Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: LIBERER LE SOLDAT SHALIT
23 juillet 2008, 04:59
il faut liberer guilad shalit !
Re: LIBERER LE SOLDAT SHALIT
23 juillet 2008, 06:11
IL FAUT LIBERER GILAT SHALIT des mains des ravisseurs
Re: LIBERER LE SOLDAT SHALIT
23 juillet 2008, 12:18
A moins que les autres fous de Dieu de Gaza l'aient déjà tué en le capturant comme "leurs frères en Dieu" du Liban("Frère en Dieu" est une expression employé par les islamistes entre eux:"akhi fi llah"(lol)
Re: LIBERER LE SOLDAT SHALIT
23 juillet 2008, 14:12
il faut liberer les arabes de leurs conneries
Re: LIBERER LE SOLDAT SHALIT
24 juillet 2008, 04:56
Je suis allée à la manifestation pour Guilad Shalit, voila la suite bien resumée, ainsi que des photos :


Lorsque j'ai vu l'annonce sur Guysen je n'ai pas hésité, nous n'avons pas hésité, notre place était là bas pour soutenir ce soldat dont nous attendons le retour chaque jour. Une marche c'est pas grand chose, je ne sais pas si ça peut faire avancer quoi que ce soit surtout vis à vis de l' interlocuteur merdique qu'est le Hamas, mais sait-on jamais, avec beaucoup de gouttes d'eau on peut former une rivière et pourquoi pas un océan......

Le but de tout cela est en priorité d'attirer l'attention et de montrer notre soutien à la famille Shalit, de montrer que nous sommes solidaires et que nous aussi nous pensons à Guilad, à sa solitude et sa souffrance, de montrer surtout que nous ne l'oublions pas et ça c'est important.

Hier soir nous avons rejoint le point de rendez-vous, nous n'étions pas beaucoup, 300 personnes, peut-être un peu plus je ne sais pas. Vers 20 heures notre petit convoi s'est ébranlé vers la knesset, 3 km de marche, 3 km pour faire du bruit et réclamer la libération de Guilad.

Nous avons reçu le soutien bien évidemment des passants et des automobilistes qui donnaient de joyeux coups de klakon pour nous accompagner. J'ai scandé et scandé encore "libérez Guilad Shalit" ou encore "Shalit vivant" en Français, en Hébreu..... nous étions un petit groupe à l'avant qui a bien donné de la voix, j'étais gonflée à bloc. Rébecca a côté de moi faisait sa première manif, elle était moins enthousiaste que moi, je lui ai pourtant expliqué le but de cette marche mais je crois qu'elle n'a pas vraiment saisi l'importance du moment.

Je n'ai pas insisté, elle a 9 ans, je ne veux pas lui enlever ses rêves d'enfant, même si elle sait que dans neuf ans elle devra partir elle aussi pour l'armée, même si elle est consciente de la réalité du pays, elle n'oublie pas qu'en 2003 elle partait à l'école son masque à gaz sous le bras...... Mon mari était devant, tenant une banderole sur laquelle on pouvait lire "Liberez Guilad Shalit", lui aussi hyper remonté..... Finalement au lieu de la knesset, nous nous sommes retrouvés devant le tribunal (qui est tout proche).

Des micros avaient été dressés pour permettre aux représentants des différentes organisations francophones de s'exprimer et quelques français venant de villes voisines avaient rejoint ce point.

La consule de France a fait un discours sobre et sans fausse note. Olivier Rafovitch a également pris la parole, il sait de quoi il parle, ancien lieutenant colonel et porte parole de Tsahal, qui mieux que lui peut expliquer aux gens le fonctionnement de l'armée.

Il était porteur d'un message de la famille Shalit et nous a lu, avec émotion, une lettre que Guilad avait adressé à ses parents. J'ai commencé à sentir un léger désaccord dans la foule, d'abord en sourdine puis après les esprits se sont échauffés, chacun donnant son opinion et s'énervant de plus en plus bruyamment.

Un Monsieur dont je ne citerai pas le nom a pris la parole et à ce moment là je me suis vraiment demandée ce que je faisais dans cette manifestation. Je ne citerai pas son discours en entier, j'ai adhéré à certains de ses propos mais lorsqu'il a parlé de survoler Gaza et de jeter une bombe au Napalm j'ai tout à coup été révoltée par ce discours extrémiste qui ne fait pas partie de mon langage et de mes idées.

S'en sont suivies d'autres diatribes venant certainement de ses acolytes, style "il faut couper l'eau, l'électricité, il faut les affamer" et bien d'autres conneries dans le même genre.

J'ai décidé de quitter la manif, je ne pouvais plus supporter ce déchainement de Haine qui finalement ne sert à rien et ne fait pas avancer les choses. Je ne veux pas non plus cautionner de telles paroles. Olivier Rafovitch s'est énervé lui aussi, il s'est adressé aux manifestants en ces termes "vous me faites honte ce soir".

Quel gâchis, j'ai eu l'impression que la manifestation de soutien pour Guilad s'est transformée en meeting politique.....J'ai eu honte moi aussi tout à coup, je suis repartie écoeurée, ce genre de truc on ne m'y prendra plus !!! J'ai montré à ma petite une bien mauvaise leçon de tolérance, puis finalement je me suis rendue compte qu'elle avait son IPOD sur les oreilles, l'honneur est sauf....



Re: LIBERER LE SOLDAT SHALIT
24 juillet 2008, 14:49
merci nemesis d'avoir aussi bien décrit cette manifestation, c'est comme si nous y étions ! c'est tout à ton honneur d'avoir voulu y prendre part, tout à ton honneur de n'avoir pas adhéré à l'ambiance extrêmiste qui a suivi, ambiance due peut-être aux évènements tragiques qui se sont déroulés ces dernières semaines en israel !
j'espère sincèrement que ta fille écoutera de la musique avec la même insouciance à 18 ans !
bonne soirée, noé

IL FAUT LIBERER GUILAD !
Re: LIBERER LE SOLDAT SHALIT
26 juillet 2008, 06:16
Pour Nemesis.
Merci pour ce compte-rendu chaleureux et honnete. J'aurais pu, moi aussi, faire l'effort de me rendre a Jerusalem pour exprimer mon soutien a Guilad Shalit.

Mais (helas ou heureusement?), je connais la couleur politique generale des francophones residant a Jerusalem: cela va du fanatisme religieux le plus extremiste (genre: les Palestiniens ne sont que des occupants temporaires de notre Terre Promise par Dieu), jusqu'au soutien a des solutions quasies-genocidaires contre tout ce qui, de pres ou de loin, a une "odeur" d'arabe. En passant, evidemment, par une haine envers tout juif qui preconise un partage de cette terre entre deux Etats independants vivant cote a cote dans des frontieres sures et reconnue.

Le soutien a Guilad Shalit? Comme tu le soulignes, pour ces francophones, un pretexte pour faire passer des messages politiques d'extreme droite.

N'etant pas maso (je tiens a ma peau, et cette manif aurait pu degenerer en violences de quelques tetes brulees contre "les gauchistes"winking smiley, je me suis abstenu d'y participer.

Je tiens a souligner que je ne porte pas un jugement global sur la communaute francophone de Jerusalem, mais que je decris une "ambiance", une "couleur" generale. Beaucoup viennent de "decouvrir Dieu" , en hebreu ont "fait techouva", et leur enthousiasme de neophytes est assez hallucinant.
Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
07 octobre 2008, 04:55
Manifestation devant la Mairie du 16eme arrondissement de Paris pour la

la libération de Guilad Shalit,Monsieur le Maire du 16eme Claude

Goasguen

à dévolé sur la facade de la Mairie un portrait de Guilard Shalit,aprés

avoir fait un trés beau discours émouvant demandant la libération de

l'otage Franco-Israelien détenue depuis 834 jours

Un grand merci a Monsieur Goasguen

Que D'le protége et qui puisse retrouver trés vite la liberté et

retrouver sa famille Amen
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
07 octobre 2008, 05:02
Photo de la manifestation pour la liberation de Guilad Shalit
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
07 octobre 2008, 05:06
photo
Pièces jointes:
Gilad Shalit3.JPG
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
07 octobre 2008, 05:09
photo
Pièces jointes:
Gilad Shalit 5.jpg
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
07 octobre 2008, 05:10
photo
Pièces jointes:
Gilad Shalit 5.jpg
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
07 octobre 2008, 06:23
Lors d'une manifestation organisée à la vieille de Kippour ( le jour du grand pardon selon la tradition juive) pour la libération de Guilad Shalit, le son du shofar et les chants ont ému le public. Infolive.Tv vous livre ces minutes d'une grande émotion qui rappellent que cette année également, Guilad passera Kippour dans les geôles du Hamas après plus de deux ans de captivité.

[www.infolive.tv]
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
07 octobre 2008, 06:46
Bravo pour cette manifestation.

Je regrette cependantq ue le texte de l'affiche ne mentionne pas:

"...detenu en otage depuis le 25 juin 2006 par le Hamas".
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
07 octobre 2008, 12:59
Ici en Israel, on se pose la terrible question. Gilad est-il encore en vie? Fait-on assez pour le liberer.
Il faut esperer que les manifestations se repandront a travers l'Europe pour faire pression et accelerer la liberation.
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
27 octobre 2008, 07:24
Merci à la LDJ et Hashomeret pour les photos !!
PHOTOS DU RASSEMBLEMENT POUR GUILAD SHALIT
mardi 7 octobre 2008

merci à Haschomeret pour les photos


quelsques photos du rassemblement pour Guilad Shalit mardi 7 Octobre 2008 devant la mairie du 16 arrondissement Superbe discours de Monsieur Goasgen ,maire de l’arrondissement Personnalités présentes :Monsieur Bernard Debré,Monsieur Le Grand Rabin Messas, Monsieur le Grand Rabin Berheim, Mr Richard Prasquier,Mr Joel Mergui ,Mr Claude Barouch,etc...




Une photo géante du soldat franco-israélien Gilad Shalit, détenu par le mouvement islamiste du Hamas, sera désormais accrochée à la façade de la mairie du 16ème arrondissement de Paris, a annoncé le cabinet du député-maire UMP de l’arrondissement, Claude Goasguen, jusqu'à sa libération



L’affiche restera déployée jusqu’au terme de la détention du soldat.

M. Goasguen a demandé, l’an dernier vainement au maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë d’accrocher la photo du caporal Shalit à la façade de l’Hôtel de Ville.




Président du goupe d’amitié France-Israël à l’Assemblée nationale, Claude Goasguen a lancé au printemps une pétition en faveur de la libération du jeune soldat.
Le président Sarkozy s’est engagé à plusieurs reprises à lutter pour sa libération




Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
27 octobre 2008, 07:26
Vendredi 24 octobre 2008

13:53 Anne Hidalgo, première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë, a reçu le 21 octobre Noam Shalit, père de Guilad Shalit, pris en otage par le Hamas le 25 juin 2006 dans la bande de Gaza. Elle l'a assuré ''du soutien du maire de Paris et de la solidarité des Parisiens dans cette épreuve''. (Guysen.International.News)

''La Mairie de Paris devrait accueillir au mois de décembre 2008 un événement dédié à Guilad Shalit sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Anne Hidalgo a rappelé que son sort ne doit pas faire l'objet de récupérations politiciennes. A l'heure où les droits de l'Homme sont bafoués, la Ville de Paris n'excuse aucun acte terroriste. Dans de nombreuses parties du monde, chacun doit se mobiliser pour que ce jeune Français ne tombe pas dans l'oubli et soit rapidement libéré. Aucune ONG n'a pu lui rendre visite pour vérifier son état de santé et ses conditions de détention,et ce en totale violation du droit international''.
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
27 novembre 2008, 04:44
et oups.......... ce serait bien que jéro laisse ce thread en haut du forum ! pour ne jamais oublier ! merci
noé
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
27 novembre 2008, 07:05
Re: Manifestation a Paris pour la liberation de Guilad Shalit
27 novembre 2008, 07:26
pour ne pas qu on l oublie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved