Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
17 décembre 2008, 20:18
ehud barak a declare hier qu israel repondrait aux tirs de kassam sur sderot et le neguev quand" la siruation nous forcera a le faire"..... comprenez par la quand il y aura des morts...

la colere s est emparee des habitants de sderot et des autres et les reactions des internautes de y net le montre bien. ceratins appellent liberman au plus vite d autres s en prennent a la gauche en general et d autres plus sarcastiques disent: " vous derangez tout le monde... habitants de sderot"/....
Re: infos d Israel 4
17 décembre 2008, 21:10
Cette fois-ci, il y a eu des blessés. Est-ce qu'il a défini ce qu'il entend par "une situation qui le forcera à faire son travail" ?
Re: infos d Israel 4
18 décembre 2008, 02:00
mystere !!Je pense qu un kassam sur une ecole ou un lieu stategique avec BEAUCOUP DE MORTS le ferra bouger .angry smiley
Re: infos d Israel 4
18 décembre 2008, 11:09
journal de l info sur arte ce soir: " apres une treve de six mois le hammas a repris ses tirs de roquettes sur israel"... c est la desinformation par exellence! il n y a jamais eu arret de lancer de kassam. ! qu on se le dise!

revue de presse
vJeudi 18 décembre 2008

Les Titres
Haaretz

Ehud Barak au Haaretz : « Il est clair que la trêve n’était pas une erreur. Nous ne cherchons pas la guerre » The Jerusalem Post
24 roquettes s’abattent sur le Néguev à la veille de l’expiration de la trêve
Maariv
Des pays arabes à Israël :
« Eliminez les dirigeants du Hamas »
Yediot aharonot

La trêve s’effondre


* Israël-Palestiniens
Plus de vingt roquettes tirées vers l’ouest du Néguev
Plus de vingt roquettes ont été tirées au cours de la journée d’hier vers Israël à partir de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz. La plupart de ces roquettes ont atterri dans des zones inhabitées de l’ouest du Néguev. En début de soirée, une roquette a touché le parking d’un centre commercial à Sdérot, à quelques mètres d’un supermarché, causant d’importants dégâts. Trois personnes ont été légèrement blessées. Le Jihad islamique a revendiqué ces tirs.
Selon des sources palestiniennes, l’aviation israélienne a bombardé dans la soirée un dispositif de lancement de roquettes près de Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza. Plus tard, dans la nuit, ajoute le site internet du journal, l’armée de l’air israélienne a mené deux raids contre un arsenal à Jebalya et contre un site de fabrication de roquettes à Khan Yunès. Un homme de quarante ans a été tué dans ces bombardements et deux membres de sa famille ont été blessés. Cinq roquettes ont été tirées durant la nuit et sept ce matin, sans faire de dégât.
Des hauts responsables militaires cités par le journal affirment que Tsahal a élevé son niveau d’alerte autour de la bande de Gaza mais qu’à ce stade, aucune offensive n’est prévue. Le ministre de la Défense, Ehud Barak, a déclaré hier qu’Israël ne craint pas une opération dans la bande de Gaza mais ne veut pas se précipiter vers une telle opération. « Quand la situation nous obligera à agir, nous agirons », a-t-il déclaré.
Commentaires :
Selon Amos Harel et Avi Issacharoff du Haaretz, à la veille de l’expiration de la trêve dans la bande de Gaza, la situation semble être la suivante : Israël, qui souhaite le retour à une trêve, devrait s’abstenir de lancer des offensives. Le Hamas, où les divisions internes sont nombreuses, laisse toutes les options ouvertes. C’est un troisième acteur, le Jihad islamique, l’organisation à l’origine des tirs d’hier, qui risque d’avoir une influence déterminante sur la situation.
A partir de demain, trois scénarios sont envisageables : Un retour progressif à une trêve, sans toutefois que le Hamas et les autres organisations dans la bande de Gaza l’annoncent officiellement ; une tentative palestinienne d’instaurer une trêve limitée dans le cadre de laquelle Israël devra accepter des tirs de roquettes sporadiques mais journaliers ; ou bien une escalade volontaire de la part des Palestiniens qui mènera à une réaction militaire dure de la part d’Israël. En Israël on souhaite parvenir à la première des ces options.
Selon une personnalité arabe impliquée dans les débats concernant la trêve, pour l’heure, le Hamas semble adhérer à la ligne du chef du bureau politique de Damas, Khaled Mashal : « Pas de trêve, mais pas de non-trêve ». Les commentateurs palestiniens estiment eux aussi que le Hamas ne peut se permettre d’apparaître comme ayant renoncé à la lutte armée sans contrepartie et que, par conséquent, l’organisation va rechercher l’escalade sans aller toutefois jusqu’à la guerre. C’est un jeu dangereux, notamment à cause de la liberté qu’offre cette tactique au Jihad islamique.
Re: infos d Israel 4
18 décembre 2008, 15:00
Ma question : pourquoi est-ce qu'Israel laisse les Palestiniens mener la danse ?

Le retour à une trêve ? Quelle trêve ?

Les terroristes jouent au chat et à la souris avec Israël depuis des années, il est temps que ça cesse !angry smiley
Re: infos d Israel 4
18 décembre 2008, 16:12

Nétanyahou : «Il faut d'abord créer les conditions économiques de la paix»

Propos recueillis par Adrien Jaulmes et Pierre Rousselin
18/12/2008 | Mise à jour : 21:42 | Commentaires 10 | Ajouter à ma sélection
.
Favori pour succéder au premier ministre israélien Ehoud Olmert après les élections du 10 février, le chef du Likoud a été reçu jeudi par le président Nicolas Sarkozy.

LE FIGARO. - Vous avez pris vos distances par rapport au processus de négociation avec les Palestiniens établi à la Conférence d'Annapolis, il y a un an. Pourquoi ?
Benyamin NÉTANYAHOU. - Ce n'est pas le processus qui est en cause mais la substance. Nous allons continuer à négocier avec l'Autorité palestinienne en y ajoutant un volet : celui de la paix économique. Un développement rapide de la Cisjordanie est possible si nous coopérons et levons les obstacles à la croissance. La paix économique n'est pas un substitut à une paix politique mais c'est un préalable parce que l'Autorité palestinienne doit être renforcée par rapport au Hamas. C'est une voie réaliste vers la paix que j'entends promouvoir.

Êtes-vous favorable à un État palestinien ?
Je ne veux pas qu'Israël gouverne les Palestiniens. Ils doivent se gouverner eux-mêmes et disposer de tous les pouvoirs pour cela, à l'exception de ceux qui menacent la sécurité d'Israël. Cela concerne le pouvoir d'avoir une armée, de contrôler l'espace aérien ou l'espace électromagnétique. L'étendue des pouvoirs qu'ils auront sera l'objet des négociations pour un règlement final. La grande majorité des Israéliens est d'accord avec moi pour dire que les Palestiniens ne doivent pas disposer de pouvoirs qui menacent Israël.

Le gouvernement actuel envisagerait un retrait de 93 % de la Cisjordanie. Qu'en pensez-vous ?
Nous ignorons ce qui a été offert. Ce qui est clair, c'est que le gouvernement n'a pas un mandat pour négocier. Nous, nous négocierons sur la base d'un large consensus. Israël cherchera à conserver des frontières qui peuvent être défendues mais ne veut pas contrôler la population palestinienne. Une grande partie de la Cisjordanie, dans la vallée du Jourdain ou le désert de Judée, n'est pas peuplée. Il faudra négocier.

Mais laissez-moi remettre les choses dans leur contexte. Depuis Oslo, le processus de paix va à l'échec et n'a fait qu'engendrer plus de violence. La méthode qui consiste à se retirer de territoires sans concessions n'a abouti qu'à les livrer à des mouvements islamistes alliés à l'Iran, le Hezbollah au Liban et le Hamas à Gaza. Nous ne pouvons accepter que la Cisjordanie devienne une troisième base de fondamentalistes islamistes pour attaquer Israël.

Quelles sont nos options ? Il y en a trois. La première : répéter les mêmes erreurs, c'est-à-dire nous retirer de Cisjordanie comme le souhaite Kadima. La seconde : ne rien faire, mais ce n'est pas une solution. Nous en proposons une troisième : favoriser l'émergence d'un partenaire crédible et renforcer les modérés parmi les Palestiniens. Pour cela, il faut créer les conditions d'un développement économique rapide. Mon plan se base sur l'idée selon laquelle la prospérité économique permet de préparer un règlement politique et non l'inverse. Je me fonde sur les exemples de l'Irlande du Nord ou de Chypre. Il est absurde de continuer à vouloir construire la pyramide de la paix de haut en bas en commençant par les questions les plus difficiles : les réfugiés palestiniens et Jérusalem. Il faut, au contraire, bâtir d'abord les fondations. Il n'y a là aucun stratagème visant à arrêter les négociations de paix.

Que pensez-vous de la proposition française d'une police internationale pour garantir l'accès aux Lieux saints de Jérusalem?
Jérusalem doit rester la capitale indivisible d'Israël sous contrôle israélien, les Lieux saints disposant d'un statut spécial garantissant l'accès de toutes les religions.

Si vous êtes élu, quelle coalition de gouvernement envisagez-vous de former ?
J'ai fait une erreur en 1996 en refusant de faire entrer Shimon Pérès dans mon gouvernement. Cette fois, nous avons besoin d'un gouvernement d'union nationale pour faire face à trois énormes défis : le tsunami économique, l'Iran et ses alliés qui constituent une menace considérable pour Israël, pour la région et pour la paix, et enfin obtenir une paix satisfaisante avec les Palestiniens.

George W. Bush est considéré comme le président américain le plus proche d'Israël. Avec l'arrivée à la Maison-Blanche de Barack Obama, redoutez-vous de subir des pressions de la part des États-Unis ?

Je ne crois pas beaucoup aux pressions. Barack Obama est un esprit ouvert. Il a une très bonne compréhension des dangers communs qui nous menacent. La dernière fois que je l'ai rencontré, il y a deux mois à Jérusalem, je lui ai parlé de mon idée de promouvoir une paix économique tout en continuant les négociations politiques. Il s'est montré intéressé. Il n'est pas nécessairement lié par les politiques traditionnelles de ses prédécesseurs et reste ouvert à des nouvelles approches pour parvenir à la paix. Il aura très vite à affronter la question de l'Iran.

Obama est prêt à parler aux ennemis des États-Unis. Êtes-vous d'accord avec lui ?
Ce qui compte n'est pas la méthode, ce sont les résultats. Vis-à-vis de l'Iran, les sanctions ont un effet. Deux événements majeurs créent une nouvelle situation. D'abord, les graves problèmes économiques que connaît le régime iranien avec la chute des cours du pétrole et, ensuite, l'énorme prestige politique dont dispose le président élu Obama. Il faut absolument arrêter le programme nucléaire ­iranien car un Iran nucléaire est une menace pour l'État juif mais encouragerait aussi tous les mouvements terroristes islamistes. Personne ne peut rester les bras croisés devant la perspective de voir des organisations radicales avoir accès à un régime qui peut leur fournir des armes de destruction massive. Le président Sarkozy comprend cette menace et en a parlé avec détermination. Le changement d'attitude de la France est un événement important. Cela ne remet pas en cause les relations de la France avec la grande majorité des pays arabes parce qu'ils sont, eux aussi, menacés.

Que pensez-vous du dialogue avec la Syrie ?
Je suis sceptique. Le président Assad ne donne pas l'impression de vouloir se séparer de l'Iran comme le président Sadate avait rompu avec l'URSS avant de faire la paix avec Israël. La Syrie joue un double jeu. Tout en parlant aux Occidentaux et à Israël, elle continue de livrer des armes au Hezbollah, d'accueillir la direction du Hamas et de coopérer avec le terrorisme international en Irak. Je ne pense pas qu'une décision claire ait été prise à Damas.

Quelles sont vos relations avec le président Sarkozy ?
Nous nous connaissons depuis 2002. Il est un ami personnel et un grand ami d'Israël. Il a compris qu'il pouvait avoir de bonnes relations avec Israël sans compromettre les intérêts de la France dans le monde arabe. C'est quelque chose d'évident mais ça ne l'était pas en France avant lui. Nous pouvons avoir nos désaccords mais dans un climat d'amitié. C'est très encourageant. Aujourd'hui, l'image de la France en Israël est bien meilleure qu'elle ne l'était.
Re: infos d Israel 4
18 décembre 2008, 22:06
fin officielle de la treve. hammas a interet a montrer aux palestiniens qu ils menent le jeu comme tu dis surfeuse. en realite il n y a jamais eu treve. les kassams pleuvaient sur sderot et l ouest du negev et pour seule riposte les israeliens arretaient les livraisons de nourriture pour un jour ou deux.
la difference avec l arret officiel de la treve c est qu a 6 heures du matin 3 roquettes sont deja tombees sur sderot.
chaque jour qu israel laisse passer sans reaction renforce la droite et l extreme droite.
Re: infos d Israel 4
18 décembre 2008, 22:44
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> chaque jour qu israel laisse passer sans reaction
> renforce la droite et l extreme droite.

...et laisse le Hamas s'armer, recevoir de quoi faire des qassams,
et renforce leur sentiment d'impunité.
Re: infos d Israel 4
19 décembre 2008, 01:59
un jeune garcon de 14 ans vient de decouvrir une piece de monnaie rarissime : un demi shekel ou en hebreu mahatsit ha shekel. cette piece d un demi shekel daterait de 66-67 apres jc et a ete trouvee par ce jeune garcon dans des fouilles ou plutot dans un tri archeologique sur un amas de sable assez important si j en crois l article que je viens de decouvrir sur ynet. les musulmans du waqf qui ont fait des travaux du cote sud du temple ont du degager des tonnes de sable du temple et ont entrepose ces : percieuses ordures" dans un site a l est de jerusalem. depuis les archeologues dont 40 mille volontaires comme ce jeune garcon , fouillent le tas de sable et trouvent de temps en temps de tresors . mais cette piece la n avait jamais ete trouvee.

comme quoi faut pas jeter n importe quoi! ces ordures sont pour les israeliens l occasion de fouiller un endroit du temple occuppe par la mosquee el,aksa et jusque la interdit aux israeliens..
la bible nous apprend que cette piece de mahatsit ha shekel servait a payer la taxe d acces au temple. et qu elle daterait de l epoque de la revolte ( ha mered ha gadol) comtre les romains.
d un cote de la piece on voit un grenadier et de l autre l inscription yerushalaim (ha ) kdosha.- jerusalem la sainte.
le verset biblique æÆä éÄúÀÌðåÌ ëÈÌì äÈòÉáÅø òÇì äÇôÀÌ÷ËãÄéí: îÇçÂöÄéú äÇùÆÌÑ÷Æì áÀÌùÆÑ÷Æì äÇ÷ÉÌãÆùÑ". âí ìàçø çåøáï äáéú
Pièces jointes:
hazi_wa.jpg
Re: infos d Israel 4
19 décembre 2008, 02:05
äîðäâ îáåññ òì äðàîø áôøùú "ëé úéùà" (ùîåú ì' éà-èå): "æÆä éÄúÀÌðåÌ ëÈÌì äÈòÉáÅø òÇì äÇôÀÌ÷ËãÄéí: îÇçÂöÄéú äÇùÆÌÑ÷Æì áÀÌùÆÑ÷Æì äÇ÷ÉÌãÆùÑ". âí ìàçø çåøáï äáéú, äîùéëå

éìåú ùåðåú ìàñåó àú "îñ îçöéú äù÷ì" ñîåê ìçâ äôåøéí, äôòí ëúøåîä

ìòðééí
Re: infos d Israel 4
19 décembre 2008, 02:09
le copy paste en hebreu ne passe pas alors en fait il s agissait de ce verset du livre shemot qui precise que vers purim chaque juif une fois par and devait s aquitter de cette taxe de mahatsit ha shekel.
Re: infos d Israel 4
19 décembre 2008, 02:57
Encore une preuve que la mosquee a ete construite sur l emplacement du temple !winking smiley
Re: infos d Israel 4
20 décembre 2008, 01:34
le djihad islamique de gaza nous promet un cauchemar de roquettes...
4 kaassam sur le negev ouest deja ce matin. sans faire de degats. ca ca tient du miracle...
peu de temps apres les 4 kassams tsahal a reagi en tuant un palestinien arme.

et pendant ce temps accostait sur le port de gaza le 5 eme bateau dit des " droits de l homme" charge dit on de vivres et medicaments pour les hopitaux de gaza.
a son bord deux israeliens et des membres d une organisation de charite du quatar.

les droits de l homme sont selectifs ches eux car guilad shalit n a pas droit a une visite ni meme a une quelconque importance.. ils devraient preciser les droits de l homme arabe ou musulman ou gazaoui . mais pretemdre defendre les droits de l homme .. ne leur convient pas . ce sont des souteneurs de terreur deguises en organisation caritative.
Re: infos d Israel 4
20 décembre 2008, 01:44
Bien dit Marylou .
Re: infos d Israel 4
20 décembre 2008, 06:22
Ces deux Israeliens sur le bateau représentent "La morale " juive perdue par beaucoup d'autres israeliens... y compris dans ce Forum.
Re: infos d Israel 4
20 décembre 2008, 08:50
quel deux isrelien
Re: infos d Israel 4
20 décembre 2008, 08:56
bonjour maarif pardon de mon manque de politesse
de quel deux israelien tu parle
Re: infos d Israel 4
20 décembre 2008, 09:31
pour rigoler :

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: infos d Israel 4
20 décembre 2008, 09:33
Le site web du likud est un plagiat du site de barack obama :

[www.mylikud.org.il]

[www.barackobama.com]
Re: infos d Israel 4
20 décembre 2008, 09:36
maarif toi tu representes l assistance passive a la terreur islamique. y compris sur ce forum.
infos:
10 kassams et 26 obus de mortier pour aujourdhui et ce n est sans doute pas fini. un institut de beaute a ete touche ds un kibbutz - personne ne sy trouvait et il n y a pas d autres degats que des degats materiels.

un camion qui tentait de livrer 50 mille litres de carburant a partir de l egypte vers gaza a explose pendant le remplissage detruisant 4 maisons ds le village egyptien.

on denote qu a malmeu en suede un proprietaire d immeuble qui abritait une mosquee a decide de ne pas reconduire le contrat de location de la dite mosquee, resultat les musulmans sont dans la rue. etat d alerte maximum.

en rire ou en pleurer ? la suede! la dictature islamique n a pas de frontieres.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved