Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.

Envoyé par Haifa 
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
04 juin 2008, 00:44
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Souiri.
>
> Celà me fait plaisir que tu comprennes enfin les
> desseins des terroristes musulmans qui
> t'entourent.
Il fut un temps ou tu voulais toi
> aussi dialoguer avec eux.Quand j'ai toujours
> dénoncé leur sale mentalité,tu es allé même
> jusqu'à m'insulter et me prendre pour un
> islamophobe.
>
> Cette sale mentalité que tout le monde
> oublie.Tout le monde oublie celà,et c'est très
> important.Même les américains qui tentent de
> trouver une solution au conflit l'oublient.C'est
> effectivement cette sale mentalité des arabes et
> des musulmans en général qui croient sérieusement
> qu'ils sont de par leur religion,la nation la plus
> propre,qui n'est pas dans l'erreur.Ce sentiment
> qui vit à l'intérieur des coeurs des musulmans est
> très grave.C'est ce sentiment qui est responsable
> de tous les maux de la planète et spécialement des
> maux que connaissent les musulmans eux-mêmes.C'est
> ce sentiment qui freine le développement des pays
> arabes.C'est ce sentiment qui va à l'encontre de
> la démocratie.C'est comme si tu roulais en n'ayant
> pas desséré le frein à main.On roule toujours
> comme ça.

Sur quoi te fondes tu pour considérer que son point de vue serait nouveau?
Il a jamais varié d'un iota. Il faut juste lire ce qu'il écrit depuis qu'il est inscrit.

En revanche, oui, dans tes propos, il y a une grosse part d'islamophobie assumée.
Je reste choqué par le complexe d'infériorité que tu affiches systématiquement que je ne partage pas du tout. Comme si tu devais avoir honte d'être né musulman et que seul les juifs seraient bon et juste sur terre.

Pour toi l'arabe ou le musulmans ne peuvent être que bigots, archaïques, amodernes, et totalement imbus d'eux même. Cette vision totalement caricatural est proche parfois du ridicule même si je respecte ton point de vue et ta personne.

Encore une fois : on a l'impression à te lire que tu es entouré d'islamiste dingue et que tu te laisses passivement prendre dans une machine que tu ne contrôles plus.

Le cas des palestiniens est selon moi à décorréler du reste du monde musulman puisqu'il est très particulier. Je fais pas tout à fait la même analyse sur le Hamas que Souiri.
Lui il analyse les choses en allant de la situation actuelle et considère qu'il ne faut pas discuter avec eux - chose que je comprends vus la violence de ce parti / mouvement.
Moi de mon coté, je considère que le hamas n'est que la conséquence d'un long processus politique en plusieurs étape qui été plus ou moins voulu (tacitement) par les acteurs du conflit. Et que du coup, je trouve ça "facile" d'avoir des larmes de crocodile alors que ce processus était quasi balisé.

Mais on est d'accord sur le résultat : on a droit à un groupement islamiste internationaliste dangereux. C'est ce qu'il peut y avoir de pire pour les palestiniens... Mais bon, on leur a donner le fusil pour se mettre une balle dans le pied.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
04 juin 2008, 05:54
Pour Haifa.

La difference MONUMENTALE entre toi et moi, c'est que tu parles de "cette sale mentalite des arabes et des musulmans en general", alors que pour moi, seule une infime minorite d'activistes terroristes suicidaires doit etre annihilee. Cette minorite est la honte du vrai Islam et la caricature de l'arabite, de la "3oroba".

Par ailleurs, je n'ai JAMAIS preconise de dialoguer avec le Hamas, le Hizbollah, ou leurs congeneres sanguinaires. Je te defie de trouver une seule citation dans ce sens.

Autre difference abbyssale entre toi et moi, c'est que tu denigres systematiquement tout ce qui, de pres ou de loin, peut avoir une "odeur" de musulman ou d'arabe. Pour moi, dont les ancetres pourchasses par les Chretiens ont trouve refuge au Maroc arabo-berbero-musulman, je gardera toute ma vie un sentiment de reconnaissance envers son peuple et sa civilisation.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
04 juin 2008, 10:06
M.Souiri
Du vrai Islam..
moi je connais qu'un seul islam et c'est le même qui est source de violence dans le monde..
Maintenant on peut faire la difference entre musulmans..
Certains sont pas religieux, d'autres peu, d'autre trop etc...
Une chose est sûre:
Ceux qui pratiquent l'islam ont plus de chance de hair les juifs que les musulmans athées...
c'est mon point de vue.
haifa a raison....
l'islam est une regression pour le monde arabo-musulman
quoi que..ils les a fait sortir du paganisme...
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
05 juin 2008, 09:18
Souiri,

Ce Haifa m'a déjà attribué des propos que je n'ai jamais tenus..
Je l'ai mis deux fois en demeure de donner des preuves..il ne l'a pas fait.

Par conséquent, vous avez une preuve supplémentaire que Haifa est un fiéfé menteur !
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
05 juin 2008, 17:05
Maârif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souiri,
>
> Ce Haifa m'a déjà attribué des propos que je n'ai
> jamais tenus..
> Je l'ai mis deux fois en demeure de donner des
> preuves..il ne l'a pas fait.
>
> Par conséquent, vous avez une preuve
> supplémentaire que Haifa est un fiéfé menteur !


Me traiter de fiéfé menteur est une grosse insulte a si Maârif.Je ne suis même pas un petit et simple menteur.

Je vais te dire une chose. Je suis peut-être le gars qui n'est pas hypocrite.J'ai le mérite de n'être pas hypocrite avec les juifs qu'ils soient d'origine marocaine,russe ou autre. Si je suis présent ici,c'est que je me sens corps et âme solidaire de tous les juifs de la planète et de l'Etat d'Israel.Moi,je ne discute pas avec les juifs tout en espérant qu'ils soient inquiétés par le Hamas ou le Hizbollah,lesquels ont derrière eux la quasi totalité des arabes et...Maârif aussi.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
05 juin 2008, 17:10
Je ne suis sur Dafina comme ça...Je soutiendrai toujours les juifs et l'Etat d'Israel.Comme l'a affirmé hier Barack Obama(sa déclaration m'a fait énormément plaisir),nous ne fléchirons pas sur la sécurité et l'existence d'Israel.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
06 juin 2008, 17:10
Pour Souiri.

Ainsi,seuls les activistes qui tirent quotidiennement sur Israel t'intéressent...Ce sont les seuls qu'ils faut éliminer...Et les autres..? Tu te trompes donc lourdement mon ami.

Il faut que tu saches qu'il y a différentes catégories d'arabes.

1) Il y a ceux qui veulent en finir avec toi tout de suite,maintenant(Hamas et Hizbollah)Ce sont les seuls qui t'intéressent.

2)Il y a ceux qui sont fins prêts à prendre la relève des premiers si tu réussis à les éliminer.

3)Il y a ceux (non palestiniens) qui jurent que la Palestine,toute la Palestine, sera reprise d'une façon ou d'une autre et qu'ils n'auront de repos que lorsque "la Palestine redeviendra arabe et musulmane".

4)Et enfin,il y a tous les arabes musulmans qui "croient sérieusement" que Dieu fera finalement l'affaire et fera disparaître Israel.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
07 juin 2008, 06:01
Tu fais parti de quel catégorie toi?

En tout cas tu me fais bien rire dans ton role de vouloir être plus catholique que le pape!
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
07 juin 2008, 12:07
salam shalom everybody :
tout d'abord, je veux corriger un truc, et je vais être très simple :
je suis arabe, et j'aime les juifs, or Haïfa a spéculé que TOUS les arabes ou musulmans d'après son post veulent au fond éliminer les juifs, donc il a tort, car j'ai donné la preuve qu'il existe au moins un arabe qui ne pense pas comme le prétend cette personne, et j'en suis sûr qu'il y-en a plein d'autres.
j'ajoute une 5 ème catégorie :
il y-a une majorité ECRASANTE des musulmans qui veulent la paix, j'ai eu d'énormes discussions avec musulmans très conservateurs, ils veulent un état bi-national qi regroupera tout le monde, sans rentrer dans le débat d'un état ou deux états auquel un thread spécifique est dédié.
Dernière chose : le pseudo hadith du prophète paix et salut sur lui qui stipule qu'il y-aura une "guerre" entre les musulmans et juifs a été tout simplement "imaginée" par les extremistes de l'époque post-prophète, il fait partie de ce qu'on appelle "hadith da3if" càd qu'il se base sur des fondements qui ne sont pas crédibles, donc à 99 % le prophète paix et salut sur lui n'a jamais prononcé ce que certains ( surtout les islamistes) essaient de prétendre.
Quant au Hamas ou au Hezbollah, ils ne méritent même pas qu'on parle d'eux, car si on ne souhaite pas islamiser toute la planète et asseoir leur idéologie, on n'est pas des musulmans selon eux, il faut à tout prix faire taire ces gens tout comme Lieberman du part israel beitenou, le pen et plein d'autres.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
07 juin 2008, 13:58
lhalouss
t'es gentil mais t'as rien compris..
un état bi-national et quoi encore...
un etat bi-national c'est la fin d'Israel..
il faut le savoir...
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
07 juin 2008, 16:17
sidi mossad, t'inquiète mister j'ai compris,
je suis pro-Israélien, je ne suis pas pour un état bi-national, je n'ai fait que refléter la pensée des radicaux avec lesquels j'ai parlé, nuance nuance ...
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
08 juin 2008, 15:22
rali a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu fais parti de quel catégorie toi?
>
> En tout cas tu me fais bien rire dans ton role de
> vouloir être plus catholique que le pape!


Attends,je n'ai pas encore terminé.Reste une catégorie,hors-catégorie dont on dit qu'ils veulent la paix.Cette catégorie englobe Mahmoud Abbas,son entourage et quelques palestiniens aisés,les dirigeants arabes et une minorité des peuples arabes.Cette catégorie est effectivement prête à reconnaître Israel si ce n'est déjà fait(Jordanie,Egypte) et à "normaliser les relations avec l'Etat hebreux".Mais attention!Cette catégorie a compris à contre-coeur qu'il est impossible de vaincre Israel,qu'il est impossible de "libérer la Palestine toute entière",et qu'il faut sauver ce qui peut être sauvé...On essaie au moins d'acculer Israel à revenir aux frontières de 67,et d'établir un état palestinien voisin d'Israel.

Rali,mon ami,je ne suis avec aucune de ces catégories.Celà va peut-être encore te faire rire(c'est pas rigolo tu sais..),mais effectivement je suis plus catholique que le papa comme tu dis,peut-être plus juif que certains juifs en ce qui concerne Israel,sa sécurité et son existence...légitime.Paradoxe,moi marocain, né musulman,je m'inquiète pour Israel! Donc,mon ami,je fais partie d'une très infime catégorie d'arabes qui reconnaissent aux juifs du monde entier des droits sur cette terre.C'est leur patrie.Tout le monde a une patrie.Et c'est la leur.

Maintenant,si les israéliens consentent, pour avoir la paix, à se défaire d'une partie de la terre ancestrale du peuple juif et d'accepter et travailler pour qu'un état palestinien s'y établisse,et qu'enfin la paix règne sur cette région qui n'a jamais connu de paix,je dis Amen.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
09 juin 2008, 01:34
Tiens? Il semble que Haifa ait mis un peu d'eau dans son vin (de messe, puisqu'il se proclame "plus catholique que le pape"eye rolling smiley!).

Haifa envisage la possibilite pour Israel de "se defaire d'une partie de la terre ancestrale".

De quel droit, lui retorqueront ses amis ultra-nationalistes israeliens? Du Nil a l'Euphrate cette terre nous a ete promise et si "nous" n'occupons momentanement que la rive occidentale du Jourdain, c'est en attendant de nous tourner vers la conquete des rives de ce Nil et de cet Euphrate qui sont a "nous".

Cher Haifa, il n'y a pas de moyen terme avec les tenants de l' ideologie retrograde du "tout ou rien". Tes amis extremistes de droite sur ce forum vont maintenant t'accuser de "brader la Terre sacree des ancetres".

Et Souiri sera oblige de venir a la rescousse de Haifa pour prendre sa defense, ce qui serait un comble!
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
09 juin 2008, 04:09
Il y a un proverbe marocain qui dit :
" Montre lui, montre lui le chemin.. mais s'il s'abstient à ne rien voir.. laisse le ! et continue ton chemin..!"

"werrih, werrih ! ila 3ma...sir oukhalih !"

J'ajouterai.."à bon entendeur, salut !"
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
12 juin 2008, 17:31
Pour Souiri.

Tu dis que mes amis israéliens vont m'accuser "de brader la terre sainte des ancêtres"...

Je parle de la Judée et la Samarie qui sont en passe de devenir le futur état palestinien.Ce n'est pas moi qui ait bradé la Judée et la Samarie.C'est bien le gouvernement israélien.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
13 juin 2008, 21:50
Bonsoir, Bonjour, Souri et Haifa

Et à part des batailles de minarets,et de livres supposés de référence(s) la vie est belle ?
L'appanage de l'âge avancé : rhétorique dépassée et risible.
Mon avis, loin d'être sympa mais j'assume.

Amicalement, quand même.

Sam
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
14 juin 2008, 16:06
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens? Il semble que Haifa ait mis un peu d'eau
> dans son vin (de messe, puisqu'il se proclame
> "plus catholique que le pape"eye rolling smiley!).
>
> Haifa envisage la possibilite pour Israel de "se
> defaire d'une partie de la terre ancestrale".
>
> De quel droit, lui retorqueront ses amis
> ultra-nationalistes israeliens? Du Nil a
> l'Euphrate cette terre nous a ete promise et si
> "nous" n'occupons momentanement que la rive
> occidentale du Jourdain, c'est en attendant de
> nous tourner vers la conquete des rives de ce Nil
> et de cet Euphrate qui sont a "nous".
>
> Cher Haifa, il n'y a pas de moyen terme avec les
> tenants de l' ideologie retrograde du "tout ou
> rien". Tes amis extremistes de droite sur ce forum
> vont maintenant t'accuser de "brader la Terre
> sacree des ancetres".
>
> Et Souiri sera oblige de venir a la rescousse de
> Haifa pour prendre sa defense, ce qui serait un
> comble!


Mais ou vois-tu des extrémistes ici..? Tu parles sans aucun doute de Garvin,Sulamith et le Dr Martel...Mais ce ne sont pas du tout des extrémistes! Ce sont même les gens les plus merveilleux que j'ai jamais connu.Pourquoi extrémistes? Parce qu'ils défendent Israel corps et âme?

Je remercie Dafina de m'avoir permis d'avoir des amis pareils.
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
15 juin 2008, 02:34
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
15 juin 2008, 02:53
Re: LE GOUFFRE DE LA CONNERIE.
15 juin 2008, 07:16
Pour gil009
En effet, sur cette video je vois les amis de Rali. Ce sont ces policiers britanniques qui repoussent de facon courtoise mais ferme les "fous d'Allah", lesquels profitent de la democratie britannique pour semer le desordre et la haine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved