Cette volonté inébranlable de ne pas accepter leur responsabilité conduit les arabes au conflit éternel,declaré à Médine et perpétué de géneration en géneration.
Ainsi,l'un évoque une
réciprocité du refus de reconnaitre l'autre en
rayant de l'histoire le refus de TOUS les Arabo-musulmans de reconnaitre Israel en 1947,et même de refuser de dialoguer directement jusqu'en 74et les guerres qu'ils ont mené pour l'anéantir purement et simplement.En 48 il n'était pas question des limites de 67 n'est-ce pas ?
L'autre exonère les Palestiniens de toute responsabilité dans la poursuite et l'extension du conflit,dont les implantations sont la conséquence.Pour lui leurs déclarations belliqueuses (et celles de leurs maîtres iraniens)prônant la libération de la totalité de la Palestine ne comptent pas,le refus de tout compromis sur la poursuite de la lutte armée jusqu'à l'obtention de toutes leurs revendications n'est pas un encouragement pour Israel de durcir sa position et de garantir plus sévèrement sa sécurité.
Et ces deux clament leur impartialité,leur amitié.
Je vous laisse imaginer ce que pensent les autres,l'immense majorité.