Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TRISTE CONSTAT.

Envoyé par Haifa 
Re: TRISTE CONSTAT.
28 août 2008, 14:52
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est quoi votre problème ? vous habitez le maârif
> ? on vous a laissé tout le terrain, algérie,
> tunisie compris, de quoi vous vous plaignez ?

Ca y est!!!Eureka!!!J'ai tout compris!!! Youpiiiiie!!!

Yachdenoe (et quelques autres) se prennent pour les ex-proprietaires du Maroc, de l'Algerie et de la Tunisie!!! Elle (et ses accolytes) "vous ont laisse tout le terrain", facon frustree de dire: "Nous vous avons "octroye" l'independance". Alors, dit-elle a Maarif, "de quoi vous plaignez-vous?". Ces trois pays etaient NOTRE propriete, et nous vous les avons "laisses"!!!

Je me suis frotte les yeux dix fois pour lire et relire cette enormite! Mais il m'a fallu me rendre a l'evidence: Yachdenoe a bien ecrit "on vous a laisse tout le terrain".

Mohamed Zerktouni, Allal ben Abdallah, Mustafa-el-Maani, et les autres combattants pour l'independance du Maroc, ainsi que les quelques juifs-marocains qui ont eu le courage de se joindre a eux, doivent se retourner dans leurs tombes!!! L'ancienne "proprietaire" du Maroc ecrit sans honte et sans complexe, 53 ans apres l'independance, qu'elle a condescendu a leur "laisser tout le terrain"!!!

Je comprends maintenant pourquoi elle raconte ses voyages au Maroc avec des larmes d'emotion au bout du clavier. Elle y retourne comme on va revoir un "terrain" perdu. Provisoirement perdu, peut-etre, qui sait?
28 août 2008, 16:04
vous êtes pitoyable ! au lieu de remettre maârif à sa place, lui qui insinue qu'israel, le pays qui vous accueille, vous nourrit, vous soigne, vous protège, que ce pays donc a des choses à se reprocher, vous relevez mes réponses :
oui, on a laissé le terrain, on s'est barré, cassé, volatilisé, mis les voiles, on a laissé nos maisons, nos trottoirs, chaussées, plages, écoles, magasins, usines, voitures, pareil en algérie, en tunisie et dans les autres pays arabes, on a fait de la place pour cette démographie galopante, pas le choix, c'était invivable, et pourtant j'ai essayé, une fac avec des barbus qui trainaient dans les couloirs, c'était pas mon truc ! on s'est reconstruit ailleurs, certains pas du tout apparemment !
oui, nous étions des marocains de seconde zone, arrêtez de fantasmer !
oui, on avait la trouille, nous les filles, des obsédés qui cachaient leurs femmes pour reluquer celles des autres !
oui, nos ancêtres étaient là bien avant les arabes (j'ai vraiment pas envie de me trouver des origines "nobles" espagnoles ! rien à foutre)
NON, je n'ai absolument aucune émotion quand je vais à casa, wallou ! j'ai honte de montrer à mes enfants le centre ville, pire qu'un tsunami !
oui, le seul endroit qui m'émeut, c'est le cimetière, à condition de vite payer le mec qui nettoie les tombes pour être enfin tranquille !
mes émotions sont réservées aux beaux endroits, israel, new-york et paris que j'adore ! et je vous em.....et c'est en israel que je retrouve le maroc de mon enfance, la sécurité et la liberté en prime !
voilà, maintenant, à vous de nous dire pourquoi vous vous êtes barrés ?
je sais, quand on a connu les cellules marocaines et la torture qui peut jusqu'à vous faire dénoncer des amis, on devient "personna non grata", muselière et profil bas !
facile de séduire ensuite le premier marocain qui passe en israel !
j'ai pas de problème avec les gays, j'ai un problème avec ceux qui s'approchent d'un enfant, cad d'un plus jeune qu'eux !
je suis en jet-lag, j'ai pas encore vraiment sommeil, continuez, je vous réponds !
noé
28 août 2008, 16:18
Mâarif.

Je pense effectivement que des types comme toi et la quasi totalité des arabes musulmans ont besoin d'être internés dans une unité psychiatrique.Si on me laissait faire,j'entourerais tous ces pays arabes du Moyen-Orient avec l'Iran compris de fils barbelés ou un mur comme celui qu'a construit Israel pour se protéger, et je ferai venir tous les psychiatres du monde entier pour les examiner.Car ils ne sont pas normaux.Que préfère-tu,les interner pour examen ou faire venir des touristes du monde entier pour voir ces enérgumènes qui en ce troisième millénaire continuent à penser comme au Moyen-Age?
28 août 2008, 17:01
Yachtdenoé.

Mâarif est comme ses semblables.Il ne peut être lucide,il ne peut penser librement,car soumis.Et des types pareils,quand vous enfoncez le clou et qu'ils entendent la vérité toute nue,ils ne peuvent l'accepter,alors ils ne trouvent rien d'autre à dire que de vous prendre pour fou ou autre chose.

Il pense que c'est Israel qui est derrière le bordel que connait la région, dit-il! Et le bordel que connaissent tous les pays arabes? C'est Israel qui est derrière?!

Et pour Mâarif quelque chose que doit bien connaître Souiri:

"Ya oumattan dahikat min jahliha l'oumamou". Ce n'est pas moi qui ait dit ça.Je ne sais quel poète arabe...
28 août 2008, 17:16
Pour Rali.

Moi vouloir un état bi-national comme on dit..?! Non! Je ne suis pas le fou de Lybie qui préconise un tel état qu'on nommerait dit-il "Isratine"!!!

Je suis moi aussi contre le retour de ces palestiniens de 48. J'appelle ça le "mesmar jha" que veulent les arabes.Ou plus exactement une peau de banane que veulent poser les arabes pour Israel.Et comme tout le monde sait, une femme arabe n'est faite que pour pondre des enfants,tu devines la suite..
28 août 2008, 19:23
yachtdenoé a écrit:
> vous êtes pitoyable ! au lieu de remettre maârif à
> sa place, lui qui insinue qu'israel, le pays qui
> vous accueille, vous nourrit, vous soigne, vous
> protège, que ce pays donc a des choses à se
> reprocher, vous relevez mes réponses :
> oui, on a laissé le terrain, on s'est barré,
> cassé, volatilisé, mis les voiles, on a laissé nos
> maisons, nos trottoirs, chaussées, plages, écoles,
> magasins, usines, voitures, pareil en algérie, en
> tunisie et dans les autres pays arabes, on a fait
> de la place pour cette démographie galopante, pas
> le choix, c'était invivable, et pourtant j'ai
> essayé, une fac avec des barbus qui trainaient
> dans les couloirs, c'était pas mon truc ! on s'est
> reconstruit ailleurs, certains pas du tout
> apparemment !
> oui, nous étions des marocains de seconde zone,
> arrêtez de fantasmer !
> oui, on avait la trouille, nous les filles, des
> obsédés qui cachaient leurs femmes pour reluquer
> celles des autres !
> oui, nos ancêtres étaient là bien avant les arabes
> (j'ai vraiment pas envie de me trouver des
> origines "nobles" espagnoles ! rien à foutre)
> NON, je n'ai absolument aucune émotion quand je
> vais à casa, wallou ! j'ai honte de montrer à mes
> enfants le centre ville, pire qu'un tsunami !
> oui, le seul endroit qui m'émeut, c'est le
> cimetière, à condition de vite payer le mec qui
> nettoie les tombes pour être enfin tranquille !
> mes émotions sont réservées aux beaux endroits,
> israel, new-york et paris que j'adore ! et je vous
> em.....et c'est en israel que je retrouve le maroc
> de mon enfance, la sécurité et la liberté en prime
> !
> voilà, maintenant, à vous de nous dire pourquoi
> vous vous êtes barrés ?
> je sais, quand on a connu les cellules marocaines
> et la torture qui peut jusqu'à vous faire dénoncer
> des amis, on devient "personna non grata",
> muselière et profil bas !
> facile de séduire ensuite le premier marocain qui
> passe en israel !
> j'ai pas de problème avec les gays, j'ai un
> problème avec ceux qui s'approchent d'un enfant,
> cad d'un plus jeune qu'eux !
> je suis en jet-lag, j'ai pas encore vraiment
> sommeil, continuez, je vous réponds !
> noé

Je trouve vraiment ces propos excessifs.

Un peu de calme...les MP ca existe!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/2008 19:32 par rali.
28 août 2008, 19:32
Haifa a écrit:
.Et comme tout le monde sait, une femme
> arabe n'est faite que pour pondre des enfants,tu
> devines la suite..

Tu inclues ta mère?
28 août 2008, 22:21
Chere pauvre Yachtdenoe.

Je vous presente mille excuses d'avoir declenche une de vos crises d'hysterie cycliques. Tres sincerement, excusez-moi.

Avec une personne saine d'esprit, j'avoue que je prends plaisir a mener des polemiques parfois sans merci. Mais avec vous...dans votre etat mental...non, j'ai honte de moi, vraiment. J'suis pas fier.

Je ne mesurais pas a quel point vous vivez dans une folle rage d'avoir quitte "votre" pays, comme un enfant a qui on a ote son joujou. Et pour le laisser a qui? A des arabes! Des arabes, qui se sont appropries "vos" trottoirs, "vos" chaussees, "vos" usines. Des arabes qui ont transforme le joli centre-ville en "tsunami", alors que jadis s'y promenaient d'elegantes memeres emperlousees et de grassouillets gugusses fumant cigares. Mais c'etaient des memeres et des gugusses propres, soignes, parfumes, civilises. Des BLANCS, quoi. Alors que maintenant...Regardez...On ne voit plus que des arabes rue Blaise Pascal! Des arabes, rue Blaise Pascal? Quelle horreur!

Quant a vos phantasmes sexuels sur les Marocains qui vous "reluquaient", je comprends qu'aujourd'hui, dans votre etat, plus personne ne vous "reluque", ni arabes ni blancs, ni noirs. Oui...Oui..Je compatis a votre triste sentiment de decrepitude.

Mais par pitie, laissez vos enfants tranquilles. Ne leur inoculez pas votre haine viscerale des "indigenes". Qui sait? Meme d'une mere indecrottablement raciste et colonialiste peuvent naitre des enfants
qui seront non-racistes et rigoleront des folies colonialistes.

Et puis...Votre paternalisme glauque et ambigu concernant Rali...Ainsi que vos insinuations a mon egard...La aussi, pardon et oubli des offenses. Je vous absous, car vous ne savez pas ce que vous dites.

(N.B. Les lignes compatissantes et debonnaires ci-dessus ne s'adressent qu'a Yachtdenoe, et a elle seule, vu son etat mental pathologique. Les autres, sains d'esprit, qui oseraient ecrire le dixieme de ses delires trouveront en moi les reponses cinglantes et appropriees)
29 août 2008, 00:01
Noe
vous voyez,ils n'attendaient que votre réaction coléreuse pour revenir à leur sujet favori,l'admiration béate et nostalgique des luttes arabes ,des héros arabes ( ils citent leurs noms mais ils ne connaissent aucun Juif).
Et pour faire bonne mesure ils aiguisent leurs attaques ad hominem pour réduire vos remarques à l'expression d'une personne diminuée physiquement et mentalement.Et enfin ils ont l'impudence de se mêler de l'éducation de vos enfants.
Voyez la réponse du "mignon" à Haifa,sans honte il cite sa mère.

Nos analyses du passé et de l'actualité mettent en lumière les incohérences des convictions suicidaires des gauchistes israeliens,mais également américains et européens.C'est leur fonds de commerce lucratif et tant qu'ils trouvent un financement,ils persistent.Russes,Chinois et Islamistes ont la chance de ne pas connaitre ce chancre.
29 août 2008, 00:17
bonjour ein guedi, je m'attendais à une réponse plus élaborée de la part de la tâche qui agresse tous les juifs de ce site, mais comme d'hab. elles sont à ras les pâquerettes !
rali, wolf, maârif, et tous les adeptes de la pensée gauchiste israelienne (pas marocaine bien sur), pourriez-vous me rendre un petit service ? je vous rendrai la pareille dès que je le pourrai :
demander à votre ami pour quelle raison il a quitté le maroc !
merci d'avance, noé
29 août 2008, 00:25
re ein guedi, la droite israelienne peut remercier la tâche en question, j'ai viré ma cuti, je suis devenue une sympathisante !!
29 août 2008, 01:51
"oui, nos ancêtres étaient là bien avant les arabes (j'ai vraiment pas envie de me trouver des origines "nobles" espagnoles ! rien à foutre) "

Bravo yachtdenoé ! je vous admire !

Pour les autres !

j'etais dans ce forum depuis 3 ans ce que j'ai constaté c'est que l'mrok restera toujours l'mrok ! qu'on soit musulman, juif ou boudhiste ...
on a beau mettre la soutane d'un mazarin ou la perruque d'un moliere
on serait toujour un mroki ou une mrokia fils ou filles de mrokis

un mroki.
29 août 2008, 02:51
merci slimane, mais tu sais, sur internet, on n'a pas besoin de beaucoup de courage !
j'ai un fils qui a séjourné à londres quelque temps en co-loc avec un franco-marocain et un franco-sénégalais, et ensuite à new-york en plein soho, quartier gay (à cette heure-ci, il est à singapour, je l'embrasse !), j'en ai un autre qui manque de sommeil tellement il transplante des organes, sans distinction de races et de religion !
mes enfants adultes m'apprennent plus que je ne leur apprends !
et j'aimerais bien que ce qui est écrit sur daf ne s'efface pas pendant au moins 30 ans pour que mes petits-enfants puissent en profiter !
très bonne journée, noé
29 août 2008, 05:00
Ein Guedi s'etonne (et se revulse) qu'un juif-marocain connaisse les noms des heros marocains qui ont combattu le colonialisme francais. Mohamed Zerktouni, Allal ben Abdallah, Mustafa-el-Maani, que j'ai cites entre autres.

Par contre, il lui semblerait normal qu'un juif-marocain connaisse les patronymes des plus obscurs revolutionnaires francais, Collot-d'Herbois, Billaut-Varenne, Saint-Just...Qu'a dit Mirabeau la nuit du 4 aout 1789? Qu'a proclame Danton avant de mourir?

De meme, sans doute, serait-il choque que je cite Allal El Fassi ou Ali Yata.

ki ce ceu la? ce koi ces noms? kes aco?

Ah! oui, des "terroristes" comme les appelaient les maitres colonialistes francais d'alors.

Mais il serait plus normal (et souhaitable), selon Ein Guedi, que je connaisse et cite des noms juifs. Soit, je m'execute volontiers.

Il me vient a l'esprit des noms comme Menahem Beguin ou Itzhak Shamir. Eux aussi, ils etaient consideres comme des "terroristes" par les colonialistes britanniques. Eux aussi, comme Allal el Fassi et Ali Yata ont ete exiles de leur pays pour cause d'amour de leur patrie. Eux aussi ont eu leur portrait publie par la presse colonialiste britannique qui s'arrangeait pour leur faire des gueules d'assassins.

Oui, mais...vous comprenez...ce n'est pas la meme chose. Aucune comparaison possible. Beguin et Shamir, voila des noms respectables (malgre les bombes, malgre la mort de civils innocents). Tandis que El Fassi ou Yata...vous comprenez...ca sonne trop...Arabe.

Il n'est pas convenable qu'un juif-marocain cite des noms arabes. Ca ne se fait pas. C'est honteux. "It's not done", comme disent les anglophones.

Il faut s'en tenir aux Ravaillac et autres Charles Martel, des personnages "presentables", avec des noms "bien d'chez nous".

Ou d'chez eux?
29 août 2008, 05:30
"Mohamed Zerktouni, Allal ben Abdallah, Mustafa-el-Maani, et les autres combattants pour l'independance du Maroc, ainsi que les quelques juifs-marocains qui ont eu le courage de se joindre a eux" (S )

"des héros arabes ( ils citent leurs noms mais ils ne connaissent aucun Juif)."(réponse de EG)

"Il me vient a l'esprit des noms comme Menahem Beguin ou Itzhak Shamir." (S )
Un scoop,ces deux héros,modestes et courageux sont des marocains qui se sont battus contre les colonialistes au côté de leurs frères arabes.!!!!

La technique des gauchistes est rodée.
1/ on fait dire ce qu'on pense "Par contre, il lui semblerait normal qu'un juif-marocain connaisse les patronymes des plus obscurs revolutionnaires francais
2/on sort du sujet "Il faut s'en tenir aux Ravaillac et autres Charles Martel, des personnages "presentables", avec des noms "bien d'chez nous".

Les gauchistes martèlent leur idéologie qui ne convainc que leurs semblables.Débattre d'un sujet ne les interesse guère,ils ne veulent rien entendre,de peur de découvrir leurs erreurs.
29 août 2008, 06:52
Bonjour à tous ! et particulièrement à rivou..

noé :

Merci de nous avoir laissé le Maârif dont tu étais l'une des propriétaires.. à chaque fois que je vais parcourir ses rues devidantes et filantes...je vais avoir une pensée pour toi !. Tu as demandé : qu'est ce que veut maârif ? je te réponds : "simplement l'autorisation d'aller me baigner à Ain Diab !"

"Quand tu seras bien vieille..le soir à la chandelle..assise au coin du feu, devidant et filant..direz que maârif me célébrait au temps quand j'étais belle...! (maârif De Ronsard)

Au fait, il se peut que je fusse l'un des marocains qui vous "reluquait" à votre passage devant le cinéma Rex !

Ya "Okhtnoé" (soeur noé !) : Quand on part du Maroc, on ne quitte que des lieux.. on ne quitte pas les émotions.. et dieu sait les émotions que nous avons partagées, MAROCAINS, juifs et musulmans... elles sont infiniment plus grandes que les divergences, les brimades, les préjugés ou ce que vous voulez..

Gad El Maleh a déjà répondu à ta question, en disant : " je viens d'un pays d'où tous le monde veut partir.. !"

A Haifa,
je vais me renseigner si tu n'as pas déjà fait un séjour à "Berchid" !
tu as cité un poeme arabe que je connais mais tu as oublié de citer l'autre qui dit :
"Nous sommes un peuple éternel...même si nous étions crées pour mourir d'amour"
Traduction de ce qui suit : "Nahnou 9awmoun mokhaladouna wa in....kholi9na likay namouta gharama"

Mourir d'amour..! elle n'est pas belle la vie ?!
29 août 2008, 09:39
bonjour maârif,

comme je suis méthodique et consciencieuse, je vais vous répondre point par point :

1) je n'étais pas plus et pas moins propriétaire que vous ne l'êtes des rues de casa mais à présent quand je m'y promène, je me sens étrangère, en particulier dans ce maârif, temple de la mode, que je connaissais très mal, même si mon père y avait une usine.
je me rends bien sur à chaque fois au pied de mon immeuble, je longe la rue, le boulevard et je réalise que je ne connais absolument plus personne, même pas l'épicier du coin qui m'engueulait lorsque je prenais trop de coca cola sur le compte de mes parents, le gardien de vélo qui savait si ma mère était sortie, etc.., les commerces sont remplacés par des glaciers/salons de thé, et lorsque je bavarde avec des portiers d'hôtels, des vendeuses, etc..je me rends compte qu'ils tombent des nues en apprenant que je vivais dans le coin, que je suis une fille du "pays", d'où mon sentiment d'étrangeté !

2) plus de chandelles à notre époque, juste quelques bougies parfumées près d'un pc et lorsque je serai bien vieille, je souffrirai surement d'arthrose, d'un alzheimer, d'un cancer et j'aurai d'autres chats à fouetter que mes regrets de jeunesse

3) je répondais à un abruti fini, j'ai donc des circonstances atténuantes mais c'est vrai que je ne sais pas faire dans le "pathos", l'humour et le rire des juifs cachent souvent des larmes

4) comme toutes les orientales, j'adore séduire et plaire mais comme toutes les orientales aussi, je n'aime pas me sentir dominée, rabaissée, soupesée d'une manière désagréable (demandez aux femmes qui vous entourent, elles comprendront !)

5) je serais bien restée à casa avec le soleil, la plage, les beaux fruits et légumes mais j'ai eu le sentiment diffus que ma place n'y était plus, d'ailleurs un prof de fac marocain m'avait encouragée à partir et grâce à lui, j'ai même pu valider mon année et entrer en 2ème année en france

6) à propos d'aïn diab, je regrette que tahiti soit devenu un club de fitness, le lido, un hôtel, le sun, toujours club privé et je ne vois que le miami et la petite piscine d'à côté où vous pouvez vous baigner : j'espère sincèrement que vous passez d'aussi bons moments que ceux que j'ai connus avec mes amies de toutes les origines

7) je souhaiterais que vous ne me regardiez pas avec les yeux d'un extrêmiste israelien que je ne nommerai pas car il déteste tout ce qui a une odeur de juif et bien sur, si vous partagez ses idées, nous ne pourrons même pas envisager l'amorce d'une complicité

8) je suis à prendre avec des pincettes en ce qui concerne la question d'israel pour des raisons diverses et variées qu'il serait trop long de développer aujourd'hui mais j'espère que la question israelienne ne perturbe pas votre vie au quotidien !

9) je suis ravie que vous aimiez gad elmaleh car cet homme fait beaucoup plus pour le rapprochement juifs/musulmans que ne le font certains extrêmistes israeliens !

voilà, je suis obligée de vous quitter, bonne soirée (sauf si vous critiquez israel), noé
29 août 2008, 14:37
Souiri a écrit:
> Chere pauvre Yachtdenoe.
>
> Je vous presente mille excuses d'avoir declenche
> une de vos crises d'hysterie cycliques. Tres
> sincerement, excusez-moi.
>
> Avec une personne saine d'esprit, j'avoue que je
> prends plaisir a mener des polemiques parfois sans
> merci. Mais avec vous...dans votre etat
> mental...non, j'ai honte de moi, vraiment. J'suis
> pas fier.
>
> Je ne mesurais pas a quel point vous vivez dans
> une folle rage d'avoir quitte "votre" pays, comme
> un enfant a qui on a ote son joujou. Et pour le
> laisser a qui? A des arabes! Des arabes, qui se
> sont appropries "vos" trottoirs, "vos" chaussees,
> "vos" usines. Des arabes qui ont transforme le
> joli centre-ville en "tsunami", alors que jadis
> s'y promenaient d'elegantes memeres emperlousees
> et de grassouillets gugusses fumant cigares. Mais
> c'etaient des memeres et des gugusses propres,
> soignes, parfumes, civilises. Des BLANCS, quoi.
> Alors que maintenant...Regardez...On ne voit plus
> que des arabes rue Blaise Pascal! Des arabes, rue
> Blaise Pascal? Quelle horreur!
>
> Quant a vos phantasmes sexuels sur les Marocains
> qui vous "reluquaient", je comprends
> qu'aujourd'hui, dans votre etat, plus personne ne
> vous "reluque", ni arabes ni blancs, ni noirs.
> Oui...Oui..Je compatis a votre triste sentiment de
> decrepitude.
>
> Mais par pitie, laissez vos enfants tranquilles.
> Ne leur inoculez pas votre haine viscerale des
> "indigenes". Qui sait? Meme d'une mere
> indecrottablement raciste et colonialiste peuvent
> naitre des enfants
> qui seront non-racistes et rigoleront des folies
> colonialistes.
>
> Et puis...Votre paternalisme glauque et ambigu
> concernant Rali...Ainsi que vos insinuations a mon
> egard...La aussi, pardon et oubli des offenses. Je
> vous absous, car vous ne savez pas ce que vous
> dites.
>
> (N.B. Les lignes compatissantes et debonnaires
> ci-dessus ne s'adressent qu'a Yachtdenoe, et a
> elle seule, vu son etat mental pathologique. Les
> autres, sains d'esprit, qui oseraient ecrire le
> dixieme de ses delires trouveront en moi les
> reponses cinglantes et appropriees)

Pas dans mes habitudes, mais là souiri, je ne peux pas me retenir :
SUPERBE !thumbs up
29 août 2008, 15:18
rali a écrit:
> Haifa a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> .Et comme tout le monde sait, une femme
> > arabe n'est faite que pour pondre des
> enfants,tu
> > devines la suite..
>
>
> Tu inclues ta mère?

Halte là Rali,"ma mère est trop loin de toi"(expression marocaine-mi b3ida 3lik).Comme je ne suis pas loin de Rabat ou je m'y rends des fois trois fois par jour,je connais toute ta famille.Et pour ton information,ma défunte mère n'a mis au monde que nous deux,ma soeur et moi.Comme tu as du peut-être le comprendre,je ne suis pas moi aussi "ce marocain de base"...
29 août 2008, 15:31
Maârif a écrit:
> Bonjour à tous ! et particulièrement à rivou..
>
> noé :
>
> Merci de nous avoir laissé le Maârif dont tu étais
> l'une des propriétaires.. à chaque fois que je
> vais parcourir ses rues devidantes et
> filantes...je vais avoir une pensée pour toi !. Tu
> as demandé : qu'est ce que veut maârif ? je te
> réponds : "simplement l'autorisation d'aller me
> baigner à Ain Diab !"
>
> "Quand tu seras bien vieille..le soir à la
> chandelle..assise au coin du feu, devidant et
> filant..direz que maârif me célébrait au temps
> quand j'étais belle...! (maârif De Ronsard)
>
> Au fait, il se peut que je fusse l'un des
> marocains qui vous "reluquait" à votre passage
> devant le cinéma Rex !
>
> Ya "Okhtnoé" (soeur noé !) : Quand on part du
> Maroc, on ne quitte que des lieux.. on ne quitte
> pas les émotions.. et dieu sait les émotions que
> nous avons partagées, MAROCAINS, juifs et
> musulmans... elles sont infiniment plus grandes
> que les divergences, les brimades, les préjugés ou
> ce que vous voulez..
>
> Gad El Maleh a déjà répondu à ta question, en
> disant : " je viens d'un pays d'où tous le monde
> veut partir.. !"
>
> A Haifa,
> je vais me renseigner si tu n'as pas déjà fait un
> séjour à "Berchid" !
> tu as cité un poeme arabe que je connais mais tu
> as oublié de citer l'autre qui dit :
> "Nous sommes un peuple éternel...même si nous
> étions crées pour mourir d'amour"
> Traduction de ce qui suit : "Nahnou 9awmoun
> mokhaladouna wa in....kholi9na likay namouta
> gharama"
>
> Mourir d'amour..! elle n'est pas belle la vie ?!

Je connais très bien l'hôpital psychiatrique de Berrechid,j'ai des amis psychiatres qui y travaillent.Je connais même Sâad-Eddine El Othmani.

Quant à mourir d'amour...ah!si les arabes avaient continué comme à l'époque ou l'on pouvait mourir d'amour pour une femme rencontrée à Baghdad ou Lbasra,au temps des mille et une nuit.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved