Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
15 novembre 2008, 04:05
Pour Charlydejerusalem.

En effet les mots "exterminer" et "decapiter" ne sont pas jolis jolis.
Je comprends la delicatesse de tes sentiments, mais " on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs".

Concernant le Hamas, et j'insiste bien le Hamas, c'est eux ou nous. Il n'y a ni moyen terme ni negociation possible. A leurs yeux, toi et moi, avec/malgre nos beaux sentiments d'humanistes, nous sommes des hommes a abattre, plus dangereux que les autres, car nous appelons a un dialogue qui est contraire a leur ideologie.

Le Hamas n'est pas un mouvement "nationaliste" arabe classique. Leur seule nation, c'est la Oumma utopique qui va de l'Atlantique a la Chine. Leur reference officielle, ce sont les Croisades qui ont boute les Infideles hors de la Terre Sacree...

Alors, avec ces gens-la, on ne peut pas faire dans la dentelle.
15 novembre 2008, 07:46
Dans ces circonstances, jouer avec les les mots ne me plait pas mais je vais m'autoriser l'analyse suivante :

C'est l'Etat d'Israel quia créé le hamas,je veux dire
la haine (et le sentiment de hogra) chez des enfants nés chez lui et qui ont eu le malheur d'être palestiniens...
l'antisionisme quand on voit les avantages donnés aux colons sur des terres palestiniennes..
La misère sur tout un territoire (Gaza)..
et pour finir, les deux dernières lettres qui restent après tous les assassinats perpétrés par l'armée et les services..

Alors, je suis d'accord avec toi souiri pour éléminer, décapiter, exterminer... ce "bébé" créé par l'absence de visions, la fuite en avant.. et l'irresponsabilité.

Et si ces gens la, ne veulent qu'une terre qui leur appartient (ils ne sont pas descendus de Mars !), des institutions (et non des barrages..), des écoles et des infrastructures (souvent détruites par Tsahal pourquoi ?) et le plus important : le sentiment de ne plus vivre dans l'humiliation...... ???
15 novembre 2008, 11:58
Maârif a écrit:
-------------------------------------
>
> Et si ces gens la, ne veulent qu'une terre qui
> leur appartient (ils ne sont pas descendus de Mars
> !), des institutions (et non des barrages..), des
> écoles et des infrastructures (souvent détruites
> par Tsahal pourquoi ?) et le plus important : le
> sentiment de ne plus vivre dans
> l'humiliation...... ???

Les activistes du Hamas ne veulent RIEN de tout cela.

La terre? Selon eux, toute la terre appartient a Allah, et seuls les vrais aimes d'Allah, c'est a dire les "vrais" musulmans ont le droit de revendiquer la jouissance d'une terre. Ils ne veulent pas "une" terre, mais toute la planete...islamisee!!!

Les institutions? Seule la "chari3a" peut/doit regenter la Societe du Hamass-land. Par petites touches la bande de Gaza est en train de devenir un des lieux les plus obscurantistes du monde. On ferme les internet-cafes, on pourchasse les femmes qui se baignent sur les plages, l'alcool est evidemment interdit, etc...

Des infrastructures? Le Hamas ne s'occupe que de creuser des tunnels pour faire passer des armes, des munitions, et...de la drogue pour financer ses operations terroristes.

Le sentiment de vivre dans l'humiliation? Le Hamas ne le connait pas! Car tous ses adherents sont des "chouhada" potentiels, qui sont prets a chaque minute a aller rencontrer leurs 72 vierges au paradis. Bien au contraire, tous les porte-paroles du Hamas font montre d'un incommensurable orgueil, d'une outrecuidance dementielle. Tous les enfants interviewes sur les medias du Hamas clament haut et fort leur joie de mourir un jour comme "chahid". Pas une seule mere de "chahid" ne verse une larme de tristesse, mais au contraire jubile d'avoir un fils mort "fi sabil illah", pour la grande gloire d'Allah!

Donc, cher Maarif, il me semble que tu te trompes de Palestiniens. Les membres du Fatah, qui raisonnenent en termes de lutte nationaliste, sont les ennemis jures du Hamas. Ils ont officiellement admis le principe de "deux Etats pour deux peuples". Ce que le Hamass vomit.
16 novembre 2008, 11:47
Depuis son élection à la mairie de Jérusalem, l'on parle beaucoup de ce qui "a fait gagner Nir Barkat": un bon report des voix sionistes-religieuses, et une mobilisation relativement correcte de la population laïque. Mais l'on commence aussi maintenant à parler de...ce qui a contribué à faire perdre Meïr Poroush: une dispersion des voix orthodoxes, pourtant réputés pour leur discipline de vote.

Dès après les résultats, Elie Ishaï, Président du Shass, qui a soutenu Rav Poroush, avait regretté "la désunion au sein du monde orthodoxe". Il faisait allusion à la réticence, au bas mot, du courant lituanien, dont le guide spirituel, le Rav Chalom Yossef Eliyashiv ne cachait pas ses réserves voire son opposition quant au candidat de l'Agoudat Israë

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
16 novembre 2008, 11:59
MON CHAT A APUYE SUR LA TOUCHE ENVOIE ALORS QUE JE N'AVAIS PAS FINI!!
voila la suite !!
mon observation est toute a fait exacte. Le terme "sepharade" est employee a tort et a travers et designe, aujourd'hui, en Israel, toute communaute qui n'est pas ashkenaze. Or ces communautes etaient extremement disparates, j'ecris "etaient", car les annees passant, les nouvelles generations ont tendance a adopter un modele sepharade unifie, ou les traditions communautaires relevent de plus en plus du folklore ou de l'ethnographie.
Cela a ainsi permit a un parti politique comme le Shass de reunir sur une meme liste des representants de pratiquement toutes ces communautes "sepharades", de l'irakien (Ovadia Yossef), en passant par le Marocain (Ariel Attias), le Tunisien (Elie Yichai), le Yemenite (Meshoulam Nahari), le Georgien (Avraham Michaeli), l'Ethiopien (Mazor Bahina), le Boukharien (Amnon Cohen), l'Oranais (Chaim Amsellem).
Tout simplement, parce que les elites dirigeantes ont su savamment morceles cette masse, distinguant entre les Bulgares, traditionnellement votant pour la gauche et l'extreme-gauche, des Irakiens votant pour le parti travailliste, des Tunisiens votant pour le Parti National Religieux, des Marocains votant soit pour le Shass soit pour le Likoud, etc, etc...

Et puis les "sepharades" doivent etre en fait consideres comme non-ashkenazes, leurs traditions et leur histoire sont tous tres differents les uns des autres, et a part la grande masse de Marocains, tous les autres sont des groupes beaucoup plus petits, a part les 140.000 Irakiens. En Israel, sont arrives a peine 45.000 Tunisiens, le meme nombre d'Egyptiens, 20 a 30.000 Lybiens, 20.000 Syriens, 50 a 60.000 Yemenites, une dizaine de milliers de Juifs Indiens, 50.000 Bulgares, une dizaine de millier de Grecs, a cote des 2 millions de Russes ou des 300.000 Polonais, ou des 500.000 Roumains, ces gens ne font pas le poids.
on ne peux pas comparer la situation politique en France de la situation israelienne. En Israel, dois-je le rappeller, il y a des segments tres importants de la population qui n'ont pas encore interiorise le fait meme de l'existence d'Israel. Il ne s'agit pas seulement des Arabes, mais aussi d'une bonne partie des courants religieux en Israel. Et meme parmi les sionistes-religieux, ceux qui aujourd'hui, fournissent l'elite de l'armee israelienne, il y a souvent des questions qui se posent. Et il y aussi des intellectuels laiques qui estiment que la disparition d'Israel pourrait resoudre certains problemes (les leurs en particulier).
Tout cela n'existe pas en France.

De plus, il faut prendre en compte l'espace geostrategique dans lequel Israel se trouve, les pressions exterieures immenses qui ont naturellement des repercussions sur la politique interieure israelienne.
Lorsque notre budget est greve par des depenses militaires indispensables, il ne nous reste plus beaucoup pour le reste, et c'est dans cet espace restreint ou toute la politique interieure israelienne se joue.

Aussi la dichotomie europeenne traditionnelle entre droite et gauche n'a pas beaucoup de sens en Israel. Et puis, la droite, depuis 1977 et surtout depuis 1985 (date a laquelle Shimon Peres commenca a demolir systematiquement les principaux centres economiques du pouvoir de la gauche) a acquis une legitimite qu'elle n'avait jamais eu auparavant.
Aujourd'hui, il n'y a plus aucun projet social de gauche, il n'y a que l'ideal capitaliste, meme si celui-ci en a pris un serieux coup dans l'aile ces derniers mois.

16 novembre 2008, 12:46
Bonsoir yossi 1,
Je n'arrive pas à te suivre...
En effet dans le sujet "CAMPAGNE US..." en page 5 tu as vivement critiqué la "démocratie française" et à ma question:"quel régime politique veux tu instaurer en France afin de résoudre les problèmes?" tu as répondu le 6/11 à 00h03:"LA FRANCE EST MORTE DEPUIS UN AN !!"

Or je constate que tu n'arrêtes pas de citer la FRANCEconfused smiley
Juste au dessus tu écris :"On ne peut pas comparer la situation politique en France de la situation israelienne" puis "Tout cela n'existe pas en France"...

POURQUOI NE LAISSES TU PAS LES MORTS REPOSER EN PAIX?
16 novembre 2008, 14:01
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir yossi 1,
> Je n'arrive pas à te suivre...
> En effet dans le sujet "CAMPAGNE US..." en page 5
> tu as vivement critiqué la "démocratie française"
> et à ma question:"quel régime politique veux tu
> instaurer en France afin de résoudre les
> problèmes?" tu as répondu le 6/11 à 00h03:"LA
> FRANCE EST MORTE DEPUIS UN AN !!"
>
> Or je constate que tu n'arrêtes pas de citer la
> FRANCEconfused smiley
> Juste au dessus tu écris :"On ne peut pas comparer
> la situation politique en France de la situation
> israelienne" puis "Tout cela n'existe pas en
> France"...
>
> POURQUOI NE LAISSES TU PAS LES MORTS REPOSER EN
> PAIX?

bonsoir cigalou!
tout d'abord mettons les choses au point !!
j'ai lu un article sur les elections en israel et par de la meme la repartition du vote des juifs orthodoxes !qui est important en israel!
et j'ai repondu deja a moi meme en laissant la porte a d'autres qui voudraient repondre !mais cher ami il n'est nullement question de la france j'ai fais juste un comparatif electoral !
concernant la france puisque tu y tiens ?
mais cigalou je n'ais pas changer d'avis !!!!et je m'explique !! ce n'est un secret pour personne que notre avenir est mort est enterre depuis un an pour moi du moins ! la france est devenue terre d'acueuil pour l'afrique entiere !!il n'y a que ceux qui sont debiteur a ce pays qui peuvent rester !!ce n'est pas mon cas! moi je n'ais plus ma place et nous ne sommes plus en securitee et ni heureux !et comme dit le sage !!!il ne faut pas insister!
et de toute les manieres retourne en israel nous fera du bien a nous adultes et aux enfants !!on entendra plus sale juifs et on n'auras plus peur pour nos enfants le soir !!

16 novembre 2008, 14:33
Je vois qu'on n'a pas peur de la bêtise en disant que la France devenant terre d'accueil pour l'Afrique, elle n'en offre que moins de sécurité. Épaté !
16 novembre 2008, 14:37
Cher yossi 1,
comparer un pays vivant à un pays "mort" ne rime à rien...

Pour le reste j'ai l'impression que tu dresses un tableau apocalyptique de la France...
Personnellement je suis moins pessimiste que toi...je voyage beaucoup et je puis t'assurer qu'il fait encore bon vivre en France...
Ceci dit je respecte ton ressenti...
16 novembre 2008, 17:16
Rosenblum: les gardiens de la securite m'ont empeche de monter sur les tribunes (remarque personnelle: HEUREUSEMENT!)
רוזנבלום: מאבטחים מנעו ממני לעלות לבמה

En tout cas et generale traduction reduite: On a empeche Pnina de chanter avec la Tikva vec les membres du Likkud, parce qu'elle n'est pas membre du likkud. De plus elle est un peu PATHOS et MATHOS de ses enfants mineures, alors les regles du jeu il faut les respecter bilateralement.
ח"כים בהווה ובעבר גדשו את במת מרכז הליכוד ושרו יחד את הימנון התקווה. כולם, חוץ מפנינה רוזנבלום, שנבלמה בידי מאבטחים: "אחד מהם אמר לי 'קיבלנו הוראה שאת לא עולה לבמה'", סיפרה ל-ynet. הליכוד: "לא מוכרת לנו הוראה כזו"

Amon Marenda
ynet 16.11.08 22:10
אמנון מרנדה
פורסם: 16.11.08, 22:10

qui a honte de pnina rosenblum? le centre du LIKUD AVAIT L'AIR HILAR CE SOIR ........
fin de libre traduction

מי מתבייש בפנינה רוזנבלום? מרכז הליכוד נראה הערב (יום א') חגיגי במיוחד

au point ou les ordinnateurs de certains ont cesse de bosser a une heure tardive, car epuisee par l'electricite en declin et le petrole a bout..
Alors voila le bon cote de l'electricite a base d'energie solaire - les KASSAMS ne pourront plus marcher - ca fonctionne avec le petrole epuise et a tres bon marche...
Une bonne nouvelle pour les guerriers et les citoyens des villes touchees par les KASSAMS" On trouve toujours une solution, a long terme a vraid dire, mais de longue duree et bien propre et sans crise d'anxiete et de depression generale... l'energie solaire.

chose qui n'a pas l'air d'etre claire a certaines chanteuses et mannequins de grande et petite envergure. La Knesseth ce n'est plus un cirque quand meme... Ils ont des choses a faire et Pnina (ex membre du LIKUD pour une longue duree d'un mois) ne peut pas aider... Va au dodo Mamie, et ne pleure pas, demain tu feras une creme pour adoucir tes peines d'aujourd'hui. chacun son domaine.

Bonne nuit,
Yolande
Pièces jointes:
tumtum.jpg
16 novembre 2008, 17:59
Souiri a écrit:
> Pour Charlydejerusalem.
>
> En effet les mots "exterminer" et "decapiter" ne
> sont pas jolis jolis.
> Je comprends la delicatesse de tes sentiments,
> mais " on ne fait pas d'omelette sans casser des
> oeufs".
>
> Concernant le Hamas, et j'insiste bien le Hamas,
> c'est eux ou nous. Il n'y a ni moyen terme ni
> negociation possible. A leurs yeux, toi et moi,
> avec/malgre nos beaux sentiments d'humanistes,
> nous sommes des hommes a abattre, plus dangereux
> que les autres, car nous appelons a un dialogue
> qui est contraire a leur ideologie.
>
> Le Hamas n'est pas un mouvement "nationaliste"
> arabe classique. Leur seule nation, c'est la Oumma
> utopique qui va de l'Atlantique a la Chine. Leur
> reference officielle, ce sont les Croisades qui
> ont boute les Infideles hors de la Terre
> Sacree...
>
> Alors, avec ces gens-la, on ne peut pas faire dans
> la dentelle.

ANTWORT
dE L\aTLANTIQUE A LA cHINE??? MAIS C'EST DU NOSTRADAMUS -- ON A TROP ALOURDI LA CHINE AVEC LA PRODUCTION DU MONDE ENTIER A BAS PRIS??? EH BIEN PARTAIT-IL QUE TOUS SES PRODUITS CONTIENNENT DE LA RADIO-ACTIVITE ET DONC POUR SE VENGER DE L'EXPLOITATION, ELLE VA AGRANDIR SON TERRAIN COMME TU DECRIS, ET CA POUR AVOIR DE LA PLACE ET DE LA MIAN D'OEUVRE POUR LA PRODUCTION POPUR L'EUROPE LAMERIQUE T L'AUSTRALIE EN MINIATURE... QUANT AUX KASSAM, PATIENCE IL YA UNE SOLUTION BIO-TECHNIQUE / L'ILICTRICHITY A BASE ENERGIE SOLAIRE-- ALORS CE SOLEIL QU'ON CROYAIT INSAISSIBLEIL VA DESCENDRE JUSQU'A NOUS POUR NOUS DEBARRASSER DES KASSAMS. MERCI MON DIEU, MAIS FALLUT-IL QUELQUES GENIES JUIFS OU PAS DU MACHON WEIZMAN POUR Y PENSER ET VOILA ET TOUT LE MONDE FAIT LA COUR A ISRAEL... MOMENTANEMENT PARLANT, PARCE QUE LA BASE DE LA PRODUCTION DE CETE ENERGIE EST EN CALIFORNE, ET D'APRES GALEI TSAHAL, IL Y AVAIT UNE PANNE D'ELECTRICITE GENERALE EN CALIFORNIE CE MATIN A NOUS (SOIT AU BEAU MILIEU DE LEUR NUIT A EUX) ET JE ME SUIS INQUIETEE POUR L'ORDINNATUER DE MON EX BOSS - AVEC UNE PANNE COMME CA, IL RIQUE DE PERDRE TOUS SES USB ET SES EMAILS, INFO DE LA SUCCURSALE EN ISRAEL... MON DIEU...
JE VIENS DE RENTRER D'UN CAFE BAR DE MON VOISIN HERTSEL (LE CAFE S'APPELE), UNE BONNE SALADE DE ROCQUEFORT ET DE L'EAU MINERALE, ET UN BOUQUET DE BALLON DE TOUTES COULEURS QUE LA POLICE M' A DONNE EN S'EXCUSANT DE NE POUVOIR ME RENDRE SERVICE JUSQUE DEMAIN MATIN A PARTIR DE 09:00 HEURES ET AU NORD. ET C'EST LA RAISON POUR LAQUELLE JE NE SUIS SOULE, MAIS IVRE DE JOIE... Un bon petit film comme ca, moi aussi alle avec une arme, rose rose dans mon coeur. et eux m'ont donne des ailes sans gaz helium pour me tenir sur terre, mais en couleur et avec invitation a revenir... et I SHALL BE BACK (j'AI OUBLIE SON NOM DE CE GORILLA MAIRE DE JE NE SAIS OU A "YES WE CAN"...).
SOYONS OPTIMISTE ET ARRETONS LA GUERRE, CAR LA SOLUTION EST DANS LA BIO-TECHNOLOGIE, LA FACULTE DE L'AGRICULTURE, LE MACHON WEITZMAN ET LE TECHNION. ET POUR LES BEAUX ARTS, IL FAUT ALLER A PARIS ET POUR LE VATICAN, IL FAUT VISITER ROME. ET A ROME, CONDUIS TOI COMME UN ROMAIN, SINON ILS VONT T'EXPULSER DANS UN CARTON BACK TO ISRAEL, COMME CE PRISONNIER QUI S'EST EVADE DE LA PRISON DANS UN CARTON... DIS DONC SOIT QU'IL ETAIT ANOREXIQUE OU QUE LE CARTON ETAIT BOULIMIQUE.

PHOTO YNET OU HAMAS DEMANDE A OBAMA DE TOUT EFFACER ET D'OUVRIR UNE NOUVELLE PAGE -
ET BEWN MONSIEUR, TU NE NOUS FAIS PAS PEUR - BIENTOT TES KASSAMS TU PEUX LES CASSER - CAR PAS DE PETROLE PAS DE KASSAM / AVEC ENERGIE SOLAIRE/ PAS DE KASSAM TOO.
Pièces jointes:
MJS02_wm.jpg
16 novembre 2008, 18:08
Maârif a écrit:
> Dans ces circonstances, jouer avec les les mots ne
> me plait pas mais je vais m'autoriser l'analyse
> suivante :
>
> C'est l'Etat d'Israel quia créé le hamas,je veux
> dire
> la haine (et le sentiment de hogra) chez des
> enfants nés chez lui et qui ont eu le malheur
> d'être palestiniens...
> l'antisionisme quand on voit les avantages donnés
> aux colons sur des terres palestiniennes..
> La misère sur tout un territoire (Gaza)..
> et pour finir, les deux dernières lettres qui
> restent après tous les assassinats perpétrés par
> l'armée et les services..
>
> Alors, je suis d'accord avec toi souiri pour
> éléminer, décapiter, exterminer... ce "bébé" créé
> par l'absence de visions, la fuite en avant.. et
> l'irresponsabilité.
>
> Et si ces gens la, ne veulent qu'une terre qui
> leur appartient (ils ne sont pas descendus de Mars
> !), des institutions (et non des barrages..), des
> écoles et des infrastructures (souvent détruites
> par Tsahal pourquoi ?) et le plus important : le
> sentiment de ne plus vivre dans
> l'humiliation...... ???

BRAVO MAARIF - ceux-la et ceux-la recevront le verdict demain esperamos, et provided que les ordinnateurs se remettent de leur panne d'emotions et de honte... a lire ces ecrits, j'ai l'impression qu'on et voisin et qu'on a pour voisin un certain LAYE photographe de la deuxieme chaine escapee en Europe et envoye special pour ramener certains residus laisses la bas par certains d'entre nous... heureusement que les hopitaux en Europe n'autorisent pas la presse a entrer embeter les malades et les garde-malades.. Alors il sera de retour rapidement et on va censurer ses films, n'ayant obtenu au prealable un contrat de production signe bilateralement!!! hum hum hum
C'est quoi ca ces primitifs deu moyen orient?? Au maroc, pas de contrat = pleine confiance / au moyen orient pas de contrat = camaraderie = insolencia = culot de petite envergure et des dommages et interets de grande envergure et de plus suspension du permis de travail. Au fait Charly, tu portes un portiche chiche ou chouette???
Pièces jointes:
frame_engine.ashx.jpg
16 novembre 2008, 18:14
Souiri a écrit:
> Maârif a écrit:
> -------------------------------------
> >
> > Et si ces gens la, ne veulent qu'une terre qui
> > leur appartient (ils ne sont pas descendus de
> Mars
> > !), des institutions (et non des barrages..),
> des
> > écoles et des infrastructures (souvent
> détruites
> > par Tsahal pourquoi ?) et le plus important :
> le
> > sentiment de ne plus vivre dans
> > l'humiliation...... ???
>
> Les activistes du Hamas ne veulent RIEN de tout
> cela.
>
> La terre? Selon eux, toute la terre appartient a
> Allah, et seuls les vrais aimes d'Allah, c'est a
> dire les "vrais" musulmans ont le droit de
> revendiquer la jouissance d'une terre. Ils ne
> veulent pas "une" terre, mais toute la
> planete...islamisee!!!
>
> Les institutions? Seule la "chari3a" peut/doit
> regenter la Societe du Hamass-land. Par petites
> touches la bande de Gaza est en train de devenir
> un des lieux les plus obscurantistes du monde. On
> ferme les internet-cafes, on pourchasse les femmes
> qui se baignent sur les plages, l'alcool est
> evidemment interdit, etc...
>
> Des infrastructures? Le Hamas ne s'occupe que de
> creuser des tunnels pour faire passer des armes,
> des munitions, et...de la drogue pour financer ses
> operations terroristes.
>
> Le sentiment de vivre dans l'humiliation? Le Hamas
> ne le connait pas! Car tous ses adherents sont des
> "chouhada" potentiels, qui sont prets a chaque
> minute a aller rencontrer leurs 72 vierges au
> paradis. Bien au contraire, tous les porte-paroles
> du Hamas font montre d'un incommensurable orgueil,
> d'une outrecuidance dementielle. Tous les enfants
> interviewes sur les medias du Hamas clament haut
> et fort leur joie de mourir un jour comme
> "chahid". Pas une seule mere de "chahid" ne verse
> une larme de tristesse, mais au contraire jubile
> d'avoir un fils mort "fi sabil illah", pour la
> grande gloire d'Allah!
>
> Donc, cher Maarif, il me semble que tu te trompes
> de Palestiniens. Les membres du Fatah, qui
> raisonnenent en termes de lutte nationaliste, sont
> les ennemis jures du Hamas. Ils ont
> officiellement admis le principe de "deux Etats
> pour deux peuples". Ce que le Hamass vomit.

Souiri - j'ai deux a te dire, et nous, on ne veut pas toutl'univers JUIVISE???
Heureusement qu'il ne s'agit que des minorites... et avec la nouvelle electricite, et la chine sans aile, peut etre que la fin du monde sera reportee a apres-demain, 18 Novembre. n'est-ce pas la liberation du maroc du protectorat francais? repondez SVP
16 novembre 2008, 18:19
yossi1 a écrit:
> Depuis son élection à la mairie de Jérusalem, l'on
> parle beaucoup de ce qui "a fait gagner Nir
> Barkat": un bon report des voix
> sionistes-religieuses, et une mobilisation
> relativement correcte de la population laïque.
> Mais l'on commence aussi maintenant à parler
> de...ce qui a contribué à faire perdre Meïr
> Poroush: une dispersion des voix orthodoxes,
> pourtant réputés pour leur discipline de vote.
>
> Dès après les résultats, Elie Ishaï, Président du
> Shass, qui a soutenu Rav Poroush, avait regretté
> "la désunion au sein du monde orthodoxe". Il
> faisait allusion à la réticence, au bas mot, du
> courant lituanien, dont le guide spirituel, le Rav
> Chalom Yossef Eliyashiv ne cachait pas ses
> réserves voire son opposition quant au candidat de
> l'Agoudat Israë

yossil
en lisant cette longue nuit d'explications tres adeuates d'ailleurs, j'ai pewnse-- mon dieu la future generation a laquelle nous laissons ce patrimoine va penser - heurusement qu'ils sont morts ceux-la. Ils n'avaient rien a faire qu'a inventer des partis et a leur coller des mots superficiels, artificiels, ou supranaturels... au dodo guemara (gad elmaleh) - et voila la reponse
Pièces jointes:
dafina1.jpg
16 novembre 2008, 18:28
Wolf a écrit:
> Je vois qu'on n'a pas peur de la bêtise en disant
> que la France devenant terre d'accueil pour
> l'Afrique, elle n'en offre que moins de sécurité.
> Épaté !

reponse
et c'est pour ca qu'il serait preferable d'etre le 25 decembre au vatican a rome et ensuite le shabat a la synagogue a casa en israel ou a tambuctu? ou ailleurs... les synaguogues et les eglises y en a partout, pas les mosquees, n'est-ce pas?
photo prise par esther s.
Pièces jointes:
PC300026.jpg
16 novembre 2008, 18:52
demain un nouveau jour
here comes the sun
beatles
mais ce matin
j'ai presente a la securite du lycee
la nouvelle "derniere guerre"
postee sur discussions "POEMES"
et j'ai rendu visite a LOUISA STERNSTEIN
SCULPTEUR russe de TRES GRANDE ENVERGURE
et pendant ma visite
elle a recu des connaissances de Jerusalem
J'ai quitte pour ne pas deranger
mais j'ai l'espoir
que ses sculptures et elle
seront postee a Jeru
et tous les touristes du monde
vont se ruer vers son musee
et avec ses droits d'emigrant
elle ne paiera pas les taxes
ALELUYA
[www.ynet.co.il]

photo de l'interieur
Pièces jointes:
1_hh.jpg
16 novembre 2008, 19:20
Juste pour nous rappeler certaines datum - voila un link sur protectorat francais au merruecos

[www.clio.fr]
16 novembre 2008, 20:17
tu ne dors donc jamais? quest ce que tu consommes et surtout pourquoi ? c est dement yolande .. tu devrais consulter. c est sincere et sans arrieres pensees.
17 novembre 2008, 13:34
marylou a écrit:
> tu ne dors donc jamais? quest ce que tu consommes
> et surtout pourquoi ? c est dement yolande .. tu
> devrais consulter. c est sincere et sans arrieres
> pensees.

QUELS PREJUGES? HIER J'AI DORMI DE 15:00 JUSQU'A 23:00 = 8 HEURES DE SOMMEIL AVEC LES FENETRES FERMEES = NUIT ET PUIS DE 05:30 A 08:30
LA VIE DES CHOMEURS N'EST PAS SI SIMPLE!!spinning smiley sticking its tongue out
17 novembre 2008, 20:21
resume de la situation:
- des dixaines de kassam sur israel en provenace de gaza
- des dixaines de camions de vivres vers gaza en provenance d israel.

absurde ? oui!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved