié entre les deux pays ». « Tout ce que j’ai promis lors de ma visite en Israël sera réalisé », a souligné le président élu. M. Obama a ensuite affirmé à M. Olmert qu’il œuvrerait « à la promotion de la paix tout en protégent la sécurité d’Israël ».
Le Haaretz rapporte quant à lui le contenu d’un communiqué publié par le président iranien Mahmud Ahmadinejad pour féliciter Barack Obama de son élection. Selon le journal, c’est la première fois depuis 1979 que l’Iran félicite un président américain et évoque sa volonté de dialogue avec les Etats-Unis. Le journal rappelle que par le passé, M. Obama avait déclaré qu’il serait prêt à rencontrer des responsables iraniens et d’engager avec eux un dialogue portant sur le programme nucléaire iranien. Il semblerait donc que Téhéran s’attende désormais à un changement de la politique de Washington envers l’Iran, note le journal.
Israël-Palestiniens
Israël et les Palestiniens annonceront la poursuite des négociations sous Obama
Le président américain sortant, George Bush, n’a pas atteint son objectif d’un accord entre Israël et les Palestiniens ; cependant, les négociations entre les parties devraient se poursuivre sous Barack Obama, rapporte le Haaretz.
En effet, lors de la rencontre du Quartette international : les Etats-Unis, la Russie, l’Union Européenne et l’ONU, dimanche prochain à Charm el-Cheikh, Israël et l’Autorité Palestinienne feront part de leur engagement à poursuivre les négociations en 2009, après l’entrée en fonctions du nouveau président américain, selon les principes de la conférence d’Annapolis.
Lors de cette rencontre des ministres des affaires étrangères du Quartette, la ministre israélienne de Affaires étrangères Tzipi Livni et le responsable palestinien Ahmed Qoreï devraient faire le point aux représentants du Quartette des acquis des pourparlers israélo-palestiniens depuis la conférence d’Annapolis (novembre 12007). Au terme de la rencontre, une déclaration spéciale sera publiée qui formulera les engagements pris par les deux parties et réaffirmera les principes mis en avant par la conférence d’Annapolis : la poursuite du processus de paix selon le principe de deux états pour deux peuples ; la tenue de négociations bilatérales confidentielles ; la réaffirmation des engagements réciproques des deux parties selon la première phase de la Feuille de route, à savoir le gel de la construction dans les colonies, le démantèlement des colonies sauvages et l’arrêt du terrorisme palestinien ; la poursuite de la coopéra! tion pour la mise en place des institutions palestiniennes en général, et les services de sécurité et le système juridique en particulier.
07 novembre 2008, 12:06
A VOIR ABSOLUMENT.

Une magnifique serie de reportages sur Tzahal diffuse sur la TV France 2 a 13 heures.
J'espere que les archives resteront disponibles quelques jours.

[www.jt.france2.fr]
07 novembre 2008, 23:31
je n ai malheureusement pu qu entendre le reportage . et je dois dire que tout ce qui a tet dit est vrai. j ai retenu la phrase dun parent de soldat : " on ne dort plus... et puis trouver un sens a sa vie, ne plus etre juif de france , juif du maroc ou juif d ukraine mais israelien..
et puis a propos de l inde et la route du humus, c est vrai aussi mais dieu merci ils reviennent a peu pres tous en bonne sante.
mon fils a fini l armee et va faire son long voyage mais pas en inde...
et puis autre remarque: pour une fois france 2 ne montre pas l armee israelienne comme des persecuteurs de palestiniens mais comme elle est. humaine et dirigee par des enfants muris prematurement par la realite.
07 novembre 2008, 23:38
apres l incursion de tsahal ds la bande de gaza et la destruction d un tunnel a 200 metres de la frontiere, les kassams se sont remis a pleuvoir sur sderot et sur le neguev, sous la pression de mubarak hammas declare qu il fait tout pour empecher les tirs de roquettes...

ils nous prennent pour des cons.. c est la methode arafat.

un troisieme bateau partant de chypre va accoster a gaza por determiner la souffrance du peuple palestinien... et donner des sous pour ... pourquoi en fait ?
le sort de guilad shalit ne les effleure pas..
08 novembre 2008, 07:04
pour ceux qui seraient tentes par le negationisme de la shoah...
on a trouve a berlin ds un appartement les plans dessines du futur camp de prisoniers " aushzwitz" les plans auraient ete dessines par un prisonier , le nimero 127, le 8 novembre 1941...
les documents sont signes par himler et on voit des ebauches de chambres a gaz dont les mesures sont 11,66 metres sur 11,20 ..
tout ceci est devoile par le journal alleamnd bild et reporte par y net..
Pièces jointes:
auschwitz-planung-und-frontalansicht-10786708-kg170.jpg
08 novembre 2008, 11:24
regardez la touchante photo de libération !
elles sont aussi jolie que les notres ?

[www.liberation.fr]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
08 novembre 2008, 12:27
l'histoire ne se repete que si on est assez con pour la laisser se repeter
08 novembre 2008, 12:32
yoyo!
tu reponds a marylou ou a moi yossi1?

08 novembre 2008, 22:21
yolande
dahh........"on" .......certains ecrivent comme si ils avaient découvert l'eau chaude.
09 novembre 2008, 02:10
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yolande
> dahh........"on" .......certains ecrivent comme si
> ils avaient découvert l'eau chaude.

lisons
cela ne te rapelles pas quelqu'un ? non!!!!
elide 910 je crois que quelqu'un veut sa place ?

09 novembre 2008, 06:13
yossi1

tu as beaucoup d'humour.

je le pensais, mais toi tu l'as dit !!
Lison
10 novembre 2008, 07:16
roquettes kassam sur sderot et le neguev. fermeture de l approvisionnement a gaza.

olmert a la commemoration de l assassinat de rabin declare que nous devons rennoncer a une partie de la terre d israel et de l est de jerusalem.. shalom achsav jubile... les autres s en fichent royalement de ce qu olmert peut bien dire encore.
10 novembre 2008, 12:13
UN JOURNALISTE LIBANAIS ACCUSE RAHM D'ETRE DU MOSSAD
Lun 10 Nov - 21:04 par yossi
Dans une vidéo publiée par MEMRI, ( l’Institut de Recherche des Médias du Moyen Orient) un journaliste libanais, Hassan Hamadah, parle du futur secrétaire général de la Maison- Blanche, Rahm Emanuel, comme d’un agent du Mossad israélien. Cette déclaration est un nouvel exemple de la désinformation systématique régnant dans le monde arabe et musulman.10/11/08

infoliv.tv

10 novembre 2008, 14:15
ברק אישר להעביר כמות מוגבלת של דלק לרצועה = barak (ehud) a autorise le deplacement d'un peu de petrole en quantite limitee sur la ceinture de gaza / traduction litterale tutre article ynet de meme la photo.
je vais la mettre aussi a sans parole, car ca rappelle les films de charles dickens les pauvres romantiques mangeant au clair de la lune...
Pièces jointes:
HMS132_wm.jpg
10 novembre 2008, 20:29
c est ca ... charles dickens...
et puis quoi encore!
et avec ca tu vis en israel je crois?
c est quoi ton avis sur la question que tu souleves ?
cherches aussi une photo d enfant de sderot qui dort ds le couloir parceque dormir ds sa chambre est trop dangereux et puis trouves en une ou les gens courent pris de panique par cette roulette russe qui dure depuis des annees.. ce sera au moins equitable..
10 novembre 2008, 21:38
UNE REVOLUTION EN ISRAEL

Hier, la Knesset a tenu une seance exceptionnelle commemorant l'assassinat de Rabin. Du haut de la chaire de la Knesset le Premier ministre d'Israel Ehoud Olmert, legitimement elu et (pour l'instant) detenteur de tous les pouvoirs constitutionnels, a prononce les mots suivants:

" Si nous voulons preserver Israel comme un Etat juif et democratique, nous devons nous preparer a des concessions territoriales doulouleuses, y compris dans les quartiers arabes de Jerusalem-est. Nous devons revenir aux frontieres de 1967, avec les modifications necessaires".

Ceci est une veritable revolution. Ce n'est pas un gauchiste echevele et hurluberlu qui a prononce ces paroles dans une cave obscure de conspirateurs partisans.

C'est le Premier ministre en exercice du pays qui annonce une nouvelle donne politique. Ces mots ont ete entendu dans le monde entier. Et d'abord par les 120 membres de la Knesset presents. Seuls deux d'entre-eux, affilies a des partis d'extreme-droite, ont quitte l'Assemblee en signe de protestation. Les 118 autres sont restes a leur place, signifiant ainsi que ces paroles sont "audibles", qu'ils constituent la base de futures negociations de paix, que ce n'est plus "un scandale" que de penser et parler ainsi.

Ces paroles de Olmert sont desormais une these legitime. Meme si l'homme-Olmert est un vilain canard boiteux qui sera peut-etre un jour condamne pour divers delits, dont celui de corruption.

Son/sa successeur, Livni ou Netanyahou, devra tenir compte de ce quasi-engagement dans une politique realiste.
10 novembre 2008, 21:46
Obama fait ses premiers pas dans le bureau ovale
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 11.11.08 | 06h11 • Mis à jour le 11.11.08 | 06h12

Réagissez à cet article Réagir Classez cet article Classer Envoyez cet article par e-mail E-mail Imprimez cet article Imprimer Partager cet article Partager
Partager: del.icio.us Facebook Digg! Wikio Scoopeo BlogMarks Viadeo

S'il s'était déjà rendu à la Maison Blanche, Barack Obama a effectué lundi 10 novembre ses premiers pas dans le Bureau ovale. Il a été reçu par le président sortant, George W. Bush, pour des entretiens approfondis, alors qu'il s'apprête à prendre, en janvier, la direction des Etats-Unis dans une période extrêmement difficile.

la pas besoin de traduire
puis ce qui est interessant c'est la photo - Obama a les pieds croises vers BUSH et BUSH a les pieds croises dans l'autre sens....

Bonne journee

PS1: J'ai copie la photo avant de te lire Marlylou - je clame toujours que je suis a REHOT "IR AMADA ET VASHCHITUYOT / soit LA VILLE DE LA CONNAISSANCE, SCIENCE, HI-TECH, ETC... et des corruptions (ref: X shalosh + ilan efrati) - excellente matinee.

PS: L'uranium???? a aussi ete trouve ailleurs - et parait-il que ca vient de .... a suivre
Pièces jointes:
h_14_ill_1117139_620041.jpg
10 novembre 2008, 22:11
Re: Campagne US : Obama / Clinton / McCain
Auteur: yolandewizman
Date: 11/11/08 08:06

et voila
je ne reviens pas - je suis donc je pense et je ne klaxonne meme pas-- alors voila une israelienne...
que fait un israelient le matin quand il rentre dans sa voiture pour aller je ne sais ou (travail, plage, salle de gymnastique, piscine, country club, aux reserves, au diable, au paradis, au super acheter des cigarettes and so on), eh bien il verifie si le klaxon marche et fort - et si oui, il VA.... et sinon, il appele l'assurance et la police et la mairie et la compagnie de telephone et de portable et le minstere de l'edication et le ministere de l'interieur et des fois les president des etats unis... pourquoi -- parce que sans bruit et cri et brou ha ha ha ha ha -- on fait des accidents de voiture, d'avion, de train, et tout le monde est concerne = focus sur la route et vue panoramique (sans citation = original / sinon plaggia ou addaggio d'albinoni tomaso).. Quelle belle journee a l'horizon -- YES WE CAN aux votes regionales / l'education d'abord (les enfants), les femmes apres et puis tout ca, calmement et sans trop d'adrenaline)...
je vas mettre aussi sur elections en israel - a propos c'est quand?????
Fichiers:
Pièces jointes:
3_a.jpg
10 novembre 2008, 23:35
YOSSIL??? TU NE SAIS PAS METTRE UNE PHOTO SUR LE SITE ET TU METS UN LINK
[www.modia.org]
PEUX-TU TELEPHONER STP 972-8-9472893?

JE VAIS ECRIRE A GALEI TZAHAL CONCERNANT TSIPY LIVNI QUI A ECRIT LA MATZA DE KADIMA ET ET LIMOR LIVNAT QUI A DONNE UNE GIFFLE A UN ETUDIANT OU UN ETRE HUMAIN EN ROUTE CHEZ LE COIFFEUR -- EN HEBREU CA SONNE BIEN...
INFO D'ISRAEL / LA FARANDOLE FARCEE AUX TRUFFES ET AUX PATATES ET A LA CHAMENET.
Dan DrayNetwork: Youngstown, OH Here are some of Dan Dray's friends
J'ESSAIE DE ME SOUVENIR SI C'EST BIEN LE DAN DRAY QUE J'AI CONNU A RAMAT AVIV, UNIVERSITE DE HAIFA OU DE JERUSALEM ET ON AVAI FAIT UNE SUPERBE BALLADE A JERUSALEM EN 1977 OU 1976 OU 1978???
ET SI JE NE ME TROMPE - IL ETAIT DE LA FAMILLE DE ALBERT ILLUZ OU ALBERT BOUZAGLO???? CELUI QUI A ETE TOUT A L'HEURE CHEZ NIV RASKIN A GALEI TSHAL ET PAR SUITE TSIPY LIVNI ET LIMOR LIVNAT A MA BOER???? JE SUIS BIEN SUR INFO D'EUROPE OU D'ISRAEL???
[www.ynet.co.il]
Pièces jointes:
TEL AVIV.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved