Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TRISTE CONSTAT.

Envoyé par Haifa 
Re: TRISTE CONSTAT.
29 août 2008, 16:16
Pour Mâarif.

En fait,tu n'as fait que dévoiler nettement ce que pensent ceux qu'on appelle "les musulmans modérés" des types comme moi.Un "musulman modéré" me prendrait pour fou,pour un renégat qui "doute du bien-fondé et de la véracité de la religion musulmane".Le musulman modéré ne me ferait pas de mal,mais pense ainsi.

Quant aux autres,ils me pendraient ou me couperaient la tête sur le champs.
29 août 2008, 19:12
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> rali a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Haifa a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > .Et comme tout le monde sait, une femme
> > > arabe n'est faite que pour pondre des
> > enfants,tu
> > > devines la suite..
> >
> >
> > Tu inclues ta mère?
>
>
> Halte là Rali,"ma mère est trop loin de
> toi"(expression marocaine-mi b3ida 3lik).Comme je
> ne suis pas loin de Rabat ou je m'y rends des fois
> trois fois par jour,je connais toute ta famille.Et
> pour ton information,ma défunte mère n'a mis au
> monde que nous deux,ma soeur et moi.Comme tu as du
> peut-être le comprendre,je ne suis pas moi aussi
> "ce marocain de base"...

Désolé mais c'était ton expression qui était vraiment déplacé.

Ma mère est arabe et elle ne fait pas que "pondre des enfants"!
29 août 2008, 23:32
Triste constat en effet de lire le commentaire coloré d'un Charly qui félicite le gauchiste d service pour une litanie d'insultes grossières et de jugements sans preuves.
Tant il est vrai qu'après avoir étalé sur les sites les photos de la bouffe et des boissons qu'il avale sans modération,il lui reste peu d'espace pour réfléchir.
En voilà vraiment un qui sort de sa "tanière",pour mordre avec la meute.
29 août 2008, 23:34
Gad El Maleh a déjà répondu à ta question, en disant : " je viens d'un pays d'où tous le monde veut partir.. !"

Gad El Maleh a raison ! un des dominateurs communs des populations marocaines c'est les origines nomades , des que ca marche plus on leve
le voile ! s'il n y avait pas le systeme de visa, c'est sur que le maroc serait vidé de la moitié de sa population si non plus !
30 août 2008, 00:50
Pour Charly de Jerusalem.

Merci pour ton soutien de vrai honnete homme et de GENTLEMAN comme on n'en fait plus. Je consulte de temps a autres tes interventions sur d'autres sites et je me regale (!) de tes trouvailles drolatiques, spirituelles et...sainement insolentes. Tu respires la joie de vivre, ce qui qui met en rage ceux qui ne souhaitent que la mort de l'Autre.

Bienvenue, cher Charly, dans le club de ceux que detestent Ein Guedi et ses "sionistes" de pacotille. Toi et moi, nous vivons 24 heures par jour le VRAI sionisme non-hysterique, le VRAI amour d'Israel, de tous ses habitants, y compris nos adversaires politiques ou ideologiques.

Reviens nous voir plus souvent, ya Charly! A part deux ou trois autres juifs-marocains-vivant-en Israel, j'avoue que je me sens un peu seul au milieu des nostalgiques du Maroc colonial et des sectataires indecrottables qui confondent sionisme et haine de l'Arabo-musulman.
30 août 2008, 01:02
bon, il y a au moins un juif directement arrivé de ....jérusalem ! amen...ça doit un saint pour être aussi indulgent ! ne prenons pas le risque de nous le mettre sur le dos, juifs et musulmans, même combat, aujourd'hui shabbat, bientôt le ramadan !
bonne journée, noé
30 août 2008, 01:07
Pour m'ssiou Ein Guidi...

(Oui, oui, m'ssiou Ein Guidi, avec l'accent, comme jadis, au bon vieux temps. Ah! qu'il etait doux a l'oreille de se faire appeler "m'ssiou"!)

Donc, m'ssiou Ein Guidi il veut que moi lui citer noms de juifs-marocains qui combattaient les francessesses. Moi m'executer avec joie. Moi citer uniquement ceux que moi connaitre personnellement, moi avoir parle avec eux bouche contre oreille:

- feu Joseph Levy, militant du Parti communiste marocain
- Simon Levy, actuel directeur du Musee du judaisme marocain a Casablanaca
- Abraham Serfaty, qui commenca sa lutte politique par la lutte contre les colonialistes.

Voila. Yen a d'autres. Moi paresseux. Moi pas avoir courage chercher sur Internet pour faire plizir a m'ssiou Ein Gidi.
30 août 2008, 01:37
rien à faire, il nous jamais pourquoi il a quitté le maroc !
tu parles israel ! parasitage, planquage ! etc...déjà il les a gonflés au maroc, merci pour le cadeau ! reprenez-le, par pitié !
30 août 2008, 02:18
Moi au moins les Arabes me disaient Msiou avec respect.A combien d'autres les Arabes ne se privaient pas d'insultes quotidiennes et notre gauchiste devait sans doute raser les murs quand il se voyait interpellé " Ouah lioudy hashack."dans son mellah natal.
Ah! le bon temps de la dhimmitude !!!

Quand aux 3 valeureux Juifs .le combat contre le colonialisme était réduit aux réunions clandestines où ils palabraient sans risque,Comme le gauchiste sabirien.Et ce sont les Arabes qui ont torturé et emprisonné le dernier,parce que comme tous les gauchistes d'aujourd'hui il ne savait que s'opposer et trahir le gouvernement de son pays.Eut-il émigré en Israel,il aurait rejoint les plus farouches anti-patriotiques dans leur alliance avec les énemis.

Et oui!les "sionistes" de chambre peuvent me hair avec mes semblables,ils sont comme les chiens qui mordent la main qui les nourrit.Mais nous restons imperturbablement solidaires du sionisme éternel,celui de nos patriarches et ne nos aieux.Le Juif égaré dans les méandres des idéologies suicidaires,reste un frère que nous essayons comme je le tente ici de ramener à la raison .
30 août 2008, 02:45
ein guedi a écrit:
------------------------------------------------------
Triste constat en effet de lire le commentaire
> coloré d'un Charly qui félicite le gauchiste d
> service pour une litanie d'insultes grossières et
> de jugements sans preuves.
> Tant il est vrai qu'après avoir étalé sur les
> sites les photos de la bouffe et des boissons
> qu'il avale sans modération,il lui reste peu
> d'espace pour réfléchir.
> En voilà vraiment un qui sort de sa "tanière",pour
> mordre avec la meute.

-----------------------------

A en juger par vos propos, vous avez l'air de bien me connaître.smiling smiley

Ne pouvant affirmer la réciproque… je ne manque d'apprécier ce sympathique avantage au barème de la popularité…

Pour le reste…bof…

Je m'en retourne à ces fabuleux apéros et fastueuses prouesses culinaires que – tapi dans votre médiocrité et me suivant " à la trace " sur tous les sites( lol) - vous avez l'air de jalouser.

Ca se soigne.

Bien à vous.

Un gauchiste universaliste et athée (mais bien plus patriote que vous!)

30 août 2008, 03:01
Souiri a écrit:
> Pour Charly de Jerusalem.
>
> Merci pour ton soutien de vrai honnete homme et de
> GENTLEMAN comme on n'en fait plus. Je consulte de
> temps a autres tes interventions sur d'autres
> sites et je me regale (!) de tes trouvailles
> drolatiques, spirituelles et...sainement
> insolentes. Tu respires la joie de vivre, ce qui
> qui met en rage ceux qui ne souhaitent que la mort
> de l'Autre.
>
>
> Bienvenue, cher Charly, dans le club de ceux que
> detestent Ein Guedi et ses "sionistes" de
> pacotille. Toi et moi, nous vivons 24 heures par
> jour le VRAI sionisme non-hysterique, le VRAI
> amour d'Israel, de tous ses habitants, y compris
> nos adversaires politiques ou ideologiques.
>
> Reviens nous voir plus souvent, ya Charly! A part
> deux ou trois autres juifs-marocains-vivant-en
> Israel, j'avoue que je me sens un peu seul au
> milieu des nostalgiques du Maroc colonial et des
> sectataires indecrottables qui confondent sionisme
> et haine de l'Arabo-musulman.

SOUIRI celà n'est pas un soutien, mais plutôt l'expression de mon entière identification à ta façon de penser. De plus - rien à faire - c'est inné , j'ai un faible pour les gens intelligents (et une répulsion pour les idiots...)
Quant à mes interventions sur ce forum que je visite de temps en temps, je préfère rester discret, compte tenu de mes convictions très impopulaires et controversées...

Amicalement

30 août 2008, 04:38
Pour CharlyDeJerusalem.

Je respecte ton souhait de rester discret sur ce forum, ou tes/nos positions sont en effet tres impopulaires. Tu as peut-etre raison de te cantonner aux sites dans lesquels tes interventions suscitent des commentaires approbateurs et elogieux parmi tes nombreux admirateurs/trices.

Mais, que veux-tu, il me reste de mon ancien metier de professeur un vieux fond d'optimisme naif.

Que de fois il m'est arrive d'etre agreablement surpris, quand j'enseignais a Casablanca au lycee Al Khaouarizmy ("ce koi ce nom arabe", entends-je Ein Guedi eructer, en ignorant qu'il s'agit de l'inventeur des logarithmes), ou au lycee Prince Moulay Abdallah ("pfoutttt...des princes...ils n'ont que des terroristes", reitereront le meme et ses semblables).

Au fond de la classe sommeillait parfois doucettement un eleve deguenille, toujours silencieux, le visage ne respirant pas une grande intelligence, solitaire et peu aime de ses condisciples. Et -o surprise!- il me redigeait des "essais" ecrits dans un francais parfait, elegant, pleins de remarques judicieuses et meme profondes! Au Conseil de classe, j'apprenais de ses professeurs de mathematiques, d'arabe, d'histoire-geo, d'anglais qu'il etait le meilleur. Et nous lui accordions sans hesiter et unanimement les felicitations du Conseil.

Sans prendre les membres de Dafina pour des eleves ("ils" vont immediaement sauter sur l'aubaine!), il me reste le timide espoir qu'un juif-marocain internaute silencieux, lisant regulierement mes interventions, commencera a reflechir sur ses prejuges racistes et son mepris de l'Autre. Il se dira que ses idees recues sur la veritable nature du sionisme sont peut-etre a reviser. Qui sait? In cha Allah!

Bien entendu, il y a aussi les tenors de ce forum, les irrecuperables, les grincheux, les pisse-vinaigre, les frustes, les "nous-les-juifs-on-est superieurs", les pense-menu, et j'en passe car la liste est longue. Suivez mon regard. Ceux-la, je leur accorde l'aumone de les sortir de leur abrutissement satisfait en les faisant baver leur haine chaque fois que je poste une phrase. Ca ne rate jamais: ils reagissent a la commande, aussi regulierement que les gentilles bebetes de Pavlov bavaient au son d'une cloche.

Meme si j'ecrivais: "l'eau bout a 100 degres,la terre est ronde et 2+2=4" ils trouveraient le moyen de me traiter de tous les noms puises dans leur maigre vocabulaire.
30 août 2008, 05:05
C'est dommage de se lancer tant d'insultes au visage. Chacun a le droit d'avoir ses opinions; c'est vrai que celles de Souiri font mal, parce que tout en aimant son pays, il aime ceux qui détestent Israël.

Au fait, Souiri, pensez-vous qu'Israël devrait accepter les centaines de milliers de "réfugiés" palestiniens. Je mets réfugiés entre guillemets parce qu'il y en a des millions de part le monde dont personne ne se préoccupe.

Yvette
30 août 2008, 05:39
Souiri,
Peux-tu m'expliquer s'il y a plusieurs sionismes ou une seule idéologie sioniste ?

Quand on parle du sionisme, on l'associe à la réalisation du GRAND ISRAEL dont les frontières vont jusqu'à l'Euphrat..

Que l'on veuille ou non, le sionisme est associé à des histoires de nettoyages ethniques et cette page noire de l'histoire doit être reconnue et traitée par les historiens honnêtes..et dieu sait qu'en Israel il y en a...

Certes le sionisme a permis beaucoup aux Israeliens... mais a détruit beaucoup chez les Palestiniens !

Peut-on humainement défendre le sionisme ?
30 août 2008, 06:53
Ein-guedi
le mystère de la phraséologie creuse de votre détracteur est levé:c'était un professeur,en plus retraité ,donc figé dans ses certitudes ;Vous n'avez
aucune chance qu'il vous écoute ou vous lise.Ils ont pourri des générations d'étudiants avec l'idéologie maoiste de 68.
J'attends avec impatience sa réponse à l'islamiste Maarif sur le sionisme
et celle de l'émigré involontaire.
Bonne journée.
30 août 2008, 07:20
1 Arrêtez à chaque fois de me qualifié de gauchiste!!! Ca en devient pénible.

Pour ceux que ça interesse je suis plutot centre droit. J'accepte qu'on me qualifie de centre gauche, mais pas de gauchiste!

2 Vous déformez le discours de Souiri. Ce qu'il dit c'est que seul les israéliens ont le droit et la légitimité de choisir le destin d'Israël qu'ils soient de gauche ou de droite, d'extrême droite, d'extrême gauche.

A vous lire, vous ne connaissez pas du tout l'homme et vous le dépeignez de manière totalement outrancière et excessive.

Il adore Israel surement plus que n'importe qui d'entre vous, seulement, il ne partage pas les mêmes idées que vous de séparation, de domination de l'Arabe" et d'une nostalgie d'un Maroc sans tous ses marocains.

Une chanson que beaucoup doivent aimer :

Le temps des colonies de Michel Sardou

Moi monsieur j'ai fait la colo,
Dakar, Conakry, Bamako.
Moi monsieur, j'ai eu la belle vie,
Au temps béni des colonies.
Les guerriers m'appelaient Grand Chef
Au temps glorieux de l'A.O.F.
J'avais des ficelles au képi,

On pense encore à toi, oh Bwana.
Dis-nous ce que t'as pas, on en a.
Y a pas d'café, pas de coton, pas d'essence
En France, mais des idées, ça on en a.
Nous on pense,

Pour moi monsieur, rien n'égalait
Les tirailleurs Sénégalais
Qui mouraient tous pour la patrie,

Autrefois à Colomb-Béchar,
J'avais plein de serviteurs noirs
Et quatre filles dans mon lit,

Nous on pense,

Moi monsieur j'ai tué des panthères,
A Tombouctou sur le Niger,
Et des Hypos dans l'Oubangui,
Entre le gin et le tennis,
Les réceptions et le pastis,
On se s'rait cru au paradis,

Nous on pense,
30 août 2008, 07:44
Gil007 !
Ma question s'adressait effectivement à Souiri... je sais que tu es incapable d'y répondre.. ! juste bon à mettre des étiquettes.."maârif l'islamiste !" c'est quoi un islamiste ? dit simplement musulman.
30 août 2008, 08:28
Je reviens sur le Post de Gil...: dites moi que ce n'est pas vrai ce que j'ai lu et relis : Gil a trouvé : Souiri est un "professeur" et en plus "retraité" ! quel sacrilège : un prof et en plus retraité sur Dafina ?!!!

Souiri: Si les sionistes se résument à Giloo9, ein guedi et compagnie.. tu peux ne pas répondre ! je retire ma question ..

Mesdames et messieurs : méfiez-vous des profs et en plus retraités.. !

Dour biha ya chibani ! ya retraiti !
30 août 2008, 09:25
Maârif a écrit:
>
> Quand on parle du sionisme, on l'associe à la
> réalisation du GRAND ISRAEL dont les frontières
> vont jusqu'à l'Euphrat..
>
> Que l'on veuille ou non, le sionisme est associé à
> des histoires de nettoyages ethniques et cette
> page noire de l'histoire doit être reconnue et
> traitée par les historiens honnêtes..et dieu sait
> qu'en Israel il y en a...
>
> Certes le sionisme a permis beaucoup aux
> Israeliens... mais a détruit beaucoup chez les
> Palestiniens !

>
> Peut-on humainement défendre le sionisme ?

Les slogans de la propagande islamo-gauchiste repris par l'islamiste dans ce propos sont le fondement de la haine envers les inconditionnels du sionisme,si clairement exprimée par le vieux gauchiste de service et ses admirateurs.
Cet idéal deux fois millénaire résumé en une seule prière murmurée chaque année d'exil dans les familles persécutées ne peut être compris par les Arabo-musulmans.Et ce "l'an prochain à Jerusalem",credo d'espérance et de volonté,devient l'emblème à détruire,focalise toutes les frustrations de gens qui partagent vos idées.
30 août 2008, 09:34
Ce qu'il dit c'est que seul les israéliens ont le droit et la légitimité de choisir le destin d'Israël(rali)

Faux,Israel est la Terre de TOUT le peuple juif dispersé.Et s'il est une preuve inscrite dans la déclaration de sa renaissance,c'est le droit inaliénable de chaque Juif du monde entier d'y vivre.Quand il le désire et quelque soient ses raisons.Que ce soit pour fuir les persecutions,par idéal sioniste et même pour militer auprès des gauchistes et des arabes.

Le destin d'Israel n'est pas une préoccupation exclusive,Sans l'aide médiatique,politique et financière de l'ensemble planétaire des sionistes,
les habitants contemporains de la Terre de nos ancêtres seraient condamnés à un exil plus destructeur que les précédents.Car comme le souhaitait le "poète "palestinien,même les morts seraient jetés à la mer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved