Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...

Envoyé par mossad 
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
07 juillet 2008, 12:35
Elide..
fais ce que tu veux..
Si tu savais ce qu'une personne peut faire avec ce que tu as mis en ligne..sur internet ou ailleurs...
et par securité, jamais on met en ligne des papiers d'indentité surtout concernant l'armée en israel...
bref..fais ce que tu veux...
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
07 juillet 2008, 12:38
salut mez, j'ai trouvé tellement agressive la façon avec laquelle tu as congédié mimich qu'à ta bêtise j'ai répondu bétise et demi !
que veux-tu ! je ne peux pas laisser passer les trucs qui me paraissent injustes, même si en général, j'ai le coeur sur la main, une seule main !

salut elide, ce n'est pas la peine de bouder dans ton coin, si tu relis attentivement les messages précédents, tu verrais que j'ai été très "soft" dans les réponses que je t'ai adressées, dis toi que tu es une des seules personnes au monde que j'ai laissé m'agresser autant, en réagissant plutôt pas trop mal ! peut-être parce que tu me rappelles des gens de mon enfance, peut-être parce que tu es d'une spontanéité bouleversante, mais la vérité, de temps en temps, va mettre un peu d'ambiance chez harissa, on m'a dit aujourd'hui que c'était "mortel" chez eux ! dis-leur que tu as quitté la goulette à deux ans, plus aucun souvenir à part le complet poisson (un oeuf au plat, un poisson grillé et des frites) ! et après tu viens nous raconter des trucs sur la tunisie !
je t'embrasse, noé
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
07 juillet 2008, 13:21
re moi, elide, les papiers officiels n'ont pas à être étalés sur le web, il ne s'agit pas d'évaluer ton courage ...on sait que tu en as..
bonne nuit, noé
MEZ
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
07 juillet 2008, 15:22
Salut Yachtdenoé,

Le contenu de ton message à mon égard n´a ni tête ni queue.

Essaie de réfléchir avant de te mettre à tapoter n´importe quoi sur ton clavier pour éviter d´insérer de tel propos!

"Les trucs" (tes propres mots) qui te paraissent injustes, ne peuvent que te concerner personnellement et personne, mais vraiement personne ne t´as demandé d´agir en tant que juge.

Tu as dis " bétise et demi" à mon égard.. Je me contenterais de te dire bétise à part entière en ce qui te concerne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/2008 15:23 par MEZ.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
08 juillet 2008, 08:53
Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...

Un palestinien au volant de sa pelleteuse se donne un plaisir de tuer et de blesser des juifs, un autre il y a quelques mois a tiré de sang froid sur des élèves dans une école religieuse, on pourrait continuer la liste est malheureusement longue. Cela me fait penser à une situation un peu similaire ou deux communautés vivent ensemble et se haïssent, c’était à Alger aux années 50 quoique les deux situations soient totalement différentes (les colonialistes sont la pour partir, les israélien sont la pour rester car ils sont chez eux :H. Kissinger), je ferai quand même une comparaison : à chaque fois qu’un français est tué, des civils français descendent dans la kasbah pour tuer les premiers algériens qu’ils rencontrent pour se venger. Jamais les civils israéliens n’ont fait de même, malgré l’extrême douleur de la perte de leurs proches ou de leurs enfants, ils ont laissé le soin à leur justice d’agir à leur place. Si vous fouinez vous trouverez de multiples exemples comme ceux d’Alger.
D’autre part à chaque fois que des soldats sont envoyés en opération ils violent, ce fut le cas des français des américains des marocains et j’en passe presque toutes les nationalités…sauf ceux de Tsahal qui font exception. Je veux par ce message leur rendre hommage ainsi qu’aux civils israéliens.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
08 juillet 2008, 12:52
Pour mon ami Mossad.

Tu vois cher ami,qu'ils vivent parmi vous ou ailleurs,les musulmans ne peuvent absolument pas changer à l'égard des israéliens.Il n'y a qu'à entendre ceux des arabes israéliens élus à la Knesset.Leur langage n'est pas différent de celui des autres.C'est une 5è colonne que vous avez là.

Les musulmans ont un blocage mental. Je ne te cache pas que je commence à croire à cette anecdote qui dit qu'un rabbin "arrivé" devant Dieu a commencé par le remercier en disant:"Merci ô mon Dieu,tu nous a donné des savants,des ceci,des celà,merci mon Dieu,etc.."Et Dieu de répondre: "Attends d'abord pour voir les voisins que vous aurez..".Je suis certain que si Israel n'était pas au milieu de cette horde de cons,tout ce problème n'aurait pas eu lieu.Celà me fait rigoler qu'on dise "qu'on" voulait établir l'état d'Israel en Ouganda ou au Brésil...

Abraham et Moïse n'étaient pas en Ouganda ou au Brésil.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
08 juillet 2008, 14:48
Merci Haifa,

Nous avons été trés clément par le passé.
Nous payons nos erreurs du passé, les erreurs du 48, 67, 73.
Nous avons gardé parmi nous des barbares qui aujourd'hui nous menacent de l'interieur comme de l'exterieur.
Dans le livre des rois,le prophete samuel a dit Saul, ne garde vivant aucun descendant d'amelek, mais il a fait cette erreur et plus tard un denommé hamman de la descendance de amelek a voulu exterminé tous les juifs de perse, nous connaissons l'histoire.
Ben gourion, et tous les autres dirigeants d'israel ont laissé des barbares qui aujourd'hui nous font payé nos erreurs.
Israel est au juifs ce que les pays arabes sont aux arabo-musulmans.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
09 juillet 2008, 03:49
Suite de mon message
Ce comportement des juifs ne date pas d’hier. Au Maroc par exemple les juifs ne se sont jamais fait justice par eux même mais se sont toujours adressé au makhzen pour avoir leurs droits, ce qui les a fait taxer de peureux. Avec la création d’Israël il s’est avéré que ce n’était pas une question de peur mais une question de culture.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
09 juillet 2008, 05:35
Pour Mossad.

Tu parles d'Amalek et de ses descendants comme si tu etais un expert en genealogie/genetique. D'ou tiens-tu que les Palestiniens sont des Amalecites???Toutes les preuves archeologiques, historiques, genetiques tendent a montrer que bon nombre des Palestiniens d'aujourd'hui sont les descendants des... Maccabees (melanges aux Ammonites, aux Croises, aux Mamelouks, aux Turcs, et aux Arabes de la Peninsule). Parler des "descendants d'Amalek" aujourd'hui est tout simplement vouloir noyer le poisson.

De plus, la notion d'"Amalek" est une notion purement philosophique et non raciale. On dit que Hitler est un "Amalek", alors que "racialement", il n'y a aucune possibilite qu'il descende des amalecites de la Bible. AMALEK est un autre mot pour designer le MAL, une personnification de Satan.

Pour moi, certains criminels de droit commun juifs-israeliens d'aujourd'hui SONT des Amalek. Je citerai au hasard cet israelien qui a noye sa fille de 3 ans dans sa baignoire il y a quelques annees pour se venger de sa femme. Ou de ces deux jeunes israeliens "de bonne famille" qui ont tue un adolescent juif "par ennui", et sous l'emprise de la drogue. Ou ces deux jeunes qui ont tue et devalise un chauffeur de taxi. Ils sont de purs "Amalek".
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
09 juillet 2008, 07:28
amalek est en effet une notion qui designe aujourdhui l ennemi d israel. pas les criminels de droit commun!!
les palestiniens qui veulent aneantir Israel sont tout a fait des amaleks..
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
09 juillet 2008, 08:42
Souiri..
où tu as vu que j'ai demontré que les palestiniens sont historiquement des descendants d'Amelek...?
Amelek est comme le dit Mariouma est une notion, une approche...l'allemagne en 39-45 peut être concideré comme amalek, car amelek souhaite voir la disparition des juifs, ou d'israel...
les dirigeants iranien on peut les traiter d'amalek, le hamass, le hezbollah aussi...
aujourd'hui dans l'esprit de bcp d'arabes et de musulmans dans le monde, souhaitent de voir israel disparaitre, alors oui on peut les traiter d'amalek.
Amalek s'est attaqué au peuple hebreu dans le desert alors qu'il venait de recevoir la thora et sortir d'esclavage et se diriger vers israel..
Les pays arabes en 48 voulaient detruire ce petit état qui venait de naitre alors que tous les juifs venaient de sortir des camps de concentrations...
Hé oui..
Maintenant un criminel de droit commun releve d'un fait de société.
il sera traduit devant une justice etc....
Alors M .Souiri svp...
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
11 juillet 2008, 00:41
tiens tiens, je connais beaucoup d'Amalek chez les berberes, avant c'etait un prenom, il n'est plus utilisé maintenant mais il est resté comme nom de famille et il y en a beaucoup, on prononce des fois aussi Amalech.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
13 juillet 2008, 16:45
Dans un entretien,Farouk Kaddoumi,une ancienne figure de l'OLP,a déclaré ceci: "Une partie de la Palestine est devenue territoire jordanien"

!!! Et pourquoi on ne lance pas des kassams sur la Jordanie..?
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
14 juillet 2008, 01:06
bonjour Haifa,

parce que les jordaniens ne sont pas juifs.......
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
14 juillet 2008, 06:57
Il faut distinguer ce qui relève du terrorisme et ce qui peut être qualifié de RESISTANCE.
Israel lance des missiles et des bombes sur des combattants, mais aussi sur des enfants et des vieillards, détruit des maisons et des champs..
Quand les Palestiniens s'opposent à l'armée qui les persécute : c'est DE LA RESISTANCE.

Les attentats suicides et les missiles aveugles sont du pur terrorisme qui font des victimes innocentes et rien, absolument rien ne peut les justifier.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
14 juillet 2008, 08:05
Et ces échanges de bons procédés s'appelle la GUERRE,dont la conséquence est la mort d'êtres humains.Les Palestiniens doivent accepter d'en payer le prix et arrêter d'ameuter le monde entier en montrant des photos souvent photoshopées.
Et on peut légitimement se poser la question de savoir si l'action du hizbollah contre les libanais est du terrorisme ou de la résistance,sans oublier les Talibans, les assassins en Irak,les somaliens et les soudanais
dont le dénominateur commun avec le Hamas est l'Islam.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
14 juillet 2008, 09:39
le president du Soudan Elbachir est officiellement inculpé par la court penale internationale pour genocide, crimes contre l'humanité et crime de guerre. Un chef d'etat arabe et musulman. Encore un qui va appeler la ligue arabe à sa rescousse, Kaddafi l'a deja appelée avant et sans succes.
Re: Attentat de Jerusalem: Ceux qui vivent parmis nous...
29 juillet 2008, 06:29
elide910 a écrit:
-------------------------------------------------------
> a rivou marioum et yachtden0 je ne d'ialogerais
> plus avec vous

ta oublier de lire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved