Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

A tous les Marocains de confession juive

Envoyé par bouskraoui 
A tous les Marocains de confession juive
11 août 2008, 10:27
A tous ceux parmis vous qui souhaite visiter le Maroc dans cet été ,je leurs souhaite bon sejour dans leur pays le Maroc et qu'ils soient les bien venus.
www.echeab.blog.fr
Re: A tous les Marocains de confession juive
12 août 2008, 14:17
très touchée par cette invitation à tous les marocains de confession juive, je souhaite revoir très bientôt, ce beau pays qui a bercé notre enfance
Re: A tous les Marocains de confession juive
12 août 2008, 16:08
C'est quand l'été touche déjà à sa fin que tu les invite à visiter leur pays..? t'inquiète pas,ils viennent que ce soit en été ou en hiver si tu ne le sais pas.Et puis on invite pas "malin dar".tu peux inviter des norvégiens,des guatémaltèques,mais des marocains de confession juive qui vivent dans un autre pays autre que le Maroc,on ne les invite pas,ils sont libres de venir quand bon leur semble.Et puis Bouskraoui...je ne crois pas que tes ancêtres à toi existaient ici au Maroc avant les ancêtres des juifs marocains que tu invites...Tu sais le Maroc c'est un peu Israel et Israel,c'est un peu le Maroc...
Re: A tous les Marocains de confession juive
13 août 2008, 02:18
Merci Haifa d'exprimer ce que je ressens par rapport au Maroc. Lors de mon dernier séjour à Casablanca, j'ai dû prendre l'hotel, mais cela m'a fait tout bizarre. Prendre un hotel alors que je suis chez moi, dans la ville où j'ai passé mon enfance, mon adolescence, et un peu plus.
Sur la route Tanger-Casa, j'imaginais certains de mes ancêtres, renvoyés d'Espagne, se dirigeant vers une nouvelle vie, un nouveau pays, de nouvelles coutumes, et rencontrant leurs corrélégionnaires déjà sur place.
Yvette
Re: A tous les Marocains de confession juive
13 août 2008, 09:45
Haifa, tu es extraordinaire !C'est bien vrai ce que tu dis là, et très gentil à toi de le rappeler, Ca fait toujours chaud au coeur d'entendre des bonnes paroles comme celles de Bouskraoui . Merci Haifa, merci Bouskraoui.J'ai l'intention d'aller très bientot à Casablanca, j'en parle déjà et ce n'est pas à l'hôtel que j'irai, j'ai encore un neuveu et une nièce .
Malia
Re: A tous les Marocains de confession juive
13 août 2008, 15:08
malia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Haifa, tu es extraordinaire !C'est bien vrai ce
> que tu dis là, et très gentil à toi de le
> rappeler, Ca fait toujours chaud au coeur
> d'entendre des bonnes paroles comme celles de
> Bouskraoui . Merci Haifa, merci Bouskraoui.J'ai
> l'intention d'aller très bientot à Casablanca,
> j'en parle déjà et ce n'est pas à l'hôtel que
> j'irai, j'ai encore un neuveu et une nièce .
> Malia

bonsoir bouskraoui,merci pour ton invitation ,mais comme l'a dit haifa pour nous les anciens juifs marocains on a pas besoin d'invitation pour venir au maroc malgres qu'on a quitte le pays le maroc restera a jamais notre cher pays moi je l'ai quitte il y a 40 ans j'avais 16ans et depuis j'y retourne au moins une fois par an si non 2 fois par ans et j'ai toujours cette nostalgie et cette amour pour le maroc j'ai encore de la famille au maroc(casablanca) et les arabes marocains sont tres chaleureux et accueillant la y amarha dar et que d.fasse que tous les marocains juifs arabe français vivent dans la paix et l'amour du prochain et qui sait peut etre qu'un jour on te rencontrera mon cher bouskraoui en attendant besslama halik o tesbah halaherthumbs up smiley
Re: A tous les Marocains de confession juive
15 août 2008, 08:42
cher Haifa
nous sommes chez mes enfants aux Etats Unis, j'ai reagis a ce post immediatement, c'est tout a fait vrai ce que vous dites la, en arrivant a Casablanca, je deviens toute chose, on rentre dans le familier, c'est chez nous. si j'etais poetesse, je trouverai les mots.

Bouskraoui, merci aussi.

Elisabeth
Re: A tous les Marocains de confession juive
15 août 2008, 08:52
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> cher Haifa
> nous sommes chez mes enfants aux Etats Unis, j'ai
> reagis a ce post immediatement, c'est tout a fait
> vrai ce que vous dites la, en arrivant a
> Casablanca, je deviens toute chose, on rentre dans
> le familier, c'est chez nous. si j'etais
> poetesse, je trouverai les mots.
>
> Bouskraoui, merci aussi.
>
> Elisabeth



Je suis toujours content de vous lire chère Elisabeth.J'ai bien sûr pensé que vous devez être en ce moment aux Etats-Unis chez les enfants.


N'oubliez surtout pas de dire bonjour de ma part à Michelle,son mari,Selwyn et à tous les enfants.
Re: A tous les Marocains de confession juive
16 août 2008, 06:29
salut tout le monde ,pour moi le juif marocain est marocain au meme titre que les autres citoyens ,le depart de la majorité des juifs marocain..etait une blessure est une douleur indelibile...pour nous tout le monde ..j'espere que les retrouvailles puissent nous donner joie plaisir et la paix..
Re: A tous les Marocains de confession juive
17 août 2008, 13:01
ammar a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut tout le monde ,pour moi le juif marocain est
> marocain au meme titre que les autres citoyens
> ,le depart de la majorité des juifs
> marocain..etait une blessure est une douleur
> indelibile...pour nous tout le monde ..j'espere
> que les retrouvailles puissent nous donner joie
> plaisir et la paix..


bonsoir ammar merci pour tes bons voeux le maroc etai il est et restera notre cher pays pour la vie,malgres notre depart nous y retournons toujours avec plaisir et toujours heureux de retrouver la bonne odeur de tous fruits legumes patiseries de notre enfance ;vivie le maroc a fasse D.qu'il y ai la paix dans le monde pour que tout le monde puisse aller et venir sans aucune crainte AMEN IN CHA HA LAH .la fille de casa Elisethumbs up smiley
Que signifie etre juif au Maroc.
17 octobre 2008, 09:42
Etre juif au Maroc,c'est simplement etre citoyen marocain avec tous les droit et les prévilèges...
Le Maroc est un pays ou vive en harmonie ,juifs,amazighs,et musulmans...pays de paix et de tolérance ,pays d'amour et des hommes fierts de leur passé et qui pensent à l'avenir de tout un pays ...
Ainsi les marocains de confession juive doivent tout simplement etre fierts de leur passé ,de leur pays le maroc et d'appartenir à une si grande nation :le Maroc
www.echeab.blog.fr

moulay abdellah bouskraoui
Le Maroc
22 juin 2009, 17:14
Le' Maroc pats de tolerance et de cohabitation entre les descendants d'Abraham ;Juifs et Musulmans ...pays d'un grand sage et homme de paix ,SM Mohamed 6 Amir Elmouminine et commandant des croyants ,les juifs Marocains possedent les meme droits que leurs freres les marocains de confession l'islam...ainsi juifs et musulmans tous la mains dans la mains pour battir une grande nation marocaine ,qui souleverera tous les défis...
signé :Moulay Abdellah BOUSKRAOUI
0 PROPOS VOUS POUVEZ CONSULTER MES VIDEOS SUR /WWW.youtube.com ou www.dailymotion.com soyez les bien venus

moulay abdellah bouskraoui
Re: Le Maroc
22 juin 2009, 20:16
Tu as déjà posté ça une fois, il me semble. Qu'est-ce que tu veux nous dire au juste ? confused smiley
Re: Le Maroc
28 juin 2009, 11:07
...bonjour ,ce que je veux monter à tout le monde c'est QUE le Maroc ,cette grande et puissante nation est une nation unit et forte par tous Ses composants de sa stroctures ,une nation forte par notre solidarité et notre attachement au trone ;qui est notre unificateur...le monde entier doit savoir que juifs ou musulmans ..nous somme tous des marocaine à part entier ,sans distinction ,ni descrimination ,ni de race ni de religion...et surtout que nous devons tous juifs et musulmans faire nos efforts pour le developpement de notre pays le Maroc ,et surtout que nous avons un roi jeune et dynamique ,un roi qui n'a qu'une seule priorité ...le bonheur de son peuple...
Signé : votre frere : Moulay Abdellah BOUSKRAOUI.

moulay abdellah bouskraoui
Re: Le Maroc
28 juin 2009, 11:36
Allez,un petit effort,Bouskraoui,propose à l'émir des croyants de reconnaître Israel et d'établir immédiatement de relation normales d'Etat à Etat,particulièrement diplomatiques.
Et nous croirons alors à l'égalité entre les marocains de toutes confessions,car pour l'instant elle est virtuelle.
Re: A tous les Marocains de confession juive
28 juin 2009, 13:10
Les relations diplomatiques, il y en a, pas normalisées, mais existantes. Certains diplomates marocains trouvent même ridicules l'hypocrisie autour du sujet. Commerciales aussi (les sous-vêtements Hugo Boss "made in Israël" ont rempli Derb Ghallef pendant des années ... c'est la seule preuve que j'ai vu de mes yeux, mais on a lu dans la presse marocaine des échanges notamment concernant les matières premières (phosphate ?). Et en 2003, puis en 2006, on a eu des rumeurs sur la réouverture des bureaux de liaison ... Peut-être qu'avec Obama, on y est proche cette fois !
Re: A tous les Marocains de confession juive
28 juin 2009, 13:41
Les Juifs,enfin les israeliens,les Arabes veulent bien profiter de leur savoir faire,de leur génie,de leur capacités,A condition que les autres arabes ne le sachent pas.Et ne tant que président du Comité Al Qods,je cite le roi du Maroc:
Dans ce cadre, nous nous devons d’œuvrer dans un esprit de responsabilité, de solidarité et dans l’unanimité, afin d’évaluer la situation actuelle et les récents développements, et d’adopter de sages résolutions qui auraient un impact positif sur la phase finale des négociations particulièrement en ce qui concerne la question d’al-qods al charif, qui est la cause de tous les musulmans de par le monde, qui aspirent a sa libération pour qu’elle devienne la capitale de l’état national palestinien indépendant.

Hypocrisie quand tu nous tiens !!
Re: A tous les Marocains de confession juive
28 juin 2009, 14:11
Le discours est de 2000, date de la seconde Intifada ... obiter dictum ...
Re: A tous les Marocains de confession juive
28 juin 2009, 19:53
ein guedi a écrit:
-------------------------------------------------------
,les Arabes veulent
> bien profiter de leur savoir faire,de leur
> génie,de leur capacités,A condition que les autres
> arabes ne le sachent pas. D

C'EST EXACTEMENT LE PROBLEME, MAIS PAS SEULEMENT AU MAROC.
TOUS LES PAYS ARABES ONT PROFITE DU SAVOIR FAIRE ISRAELIEN,MAIS SECRETEMENT,SANS QUE LE PEUPLE LE SACHE !!

APRES TOUS LES DISCOURS "ENSENGLANTES" DE CERTAINS DIRIGEANTS ARABES,LES MODERES D'AUJOURD'HUI,NE SAVENT PAS COMMENT FAIRE MARCHE ARRIERE.

ET POURTANT C'EST SIMPLE,IL FAUT LEUR DIRE(au peuple) SIMPLEMENT:

-ISRAEL,PAYS DU PEUPLE JUIF,EXISTE ET EXISTERA POUR L'ETERNITE !

-FAISONS LA PAIX AVEC ISRAEL,NOUS AVONS TOUT A GAGNER !

MAIS CES DIRIGEANTS LA EXISTENT-ILS ?
Re: A tous les Marocains de confession juive
28 juin 2009, 22:49
Discours du roi en Janvier 2009,reiterant les propos de 2000,preuve que comme tous les Arabes,il persiste et signe sa volonté de voir disparaitre la souveraineté d'Israel,tout en martyrisant les vaillants saharaouis,dont les enfants réfugiés dans le désert algérien meurent en silence de soif et de faim,abandonnés par l'ONU qui concentre ses efforts à Gaza.

quote"
Des blessures profondes ont été laissées par l'odieuse agression israélienne contre la bande de Gaza et le terrible carnage de populations innocentes, dont des enfants et des femmes. Ces plaies qui ne sont pas encore refermées, nous rappellent l'agression criminelle perpétrée contre la Mosquée d'Al Aqsa. Pour signifier son rejet de ce forfait, la Oumma s'est notamment employée à resserrer ses rangs à travers la mise en place de l'Organisation de la Conférence Islamique. Ceci nous place devant un défi tenace faisant du sur-place ou s'emballant dans un engrenage infernal et dramatique fait de péchés criminels, d'agressions et de violences et perpétué par plus d'un demi siècle d'opportunités de paix dilapidées ou détruites au Moyen Orient.

Nous saluons donc votre initiative de faire figurer la cause palestinienne et la question d'Al Qods Al-Charif, en tête de l'ordre du jour de cette conférence, surtout dans la délicate conjoncture que traverse actuellement le peuple palestinien meurtri.

A cet égard, Nous tenons à réaffirmer l'engagement du Royaume du Maroc à poursuivre ses efforts à tous les niveaux et dans toutes les instances et rencontres régionales et internationales, pour que soit mis un terme définitif à l'agression et à l'occupation, et que soit levé le blocus imposé au vaillant peuple palestinien. Le Maroc continuera à oeuvrer en faveur d'un règlement pacifique, juste, durable et global du conflit arabo-israélien, règlement qui passe par l'instauration d'un Etat palestinien indépendant, avec, pour capitale, Al Qods Al-Charif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved