Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les juifs marocains dans la presse TV marocaine depuis 1990

Envoyé par rali 
Re: Les juifs marocains dans la presse TV marocaine depuis 1990
20 juillet 2008, 08:16
Bravo pour ce moment très agréable où l'émotion et la fierté se sont mélées. Bien sûr la fierté d'être marocaine. C'est vrai, c'est beau d'être marocain.
Yvette
20 juillet 2008, 08:56
Merci , Formidable !! rien à dire très impressionnant.
20 juillet 2008, 09:27
Rali,
Quelques heures d'émissions (parfois simples évocations) des juifs marocains à la TV nationale, pour plus de 2000 ans de présence ?!

Si tu lis bien, j'ai évoqué deux personnes qui me sont chers, hélas disparues.. Félix al Maghrebi et Albert Souissa..je ne sais pas si tu les connais car ni la radio ni la télé marocaine ne les évoquent..

Remarque, Félix, Allah yrahmou, chantait bien "kent wehdi 3ayech mhenni.." ( j'étais seul et je vivais tranquil...!) peut être un clin d'oeil à la TV marocaine !
20 juillet 2008, 14:11
merci rali ! c'est très sympa de nous avoir fait partager ces vidéos ! noé

IL FAUT SAUVER GUILAD !
20 juillet 2008, 15:31
Maarif, parmi les extrait... il y a justement un hommage en PRIME TIME de samedi soir sur 2M de Sami El Maghribi alors qu'il était très agé.

Ca démontre qu'il est plus que reconnu. D'ailleurs on voit avec quelle tendresse il est accueilli.

Pour anecdote, j'ai eu l'occasion de rencontrer sa fille qui vit dans un kibboutz. C'est assez fou!
21 juillet 2008, 09:02
Rali, c'est très bien ce que tu as fait. Juste une précision : j'ai évoqué FELIX Al Maghrebi et non Sami.
A Casa, La boutique dite JALAL actuellement, place Verdun (à côté du cinéma verdun) appartenait jadis à Sami El Maghrebi.
Le studio Jalal est l'une des mémoires des chanteurs marocains. On trouve le CD de Félix Al Maghrebi pour 2€ (20 DH) ! des chansons eternelles pour des prix symboliques !! voilà les artistes au Maroc !
22 juillet 2008, 08:39
merci rali
belles vidéos qui montrent l'importance du patrimoine judéo marocain, la culture riche partagée et les valeurs défendues de tolérence et d'indulgence, valeurs malheureusement rares aujourdhui....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved