Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d Israel 4

Envoyé par mariouma 
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 06:59
un israelien sur 8 est a portee des bombes du hammas. l iran a entrepris une vague d arrestation de journalistes de la BBC ils seraient tous en fait des espions a la solde du mossad...

la russie confirme qu elle livrera des armes a l iran.

comme si c etait nouveau.
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 06:59
Ces voeux s'adressent exclusivement aux juifs du Maroc, Happy Hannukah hot smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/2008 07:00 par Wolf.
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 07:01
La Russie a aussi livré des armes au Liban, il parait qu'elle est mécontente de l'aide de Tsahal à la Géorgie.
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 07:08
Le peuple juif est UN,et toutes les manoeuvres fourbes de nos énemis,ne feront pas de nous des Curiaces affaiblis et dispersés.
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 07:11
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 07:32
ahmanidjad est un second hitler. qu en penses tu wolf ?
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 07:43
Oui, c'est vrai marylou ! J'espère que tu partages mon avis sur la question ! smiling smiley
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 07:46
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ces voeux s'adressent exclusivement aux juifs du
> Maroc, Happy Hannukah hot smiley

meme ce qui vivent en israel
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 07:50
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wolf a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Ces voeux s'adressent exclusivement aux juifs
> du
> > Maroc, Happy Hannukah hot smiley
>
> meme ce qui vivent en israel


Surtout winking smiley
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 08:11
Pour Marylou.

Encore cette expression "un second Hitler" qui n'a aucun sens!

Il n'y a pas eu et il n'y aura pas de second Hitler.

Toute "comparaison" avec Hitler ramene celui-ci au rang d'un simple persecuteur des Juifs parmi tant d'autres au cours de l'Histoire passee ou presente. Or il faut veiller scrupuleusement a ne pas "banaliser" la specificite unique de Hitler et du regime nazi. Hitler et son regime furent LE MAL absolu, LE MAL total. La Shoah, par son ampleur, par sa totalite, par les immenses moyens techniques employes a ete et sera un fait historique sans pareil et sans comparaison avec RIEN dans son horreur.

Il n'y a pas de "second" Hitler, et il n'y aura jamais de "seconde" Shoah, parole d'Israelien.

Ahmadinajad n'est un miserable petit homme politique iranien comme il y en a eu avant lui, et comme (helas!) il y en aura peut-etre dans l'avenir. Sa mechancete, sa "mauvaisete" est vulnerable. Le peuple Iranien, qui souffre actuellement de sa dictature a ete par le passe un allie de l'Etat d'Israel. Il y a de fortes chances que dans l'avenir il reussisse a s'en debarrassser. Il existe une communaute juive en Iran, qui survit tant bien que mal, avec un "depute" a leur parlement, toutes choses que Hitler ne permettait en aucun cas.
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 08:26
250 pieces de monnaie en or datan de plus de 1300 ans decouverte dans des fouille a jerusalem
source haaretz.co.il
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 10:54
traité ahmadhinejab de hitler a mon avis c'est lui faire un immense compliment !
ce sois disant ingenieur d'electricite de mes fesses (il a du trafiquoté ces diplomes)il a un niveau d'expression orale des plus rudimentaires !!heureusement qu'il est entoure de vrais ingenieurs pour lui expliquer le deroulement de chaque operations !
nous avons eu dans le passe feu gamal abdel nasser!!! pas si loin que ça le colonel mouamar kadhafi a qui on a demande de se taire et il a obeis !sinon l'aviation israelienne lui delivre son recommander sans accuser de reception !!
souiri a raison ce ne sera pas le premier ni le dernier roquet qu'on entendra chez nos voisins arabes HELAS !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 11:30
il a suffit de montrer un peu de fermete verbale et voila que hanye ordonne une journee de treve et que livni est invitee par mubarak pour eviter la riposte israelienne. l aure clown abu mazen se tait , on dit ds les coulisses qu il supplie tsahal de faire le menage a sa place.

quant a ahmanidjad je le compare a hitler a aman a sadam et a tous ceux qui comme lui ont decide un jour de nous supprimer. cette face de rat disparaitra comme les autres.
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 12:32
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> il a suffit de montrer un peu de fermete verbale
> et voila que hanye ordonne une journee de treve et
> que livni est invitee par mubarak pour eviter la
> riposte israelienne. l aure clown abu mazen se
> tait , on dit ds les coulisses qu il supplie
> tsahal de faire le menage a sa place.



En même temps, c'est logique puisque Israël est la puissante occupante officielle de Gaza. Donc je vois rien de choquant pour cette "supplique"... C'est même normal!
Re: infos d Israel 4
22 décembre 2008, 12:44
pour rali
pour une fois d'accord avec ta definition ! abou mazen pour israel est inexistant a l'heure actuelle ! seule le hamass interesse israel !
comme ça ou comme ça !!!

maintenant je pense que l'egypte veut voir de ces propres yeux les exigences du hamass si elles sont reçevables auxquelles cas si israel rentre dans le lard des islamistes les egyptiens sauront a quoi s'en tenir !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d Israel 4
23 décembre 2008, 10:02
ISRAËL-PALESTINIENS
Le Hamas annonce un cessez-le-feu de 24h ; Livni rencontrera Moubarak au Caire
Selon le Yediot Aharonot, le président égyptien a décidé d’intervenir pour freiner l’escalade militaire à Gaza et prévenir une opération israélienne d’envergure. Le Caire est ainsi parvenu à obtenir du Hamas un cessez-le-feu de 24 heures. Du côté israélien, Hosni Moubarak a « convoqué » au Caire la ministre des affaires étrangères, Tzipi Livni, pour discuter de la situation à Gaza.
Selon le Haaretz, Mme Livni s’entretiendra après-demain avec le président égyptien de l’effondrement de la trêve avec le Hamas et du processus diplomatique avec l’Autorité Palestinienne. Un responsable diplomatique à Jérusalem a indiqué au journal que Tzipi Lvini réitérera au président égyptien sa position selon laquelle il faut faire tomber le régime du Hamas à Gaza, et soulignera l’opposition israélienne à toute modification des conditions de la trêve au profit de l’organisation islamiste.
Le Haaretz fait également remarquer qu’en invitant Mme Livni et non pas le ministre de la Défense et président du parti travailliste, Ehud Barak, l’Egypte laisse entendre son soutien à Kadima et à Mme Livni en vue des élections prochaines. Le Yediot suggère qu’en se gardant d’inviter le ministre de la Défense, l’Egypte cherche à s’assurer que l’on ne puisse pas la lier à une offensive israélienne à Gaza, s’ il devait y en avoir une.
Le Haaretz rapporte qu’Aïman Taha, l’un des responsables du Hamas à Gaza, a annoncé hier que son organisation comme les autres factions palestiniennes à Gaza observent depuis dimanche soir un cessez-le-feu de 24 heures. Selon des responsables du Hamas cités par le journal, l’objectif de ce cessez-le-feu est de permettre à Israël d’ouvrir le point de passage de Kerem Shalom afin que puisse y transiter la cargaison d’aide humanitaire envoyée par l’Egypte. L’Egypte a demandé à Israël de permettre le transit de cet envoi avant-hier, mais a rencontré un refus israélien d’ouvrir la frontière tant que les tirs se poursuivent. Suite à cela, l’Egypte a demandé au Hamas d’arrêter de tirer, ce dernier répondant positivement. Des responsables israéliens de la défense y voient la preuve que l’Egypte est capable de refréner le Hamas, mais estiment qu’il ne s’agit que d’une brève interruptio! n dans les violences.
Ce matin, les factions palestiniennes devaient poursuivre ce cessez-le-feu pour voir si Israël ouvre le passage de Kerem Shalom et laisse passer les camions égyptiens. Selon des sources palestiniennes citées par le journal, si Israël finit par le faire, le Hamas redonnera sa chance à la médiation égyptienne en vue de la reconduite de la trêve. Toutefois, le porte-parole du Hamas à Gaza, Ismail Radwan, a déclaré hier qu’il n’y avait aucun contact avec l’Egypte sur la prolongation de la trêve, et que le cessez-le-feu de 24 heures est une démarche momentanée, purement humanitaire.
Enfin, le journal rapporte que malgré le cessez-le-feu annoncéé par les organisations palestiniennes, deux roquettes et plusieurs obus de mortier ont été tirés hier sur le Néguev. Selon le journal, Israël a déjà pris la décision de lancer une opération aérienne contre le Hamas si les tirs reprennent, mais la date de cette opération est gardée confidentielle. Dimanche prochain, la défense civile israélienne conduira un exercice simulant un scénario de tirs de roquettes sur les villes d’Ashdod, de Kiryat Gat et de Kiryat Malakhi qui étaient jusqu’alors épargnées de ces attaques
Re: infos d Israel 4
23 décembre 2008, 10:10
cessez le feu selon hammas 6 roquettes kassams . tsahal a repere et tue trois poseurs de bombes au nors de la bande de gaza. notre systeme roa-yora semble etre efficace pour les terroristes qui s approchent un peu trop pres de la frontiere pour poser des bombes.
Re: infos d Israel 4
23 décembre 2008, 14:57
Il faut aussi dire que 2 gosses ont été tués et 2 paysans libanais kidnappés ! Ça peut ne pas intéresser tout le monde ici mais ce sont quand même des faits!
Re: infos d Israel 4
23 décembre 2008, 15:35
Est-on sûr que certains intervenants qui propagent les fausses informations du Hezbollah ne soient pas mandatés pour le faire:
exemple:

" Il faut aussi dire que 2 gosses ont été tués et 2 paysans libanais kidnappés ! Ça peut ne pas intéresser tout le monde ici mais ce sont quand même des faits!

Ces deux "paysans" arrêtés en territoire israélien n'étaient pas armés,mais ont dévoilé le plan stratégique du hezbollah qui teste ainsi les capacités de détection et éventuellement les failles du système.
En relayant ce mensonge,l'intervenant cité pense certainement que le terme "kidnappé" est approprié du fait qu'il est persuadé que le Golan est occupé illégalement,comme Yaffo d'ailleurs.

La similitude des sujets anti-sionistes dont il nous abreuve avec ceux d'un site de musulmans marocains semble confirmer qu'il en est l'inspirateur
Re: infos d Israel 4
23 décembre 2008, 15:40
"L'intervenant cité" est mandaté par les Sages d'Arabie, pour appliquer leur protocole ...
Pfff, la mascarade !
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved