Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

TRISTE CONSTAT.

Envoyé par Haifa 
Re: TRISTE CONSTAT.
12 mars 2009, 02:19
Bonne nuit mes bien chers frères !
Pièces jointes:
119479742461.gif
Re: TRISTE CONSTAT.
12 mars 2009, 02:37
tres beau proverbe la surfeuse !thumbs up
Re: TRISTE CONSTAT.
12 mars 2009, 03:20
L'homme ne vaut rien,
La femme pas grand-chose,
Mais l'un sur l'autre font le mondesmiling smiley
Re: TRISTE CONSTAT.
12 mars 2009, 03:27
"C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière" (E.Rostand)
Pièces jointes:
2007_1204STEMARIE0009.JPG
Re: TRISTE CONSTAT.
13 mars 2009, 13:33
surfeuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi m'sieur ! Francophone complète, je peux ? J'ai
> vécu quelques années dans le Midi de la France et
> pour moi, Cigalou évoque le masculin. Comme tous
> les mots finissant en -ou, d'ailleurs.


Exact,a part Miou-miou ,les noms se terminant par le son OU évoquent le masculin.Ainsi il en va de Loulou,Minou,Chouchou...et Khripouchouwinking smiley
Re: TRISTE CONSTAT.
13 mars 2009, 15:20
Pour Souiri.

Je sais très bien qu'Israel est une vraie démocratie bien plus meilleure que certaines autres démocraties européennes par exemple.Je sais que dans une vraie démocratie,les gouvernants sont sujets de ceux qu'ils gouvernent.Bien plus que Goodman,toi,un autre ou ces organisations israéliennes qui sont du côté des palestiniens,il y a en Israel un million d'arabes israéliens qui ont les pieds en Israel,mais le coeur et le cerveau de l'autre côté.A la moindre étincelle,et chacun d'entre eux affichera "l'autre visage",c'est certain.

L'on sait très bien que les islamistes palestiniens ont derrière eux une part non négligeable de la population palestinienne.Que veulent-ils? La destruction pure et simple d'Israel en vue "de libérer la Palestine.Dans le cas d'Israel,ce politiquement correct dont tu me parle n'est pas bon pour l'avenir du peuple juif.

C'est tout-à-l'honneur de ces israéliens,mais comme je l'ai dit en début de cette discussion,ce n'est pas encore le moment,sur l'autre rive,on jure la perte d'Israel.Il faut donc que les israéliens soient un seul homme,parlent une seule voix.
Re: TRISTE CONSTAT.
13 mars 2009, 15:51
Souiri,larbi,mimi,lili,...évoquent le féminin
Khripouche,minouche,louche,bouche...évoquent le féminin

Dans mon village natal entre Ambodifotatra et Bigoudine il y a un dicton populaire qui dit"Souilar ribi pouchekhri"...c'est trés vraismiling smiley
Re: TRISTE CONSTAT.
14 mars 2009, 00:43
Cher cigalou,

Fais attention à ton orthographe (de grammaire) sinon tu subiras le même sort que moi : une avalanche de commentaires revanchards et solidaires. Dans ton dernier post, tu omets le "z" aux "ne réagisser pas, ne jouer pas les victimes"

larbi
Re: TRISTE CONSTAT.
14 mars 2009, 03:22
Personnellement je ne me suis jamais autorisé sur ce site Dafina à faire une quelconque réflexion à qui que ce soit relativement à d'éventuelles fautes d'orthographe ou erreurs de frappe...d'ailleurs si ceux qui en commettent devaient être exclus ce serait le vide sidéral sur Dafinawinking smiley

Ce qui compte à mes yeux c'est la progression des sujets sur les questions de fond..et chacun doit pouvoir s'exprimer à sa façon,en fonction de ses capacités...L'essentiel c'est que les messages soient lisibles,compréhensibles...

Je constate que certains,au lieu de répondre aux questions,a priori gênantes, d'entrer avec intelligence dans une discussion,préfèrent esquiver,fuir et attaquer le "trouble-fête",souvent en meutethumbs down...d'aucuns provoquent, manquent de respect,cherchent à salir,à déstabiliser...utilisent volontairement le féminin au lieu du masculin(toi Bernard que je connais bien à travers tes milliers de messages adressés à Dafina depuis plus de deux ans...je t'insulte en te disant que tu es une femme...)... signalent,par exemple, l'absence d'un "z" etc...étalent leurs diplômes universitairesthumbs down...
Franchement c'est d'une nullité absolue...

Sur le fond...Souiri a promis voici plus de 6 mois de rédiger une synthèse concernant sa position sur le sionisme...ce travail devait être accompli en une semaine...les lecteurs intéressés attendent toujourseye rolling smiley...
Même silence sur l'Islam...aucune réponse par rapport à d'autres questions qui lui ont été posées...
Re: TRISTE CONSTAT.
14 mars 2009, 04:42
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Personnellement je ne me suis jamais autorisé sur
> ce site Dafina à faire une quelconque réflexion à
> qui que ce soit relativement à d'éventuelles
> fautes d'orthographe ou erreurs de
> frappe...d'ailleurs si ceux qui en commettent
> devaient être exclus ce serait le vide sidéral sur
> Dafinawinking smiley
>
> Ce qui compte à mes yeux c'est la progression des
> sujets sur les questions de fond..et chacun doit
> pouvoir s'exprimer à sa façon,en fonction de ses
> capacités...L'essentiel c'est que les messages
> soient lisibles,compréhensibles...
>
> Je constate que certains,au lieu de répondre aux
> questions,a priori gênantes, d'entrer avec
> intelligence dans une discussion,préfèrent
> esquiver,fuir et attaquer le
> "trouble-fête",souvent en meutethumbs down...d'aucuns
> provoquent, manquent de respect,cherchent à
> salir,à déstabiliser...utilisent volontairement le
> féminin au lieu du masculin(toi Bernard que je
> connais bien à travers tes milliers de messages
> adressés à Dafina depuis plus de deux ans...je
> t'insulte en te disant que tu es une femme...)...
> signalent,par exemple, l'absence d'un "z"
> etc...étalent leurs diplômes
> universitairesthumbs down...
> Franchement c'est d'une nullité absolue...
>
> Sur le fond...Souiri a promis voici plus de 6 mois
> de rédiger une synthèse concernant sa position sur
> le sionisme...ce travail devait être accompli en
> une semaine...les lecteurs intéressés attendent
> toujourseye rolling smiley...
> Même silence sur l'Islam...aucune réponse par
> rapport à d'autres questions qui lui ont été
> posées...

bonjour
oui comme tu l'ecris et surtout contre moithumbs upsmileys with beer

je suis vaccine contre les insulte
Re: TRISTE CONSTAT.
15 mars 2009, 12:02
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Souiri,larbi,mimi,lili,...évoquent le féminin
> Khripouche,minouche,louche,bouche...évoquent le
> féminin
>
> Dans mon village natal entre Ambodifotatra et
> Bigoudine il y a un dicton populaire qui
> dit"Souilar ribi pouchekhri"...c'est trés vraismiling smiley

En marocain larbi veut dire arabe,souiri veut dire habitant d'essaouira(le feminin en est souiria) ...en d'autres langues le "i"peut aussi déterminer le pluriel.
la langue prédominante sur ce site est le Français.
Re: TRISTE CONSTAT.
15 mars 2009, 15:12
Pour Cigalou.

Effectivement mon ami,certains utilisent des manières d'une nullité absolue comme tu as dit pour essayer de discréditer les gens.

Cigalou sonne masculin,il n'y a pas à discuter.Et si toutes les études en linguistique et les diplômes obtenus par Souiri ne lui ont pas permis de le savoir,il n'a qu'à tirer un trait sur ses études et jeter ses diplômes à la poubelle.
Re: TRISTE CONSTAT.
15 mars 2009, 16:05
Oui cher Haifa,
Non seulement ils savent que cigalou sonne masculin mais surtout ils savent parfaitement qui je suis à travers les 3000 messages que j'ai adressés au cours des deux dernières années sur Dafina!
Ils savent même mon nom et mon prénom!
C'est d'une nullité absolue....s'ils s'imaginent que par de telles bassesses ils vont discréditer ou faire partir de Dafina certains intervenants...ils se trompent lourdement...
Sur le fond, on attend toujours les travaux de synthèse promis par Souiri...
Re: TRISTE CONSTAT.
17 avril 2009, 22:24
ne sachant trop ou mettere cet article que j ai recu par mail et qui interpelle c est le moins qu on puise dire.. le voici ds cette rubrique: obama triste constat ?

J’ai passé 2008 à fatiguer les oreilles des lecteurs en prédisant qu’Obama serait pour les Etats-Unis et pour le monde un désastre complet. Bon sang ! J’étais à cent lieues de m’imaginer à quel point. N’est pas Cassandre qui veut.

Obama demande pardon pour les faits et gestes de l’Amérique, son passé, son présent et le reste, il s’excuse de tout. Les relations dégradées avec la Russie, le manque de respect pour l’Islam, les mauvais rapports avec l’Iran, les bisbilles avec l’Europe, le manque d’adulation pour Fidel Castro, tout lui est bon pour battre la coulpe de l’Amérique.

Plus encore, il célèbre la contribution (totalement inexistante) de l’Islam à l’essor de l’Amérique, et il se fend d’une révérence au sanglant et sectaire roi d’Arabie, l’Abdullah de la haine. Il annule la ceinture anti-missiles sise en Alaska et propose un désarmement nucléaire inutile.

Que Poutine, le dictateur, ait ressuscité depuis dix ans la haine et l’agressivité russes envers l’Occident, en s’attaquant par le fait à ses voisins, et par tous les autres moyens aux Etats-Unis, n’en parlons pas. C’est, ça doit être, ça ne peut être que la faute de l’Oncle Sam.

La faute de l’Amérique depuis 30 ans si les relations avec l’Islam sont dégradées, par manque de respect américain. Nasser, les dictateurs syriens, irakiens, l’influence soviétique, n’en parlons pas.

Coupable par définition. L’insanité belliqueuse et la haine de l’Occident qui marquaient, depuis les années quarante, l’Ayatollah Khomeiny ? La conversion générale de l’intelligentsia iranienne à l’extrême-gauche anti-impérialiste ? Le sauvetage de millions de musulmans par l’Amérique aux quatre coins de l’espace de barbarie qu’est l’Islam ? Les génuflexions rhétoriques de Bush devant « l’Islam, religion de paix » ?

L’Europe, apeurée par son ombre, hésitante à s’armer ne serait-ce que d’un canif (dangereuse arme d’agression), celle qui manifestait par millions contre les « euromissiles » et Ronald Reagan, et même contre Clinton ? C’est encore, c’est toujours la faute à l’Amérique. « Nous ne parlons pas russe ! C’est votre faute ».

Mais où Obama a-t-il donc appris ces inepties ? D’où vient cet amoncellement de mécomptes du monde, d’idées fausses et difformes? D’où provient ce prurit du je-vous-demande pardon ? On est habitué au Jimmycartérisme, qui se mettait à quatre pattes devant Khomeiny (« un saint »), l’URSS, Cuba, le tiers monde, le terrorisme musulman. D’où vient qu’Obama ait – dirigeant d’une république – courbé la tête devant le roi d’Arabie ?

C’est là qu’il convient de se souvenir de l’homme qui fut son pasteur pendant vingt ans, ce qui est très long quand on n’en a pas encore cinquante : le pasteur Jeremy Wright, de l’Eglise de la Trinité à Chicago, dont Obama ne se sépara que contraint et forcé, pour cause de déclarations insupportablement anti-américaines et antioccidentales, délirantes et conspirationnistes, et qui « passaient mal» dans la campagne.

Pendant 20 ans, Wright fut son mentor et son Nestor, celui qui l’introduisit dans les cercles de la Black Theology de Chicago, qui l’initia aux idées de cette version noire de la « théologie de la libération ».

Et que dit-elle, que dit Wright ? « Not ‘God Bless America,’ but ‘God damn America’. » Que Dieu ne bénisse pas, mais qu’il accable l’Amérique ! Que l’Amérique, c’est l’esclavage, que le SIDA a été “inventé” par le gouvernement américain pour exterminer les Noirs, etc.

Wright hait l’Amérique de tout son être, même s’il en empoche tous les dividendes imaginables… La théologie de la « libération » noire est l’équivalent américain des pires perversions castristes, guévaristes, fanonistes : l’Amérique est satanique, et tous les autres, victimes de l’Amérique, sont angéliques.

Vingt ans, et on s’imprègne des sermons. C’est Wright qui fait du diplômé de Harvard qui est maintenant un agitateur local (community organizer), un politicien en vue à Chicago. N’oublions pas que la carrière politique locale d’Obama est lancée par les fanatiques de la haine de l’Amérique, les ultragauchistes terroristes des Weathermen, à Chicago, qui répètent et confirment la même antienne idéologique. Tous les aquariums où a nagé le têtard avaient la même eau.

Obama est la version manucurée de Wright : il est allé à Harvard. Il n’éructe pas, il ne bave pas, il ne montre pas le poing. Il n’émet pas de gros mots à jet continu comme le fait son gourou. Elégant, Il est tout miel – mais les dragées, même recouvertes de sucre, n’en sont pas moins au poivre. Le fond est identique. Wright insulte l’Amérique, Obama demande pardon : dans les deux cas, elle est coupable. Wright est pasteur, Obama est président.

Plus encore, cette déplorable Amérique a semé le désordre et le mal partout dans le monde. Au lieu de collaborer multilatéralement avec tous, d’œuvrer au bien commun avec Poutine, Chavez, Ahmadinejad, Saddam Hussein, Bachir al-Assad, et Cie, l’insupportable Bush en a fait des ennemis.

Quelle honte ! Il faut réparer les torts commis. L’Amérique ne trouvera sa rédemption que dans le retrait, la pénitence, la contrition, et une forme de disparition. Submergée dans les organisations multilatérales et internationales, recouverte par les unanimités onusiennes, harmonisée avec l’Europe, abandonnant sa propre souveraineté au profit d’un « droit international », dont les juges ne s’embarrassent pas de démocratie et ne sont comptables devant personne - comme l’Union européenne, qui a abrogé la démocratie et l’a remplacée par le gouvernement des juristes et des commissaires. Jeremy Wright veut des apocalypses ; Obama veut tout changer en version soft, par l’avocasserie.

C’est bien pourquoi son administration est bourrée de ces juristes qui regardent avec condescendance et mépris la Constitution américaine, les électeurs, les élus : leurs pairs sont le jet-set international des juristes multinationaux, des ONG juridiques, des juges des cours internationales.

Ils veulent non tant l’Etat de droit et le droit international que le règne des juristes. Ils veulent placer un juriste derrière chaque soldat et mettre la guerre – qui est ultima ratio regis, l’ultime argument du roi, comme il était écrit sur les canons de Frédéric II – hors-la-loi.

Ils sont les seuls à le faire, pendant que les gangs de tueurs parcourent les rues et les allées de la mégalopole. Ils examinent vétilleusement les moindres actes des soldats, des hommes du renseignement, du gouvernement, et les soumettent non seulement à la censure, mais aussi à la sanction, auto-désarmement par moyen d’utopie, pendant que les autres côtés, qui n’en ont cure, continuent leurs déprédations.

C’est ce que l’on apprend à L’Ecole de droit de Harvard, dont Obama est diplômé. Toute action doit être réglementée par la dictature des petits paragraphes et des porteurs-interprètes d’alinéas, les avocats.

Il faut, à tout prix, trouver des terrains d’entente avec tous. Il faut aller loin, très loin, dans les concessions : l’autre côté finira bien par comprendre. Kim Jong-Il, Hugo Chavez, l’ayatollah Khamenei, Assad, le Hamas, on trouvera les compromis nécessaires à un deal avec les avocats des partie adverses.

Sans entente, on retombe dans les errements de l’Amérique honnie. L’Amérique, quelle horreur, se laisse aller à défendre ses alliés contre ses ennemis. On se bat au @#$%& et en Corée contre le communisme agresseur. On se bat contre le Communisme soviétique. Que croyez-vous que l’Obama de la campagne électorale ait signifié à Berlin, en disant, non sans délire, que le monde avait gagné la Guerre froide « en s’unissant » comme s’il n’y avait un qu’un seul camp dans cette guerre !

L’Amérique doit être réduite dans ses prétentions et dans sa puissance. Le monde doit être réduit à un seul camp, celui des faiseurs de paix, avec lesquels l’entente est toujours trouvable. Il n’y a pas d’ennemis, il n’y a que des malentendus. Il ne peut y avoir d’affrontements, seulement des clarifications.

Vous n’êtes pas d’accord ? Taisez-vous ! C’est vous qui êtes la menace, le trublion, le danger public. Vous entendez vous défendre ? Qui êtes-vous donc pour défier la « communauté internationale » ? Le chœur des menteurs qui promeut la pseudo-réalité officielle flétrira votre voix et votre action.

La claque des sycophantes est assourdissante. Tenez, hier, après l’opération des commandos de marine qui ont libéré le capitaine américain, otage des pirates somaliens, le Washington Post, écœurant sycophante, titrait en première page « Première victoire militaire pour Obama » - c’était la bataille de Lépante, celle du Jutland, Midway, on était dans l’épopée.

Gonfler une minuscule opération de police pour en faire une victoire militaire, c’est évidemment s’abuser sur ce qu’est la guerre et sur ce que sont les moyens militaires. C’est que l’Obamisme s’en est fait une image si difforme, qu’il ne distingue plus le réel de la divagation. A confondre un raid de gendarmerie avec la guerre, on les mélange. Ce n’est pas grave en cas d’accident de la route, ça l’est en cas de vrai conflit.

Si ce n’est pas trois lamentables vauriens de la côte somalienne qu’il faut neutraliser, mais la Corée du Nord de cette vermine de Kim Jong-Il, trois commandos de marine ne suffisent pas.

Et le mega-voyou iranien ? Et Poutine ? Quand on ne distingue plus le blanc du noir, on ne voit plus rien. On s’abaisse devant le despote, on assure à l’Islam qu’on ne sera jamais en guerre avec lui (même si lui l’est avec nous). On promet un « nouveau départ » aux tyrans russes, déterminés à faire de l’Amérique un ennemi.

Bazar et confusion sont à leur comble. L’Obamaland est terre de cohue. Notons à propos que la mêlée des « réalistes » de la politique étrangère, qui préconise justement de se débarrasser des alliés afin de s’arranger avec les méchants, est aux anges, et participe à la mise en œuvre de l’obamisterie. Ah ! finalement, on ne s’embarrasse plus d’autre chose que la « stabilité » à court terme.

Obama ne sépare ni le blanc du noir, ni l’ami de l’ennemi. Il a gratuitement offensé les Anglais en méprisant la « relation spéciale ». Il a offensé le Japon, en ne se souciant pas de lui ni du survol de son territoire par le missile nord-coréen. Il n’a pas eu un mot pour l’allié taïwanais. Il prépare avec acharnement une crise avec Israel. Il a montré à la Tchéquie et à la Pologne, sur l’affaire de la défense anti-missiles, qu’il ne faut pas compter sur Washington et qu’ils seront sacrifiés sur l’autel du « nouveau départ » avec Moscou.

Pour tous, la leçon est brutale : à l’ère d’Obama, mieux vaut être un ennemi qu’un ami : ami, on vous jettera aux orties. Ennemi, on fera tout pour vous plaire.

En géopolitique, le stratège chinois Sun Zi a parlé d’or : il faut éviter les points forts et se ruer sur les points faibles. Le « plein » est à éviter, le « vide » est à envahir. Obama crée du vide et évide les pleins.

Dans les années qui viennent, la ruée des méchants est prévisible, et le sacrifice des bons. Carter avait sacrifié le Chah d’Iran, qui n’était pas un ange, au profit du satanique ayatollah. C’est le modèle que suit Obama. J’ai vu dans un Western le duc anglais qui jette au visage de la brute du Far West : « Eh ! bien monsieur, nous allons nous battre ». Le temps qu’il enlève sa veste, l’autre lui a balancé plusieurs coups de pied là où il ne faut pas.


Metula News
Par Laurent Murawiec à Washington © Metula News Agency
Agency ©
Re: TRISTE CONSTAT.
17 avril 2009, 22:39
Effectivement, jusqu'à maintenant, Carter était le pire des présidents que les USA aient connu, mais Obama est bien parti pour lui faucher son titre. sad smiley
Re: TRISTE CONSTAT.
18 avril 2009, 02:15
Incroyable !
L'axe du mal de Dafina grinning smiley
Re: TRISTE CONSTAT.
18 avril 2009, 04:17
Durant les 4 annees a venir, notre chere Marylou va nous abreuver chaque semaine de ces messages rageurs, incoherents et anti-Obama.

Bon, bon, Marylou, on a compris: Obama est coupable d'etre Noir, d'etre democrate, d'etre anti-corruption, d'etre pour le dialogue plutot que pour l'emploi systematique de la force. De plus, il n'a pas peur d'attaquer dans son propre pays des tabous artificiels: il est pour l'avortement libre, il est contre la barbarie de Gantanamo...

Bref, il est l'antithese absolue du cheri de Marylou: Avigdor Lieberman.
Re: TRISTE CONSTAT.
18 avril 2009, 04:28
photo: 1
Pièces jointes:
XRM253_wa.jpg
Re: TRISTE CONSTAT.
18 avril 2009, 04:36
photo 2
Pièces jointes:
VSRXTCAFZ0YNUCA5TSEP6CAMGWMW7CANMNWIJCAI50NOCCATF6PAACAENQWBSCA0USTDRCAXHJ0S9CA5TABAQCAZC1RJSCAP43ZZ0CA26MV6YCAB2TJXOCA34IBW2CA21L2LTCA5LK7MVCAL8IHY3CA973ZR0.jpg
Re: TRISTE CONSTAT.
18 avril 2009, 04:37
a suivre... lhistoire jugera.. comme dit souiri on en a pour 4 ans...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved