Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE CHAOS.

Envoyé par Haifa 
LE CHAOS.
21 juin 2008, 16:59
Décidement,le chaos le plus total règne sur la planète entière et on n'y comprend plus rien...

Sans parler du prix du baril de pétrole et le prix du litre d'essence ou de gasoil à la pompe qui fait que de plus en plus de gens trouvent du mal à utiliser leur voiture comme avant,s'est ajouté le prix de la bouffe...La vie...Encore heureux celui qui peut encore joindre difficilement les deux bouts comme on dit...Que dire de millions de gens qui vivent au jour le jour...On est entré malheureusement non pas au 21è siècle promotteur de bien-être,de démocratie,d'équité et de justice,mais dans une ère ou la misère des uns fait le bonheur et la fortune des autres...

En Afghanistan,des nus-pieds habillés seulement d'un semblant de burnous,non pas qu'ils tiennent tête à la plus puissante armée du monde aidée par les plus puissantes armées occidentales,mais reviennent en un coup de théâtre spectaculaire libérer plus de 1000 prisonniers talibans et se rendre maîtres de la région de Kandahar...Le Canada et les Pays-Bas ont décidé de retirer leurs troupes d'Afghanistan.Bizarre,non? A 5 mois de la fin du mandat de Bush...

En Irak,les Etats-Unis de Bush peinent à stabiliser le pays.Ce sont les conséquences du "plongeon sans réfléchir"...Il était très facile de renverser Saddam Hussein et de mettre en déroute son armée de brebis qui,nous disait-on était la 4è armée du monde...Et maintenant?Le problème,c'est que si les troupes américaines se retirent de l'Irak,on assistera à une grande guerre civile sans précédent non sans conséquence pour toute la région,voire pour la planète entière.

Et j'en viens à la dernière des dernières...Ce à quoi on ne s'attendait jamais..."Les prises de contact"...disons carrément les négociations d'Israel avec le Hamas via les égyptiens...Les dirigeants israéliens semblent avoir perdu la tête.Négocier avec le Hamas? Une trève de 6 mois...Une trêve! Comme son nom l'indique,c'est une période ou on se repose, on souffle,on se refait des forces pour donner un nouvel assaut plus meurtrier que les précédents...Pour se redonner de la force,c'es justement Israel qui va s'en charger!! On a négocié pour ça. Le prochain acte sera la libération du caporal Guilad Shalit contre les prisonniers du Hamas détenus en Israel.Et on a toujours pas reconnu Israel...On n'a toujours pas mis dans la tête qu'Israel,C'est pour l'éternité, jusqu'à ce que Dieu décide d'en finir avec cet univers.
Re: LE CHAOS.
22 juin 2008, 01:52
bonjour Haifa

Si nous n avions que des amis nul besoin de negociations, on ne peut negocier et quel negoce ! la libeartion de Gilad Shalit....
qu avec ses ennemis.... bien sur qu il faut a n importe quel prix liberer nos soldats, meme au prix de negocier avec le hamas si Gilad est libere. Rendez vous compte si Israel reste sourd a toutes negociations et refuse de negocier avec Hamas hier c etait PLO et arafat etc... mais plus aucun soldat ne voudra aller a la guerre aucune mere et aucun pere acceptera d envoyer son fils dans une armee
qui abandonne ses fils....
bien sur qu il faut negocier et comment!

belle du seigneur
22 juin 2008, 23:52
bonjour Haifa
Une petition circule en ce momemt sur internet pour liberer Gilad
Depuis pres de 2 ans Gilad est prisonnier et Dieu seul sait dans quelles conditions...
la tradition militaire de Tsahal veut que jamais nous n abandonnions nos soldats morts ou blesses sur les champs de combats.La solution militaire etait de ramener les prisonniers et cela des la 1ere semaine de leur enlevement en echange de 4 prisonniers terrorites mais Monsieur Olmert refusa car ils avaient du sang sur les mains...
aujourd hui on parle de liberer pas moins de 400 terroristes dont 1 tres dangereux kuntar.10 000 prisonniers palestiniens qui n ont pas de sang sur les mains et qu il possible de liberer en echange de Gilad.
NOUS LUI DEVONS BIEN CA, le retour de Gilad sain et sauf est maintenant notre 1ere priorite car hamas menace de le tuer
En ce qui concerne les 2 autres soldats Goldwasser et Karmit il n ya plus despoir pour eux comme dans le passe nous devrions reuperer leurs restes en echange de centaines de prisonniers...
LIBERER NOS SOLDATS CE N EST PAS CEDER A LA TERREUR.

belle du seigneur
23 juin 2008, 00:03
je voudrais me corriger il s agit de GOLDDWASSER et REGUEV et non Karmit...

belle du seigneur
23 juin 2008, 11:18
Pour Allegria.

Je ne suis pas contre toute action pour libérer le jeune Shalit.On savait très bien que Shalit était juste détenu pour l'échanger contre les palestiniens détenus en Israel.

Mais voilà.Pour libérer Shalit,Hamas exigera la libération de prisonniers terroristes par centaines ou par milliers.Le Hamas ne reconnaitra jamais Israel soyez-en sûre.Ce qui fait que l'éventuelle libération de Shalit contre des terroristes ne fera que grossir encore une fois leurs rangs.Donc on va continuer à jouer au chat et à la souris.

Tenez,prenez le Hizbollah libanais.Absolument personne n'ose et ne peut désarmer le Hizbollah.Hizbollah appelle son armement "Silah al moukawama"(l'armement de la résistance)...Résister à qui..? Israel a évacué le Sud-Liban et ne garde que quelque position de sécurité qu'on nomme "fermes de Chabâa" en attendant d'en finir avec toute cette affaire. Crois-tu que le Hizbollah(surarmé par l'Iran et la Syrie)cherche uniquement à libérer cette petite ferme avec tout l'arsenal qu'il a? Ceuta et Mellila sont occupées par l'Espagne ça fait des siècles.Est-il logique que le Maroc lève une armée de dizaines ou de centaines de milliers d'hommes,les entraîne,les arme,uniquement pour objectif de libérer Ceuta et Mellila? J'ai entendu plus d'une fois ce mulet de Nassrallah dire que "le premier objectif du Hizbollah c'est d'abord les fermes de Chebâa"...Et le deuxième? Qu'Israel évacue ou non ces fermes,Hizbollah(qui ne sont pas des palestiniens)ne cherche que la destruction d'Israel.

Alors Allegria,je te vois bien en face de Nassrallah pour qui la paix dans le monde passe par l'élimination d'Israel(!)

Hamas...D'accord,Israel se soucie des obus qui tombent quotidiennement sur la tête des habitants et des enfants de Sdérot et d'ailleurs et du sort du caporal Shalit.Rassurez-vous,Shalit est en bonne santé,ils le gardent uniquement pour l'échange de prisonniers.Mais j'ai toujours pensé qu'au delà du cas du soldat Shalit,les dirigeants israéliens, s'ils sont amenés à discuter avec Hamas,la seule et unique question à négocier d'abord,sera la reconnaissance de l'Etat d'Israel.C'est le problème majeur.Après on passe aux autres dossiers qui trouveront leur solution comme par enchantement.
23 juin 2008, 23:17
Bonjour Haifa,
C est clair que Nasrallah et tout les arabes autour d Israel n ont qu un but ; nous sortir de la. ca ne fait pas l ombre d un doute ils ne nous veulent pas ni en tant que voisins ni en tant que partenaires
mais en attendant nous vivont ici et c est ici que nous mourront.
j habite juste en face du Hezbollah et grace a la derniere guerre , je ne vois plus leurs drapeux flotter et crois moi le soir tard quand tu etais sur la route tu sentais leur
presence partout tout autour. je n ai qu un seul reve que ces gens disparaissent mais... est ce bien raisonnable un seul peut mourrir, 2 , 10 ,30 mais des milliers...on ne peut pas les eliminer donc il faut faire avec....et ce sera toujours ce chaos. Nous serons obliges de monnayer je ne sais pas a quel prix et notre tranquilite et la securite de nos enfants . que ce soit a Sderot ou Naharya ou Hanita.
A plus .

belle du seigneur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved