Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris

Envoyé par Fleurdecrocus 
Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
24 juin 2008, 18:33
Bonjour Dafineuses et neurs,

S'il y a des Parisien(ne)s qui peuvent me donner des tuyaux restos ou traiteurs cuisine juive à Paris, toutes tendances, casher non requis.

Qui connait le hammam de la gde mosquée ?

Suis sur place en vacances et très curieuse.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Doux moments à toutes et tous.

Sam
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
26 juin 2008, 05:39
Fleurdecrocus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Dafineuses et neurs,
>
> S'il y a des Parisien(ne)s qui peuvent me donner
> des tuyaux restos ou traiteurs cuisine juive à
> Paris, toutes tendances, casher non requis.
>
> Qui connait le hammam de la gde mosquée ?
>
> Suis sur place en vacances et très curieuse.
>
> Merci beaucoup pour vos réponses.
>
> Doux moments à toutes et tous.
>
> Sam

A PARIS, ce n'est pas ca qui manque des restaurants juifs, quartier montmartre, non pas la butte montmartre, mais du côté du boulevard bonne nouvelle, rue richer et les alentours. par exemple quartier opéra. je n'habite plus la région parisienne et c'est vrai que les noms des rues m'échappent.
La grande mosquée se trouve je crois dans le 5ème arrondissement, donc je pense que le hammam doit se trouver à proximité, sans certitudes.
voilà ce que je peux donner pour l'instant comme information.
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
26 juin 2008, 18:52
Merci Nina (tu as le pseudo de mon amie d'enfance)

Le 4eme est aussi un bon arrondissement, si je ne me trompe pas. Surtout pour le recueillement.

Vais devoir être chargée via la soute cargo si je continue... Tant pis,je ne peux pas faire l'impasse sur les bonnes choses

Sam
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
30 juin 2008, 06:25
Fleurdecrocus a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Nina (tu as le pseudo de mon amie
> d'enfance)
>
> Le 4eme est aussi un bon arrondissement, si je ne
> me trompe pas. Surtout pour le recueillement.
>
> Vais devoir être chargée via la soute cargo si je
> continue... Tant pis,je ne peux pas faire
> l'impasse sur les bonnes choses
>
> Sam


Bonjour
oui c'est vrai le 4ème arrondissement, c'est le quartier juif en puissance, pas seulement pour le recueillement, mais surtout pour la rencontre des juifs qu'on a connu au maroc, pour nous les marocains, et à tunis pour les tunisiens, lol.
Par contre mon pseudo, vient que je m'appelle hanina et depuis que je suis en france on me prénomme Nina et je suis arrivée à me faire appeler hanina.
Voilà à bientôt
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
30 juin 2008, 06:40
Bonjour
à chaque fois que je vais à Paris je manque jamais l'occasion de diner chez mon ami Simon juif de ma région qui tient un reto au 10éme arrondissement le Roval (pres de la sataion Louis Blanc) c'est loin mais l'ambiance y est tres bonne et entendre parler la darija avec l'accent juif est un plaisir car ça nous manque au Maroc.
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
30 juin 2008, 06:43
salut sam, je viens de voir ta rubrique, les quartiers bougent beaucoup à paris, le marais, quartier juif par excellence, est peu à peu gagné par la mode et les bars branchés gays ! on passe d'un guetto à un autre ! (I'm kidding ! j'adore y aller !)
en ce moment, tu trouveras d'excellents restos juifs dans le 17ème, autour de la porte maillot et l'avenue des ternes, bien sur, les prix sont plus élevés que du côté de la rue richer, bon à ma connaissance, les juifs du maroc n'ont pas vraiment investi dans les restos à paris, c'est plutôt les tunes et ça n'a rien à voir avec le maroc !!! j'ai une belle-famille un peu tune, je parle en connaissance de cause !
quant aux traiteurs, ils bossent surtout pour les mariages, bar-mitzvah, etc...et en ce moment, ça cartonne ! c'est pour ça que je ne suis pas encore en vacances ! bientôt la diet ! bonnes vacances dans la capitale ! noé
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
30 juin 2008, 07:09
derka, je note ton adresse, est-ce que je peux y aller de ta part pour y être bien reçue ? noé
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
30 juin 2008, 09:58
bonjour Noé
cela me fera plaisir et à Simon aussi.
(voir message privé)
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
01 juillet 2008, 00:53
derka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> à chaque fois que je vais à Paris je manque jamais
> l'occasion de diner chez mon ami Simon juif de ma
> région qui tient un reto au 10éme arrondissement
> le Roval (pres de la sataion Louis Blanc) c'est
> loin mais l'ambiance y est tres bonne et entendre
> parler la darija avec l'accent juif est un plaisir
> car ça nous manque au Maroc.

Bonjour
J'habite à coté de la station louis blanc, mais je connais pas le resto le Roval;et je ne l'ai pas trouvé dans les pages jaunes. Peux tu me communiquer son adresse exact.
Merci de ta coopération.
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
01 juillet 2008, 02:38
bonjour Raphy
224 rue du faubourg Saint Martin, en sortant de l'hotel campanile , je traverse la rue Louis Blanc en direction de la gare de l'est et à 50 metre à peu pres tu as le restaurant de Simon.
salut
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
02 juillet 2008, 06:57
Derka,

Ce restaurant est-il cacher? A Paris, il y avait deux restaurants marocains cacher. Il y avait "Darima" (avenue des Ternes), qui a fermé depuis plusieurs mois, et il n'en reste qu'un seul, "l'échelle de Jacob", que je ne connais pas et qui serait situé au Bd Voltaire.
Yvette
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
02 juillet 2008, 10:01
Bonjou Rivou
la je ne peux pas t'aider je ne sais pas s'il est cacher et puis je n'habite pas Paris j'y vais de temps en temps surtout pour des raisons de boulot.
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
02 juillet 2008, 12:03
Rivou, je pense que c'est le puits de jacob, le resto du 11ème, c'est du côté du Bd Voltaire, plus exactement à la rue Godefroy Cavaignac smiling smiley
Re: Bonnes adresses gastronomie juive ? Paris
03 juillet 2008, 06:07
Oui, c'est bien Le Puits de Jacob, a l'epoque (il y a encore 10 ans) il etait tenu par des meknassis, et servait les menus similaires que l'on pouvait trouver dans les gridalleries Cacher du Maroc.
Si je ne me trompe ce sont les enfants du fondateur du restaurant Chetrit de Meknes qui ont ouvert ce restaurant a Paris il y a deja une vingtaine d'annees.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved