Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le HamaSS en Judee-Samarie

Envoyé par mossad 
Re: Le HamaSS en Jud??e-Samarie
10 octobre 2008, 12:51
Wolf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Lol noé! Si une jeune fille du forum pense
> ressembler à la photo, qu'elle passe en MP, j'ai
> des mots doux à lui dire. Lol
> Ici, c'est Haifa Wahbi, une "chanteuse"
> libanaise, pour ceux qui ne connaissent pas!
-----------------

si par hasard tu n'es pas disponible...je te laisse mes coordonnées...smiling bouncing smiley
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 12:54
je croyais que tu étais marié !!!

lison va cliquer sur hamass et elle va plus rien comprendre !

noé
Re: Le HamaSS en Judיe-Samarie
10 octobre 2008, 13:05
en effet...je suis marié et ...fidèle..

Lison serait l'exception qui confirme la règle...lol

Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
10 octobre 2008, 13:16
elle est magnifique cette chanteuse labanaise elle est tres connue c est un peu la chicholina arabe. elle ose et elle , on ne lui lance pas de fatwa...
Re: Le HamaSS en Jud??e-Samarie
10 octobre 2008, 13:19
Elle est surtout bien refaite. Et devinez quoi, son mari est, tenez vous bien, saoudien!
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
19 novembre 2008, 15:46
JE ME PERMETS DE NOUS RAPPELER UN SUJET OUBLIE QUI A AUSSI PEUT ETRE BESOIN D'ETRE TRAITE EN REGARDANT EVE AVEC D'AUTRES YEUX.
ON EST ARRIVE QUAND MEME A UN NIVEAU D'ECRITURE ET DE COMPREHENSION PLUS CULTIVE ET "BON" FRANCAIS ET NE LAISSON PAS YACHTDENOE NOUS DISPERSER...
MERCI

Sent: Wednesday, January 30, 2008 10:41 AM


Chères toutes,


A voir tout ce qui se passe en ce moment sur les forums de Dafina, ça me fait remonter aux sources de l'homme primitif et des guerres d'antan et d'aujourd'hui.

Tout ce que je vais écrire, vous le savez toutes, mais cela reste inexprimé ou alors camoufle aux tréfonds de nous par la peur.

Les guerres éclatent parce que quelqu'un pense avoir raison plus que l'autre et se permet de lui prendre ce qui de droit avec la conviction qu'il a raison. Et c'est quoi cette raison? C'est sa croyance de base qui tourne en fanatisme.

Imaginez vous l'homme au début du monde, petit, chétif, sans connaissance de cette immense galaxie et nature qui l'entoure, sans maison, sans bouffe, de plus mortel et a cote de ça, il possède une arme terrible, plus que ultra nucléaire: le cerveau soit la raison et le cœur soit les sentiments et des instincts de bête pour survivre.. L'homme a la trouille de ses petitesse et immensité, et cherche à diviser et disperser les responsabilités et commence à créer des dieux, le feu, la pluie, le soleil, le tonnerre, des dieux tangibles. Et très vite, il se rend compte que ces dieux qu'il vénère ne partagent pas avec lui les responsabilités. Et a ce moment la, naît un maître du monde, intangible, inconnu, invisible, impalpable, dieu!! Et au nom de ce dieu, tout est permis… ce dieu de base est la projection de la peur de l'homme et l'expression de son irresponsabilité.

Et les hommes de force ont fait la fête de cette entité de mal, guerres, assassinat, esclavage, et j'en passe… et bien entendu naissaient des illumines de temps en temps qui n'avaient qu'un but, améliorer le sort de ces pauvres hommes (par exemple Abraham, Jethro, Moise, Jesus...) et utilisaient aussi cette entité de bien.

Seulement cette entité n'était pas suffisante pour mener tout un groupe d'homme, il fallait un pacte social (des règles de conduite soit des lois) dans ce groupe d'homme qui découvre que même s'il fait du mal (pèche), il ne crève pas, le pacte social lui crée des punitions comme Sekila, quarantaine, prison etc… (la bible est pleine de ces punitions) et pour bien protéger ce patrimoine, on élabore des lois et les multiplie, et ces lois sont patronnées par dieu, et non pas par un mémorandum constitutionnel qui vote pour ou contre, le totalitarisme.



Dans tout ça, l'homme a quand même une lumière en lui, cette intuition qui n'est autre que "amazing powers of observation", et avec cette faculté, il se rend compte que c'est d'abord lui qui est responsable du cours de sa vie, de ses pensées, de ses actes et par extension, une société équitable avec des lois humaines mènent a une meilleure vie, et que etre religieux, croyant ou non-croyants, bouddhiste, juif ou arabe ou n'importe quoi n'était pas la source du problème, la source du problème est qui tient le pouvoir, est-ce un système tolérant et humain ou un système totalitaire et fanatique!!!

La nature aussi se protége contre les malfaits de l'homme, et pour chaque période de l'histoire, un type d'homme naît qui soit capable de protéger la nature et créer une certaine harmonie dans la jungle…


Il n'y a pas si longtemps, on a découvert l'esprit de la matière, et de la découle une nouvelle conception de l'homme et de la nature en tant qu'un. De nos jours naissent des enfants avec une entité plus spirituelle pour etre en mesure de protéger la nature que l'homme de la technologie a détruite. Ces enfants on les appelle "the crystal children", les recherches sont à tout leur début, et ça pourrait faire un monde meilleur, sinon boum le monde va peter par mégalomanie, et ni la religion et ni personne d'autre ne pourra y remédier, la nature deviendra invivable pour l'homme. Alors a nous de l'éviter et de faire preuve de tolérance humaine et respect de la nature et de l'homme, et combattre pour le bien de chaque homme et non la protection d'un fanatisme religieux ou autre qui nous escroque le corps et l'âme… L'Entité religieuse en Israël est devenue un business sale, et elle est loin d'etre pure et ininterressee, "la religion est la nourriture des pauvres", et beaucoup d'horribles personneges, islamiques et judaiques, se cachent derrière ce masque.

Les croyants purs sont d'abord des êtres spirituels et pas forcement pratiquants, et j'oserai dire que l'éducation que nous avons reçue au séminaire LUBAVITCH a Casablanca a eu bien des déficits et a laisse chez chacun un traumatisme de quelque chose (ça dans le micro)…


Ca c'est bien entendu mon point de vue, et il n'engage que moi, et mes excuses a qui se verrait heurter par mes propos.

PS: "L'esprit de la matiere", trouve aujourd'hui son expression dans la physique actuelle. Cette masse qui perd du poids, sans qu'il n'y ait pour pourtant un changement des composants de la matiere. Ce fameux X inconnu qui disparait et qui serait a la source de tout l'univers? Cette petite lumiere qui s'echappe du graniton?

Texte inedit, tous droits reserves


Bonne journée

Yoyo
Les animaux du Hamas et "la tr?ve"..
14 décembre 2008, 12:07
Les animaux du Hamas ne renouvele pas la "trêve".
Qui a dit qu'il y avait vraiment "trêve"?
En réalité ils nous donnent l'occasion là d'en finir avec eux...ils nous supplient même...
Alors donnons leurs ce qu'ils veulent c'est à dire les chasser loin de nos frontieres, les chasser chez leur fréres egyptiens qui les laissent faire rentrer les armes...
Ah les bandes de barbares...
Coupons l'eau , l'electricité, le pain, afin qu'ils disent vraiment qu'il y a un vrai blocus...
Nombreux sont les ennemis d'Israel et des juifs...
En cette période proche de Hanoucca, il est bon de rappeler à nos ennemis ce qu'est la Force d'Israel!
Re: Les animaux du Hamas et "la tr?ve"..
14 décembre 2008, 12:31
mossad tu es prie de ne pas insulter les animaux...
hammas c est de la meeeeeeeeeeeeeeeeerde !
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
14 décembre 2008, 18:55
Si le calme dure trop longtemps a GAZZA les dirigeants seront tres embettes ! comment fermer la bouche a ces milliers d ignorants ? Aujourd hui leurs dirigeants racontent qu ils meurent de faim et tout et tout... a cause des Sionistes !! Mais je ne vais pas vous raconter l histoire de A-z-. Et dans TOUS les pays ARABES c est la meme histoire. Des que la brise soufle le dirigeant de ce meme pays fait un beau discourt pour aider les freres Palestiniens - la colere monte - on crie "a mort les sionistes" on brule de preference le drapeau Israelien -et le tour est joue !! Si les dirigeants racontaient la verite au peuple c est la qu ils seraient dans la m.................................. jusqu au cou !!!!yawning smiley
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
14 décembre 2008, 22:25
en reponse au post de Noe a propos de l'autorisation de ma 'photo' c'est tout a fait vrai, je n'y comprends rien, evoquer mon nom comme ca, c'est amusant d'une part, mais pourquoi ?

en message prive, j'aimerai avoir la raison. Merci Noe

Lison
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 01:13
bonjour lison

je peux même te répondre en public !

je me marrais en lisant les échanges entre haïfa et wolf (j'ai un problème dans ma vie : je ris trop souvent !)et comme tu venais de rentrer des us et comme les gens de ce forum t'aiment tous, je me suis dit : qui mieux que lison peut incarner une telle jolie fille ?
c'était un joke !

tu sais, quand je lis les posts de certains forumeurs, je fredonne AUTOMATIQUEMENT cette chanson (que je n'ai pas inventé !)

garçon si t'enlèves la cédille ça fait garcon
et gare aux cons ma fille, gare aux cons
qui perdent leur cédille ....

dans ma private life, j'adore les garçons, tous mes produits dérivés sont des GARCONS (avec cédille !!!!)

sans rancune ? bises, noé
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 01:17
que je n'ai pas inventée (avec un e !)
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 02:30
yachtdenoé a écrit:
-------------------------------------------------------
> que je n'ai pas inventée (avec un e !)

moi aussi je ri beaucoup surtout, (pas de clavier francais ces jours ci) mon ordi is off line avec un message DNS qui me rend folle, alors pas de cedille ni d'accents - j'utilise l'ordi de mon mari, quand il a fini d'ecouter les tubes de Al Jolson; c'est un vrai fan.


j'ai eue mes moments de colere contre les memes personnes qui nous titilles sur le forum, et puis, what the hell c'est virtuel, les choses se font de toutes facon. les titilleurs ralent c'est tout.
J'etais morte de rire hier sur CNN Bush a esquiverla chaussure lancee par un journaliste en colere a une conference de Presse a Bagdad, il fallait voir ca.

fondly
Lison
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 02:44
J'adore cette chanson de Koxie. C'est sympa une neuilléenne qui s'adonne au rap. Parait-il aussi qu'il y a une parodie qui donne : "Gare aux thons" ... Faut avouer que c'est pas mal trouvé smiling bouncing smiley
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 03:00
bonne réponse wolf ! mais les prems de la chanson, ce sont les filles !
ces garcons font du plagiat !!! comme d'hab sur ce site !

noé
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 07:52
Les garcons sont comme ci...Les filles sont comme ca...

Je me crois revenu en cours preparatoire, a l'ecole Jules Ferry de Casa, il y a des siecles. Je suis certain que nous etions, bien qu'ages de 6-7 ans, plus "adultes" que certains/nes intervenants.

Et puis...euh...le sujet est "le Hamas en Judee-Samarie. Nous en sommes un peu loin.
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 08:03
salut souiri pour aller a l'ecole jules ferry tu a surment vecue au quartier de la liberte
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 13:20
Salut Elide910

En effet, j'ai habite ce quartier.

Pour ne pas devier ce sujet, merci de te rendre a la rubrique "yahsra", Ecole Jules Ferry, je t'y ai laisse un message.

Amicalement, cher condisciple.
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 17:18
Bonsoir à toutes et à tous,

Celà fait des semaines que je lis vos posts.

La guerre, la guerrilla, terrorisme,et autres conflits.

Il serait sympa de passer à d'autres rapports, humains, courtois.
Nous communiquons en virtuel, alors que ce site soit un espace d'échanges.

Cordialement.

Sam
Re: Le HamaSS en Jud?e-Samarie
15 décembre 2008, 23:24
Pour Fleurdecrocus.

Comme j'aimerais que ton souhait se realise! Que les preoccupations des membres de ce forum, les juifs-marocains du monde entier, ainsi que leurs amis, n'aient que des sujets "legers" a traiter. Le prix du kilo de patates, les aventures des "people", les nouvelles modes vestimentaires...ou le dernier prix Goncourt.

Mais voila. La guerre, la guerrilla, le terrorisme font (helas!) partie de notre quotidien. Que l'on soit un juif-marocain habitant un pays d'Europe ou d'ailleurs, ou bien un Israelien, chaque jour, tres pres de chez nous, des proches sont menaces, attaques; nos synagogues sont menacees; nos centres culturels sont cibles. Ici, en Israel, des juifs-marocains subissent chaque jour des bombes "kassam" lancees par le Hamass a Sderot, nos jeunes soldats sont sans cesse sur le qui-vive.

Alors, Fleurdecrocus, merci pour tes voeux de paix, mais il semble que ce seront nos arriere-petits-enfants qui les verront se realiser.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved