Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TRISTE CONSTAT.

Envoyé par Haifa 
Re: TRISTE CONSTAT.
30 août 2008, 10:40
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Mais, que veux-tu, il me reste de mon ancien
> metier de professeur un vieux fond d'optimisme
> naif.
>
> Que de fois il m'est arrive d'etre agreablement
> surpris, quand j'enseignais a Casablanca au lycee
> Al Khaouarizmy ("ce koi ce nom arabe", entends-je
> Ein Guedi eructer, en ignorant qu'il s'agit de
> l'inventeur des logarithmes), ou au lycee Prince
> Moulay Abdallah ("pfoutttt...des princes...ils
> n'ont que des terroristes", reitereront le meme et
> ses semblables).
>
> Au fond de la classe sommeillait parfois
> doucettement un eleve deguenille, toujours
> silencieux, le visage ne respirant pas une grande
> intelligence, solitaire et peu aime de ses
> condisciples. Et -o surprise!- il me redigeait des
> "essais" ecrits dans un francais parfait, elegant,
> pleins de remarques judicieuses et meme profondes!
> Au Conseil de classe, j'apprenais de ses
> professeurs de mathematiques, d'arabe,
> d'histoire-geo, d'anglais qu'il etait le meilleur.
> Et nous lui accordions sans hesiter et unanimement
> les felicitations du Conseil.
>
> Sans prendre les membres de Dafina pour des eleves
> ("ils" vont immediaement sauter sur l'aubaine!),
> il me reste le timide espoir qu'un juif-marocain
> internaute silencieux, lisant regulierement mes
> interventions, commencera a reflechir sur ses
> prejuges racistes et son mepris de l'Autre. Il se
> dira que ses idees recues sur la veritable nature
> du sionisme sont peut-etre a reviser. Qui sait? In
> cha Allah!
>
> Bien entendu, il y a aussi les tenors de ce forum,
> les irrecuperables, les grincheux, les
> pisse-vinaigre, les frustes, les
> "nous-les-juifs-on-est superieurs", les
> pense-menu, et j'en passe car la liste est longue.
> Suivez mon regard. Ceux-la, je leur accorde
> l'aumone de les sortir de leur abrutissement
> satisfait en les faisant baver leur haine chaque
> fois que je poste une phrase. Ca ne rate jamais:
> ils reagissent a la commande, aussi regulierement
> que les gentilles bebetes de Pavlov bavaient au
> son d'une cloche.
>
> Meme si j'ecrivais: "l'eau bout a 100 degres,la
> terre est ronde et 2+2=4" ils trouveraient le
> moyen de me traiter de tous les noms puises dans
> leur maigre vocabulaire.

pour le moment, vous avez tout faux !!! vous n'avez réussi à convaincre sur ce site que certains musulmans marocains qui boivent vos paroles car, bien entendu, elles vont dans leur sens ...très drôle d'écouter cet idéal de justice et d"égalité chez les juifs quand on trouve toutes les raisons du monde pour ne pas les appliquer chez soi !
et ne me parlez pas du peuple élu que nous sommes, c'est trop facile pour justifier tout et n'importe quoi !
où sont vos sympathisants juifs à part charly qui ne vous a certainement pas attendu pour être de gauche !

vous avez une façon stupide d'étaler vos connaissances "françaises", à mourir de rire, remerciez à genoux mister google, et arrêtez de nous faire "les précieuses ridicules", version orientale

et si vous avez tant aimé enseigner au maroc, je répète ma question : pourquoi l'avez-vous quitté ?? israel regorge de gens dévoués à la cause des enfants, honnêtement, enseigner dans un collège anonyme marocain, sans attendre les félicitations du jury, aurait été la preuve évidente que vous étiez "un saint homme" ! mais non, vous avez quand même le monopôle de la bonté, de l'intelligence, de l'humanisme parce que vous avez découvert le bon tuyau : INTERNET !

vous savez, j'ai connu des prêtres chrétiens anonymes au fin fond de la brousse africaine, qui passaient leur vie à "enseigner" et à vivre à l'africaine, ils étaient ravis de partager avec nous leur "soupe", ravis d'apprendre que nous étions des juifs, je les remercie pour tout, jusqu'à ce jour mais avec vous, ça passe pas, rien à faire ! vous n'avez réussi qu'à donner une image négative à nos amis musulmans de cette communauté juive qui a essayé de s'intégrer, vraiment très bien la plupart du temps, dans les pays qui ont accueilli les juifs des pays arabes et je pense à la france, aux usa et vous crachez sur eux à en mourir, bien entendu, vous gardez jalousement pour vous israel (pourquoi pas le maroc tant vous y êtes), nous n'avons pas le droit d'aimer israel, nous avons juste le droit de critiquer mais.....dans votre sens ! mais vous nous prenez pour des c..S ?
wake up ! souiri et mettez la sourdine, la pédale, comme pour le piano, en bas, au milieu, de temps en temps, vos points d'exclamations, vos cris, ça me saoule !
et je répète, on connait tous google et on se demande tous pourquoi vous avez quitté la terre de vos ancêtres, le maroc, qui a plus besoin de bonnes volontés d'enseignants, vu le taux d'illétrisme, qu'israel !
noé
30 août 2008, 11:43
je viens de lire la magnifique chanson de rali ....c'est fait, il t'a contaminé..tu es prêt pour le saut final...les sites antisionistes...
bonne continuation !
noé
30 août 2008, 12:32
ein guedid,
te voilà converti en colleur d'étiquettes : "gauchiste", "islamo- gauchiste", "islamiste" et bientôt je ne sais quoi.. c'est la preuve que tu es à cour d'arguments...
Tu es un mauvais défenseur du sionisme, alors laisse les autres nous expliquer ce que c'est..
je te vois bien défendre le "totalitarisme" ! car cette étiquette tu ne l'as pas encore distribuée ! garde-la pour toi !

"l'an prochain, Jerusalem", "Dieu le veut !","Jerusalem, si je t'oublie.." : est-ce les cris de ralliement qui ouvrent la porte à toutes les éxactions sur la terre sainte ? sais-tu ce à quoi celà a mené ?

Comme réponse à la description du sionisme, tu nous sors :" l'an prochain : Jerusalem" et dans 86 ans ?
30 août 2008, 12:51
30 août 2008, 13:39
ein guedi a écrit:

>
> Les slogans de la propagande islamo-gauchiste
> repris par l'islamiste dans ce propos sont le
> fondement de la haine envers les inconditionnels
> du sionisme,si clairement exprimée par le vieux
> gauchiste de service et ses admirateurs.
> Cet idéal deux fois millénaire résumé en une seule
> prière murmurée chaque année d'exil dans les
> familles persécutées ne peut être compris par les
> Arabo-musulmans.Et ce "l'an prochain à
> Jerusalem",credo d'espérance et de volonté,devient
> l'emblème à détruire,focalise toutes les
> frustrations de gens qui partagent vos idées.

Si tu considères que tu es l'héritiers naturel du sionismes, alors tu en es la face la plus EXECRABLE ET HAISSABLE.

Tu trahit l'idéal sionistes en ayant un discours profondément raciste, islamophobe, arrogant, sur de lui et extreme.
30 août 2008, 13:45
Maârif a écrit:
> Souiri,
> Peux-tu m'expliquer s'il y a plusieurs sionismes
> ou une seule idéologie sioniste ?
>
> Quand on parle du sionisme, on l'associe à la
> réalisation du GRAND ISRAEL dont les frontières
> vont jusqu'à l'Euphrat..
>
> Que l'on veuille ou non, le sionisme est associé à
> des histoires de nettoyages ethniques et cette
> page noire de l'histoire doit être reconnue et
> traitée par les historiens honnêtes..et dieu sait
> qu'en Israel il y en a...
>
> Certes le sionisme a permis beaucoup aux
> Israeliens... mais a détruit beaucoup chez les
> Palestiniens !
>
> Peut-on humainement défendre le sionisme ?

Pour Maarif.

Tout d'abord, je te remercie de la confiance que tu m'accordes en me jugeant capable de repondre a tes questions.

D'apres le ton de tes interventions, et d'apres leur contenu, je suis persuade que tu veux reellement connaitre le point de vue d'un juif-marocain qui se proclame sioniste, qui vit en Israel et qui n'eprouve aucune haine ni envers les musulmans, ni envers les arabes.

(Crois moi, Maarif, mon experience et mon age m'ont appris a distinguer les arabo-musulmans qui viennent intervenir sur ce forum dans le seul but d'y deverser leur haine des juifs, et ceux qui ont sincerement soif d'apprendre. Je crois que tu fais partie de la deuxieme categorie. En Arabe cultive, tu sembles appliquer la grande parole de la Sagesse musulmane: "oua tabhatou fil 3ilm oulaou fi sin", vous rechercherez la Science, fut-elle en Chine.)

Mais helas, ta question est tellement vaste ("Peut-on humainement defendre le sionisme?"winking smiley, que je ne saurais y repondre en quelques lignes. Par ailleurs, je suis en train de terminer la redaction de mon deuxieme livre, et de preparer la documentation pour mon troisieme ouvrage, qui sera publie en...2010. C'est te dire si je suis occupe!

Aussi te demanderai-je de me laisser quelques jours (une semaine?) afin de rediger, a ton intention, et a celle d'eventuels arabo-musulmans de bonne volonte comme toi, une petite synthese de ma position sur le sionisme.
30 août 2008, 16:44
pour infos, les israéliens lambdas(en tout cas, les gens des campagnes, des kibboutz, etc...) sont politiquement beaucoup moins d'extrême droite que des Ein guedi.

ce comportement me fait penser à certains marocains musulmans qui ont quitter le Maroc il y a 50ans et qui s'offusque de voir des marocaines libres, des jeunes sortir, écouter de la musique lorsqu'ils passent leur été au Maroc...
Ils se veulent les gardien d'une sorte d'ordre moral....

Alors que lorsqu'il vivent dans des HLM en France, voir deux mecs s'embrasser dans la rue ne les choquent même pas!

Ein Guedi, sors de ton complexe de colonisé! soit fier de tes origines marocaines!
30 août 2008, 23:12
"l'an prochain, Jerusalem", "Dieu le veut !","Jerusalem, si je t'oublie.." : est-ce les cris de ralliement qui ouvrent la porte à toutes les éxactions sur la terre sainte ? sais-tu ce à quoi celà a mené ?

Au retour des Juifs sur la Terre de leurs patriarches.Et ce propos digne de
Nasrallah,votre mentor et guide,n'est pas fortuit,Il appelle à la prochaine libération de Jérusalem,rien de plus,car c'est l'emblème du sionisme.
En vain,car en plus de notre détermination,inébranlable malgré vos menaces,nous ne voulons que vivre en paix.Avec vous si voulez vivre humainement,à côté de vous si vous voulez vivre comme les animaux délimitant leur territoire,sans vous si vous persistez à vouloir nous exterminer.
30 août 2008, 23:24
soit fier de tes origines marocaines!

Ne parler que de ce que l'on connait,Je ne me souviens pas avoir donné des informations sur mes origines.Et l'on ne peut être fier que de de soi-même et de ses accomplissements.Je suppose que ce n'est pas votre cas,ce doit être la raison de votre fierté par délégation.

Et vous savez,nous les juifs avons une maladie chronique:l'examen de conscience,dont l'extrême perversion nous mène au gauchisme morbide et stupide.Une sorte de cancer de la responsabilité.
31 août 2008, 00:14
Pour ein guedi

"Et l'on ne peut être fier que de de soi-même et de ses accomplissements."

100 / 100 d'accord !.

Pour Souiri

et a celle d'eventuels arabo-musulmans de bonne volonte comme toi, une petite synthese de ma position sur le sionisme.

je vous en remercie d'avance.
31 août 2008, 00:55
cette fois, il va falloir une semaine au camarade ayatolla pour pomper google ! le sionisme selon souiri ...vous pouvez commercer à imaginer le programme ...
c'est marrant, on va assister aux lectures choisies par le maître en la matière pour ses jeunes élèves marocains...je trouve choquant qu'on ne réponde pas spontanément...
à la fin, il va faire croire que c'est grace à lui qu'israel existe depuis 60 ans ! un rêve en couleurs ...sa vision du futur : israel et ses alliés arabes faisant la guerre aux occidentaux ...c'est quoi le nom de berrechid et de ste anne en israel ?
noé
31 août 2008, 01:55
Pour Yachtdenoe.

Le nom de l'hopital que tu cherches en Israel pour t'y faire interner est Abravanel.

Je te promets que je t'y apporterai des fleurs, et meme des oranges.
31 août 2008, 04:14
Souiri, prends ton temps cher ami ! je lirai tes livres et je les ferai lire à mes filles..

Souira est une forteresse ! il y a des canons et des boulets..!
31 août 2008, 12:04
Souiri a écrit:
------------------------------------------------------

>
> Je te promets que je t'y apporterai des fleurs, et
> meme des oranges.

merci pour les fleurs, pensez au vase qui va avec et évitez les narcisses ...
31 août 2008, 15:39
Triste et grave constat.

Je vois qu'il y a non pas un seul,mais des israéliens qui,par inconscience livrerait Israel sur un plateau d'argent aux arabes.C'est un peu la chèvre de Mr Seguin qui veut se faire manger par le,les loups.Les arabes aimeraient bien qu'Israel soit peuplé de gauchistes.Ce sera très facile après...
31 août 2008, 18:23
Décidement Haifa et les chevres, c'est une longue histoire d'amour!
01 septembre 2008, 02:36
Vous savez,Haifa,
l'imbécile est celui qui fait deux fois les mêmes erreurs
l'idiot celui qui répète deux fois les mêmes bêtises.

Attribuez-lui l'un ou l'autre,ça lui va comme un gant !!!
01 septembre 2008, 03:22
ein guedi a écrit:
> "l'an prochain, Jerusalem", "Dieu le veut
> !","Jerusalem, si je t'oublie.." : est-ce les cris
> de ralliement qui ouvrent la porte à toutes les
> éxactions sur la terre sainte ? sais-tu ce à quoi
> celà a mené ?
>
> Au retour des Juifs sur la Terre de leurs
> patriarches.Et ce propos digne de
> Nasrallah,votre mentor et guide,n'est pas
> fortuit,Il appelle à la prochaine libération de
> Jérusalem,rien de plus,car c'est l'emblème du
> sionisme.
> En vain,car en plus de notre
> détermination,inébranlable malgré vos menaces,nous
> ne voulons que vivre en paix.Avec vous si voulez
> vivre humainement,à côté de vous si vous voulez
> vivre comme les animaux délimitant leur
> territoire,sans vous si vous persistez à vouloir
> nous exterminer.

quel jerusalem ce luis de la rue de jerusalem de paris ou d'autre villes de part le monde
01 septembre 2008, 04:31
Pour Elide910.

barouch chouvkha! (Welcome back)

Je suis heureux de voir que tu reviens sur ce forum. Tes interventions sont tres precieuses, car il ne faut pas laisser le terrain a l'extreme-droite (qui vit confortablement dans la Gola). Toi qui vis en Israel, tes temoignages et tes remarques ont plus de poids que celles des "observateurs" de l'exterieur.
01 septembre 2008, 06:19
"quel jerusalem ce luis de la rue de jerusalem de paris ou d'autre villes de part le monde ,remarque combien claire et humoristique sur ma réponse à un islamique au sujet de notre amour pour Jerusalem ,remarque combien précieuse aux yeux du prétendu intellectuel gauchiste de service.

Il est vrai que les bafouilleurs se reconnaissent et se comprennent.Moi je n'ai rien compris.Il est vrai que le sabir doit être leur langue maternelle !!!.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved