Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
19 novembre 2008, 15:33
DIS DONC YACHTDENOE -- RESTE SUR TON YACHT, CAR JE NE VIENS PAS ET JE SAIS QUE J'AI PREVU LA CRISE ECONOMIQUE ET ALORS? C'ETAIT PREVISIBLE...
19 novembre 2008, 15:50
uN PETIT RAPPEL SUR INFOS D'ISRAEL
Re: Le HamaSS en Judée-Samarie
Auteur: yolandewizman (IP enregistrée)
Date: 20 November 2008, 01:46

JE ME PERMETS DE NOUS RAPPELER UN SUJET OUBLIE QUI A AUSSI PEUT ETRE BESOIN D'ETRE TRAITE EN REGARDANT EVE AVEC D'AUTRES YEUX.
ON EST ARRIVE QUAND MEME A UN NIVEAU D'ECRITURE ET DE COMPREHENSION PLUS CULTIVE ET "BON" FRANCAIS ET NE LAISSON PAS YACHTDENOE NOUS DISPERSER...
MERCI

Sent: Wednesday, January 30, 2008 10:41 AM

Chères toutes/tous,

A voir tout ce qui se passe en ce moment sur les forums de Dafina, ça me fait remonter aux sources de l'homme primitif et des guerres d'antan et d'aujourd'hui.

Tout ce que je vais écrire, vous le savez toutes, mais cela reste inexprimé ou alors camoufle aux tréfonds de nous par la peur.

Les guerres éclatent parce que quelqu'un pense avoir raison plus que l'autre et se permet de lui prendre ce qui de droit avec la conviction qu'il a raison. Et c'est quoi cette raison? C'est sa croyance de base qui tourne en fanatisme.

Imaginez vous l'homme au début du monde, petit, chétif, sans connaissance de cette immense galaxie et nature qui l'entoure, sans maison, sans bouffe, de plus mortel et a cote de ça, il possède une arme terrible, plus que ultra nucléaire: le cerveau soit la raison et le cœur soit les sentiments et des instincts de bête pour survivre.. L'homme a la trouille de ses petitesse et immensité, et cherche à diviser et disperser les responsabilités et commence à créer des dieux, le feu, la pluie, le soleil, le tonnerre, des dieux tangibles. Et très vite, il se rend compte que ces dieux qu'il vénère ne partagent pas avec lui les responsabilités. Et a ce moment la, naît un maître du monde, intangible, inconnu, invisible, impalpable, dieu!! Et au nom de ce dieu, tout est permis… ce dieu de base est la projection de la peur de l'homme et l'expression de son irresponsabilité.

Et les hommes de force ont fait la fête de cette entité de mal, guerres, assassinat, esclavage, et j'en passe… et bien entendu naissaient des illumines de temps en temps qui n'avaient qu'un but, améliorer le sort de ces pauvres hommes (par exemple Abraham, Jethro, Moise, Jesus...) et utilisaient aussi cette entité de bien.

Seulement cette entité n'était pas suffisante pour mener tout un groupe d'homme, il fallait un pacte social (des règles de conduite soit des lois) dans ce groupe d'homme qui découvre que même s'il fait du mal (pèche), il ne crève pas, le pacte social lui crée des punitions comme Sekila, quarantaine, prison etc… (la bible est pleine de ces punitions) et pour bien protéger ce patrimoine, on élabore des lois et les multiplie, et ces lois sont patronnées par dieu, et non pas par un mémorandum constitutionnel qui vote pour ou contre, le totalitarisme.

Dans tout ça, l'homme a quand même une lumière en lui, cette intuition qui n'est autre que "amazing powers of observation", et avec cette faculté, il se rend compte que c'est d'abord lui qui est responsable du cours de sa vie, de ses pensées, de ses actes et par extension, une société équitable avec des lois humaines mènent a une meilleure vie, et que etre religieux, croyant ou non-croyants, bouddhiste, juif ou arabe ou n'importe quoi n'était pas la source du problème, la source du problème est qui tient le pouvoir, est-ce un système tolérant et humain ou un système totalitaire et fanatique!!!

La nature aussi se protége contre les malfaits de l'homme, et pour chaque période de l'histoire, un type d'homme naît qui soit capable de protéger la nature et créer une certaine harmonie dans la jungle…

Il n'y a pas si longtemps, on a découvert l'esprit de la matière, et de la découle une nouvelle conception de l'homme et de la nature en tant qu'un. De nos jours naissent des enfants avec une entité plus spirituelle pour etre en mesure de protéger la nature que l'homme de la technologie a détruite. Ces enfants on les appelle "the crystal children", les recherches sont à tout leur début, et ça pourrait faire un monde meilleur, sinon boum le monde va peter par mégalomanie, et ni la religion et ni personne d'autre ne pourra y remédier, la nature deviendra invivable pour l'homme. Alors a nous de l'éviter et de faire preuve de tolérance humaine et respect de la nature et de l'homme, et combattre pour le bien de chaque homme et non la protection d'un fanatisme religieux ou autre qui nous escroque le corps et l'âme… L'Entité religieuse en Israël est devenue un business sale, et elle est loin d'etre pure et ininterressee, "la religion est la nourriture des pauvres", et beaucoup d'horribles personneges, islamiques et judaiques, se cachent derrière ce masque.

Les croyants purs sont d'abord des êtres spirituels et pas forcement pratiquants, et j'oserai dire que l'éducation que nous avons reçue au séminaire LUBAVITCH a Casablanca a eu bien des déficits et a laisse chez chacun un traumatisme de quelque chose (ça dans le micro)…

Ca c'est bien entendu mon point de vue, et il n'engage que moi, et mes excuses a qui se verrait heurter par mes propos.

PS: "L'esprit de la matiere", trouve aujourd'hui son expression dans la physique actuelle. Cette masse qui perd du poids, sans qu'il n'y ait pour pourtant un changement des composants de la matiere. Ce fameux X inconnu qui disparait et qui serait a la source de tout l'univers? Cette petite lumiere qui s'echappe du graniton?

Texte inedit, tous droits reserves

Bonne journée

Yoyo
19 novembre 2008, 16:45
Quand meme je remercie achtdenoe de m'avoir rappele le hamass sur infos d'israel... le lien est a reconsiderer. et comme ca aussi on se remet aux regles, et ecrivons en petite lettre comme inscrit dans les regles de Dafina. je me rappele ce tic francais "allons doucement car nous sommes presses", plutot suisse n'est-ce pas Mr Shimon Peres?
Sir Shimon peres, merci de nous faire honneur en Angleterre et revenez vite parmi nous, a Jerusalem. Et bonne sante. Et bien le bonjour a la Reine. N'est-ce pas que tous les rois ont ce quelque chose de majestueux, n'importe ou, et vous leur donnez du respect. Peut etre qu'avec un peu plus de respect a nous-meme, nos principes et droits et aux principes et droits des autres, quels qu'ils soient. nous pourrons amener le Hamass a nous reconnaitre, mais pas de haut et pas de bas, au meme niveau humian d'abord... Car le peuple veut toujours la paix, la tranquilite, reconnaissance et respect de ses origines et entite et identite, et les esprits mal-tournes (ou qu'ils soient) devient les bons esprits du bon chemin. C'est peut etre naif, mais a l'origine nous fumes bien naifs et chetifs dans le paradis de la bible, et un abominable serpent a attaque une eve avec une pomme, et ainsi suscita la jalousie d'Adam qui lui mangea sa pomme, et oops les enfants et la souffrance furent donnes en cadeau a toutes les Eves du monde et le peche originel fut partage entre tout le monde, sans prejuges... et s'ensuit la culpabilite (inconsciemment), et ce n'est qu'au rejet de cette culpabilite bi-lateralement ou tri-l.... ou quasi-lateralement, qu'on attrape "la maladie d'amour" qui unit dans lit les cheveux blonds les cheveux gris (Michel Sardou? Souiri si je me trompe, correcte-moi... merci d'avance).
Quant a ma requete, un peu bizarre - qualqu'un a-t-il un laptop en bon etat dont il n'a pas besoin ou je puisse racoller mon imprimante, mes haut-parleurs, appareil photo, etc... ou un bon technicien peut-il m'arranger mon ordinnateur dont tous les USB sont morts ou faire pression sur la mairie de REHOVOT, notamment le departement education (Mr. Zohar Bloom) pour me donner l'ordinnateur qui revient de droit a ma fille, suivant le programme "un ordinnateur par enfant". Aujourd'hui ma fille est revenue de l'ecole avant 12:00 et elle ne veut pas aller demain, car ses camarades de classe sont parties en TIYOUL (et elle n'aime pas aller aux tiyulims, pretextant que le comportement des promeneurs n'est pas assez respoonsables a son avis et la nourriture n'est pas aye aye aye... Moi j'ai signe sur le permis du TIYUL!!! mais quand meme les regles du college requierrent des eleves qui ne participent pas au TIYUL de fenir a l'ecole pour etudier, seulement et d'apres ma fille, il n'y avait pas un programme d'etude pour aujourd'hui et comme elle "prevoit" qu'il en sera de meme demain, elle refuse d'aller perdre son temps a l'ecole. D'autant plus qu'elle a rate son cours a la faculte de l'agriculture a 17:00, car je devais reparer la vitre de la voiture electrique qui refusait de se fermer depuis deux jours, mais a l'annonce de la pluie... Je me SUIS PPRESSEE a aller au garage. Et de plus, on est rentre au shufer sal a cote pour acheter du miel (tres important le miel avec citron et mandarine et oeuf frais bien battu, possible d'y ajouter un petit RHUM NEGRITA ou une goutte de Whisky pour garder la voix claire et haute et propre, pour chanter ou parler clairement)... et faire un sondage pour acheter un noouvel ordinnateur.. mais il se peut que l'un d'entre nous a un ordinnateur LAPTOP dont il veut se debarasser. Et il ne faut pas attendre d'etre sur un avion EL-AL ou autre pour montrer nos bonnes manieres.. En contre-partie, je peux donner/faire une statue.. Et si ca marche, je pourrais changer de voitire contre une grande statue, etc... Souiri merci pour le grand geste d'EL-AL, alors voyons nous en Israel...
Souiri tu connais mon telephone... Occupe-toi du reste.

Merci
19 novembre 2008, 21:54
Enfin! On a compris! C'est le rhum Nigrita et "une goutte de whisky".

On est un peu rassure: certains croyaient que c'etait d'autres produits naturels et...petunants.
20 novembre 2008, 02:14
heureusement qu'on ri bien sur ce thread ........

Lison
20 novembre 2008, 02:35
Yolande a écrit :"Imaginez vous l'homme au début du monde ,petit,chétif,sans connaissance de cette IMMENSE GALAXIE"
Dessin de Binet
20 novembre 2008, 02:37
TU AS RAISON LISON DE RIRE , IL VAUT MIEUX CA MA CHERIE, autrement on se tire une balle dans la tete. MAIS PRENONS TOUT A LA RIGOLADE BISOUS..LAURA
20 novembre 2008, 06:09
le roi de jordanie et abu mazen demandent a israel de faire cesser la souffrance du peuple palestinien.

je crois que je reve.

ils ont trop peur de s occupper de gaza ils preferent qu israel le fasse. officiellement ils annoncent une phrase sansengagement du genre: ils faut que l acces aux marchandises soit assure a gaza... ou les israeliens n obtiendront pas la paix par la force...et pas une seule condamnation des kassams.. comme si c etatit normal.

et pendant ce temps ils prient le ciel que tsahal fasse le sale boulot celui d eliminer un apres l autre tous les dirigeants isalmiques de gaza. c est le programme.. je vous le dis. sinon nous aurons l iran bis au nord et au sud... abdallah et abu mazen n en veulent pas plus que nous et l arabie saoudite encore moins.
20 novembre 2008, 06:16
le monde ne supporte pas que des juifs se defendent la preuve ci dessous...

trois bombes sur sderot c est appele accalmie...

quel est ce pays qui accepte de voir sa population civile bombardee? quel sont ces pays des soi disants drout de l homme que les bombes sur sderot laissent indifferents?

Israël-Palestiniens
Signes d’accalmie autour de la bande de Gaza
Trois roquettes Qassam ont été tirées hier après midi à partir de la bande de Gaza pour atterrir à l’extérieur de la ville de Sdérot sans faire de dégât. Dans la matinée, deux obus de mortier ont été tirés vers des soldats israéliens en patrouille le long de la frontière avec la bande de Gaza, il n’y a pas eu de blessé.
Selon le Haaretz, la diminution des tirs semble être un signe d’un retour au calme dans la région et d’une réinstallation de la trêve entre Israël et les organisations palestiniennes. Israël s’est pour sa part abstenu de toute opération offensive dans la bande de Gaza. Face à cette accalmie, Tsahal a décidé de procéder à la passation de commandement à la tête de la division de Gaza qui devait avoir lieu la semaine dernière mais avait été reporté en raison de la situation tendue. A partir d’aujourd’hui c’est le général Eyal Eisenberg qui commande cette division. Il remplace à ce poste le général Moshé Tamir.
Par ailleurs, le représentant israélien auprès des Nations-Unies à Genève a adressé une lettre de protestation au haut-commissaire aux Droits de l’homme, Navi Pillay, qui, dans un communiqué, a appelé Israël à mettre un terme immédiat au siège de la bande de Gaza et à reprendre l’alimentation en eau et en électricité. Au ministère israélien des Affaires étrangères on a réagi avec colère à ce communiqué publié alors que l’eau et l’électricité fournies à la bande de Gaza n’ont pas été interrompus et que les tirs de roquettes vers Israël se poursuivent.
20 novembre 2008, 11:28
shimon peres rencontre la reine et le prince charles... peres a demande a charles d agir en fav eur de shalit...

a a shkelon on manifeste pour vivre sans kassams
dessin d enfant d ashkelon
Pièces jointes:
as_2_wh.jpg
20 novembre 2008, 11:54
pour tous les juifs de ce forum regalez vous et detendez vous !!!
faites vous plaisir et ne vous genez pas !!

[www.gagonline.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
20 novembre 2008, 13:18
mais vous n'avez rien compris, Gaza, la Jordannie, ke Hamass, etc... ne veulent pas avoir affaire a moi. Je suis capable de prendre ma boiture et aller les engueuler en 4 langues que dis-je en 5 langues (arabe et marocain melange) et le tout en meme temps et de leur amener les flics et l'armee en meme temps et les laisser deposer plainte contre mon intrusion et cligner de l'oeil aux flics et militaires "passez me voir apres leur depot de plaintes, ma fille voudrait vous dire un petit bonjour"... et leur donner mon horrible tisanne sans Negrita et 2 gouttes de CHIVAS, car mon pere les a repris pour non exploitation. Il faut consommer ce qu'on a paye avec de l'argent honnetement gagne, non?
infos d'israel
20 novembre 2008, 13:43
COUP DE TELEPHONE VIRTUEL A PLATO SHARON

Parait-il que tu continues a recevoir les rentes de la KBESSETH depuis que la knesseth ne te convient plus pour tes gfrands roles avec Gauguin et Monet... 3t qye cela te couvre difficilement les frais de la seconde secreraire. t U PEUX stp me payer ca eb salaire a mon compyr bancaire?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/2008 16:48 par clementine.
20 novembre 2008, 21:34
chutttttt yolande dort... voici la evue de presse
Service de Presse et de Communication
REVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE
Jeudi 20 novembre 2008
Les TitresHaaretz (Le pays)
Sondage Haaretz :
Le Likoud multiplie sa force par troisThe Jerusalem Post
Les forces de l’Autorité palestinienne à Hébron ont arrêté
plus de 250 terroristes
Maariv (Le soir)
Crise financière :
Ils n’ont pas de réponseYediot aharonot
(Les dernières nouvelles )
Olmert et Barak appelés d’urgence
en Jordanie

* Israël-Palestiniens
Le général Tamir : le Hamas est l’ennemi le plus cruel et le plus fanatique d’Israël
Alors que la tension le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza s’est apaisée ces derniers jours, le commandant de la division de Gaza de Tsahal, le général Moshé Tamir, qui vient de quitter ce poste qu’il occupait depuis plus de deux ans, a dressé hier un bilan pessimiste de la situation dans ce secteur dont il était en charge. Le général Tamir, rapporte le Haaretz, affirme notamment que le Hamas est l’ennemi « le plus cruel et le plus fanatique » qu’il ait rencontré tout au long de sa carrière militaire. Cette observation, remarque le journal, représente un changement d’opinion chez ce général qui a toujours estimé que le Hezbollah libanais était un rival plus sophistiqué et plus dangereux pour Israël que les factions palestiniennes.
Hier en milieu de journée, deux roquettes Qassam tirées depuis Gaza se sont abattues sur des zones inhabitées au sud d’Ashkelon. Un obus de mortier a atterri dans le Néguev occidental, au sud du point de passage de Kissoufim, tandis que des soldats israélien patrouillant du côté israélien de la clôture ont été visés par des tirs de mitraillette. Dans tous ces incidents, il n’y a pas eu de blessé.
Le Haaretz rapporte par ailleurs, sans citer de source, que le Hamas envisage d’annoncer le 9 janvier 2009 la fin de mandat du président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, et de nommer à cette date un nouveau président à sa place. Le journal rappelle que le Hamas et le Fatah sont en désaccord sur la date légale de la fin du mandat de M. Abbas, le Fatah soutenant que les élections présidentielles doivent avoir lieu début 2010, en même temps que les élections législatives. Selon Muhammad al-Hindi, l’un des chefs du Jihad islamique à Gaza, si le Hamas et le Fatah ne parviennent pas à un accord de réconciliation d’ici janvier 2009, le Hamas désignera le président du parlement palestinien, Abdel Aziz Dweik, actuellement incarcéré en Israël, comme le nouveau président de l’Autorité palestinienne. L’Autorité palestinienne lance une campagne dans la presse israélienne
Le département des négociations de l’OLP publie aujourd’hui dans quatre quotidiens israéliens une annonce publicitaire dans laquelle est présentée une traduction en hébreu de la déclaration de Beyrouth adoptée en 2002 par la Ligue arabe et qui reprend l’initiative de paix saoudienne. Autour du texte figurent cinquante drapeaux de pays membres de l’Organisation de la conférence islamique.
Yasser Abd Rabbo, secrétaire général du comité exécutif de l’OLP, déclare dans le Haaretz que ces annonces ont pour but de convaincre les Israéliens de soutenir cette initiative qui appelle à un retrait israélien de tous les territoires conquis en 1967, à la création d’un Etat palestinien indépendant avec Jérusalem-est comme capitale et à une solution concertée au problème des réfugiés palestiniens, conformément à la résolution 194 des Nations-Unies. Selon M. Abd Rabbo, les Israéliens n’ont qu’une connaissance partielle et déformée de l’initiative de paix.
Ces dernières semaines, ajoute le journal, l’initiative de paix arabe a été évoquée à plusieurs reprises par les différents candidats au poste de Premier ministre. Le président du parti travailliste et ministre de la Défense, Ehud Barak, a adopté une position proche de celle du président Shimon Pérès qui estime qu’Israël doit soutenir l’initiative et engager des négociations à son propos. La présidente de Kadima et ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, estime elle aussi que l’initiative comporte des éléments positifs même si elle émet certaines réserves, notamment en ce qui concerne la question des réfugiés.
Dans ses entretiens avec des diplomates et des hommes politiques étrangers, le président du Likoud, Binyamin Netanyahu, a en revanche fait savoir qu’il rejetait l’idée d’un retrait israélien aux frontières de 1967, d’un partage de Jérusalem et d’un retour des réfugiés palestiniens. Pour M. Netanyahu, cette initiative défend les intérêts arabes et Israël n’a pas à l’accepter mais doit lancer sa propre initiative « reflétant ses propres intérêts ».
* Diplomatie
Shimon Pérès devant le parlement britannique
Dans le discours qu’il a prononcé hier devant le parlement britannique, le président israélien, Shimon Pérès, a déclaré qu’il sera difficile pour Israël de démanteler les colonies de Cisjordanie sans causer une guerre civile. « Déplacer entre deux cent mille et deux cent cinquante mille colons par la force sans que cela mène à une guerre civile, ce serait un art », a-t-il déclaré.
M. Pérès a réaffirmé l’estime qu’il a pour l’initiative de paix arabe, ajoutant toutefois qu’elle doit faire l’objet de négociations : « Nous ne pourrons accepter tous les articles de l’initiative arabe et la vérité c’est qu’il est difficile d’accepter l’ensemble de ces revendications alors que certains acteurs dans la région refusent la paix.. Le Hamas rejette la paix en usant de la violence. Il continue à tirer des Qassam sur des civils israéliens », a déclaré le président.
Ehud Olmert et Ehud Barak en Jordanie
Le Yediot Aharonot révèle que le Premier ministre Ehud Olmert et le ministre de la Défense, Ehud Barak, ont eu hier soir un entretien confidentiel avec le roi Abdallah de Jordanie qui les a conviés d’urgence à son palais. Au cours de la réunion, le souverain hachémite, qui craint qu’une opération militaire dans la bande de Gaza ne déstabilise la situation politique en Jordanie, a conjuré les dirigeants israéliens de renoncer à une telle opération à Gaza.
Selon le journal, Ehud Olmert et Ehud Barak ont répliqué que si le Hamas et les autres organisations palestiniennes à Gaza continuent à tirer des roquettes vers des localités israéliennes, Israël ne pourra rester indifférent et devra lancer une opération d’envergure. Israël engagera des négociations sur son retrait du village de Rajar
Lors d’une réunion avec des responsables militaires, le Premier ministre Ehud Omert, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre de la Défense Ehud Barak ont décidé hier de charger M. Olmert d’engager des négociations avec l’ONU et la FINUL en vue d’un retrait israélien de la partie nord de Rajar, un village situé sur la frontière israélo-libanaise dont Israël contrôle la partie sud depuis la guerre des six jours (1967) et la partie nord depuis 1978, rapporte le Maariv.
Le journal rappelle qu’après s’être retiré du Liban en 2000, Israël a maintenu sa présence dans l’ensemble de Rajar, bien que sa partie nord se trouve, selon le tracé de la frontière internationale, au Liban. La résolution 1701 du conseil de sécurité, qui a mis fin à la deuxième guerre du Liban, a appelé Israël à se retirer le long la frontière internationale. Suite à cette résolution, le cabinet israélien a décidé en mars 2007 de transférer la responsabilité militaire dans la partie nord du village à la FINUL et à l’armée libanaise, mais conserve le contrôle civil de tout le village. Suite à la crise politique au Liban, cette décision n’a jamais été mis en œuvre.
Il y a quelques mois, poursuit le journal, le gouvernement libanais a assuré à Israël, par le biais de l’ONU, de sa volonté de reprendre le contrôle civil du nord du village et de confier son contrôle militaire à la FINUL. Cette annonce est à l’origine de la décision israélienne d’hier, qui ouvre la voie à un retrait israélien total du nord de Rajar. Israël devrait en revanche conserver sa présence dans la partie sud du village, et le journal note que les habitants du village, qui s’opposent à son partage, ont vivement critiqué la démarche israélienne.
* Intérieur
Sondages
Le Haaretz et le Yediot Aharonot publient tous deux aujourd’hui des sondages électoraux.
Selon le sondage de l’institut Dialog pour le Haaretz, si les élections législatives avaient lieu aujourd’hui le Likoud obtiendrait 34 sièges, Kadima 28, le parti travailliste 10, Shas 10, Israël Beiténou 10, Méretz 7, la liste ultra-orthodoxe Yehadut Hatora 6, le parti judéo-arabe Hadash 5, le bloc Union nationale-PNR 4, la liste arabe Raam-Taal 4 et le parti arabe Balad 2. Le parti des retraités, les Verts et Tzédek Hévrati, le parti créé par Arcadi Gaydamak, ne devraient pas passer le seuil minimal de 2%.
Selon le sondage de l’institut Dahaf pour le Yediot Aharonot, le Likoud obtiendrait 32 sièges, Kadima 26, Shas 11, les différentes listes arabes 11, Israël Béteinou 9, le parti travailliste 8, les partis ultra-orthodoxes 7, Méretz 7, le nouveau parti issu de l’Union nationale et du PNR 6 et les Verts 3. Ce sondage, note le quotidien, est particulièrement inquiétant pour le parti travailliste qui perd 3 sièges par rapport au sondage réalisé le 27 octobre dernier et se retrouve derrière des partis sectoriels tels que le parti orthodoxe-séfarade Shas ou le parti russophone de droite Israël Béteinou. Kadima perd lui aussi 3 sièges tandis que le Likoud grimpe de 6 sièges./.
21 novembre 2008, 08:32
l allemagne a stoppe les emissions de la tele hezballienne al manaar..

la cause est vaguement evoquee enfin il s agit d appel au meurtre de juifs ( les sionistes) a longueur de journee et en allemagne ils sont sensibles...

revue de presse de l ambassade de france
Les TitresHaaretz (Le pays)
Pressions politiques sur le ministère des Finances afin qu’il déploie un filet de sécurité pour protéger l’épargne retraiteThe Jerusalem Post
Israël à la Jordanie : Nous n’avons pas l’intention de renverser le Hamas à Gaza dans un avenir proche
Maariv (Le soir)
Le ministère des Finances devrait mettre en place un plan pour sauver les retraitesYediot aharonot (Les dernières nouvelles )
Après le krach, un filet de sécurité

Israël-Palestiniens
Actes de vandalisme à Hébron
Les forces de l’ordre israéliennes à Hébron se préparent aujourd’hui à la venue de près de vingt mille Israéliens qui doivent participer au traditionnel « Shabbat de Hébron » et se rendre au Caveau des Patriarches. Cette année, écrit le Haaretz, la situation est particulièrement tendue après l’ordre donné par la Cour suprême d’évacuer la « maison de la discorde », un immeuble de quatre étages occupés par plusieurs dizaines de familles israéliennes.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs dizaines de jeunes ont commis des actes de vandalisme dans les alentours de l’immeuble. Ils ont peint des graffitis sur une mosquée, jeté des pierres vers des maisons palestiniennes, profané des pierres tombales et arraché près d’une quarantaine d’oliviers. Les soldats et policiers appelés sur les lieux ont eux aussi été la cible de jets de pierres, un soldat a été légèrement blessé au visage par de l’essence de térébenthine.
Selon un officier supérieur cité par le journal, les auteurs de ces actes sont pour la plupart des mineurs venus du nord de la Cisjordanie. Certains d’entre eux ont été chassés de la ville par la communauté juive de Hébron.
Hier, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a tenu une réunion au cours de laquelle il a été décidé que la « maison de la discorde » serait évacuée par la force d’ici un mois. M. Barak considère en effet que l’évacuation de cette immeuble est un test pour l’Etat de droit israélien.
Le Yediot Aharonot ajoute que de nouvelles familles se sont installées au cours des derniers jours dans la « maison de la discorde » et que ses occupants ont commencé à souder les portes de l’immeuble afin d’empêcher les forces de l’ordre d’y pénétrer.
Pénurie de denrées de base à Gaza
Le Haaretz et le Maariv rendent compte de la situation humanitaire difficile dans la bande de Gaza deux semaines après la décision israélienne de fermer les points de passage vers la bande de Gaza suite aux tirs de roquettes vers Israël.
Selon le Haaretz, les habitants de Gaza souffrent d’une pénurie de denrées de base et leurs conditions de vie ne cessent de détériorer. En raison du manque de blé, trois des cinq moulins de la bande de Gaza chôment depuis lundi dernier et les deux autres ont cessé leurs activités hier. Les soixante-douze boulangeries de la région disposent encore de suffisamment de farine, mais la plupart d’entre elles ont fermé cette semaine en raison des coupures électriques récurrentes et d’une pénurie de gaz.
Les coupures électriques se sont prolongées cette semaine, les livraisons de carburant destiné à faire fonctionner la centrale électrique de Gaza ayant été interrompues. Ces coupures menacent le fonctionnement de certains établissements publics et en particulier des hôpitaux, dont le fonctionnement est assuré par des groupes électrogènes.
Enfin, le journal note dans la majorité de la bande de Gaza, l’eau courante n’est plus potable à cause de son haut niveau de salinité et de pollution. Certaines municipalités ont mis en place des stations d’épuration d’eau ou des fontaines où les gens peuvent se fournir en eau potable. D’autres achètent leur eau à des entreprises privées qui disposent de stations d’épuration.
Le Maariv rapporte pour sa part que l’UNRWA, l’agence onusienne d’aide aux réfugiés palestiniens, a annoncé hier qu’elle est contrainte de suspendre la distribution des allocations à près de cent mille réfugiés, considérés comme les plus démunis et les plus pauvres de la bande de Gaza, en raison d’une pénurie d’argent liquide. En effet, l’argent liquide étant normalement transféré à l’UNRWA depuis Israël, la fermeture prolongée des points de passage n’a pas permis le réapprovisionnement de l’agence./.
21 novembre 2008, 11:49
La haine d’Israël est dans nos gènes et dans notre sang ; aucun traité de paix ne pourra changer cela." voila ce que raconte cette belle creature a la tele!!!!

Et elle ajoute que cette haine, qui est absorbée par les Syriens avec le lait maternel, continuera de se perpétuer à travers les générations, même si un traité de paix avec Israël intervient...

Au moins, elle a la franchise de le dire.

[www.upjf.org]

les annees passantes le repli sur sois meme Je pense qu'il faut parler avec ces gens, c'est le manque voir l'abscence de dialogue d'Israel avec nos voisins qui génére tous ça.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
21 novembre 2008, 16:03
Yossil j'aime bien tes resumes --- parce que les autres avant toi copient de l'information... et c'est pour ca que je ne les crois pas. Qu'ils passent un petit coup de fil a Galei Tsahal ou envoie un fax a aruts 2... La trouille...
Ca ne verifie rien -- la cause number 1 guerres et malentendus. Disinformation ou mistinformation, surtout dans les pays democratiques ou la censure est au niveau de la langue, et sans plus. On pourrait faire une petite reunion a Rehovot et en parler librement en regardant le CD qui a commence a faire la campagne electorale pour OBAMA et qui peut etre lui a donnee l'idee de deposer sa candidature. Les Americains en avaient marre de leur stupide democratie avec un bouche 2 pur completer la besogne d'un bouche 1. Bouche 1 avait ses bonnes raisons???? Bouche 2 - equivocal. Donc surtout pas de republicain et pas de troisieme round a la famille Clinton - il reste quoi?? Les Democrates... et surtout pas blanc. Son coup, il faut le calculer bien avant...
De meme info d'israel / parait-il qu'on demande de repeter l'exploit en Iran/Irak? Pendant le weekend, tous vont sagement declarer a l'eglise. Nos devons parler, car comment expliquer que nous (universellement democrates) avons cette chose et leur interdisons a eux??? Denken sie uber? D'autant plus que chez on porte deja des chemises bizarres et ce deouis duex mois "la route etait longue mais inutile). Ca depend qui dit ca et qui ecoute ca??? En tout cas, c'est pernucueux et cynique de dire des choses pas claires, surtout quand ils sont des gens apres service militaire et probablemt hi-tec.
21 novembre 2008, 16:09
A propos ces longues lettres qu'on met sur info d'Europe avec debit d'information - Sir Shimon Peres a eu son honneur legitimus, mais en post mortum ou post scriptum, il faut daire de meme a Isaac Rabin et a quelques guerriers morts, egares, en vie ou pardela la vie - et a reconsiderer de donner des honneurs a Ariel Sharon oour le liberer de ce cirque. Il ne veut absolument pas se reveiller et voir son KADIMA et son LIKKOUD sans conviction, et la "nouvelle fauche" essayant de re-monter la pente puante et blache... Parler, parler, c'est BIEN!
22 novembre 2008, 02:36
hezballah aurait effectue des entrainements militaires au sud du litani. conformement a l article 1701 siggne apres la deuxieme guerre du liban ils se sont engage a ne pas franchir cette ligne et seuls les soldats de l onu sont senses occupper cette zone. mais quand on signe des accord avec des voyous il ne faut pas s etonner qu ilssoient bafoues.

hezballah detient plus de 40 mille fusees des deux cotes du litani. queques centaines de fusees a longue portee ( plus de deux 250 km) sont enterres au nord du litani sur des terres hezballiennes et les autres sont eparpillees ds des villages du sud ds des habitations qui servent de bunker.
22 novembre 2008, 05:34
et "toi" marylou qu'est ce que tu detiens??? et de quel droit???
pour faire la guerre, il faut DEUX, TROIS, QUATRE ETC... armees et helas BEAUCOUP de soldats, JEUNES FILLES ET GARCONS VOYOUS ET DE BONNES FAMILLES AUSSI. ENCORE UNE FOIS HELAS!!!
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved