Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les concessions d'Israel...

Envoyé par mossad 
Les concessions d'Israel...
22 mai 2008, 02:07
Les concessions d'Israel.
Alors que nous sommes vainqueur contre ceux qui souhaitent nous jeter à la mer...depuis 40 nous faisons que des concessions pour des resultats desastreux.

Paix avec l'egypte: on rend le sinai.
resultat: un peuple toujours anti-juif et anti -israelien et qui laisse passer les armes à gaza.

Paix avec la jordanie :la jordanie refuse de s'occuper de la cis-jordanie qu'israel souhaitait lui rendre en 1988!! il faut le dire et le redire...pas bête cet imbecile de roi hachemite..il connait les palestiniens donc il nous laisse les problemes; il s'en fiche de leur frêre...

Retrait du liban: consequence aucune paix signé avec le liban à cause d'un gouvernement fantoche et à la botte de la syrie. et surtout des islamo-faschiste à nos portes: le hezbollah

Retrait de gaza: consequence des islamo-nazillons à nos portes etc...

Pourqouoi voulez-vous que l'on rende le golan à la syrie et la judée -samarie aux palestochs..

Qu'un arabe ou qu'un musulman reponde à ma question.
pouquoi voulez-vous que l'on fasse des concessions sachant que l'on a à faire à des regimes instables et terroristes qui menace notre securité....
Re: Les concessions d'Israel...
22 mai 2008, 03:08
Calme toi Mossad. Toujours avec ces déclarations péremptoires.

Concernant l'Égypte / Israël : la méfiance / hostilité est réciproque.

Concernant la Cisjordanie : sur quel source te bases tu pour parler d'une rétrocession de l'intégralité de la Cisjordanie en 88?

Un règlement politique du conflit avec la Syrie permettrait d'accélérer la paix à la fois avec ce pays et avec la Liban. Tu n'en veux pas c'est ça?

Ce qui m'amuse beaucoup dans tes raisonnements c'est que tu dépeint les israeliens comme des oiseaux de paix, d'ultra bonne foi, gentil comme tout, désireux de faire la paix et des arabes absolument méchant, affreux, bon qu'à tuer des juifs, ne voulant pas la paix et même lorsqu'il la font, il continue à hair les juifs. Car, comme tout le monde le sait, par essence, l'arabe hait le juif... Alors que le juif ADORE l'arabe.

La réalité est 1000 fois plus complexe que ça.
22 mai 2008, 05:10
Pour Mossad et Rali.

Avec tout le respect que je vous dois a tous les deux, ce n'est ni l'un ni l'autre (ni moi meme) qui decideront de l'ampleur des concessions futures a la Syrie. Le Peuple souverain d'Israel a choisi ses representants a la Knesset. C'est elle qui decidera en dernier recours.

Pour Mossad.
La paix avec l'Egypte, la Jordanie et la Mauritanie s'est faite avec l'accord de la Knesset. Ce n'est pas groupuscule de dictateurs fantoches, mais la majorite du Peuple souverain d'Israel qui en a decide ainsi. C'est ca, la democratie, que cela plaise ou non.
22 mai 2008, 09:43
Rali....
Qui a dit que le juif adore l'arabe...
Bien sûr que non...Nous les adorons pas, j'ai pas besoin d'aimer les arabes...Qu'il nous respecte...c'est tout.

La paix avec l'egypte , c'est une paix avec un gouvernement , pas avec un peuple.Si saddat avait demandait à son peuple la paix avec Israel ,cela aurait été un echec.Le peuple egyptien n'est pas pour la paix avec Israel.C'est une paix froide, forcé contre leur gré par les americains, sinon l'egypte sera encore plus pauvre.

La jordanie, c'est presque le même shéma que l'egypte, un pays à 70% palestinien tenu par une famille royale hostile aux palestiniens et surtout soutenu par les americains...
Oui, maintes fois Israel a demandé à la jordanie de s'occuper des territoires palestinien , comme on a demandé à l'egypte de s'occuper de gaza, dont il était responsable aussi..
Mais ils n'en veulent pas, c'est normal , ils connaissent les mefaits de leurs frêres...

Un reglement politique avec la Syrie, contre quoi?
Relis ce qu'ils disent les syriens...
On leur dit, vous devez ne plus soutenir le hamas qui est installé chez vous, ne plus soutenir le hezbollah au liban et ne plus soutenir aveuglement l'iran...
Eux repondent, vous devez nous rendre le golan et c'est tout.
C'est à dire, en un mot, ils continueront à soutenir le terrorisme tout en ayant fait une soit-disante paix avec nous...
Alors de ces fausses paix là , je n'ai pas besoin...
Quand Israel fait la paix avec ses voisins comme avec l'egypte et la jordanie, il y a adhesion de la quasi totalité d'israel...ce qui n'est pas le cas chez les arabes...

alors arrete ton blabla...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved