Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

? propos du mariage

Envoyé par maarifkarim 
? propos du mariage
05 août 2008, 07:48
Bonjour,

c'est quoi le mariage à votre avis?

je cherche une réponse approfondie et phylosphique

Dr.MAÂRIF KARIM
Pharmacien
+21268840831
TOUS POUR UN-UN POUR TOUS.
Re: ? propos du mariage
05 août 2008, 09:51
Homme H et Femme F en se mariant se métamorphosent comme les batraciens.C'est-à-dire que le retour à l'état initial est impossible.
Tout simplement parce que l'époux H devient M=(H/2+F/2) et l'épouse E =(F/2+H/2).
Ces deux transferts des moitiés respectives créent deux êtres nouveaux et complémentaires.Le sort de l'un est indissociable de l'autre.
Le mariage n'est pas un contrat négociable,c'est un don de soi-même pendant le temps que notre destin nous offre sur la terre,à l'image d'Adam et Eve.L'hindouisme l'a porté à son paroxysme en sacrifiant les survivants sur le bûcher funéraire.
Deux perversions de cette union à vocation procréatrice essentiellement , dénaturent la volonté divine.La plus ancienne est la polygamie qui identifie l´être humain aux animaux ,mâle dominant les femelles interchangeables .La plus récente est l'union stérile et egoiste d'êtres du même sexe qui confondent amitié et amour.

Le déclin des civilisations est la conséquence du divorce qui est parjure du serment fait devant le Créateur de se protéger mutuellement des dangers et des difficultés.L'abandon de cette responsabilité familiale prélude à l'abandon des responsabilités sociales,fondement de
nos sociétés.

Le mariage est ainsi la première manifestation de l'humanisme universel.
Re: ? propos du mariage
05 août 2008, 10:46
merci Madame mademoiselle ein guedi pour ta réponse mais cette dernière me pousse à poser d'autres, telle que: si c'est vrai ce que vous dites, alors pourquoi un homme en début de sa vie trouve des oreilles sourdes quand il décide de fonder une famille, et qu'il se heurte avec la "REALITé" qui me semble identique à la lois de jungle disant que juste le plus fort peut résister, cette lois se manifeste au niveau du refux de la société avec "l'aimable" aide des circonstances de vie, je dis du refux de la personne voudrant fusionner et partager son soi avec une âme soeur?

Dr.MAÂRIF KARIM
Pharmacien
+21268840831
TOUS POUR UN-UN POUR TOUS.
Re: ? propos du mariage
05 août 2008, 10:52
Je n'ai pas compris la question,(je suis un homme).
Re: ? propos du mariage
05 août 2008, 11:48
désolé pour l'erreur car j'ai cru que le nom ein est pour une femme veuillez m'excuser,

je voudrai dire tt simplement que je voudrais épouser une femme mais à cause des fautes de moyens je ss resté single, je ss déçu de la réalité de vie c'est tout ce que je voulais juste vider et raconter ma deception et mon échec c tt.

désolé encore une fois pour l'erreur
Re: ? propos du mariage
06 août 2008, 11:36
Pharmacien, manque de moyens pour se marier......... ! déçu !

n'importe quoi !
Re: ? propos du mariage
06 août 2008, 12:31
What the ...
Ce forum tourne au vinaigre ...
Re: ? propos du mariage
06 août 2008, 20:32
smiling bouncing smileyil est decu .. il croyait qu il avait une ouverture avec ein guedi...

dr maarif ! faut pas vous excuser comme ca ! c est pas une injure d etre une femme...


je plaisante bien sur
Re: ? propos du mariage
08 août 2008, 23:44
" je voudrai dire tt simplement que je voudrais épouser une femme mais à cause des fautes de moyens je ss resté single, je ss déçu de la réalité de vie c'est tout ce que je voulais juste vider et raconter ma deception et mon échec c tt. "

Dr.MAÂRIF, il faut que tu te reprenne et chercher les moyens ...

je vous souhaite Bon chance
Re: ? propos du mariage
09 août 2008, 23:07
Bonjour MAARIF
Si tu veux te marier, maries toi, peu importe si tu as les moyens ou pas.... ce n est pas neccessaire de faire un grand mariage et de goinffer tes invites , invits tes parents et ses parents au restaurant et aller devant le cheikh, je crois qu on dit ca comme ca,
et en travaillant tous les 2 petit a petit vous vous meublerez et acheterez tout ce dont vous avez besoin. Crois tu qu il n y a que les riches qui se marient... maintenant peut etre que tu n as pas trouve la femme qui declanche en toi toutes les tornades du monde pour accepter le partage d une vie a deux .... bon courage

belle du seigneur
Re: ? propos du mariage
09 août 2008, 23:34
le célibat ? on s'ennuie, le mariage ? on a des ennuis ...sacha guitry
Re: ? propos du mariage
11 août 2008, 14:48
le célibat ? on s'ennuie, le mariage ? on a des ennuis ...
elle est bonne celle là looollll
Re: ? propos du mariage
11 août 2008, 15:00
De l'eau sur la mariée,
De l'or dans le panier...

Bon c'est pas une raison pour lui jeter un seaueye rolling smiley
Re: ? propos du mariage
11 août 2008, 16:51
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> What the ...
> Ce forum tourne au vinaigre ...


Ah!Pour une fois,je suis d'accord avec toi.Un pharmacien qui écrit philosophie avec un "y"...qui a du mal à trouver une femme ou peut-être a peur des femmes...bizarre tout ça..Et puis ici,c'est pas une agence matrimoniale.

Et puis,c'était pas la peine de préciser qu'on est pharmacien ou balayeur des rues.Ici mon ami t'as affaire à des gens anonymes qui sont des gens bien connus,médecins,hommes de lettres,ingénieurs,etc,mais tu ne tu ne le sais pas.Tu ne peux même pas t'en douter.
Re: ? propos du mariage
11 août 2008, 23:35
Haifa , desolé mon frere je ne suis pas d'accord avec toi cette fois ci ! ...

dans un forum generaliste on traite tous les problemes !
Re: ? propos du mariage
18 août 2008, 06:58
je remercie tous ceux qui m'ont encourragé mais sans oublier HIFA (Mr.Mustapha) qui a vraiment besoin d'un développement radicalaire de sa culture et de son bagage, je te pardonne cher ami, mais sache que l'intérêt du forum est de parler, de chercher des conseils et pas de faire du cinéma comme tu l'imagines (je ss vraiment déçu de la qualité de tes réponses, elles sont médiocres malheureusement mais tkt pas je ss tolérant à toute proposition).

merci encore à ceux et celles qui m'ont encouragé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/2008 07:01 par maarifkarim.
Re: ? propos du mariage
18 août 2008, 12:18
MAARIFKARIM,

comment tu peux savoir que HAIFA est MR MUSTAPHA ?
Re: ? propos du mariage
17 février 2010, 06:24
Bonjour chers amis, amies,

alors les roues ont tourné, je suis actuellement marié et je suis content, Dieu Merci Beaucoup, j'ai vécu des moments bizzards et incompréhensibles.

il y a une sagesse énorme dans le mariage qu'on ne peut pas trouver nul part dans une autre relation Homme/Femme.
Dieu nous a tracé une route sécurisée mais nous ses créatures on ne comprend pas Sa sagesse.
Merci Mon Dieu d'avoir nous créé la Femme et le Mariage, Merci de tout mon coeur.

je souhaite aux candidats célibataire de ce forum toute la joie de vie et tout le bonheur, même ceux qui ont essayé de me blaisser par leurs réponses à mes questions dans ce sujet.


Dr.MAARIF Karim
Re: ? propos du mariage
18 février 2010, 03:49
Je pense aux pauvres marocains qui font des fois beaucoup de sacrifices pour se débrouiller des sous pour aller voir un médecin...

Suivez ma pensée...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved