Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

israel sans olmert ?

Envoyé par yossi1 
israel sans olmert ?
05 juin 2008, 08:37
voici une lettre qui a ete ecrite par un monsieur a l'occasion de chavouot a un editorial !!!
apres lecture on peux laisser un commentaire afin de debattre!!!

Cher Juif dafina .com

Je n'ai pas le plaisir de vous connaître, mais je tiens à vous donner mon point de vue sur l'affaire d'Ehud OLMERT, parce que j'ai horreur des lynchages.

Je ne suis pas un "Hassid" de cet homme, ni un adversaire. Malheureusement, PERSONNE parmi les hommes ou femme politiques en Israël n'est mieux que lui. Et quand je dis PERSONNE, c'est hélas une réalité.
Dans cette génération il n'y a que des stratèges à l'affût du pouvoir pour le pouvoir!

TOUS LES PARTIS POLITIQUES EN ISRAEL SONT GANGRENES PAR DES RECHERCHES DE BONIFICATIONS FINANCIERES EN ECHANGE DE LEUR APPUIS. AUCUN PARTI, DE L'EXTREME GAUCHE A L'EXTREME DROITE, EN PASSANT PAR TOUS LES PARTIS RELIGIEUX NE SOUCIE D'ISRAEL EN TANT QUE PAYS.

Nous ne sommes pas mieux que le Fatah ou le Hamas.
Ni Barak, ni Livni, ni Mofaz, ni Bibi et je pourrais tous les nommer, aucun d'entre eux n'a la capacité d'être confronté aux vrais problèmes a venir et qui sont devant nous...

Aucun d'entre eux n'a le charisme, la diplomatie et la sagesse de nos anciens tel que David Ben Gourion, Begin ou Rabin.
Compte tenu de ce constat désolant, Ehud OLMERT devient le moindre des maux.

Qu'est-ce qu'on lui reproche? Avoir reçu en mains propres ou par le biais de son avocat Messer la fabuleuse somme de 150 000 $ sur une période de 10 ans...

Ce n'est certes pas innocent, mais est-ce que n'importe lequel des personnages nommés plus haut est-il blanc-bleu (comme notre drapeau). Lequel d'entre eux ne s'est pas mouillé au cours de sa carrière.
On n'en pas fait grand cas, car ça ne noyait dans l'anonymat ou dans la complicité.

Ce qui perturbe les adversaires d'Olmert, c'est qu'il est venu au pouvoir par accident (celui de Sharon)...On ne lui reconnaît donc pas la légitimité des urnes. En outre les journalistes, poussés par les politiciens candidats à la tête du gouvernement s'acharnent comme une meute de chiens enragés.

Monsieur Mazouz (le "procureur"winking smiley déteste Olmert depuis 20 ans et c'est pour lui une occasion en or à ne pas le laisser s'échapper.

La seule institution objective et propre, c'est la Police et ses enquêteurs, s'ils ne l'étaient pas, Olmert serait mis en examen depuis longtemps. Mais en vérité ils cherchent, mais ne trouvent rien. Tous ce qu'écrivent les journalistes ne sont supputations....Comme très souvent en France aussi.

Si vous observez tout ce remue ménage avec recul, sans passion et sans haine, vous verrez qu'Olmert finira par rester au pourvoir.
Ce n'est pas forcément la meilleure des choses, mais les alternatives sont loin de répondre à la complexité de la situation.
Il faut beaucoup de courage et d'opiniâtreté (et même de roublardise) pour diriger Israël et il me semble que ce sont là certainement les principales qualités d'Ehud OLMERT.

Enfin, quand on parle de corruption, cela sous entend que le corrupteur a obtenu un avantage du corrompu, or à ce jour, je n'ai vu nulle part, la moindre allusion et encore moins à la moindre preuve d'un pareil fait.

QUAND LE SAGE EST EN COLERE.
IL CESSE D'ETRE SAGE.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: israel sans olmert ?
06 juin 2008, 08:29
Yossi1, stp, qui est ce Monsieur ? quel est son back ground ?

je veux bien le croire, aucun de nos leaders me font rêver, ni ne me procure la force et la sécurité tant attendue par tous.

Israel est maintenant une machine qui marche seule, avec toutes le frame-work que nos premiers leaders ont mis en oeuvre avant Olmert.

le bon résultat de cette motion serait la Paix, celui qui y arrivera, sans avoir fait quoi que ce soit, va récolter la gloire, même si il est nul ! ce n'est pas pour aujourd'hui ni pour demain, alors, on fait avec. c'est un peu mon avis.

alors je ne sais rien de rien, et j'espère.

Lison
Re: israel sans olmert ?
06 juin 2008, 09:00
lison
j'ai trouve cette lettre qui a ete ecrite par un monsieur qui est français israelien et juif de surcroit ! il est avocat et a 70 ans!!
j'ai trouve cette lettre réaliste ;logique ;sans parti pris et qui nous laisse le soin de reflechir car tu t'aperçois qu'israel a les meme vices que les autres nations !!helas ! et cette lettre reflete la societe israelienne dans ce quel a de meilleur et de mauvais !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: israel sans olmert ?
06 juin 2008, 10:07
merci yossi1
comme quoi, j'ai bien compris la même chose. c'est en effet un pays qui a du bon et du mauvais, on est tres chauvin sur le forum tout de même, mais je pense que c'est naturel.

Lison
Shabbat Shalom
Re: israel sans olmert ?
07 juin 2008, 16:46
j'avais lu dans certains articles de presse peu après les éléctions de Mars 2006 que certains politiciens voulaient changer de régime en Israël et établir un régime présidentiel,
je pense que ça serait un pas vers la stabilité comme ça il y-aura un président disposant de la légitimité populaire directe et qui peut appliquer son programme quadriennal ou quinquennal et c'est mieux qu'un régime parlementaire où il suffit qu'un chef de parti décide de se retirer de la coalition pour déclancher des éléctions anticipées surtout pour un pays qui traverse des moments difficiles comme israël.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved