Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d'europe:

Envoyé par yossi1 
Re: infos d'europe:
26 mars 2009, 03:11
Wafa Sultan demande à l'Occident de se réveiller. Je pense qu'elle parlait de ça :

Citation

La haine en Europe

Plusieurs néo-nazis sont passés ces dernières semaines devant des tribunaux européens, pour avoir attaqué des ressortissants d’origine marocaines. En France, deux hommes ont été condamnés à 10 ans de prison pour avoir tenté d’assassiner un retraité marocain. En Espagne, 11 personnes ont été condamnées (2 à 19 ans de prison), selon leur degré d'implication dans une affaire de “tentative de meurtre et menaces racistes” visant une famille marocaine.
26 mars 2009, 06:49
apres une bonne cuite au bon vin de bordeaux !!BORDEAUX SE REVEILLE AU SON DU MUEZINN !! ala stupefaction des habitants !!!

[www.bivouac-id.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
26 mars 2009, 07:30
Yossi, j'espère que tu as compris ... sinon, je serais bien déçu sad smiley
26 mars 2009, 08:23
Pour ceux qui n'auraient pas compris, le "son du muezzin" était diffusé par un groupuscule d'extrême droite à bord d'une voiture au petit matin ... Alain Juppé est sur le coup winking smiley
26 mars 2009, 08:30
non, je suis sure que Wafa sultan ne souhaiterais jamais que des Thugs Neo Nazi s'attaquent à des musulmans quel qu'ils soient.

Que penses tu de ces "cul bénis" qui veulent tout changer dans un quartier, changer l'âme d'un pays, ses traditions et coutumes en imposant les siennes. moi, personellement, je me fond dans le paysage qui n'est pas le mien, et j'apprends, j'ouvre mon coeur et mon esprit.
les religieux je m'en éloigne. Dès qu'ils sont en danger de mort, on se rassemble pour les défendre, c'est humain.

mais si ils provoquent les bonnes âmes chretiennes, ça rend fou le plus gentil des hommes. En plus, ils ont déjà installé la peur partout. tu ne peux pas nier ceci.

Lison

changer tout le caractère d'un pays, ses coutumes,
26 mars 2009, 09:01
Lison, j'espère que tu as compris que le son du muezzin était diffusé par des petits cons de néo-nazis et non pas par des musulmans. C'est ce que ces extrémistes veulent faire croire aux plus incrédules ou faire passer un viral, pour emprunter au dico de la com. En gros, "voilà ce que vont faire de nous ces terroristes de musulmans". C'est eux (les skins) qui veulent créer la terreur dans ce cas là, pas le contraire.
26 mars 2009, 09:12
Mon Dieu! ça me donne la chair de poule.

j'avais eue ce sentiments il y a des années, bien avant 9 11 - par des courriers du genre qui ciculaient dans nos boites aux lettres.

Pourvu que la justice fasse son travail et trouve les responsables et aussi ceux qui prennent ces vidéos pour attiser la haine.
26 mars 2009, 09:21
Ils ont fait ça aussi. Des tracts dans les boîtes aux lettres et des courriers aux journalistes.
Ici l'article de Libé : [www.libebordeaux.fr]
Ce qui est triste, c'est que Yossi relaye des actions pareilles, qu'un mouvement comme Bloc Identitaire (aux références historiques assez douteuses, FN, MNR, etc ...) ait réussi son pari en fin de compte ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/2009 09:23 par Wolf.
26 mars 2009, 11:42
Il faut décortiquer le vrai du faux ! c'est tres difficile à faire, on est submergé de mail, video, nos reactions vont être de ne plus réagir. quasiment tous les mail d'information politique ou religieuse, ou meme des banalités comme un mail video de plusieurs animaux sauvages étaient complètement saouls, bourrés et qui titubaient apres avoir manger des fruits pourris; que ces fruits dégageaient de l'alcool. Faux ! l'alcool se forme dans un vase clos. Il faut donner des preuves pour chaque mensonge et deception. (ça venait parait-il d'internautes de pays arabes pour décourager la consommation d'alcool)
la mise en scène d'Al Dura a fait beaucoup de bruits et de morts, et encore ces jours ci des preuves de mise en scène, sont apparues depuis sur toute cette affaire.

les boycott Europalestine m'ont mis la haine, mais il fallait comprendre que cette vingtaine de pourris ont eux meme filmé et ils ont fait leur petit cinéma pendant 10 bonnes minutes ou plus, Pourquoi la police ne les a pas fait partir, enlever les cameras ?

le changement est que l'antisémitisme ne fait plus peur aux Juifs.
je ramène tout ça aux juifs, parce que je le suis.
si je retrouve la video de ces animaux je la placerai.
26 mars 2009, 11:52
Pendant ce temps, Lepen est encore apparu aux infos pour dire que les chambres à gaz ne sont que des détails de guerre. C'est beau l'extrême-droite ...
Pathétique, où qu'elle soit ...
26 mars 2009, 12:21
mon mari dit que c'est un detail de l'histoire aussi. Chaque pays met son histoire en premier plan.
au musée de la Diaspora en Israel, de toute l'histoire des juifs depuis Abraham, il n'y a qu'une pièce qui evoque les photos de la shoah.

En revanche, nous avons Yad Vashen qui est plus representatif de cette periode qui a duré 12 ans.

12 ans placé dans l'histoire de l'homme, des guerres, c'est un détail.

Déjà, il y a des recherches pour conserver les barraquement d'Aushwitz, sans les remplacer. garder l'aspect etc...
pour moi, le simple vol des avions de chasse de Tsahal au dessus de cet endroit, est suffisant.
la revanche est complète.

Lison

.
26 mars 2009, 12:26
Non je suis désolé. Ce n'est pas un détail. Si la shoah est un détail, je me demande ce qu'est l'essentiel.
26 mars 2009, 12:36
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon mari dit que c'est un detail de l'histoire
> aussi. Chaque pays met son histoire en premier
> plan.
> au musée de la Diaspora en Israel, de toute
> l'histoire des juifs depuis Abraham, il n'y a
> qu'une pièce qui evoque les photos de la shoah.
>
> En revanche, nous avons Yad Vashen qui est plus
> representatif de cette periode qui a duré 12 ans.
>
>
> 12 ans placé dans l'histoire de l'homme, des
> guerres, c'est un détail.
>
> Déjà, il y a des recherches pour conserver les
> barraquement d'Aushwitz, sans les remplacer.
> garder l'aspect etc...
> pour moi, le simple vol des avions de chasse de
> Tsahal au dessus de cet endroit, est suffisant.
> la revanche est complète.
>
> Lison

lison
ton mari est un homme cultive !donc gentiment tu lui demandes !!
cherie montre moi une fois dans l'histoire de l'humanite une periode ou on a assassine 6 MILLIONS DE JUIFS ?
1) ou il en a rien a cire !le probleme est regle!
2)ou il n'est pas rancunier !!!
3) ou comme beaucoup de juifs achkenazes cela reste un sujet tabou !!
lison ne viens pas me dire !!non chez les anglais !!!!!par ce que les anglais en grande majoritee sont des rescapes de la choah !!!!
>
>
>
>
> .

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
26 mars 2009, 12:41
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> mon mari dit que c'est un detail de l'histoire
> aussi.
> 12 ans placé dans l'histoire de l'homme, des
> guerres, c'est un détail.

Si j'habitais la France, je POURSUIVRAIS TON MARI EN JUSTICE pour negationnisme. Et toi avec pour diffuser des propos qui diminuent l'horreur de la Shoah.

Lison, on te pardonne souvent sur ce site de dire d'enormes BETISES.

Mais TOUCHE PAS A NOTRE SHOAH!!!!!!!
26 mars 2009, 12:48
Pour deux reactions, j'ai mon compte.
il me choque mon mari avec certains de ses propos. je pense que c'est un defaut de "profession" pendant plus de 10 ans, il s'est occupé d'étudiants benevoles d'Allemagne ici au kibbouts, il a accompagné des étudiants de la region à Aushwitz, et à Dusserdolf, Berlin etc... les municipalités sont jumelées avec plusieurs villes israeliennes. il connait son sujet. Il a fait des amis parmis les élus Allemands. il a traduits plusieurs livres de rescapés de Sobibor.
bref, il a un certain recul par rapport à l'histoire. par contre, n'importe quel histoire personnelle d'un protagoniste le fait pleurer.

va comprendre.

lison
26 mars 2009, 13:10
Souiri,

les bétises sortent plus souvent de ton esprit "académique" que de mon esprit "bon sens". je n'ai aucune pretention. qui "on" me pardonne ?
je n'en ai rien à cirer.

Nous habitons mon mari et moi en israel, et rien à reprocher à mon mari, qui a servi Israel et son Kibboutz et a donner plus de 40 de sa vie ici.
Chacun sa vie et ses experiences. on ne diminue rien AUX HORREURS DE NOTRE SHOAH.
26 mars 2009, 13:32
Si, on diminue ces horreurs en disant que c'est un détail. Qu'est-ce que tu vas laisser à dire, toi qui es juive, aux négationistes? Tu fais tout le travail pour eux ...

Faut croire que ton bon sens te joue de mauvais tours.
26 mars 2009, 13:35
Je ne comprends pas ces recherches pour préserver les camps de concentration. Il est important de préserver les choses qui comptent, mais les camps, je veux les voir aux poubelles de l'histoire ! Je serais ravie si l'IAF les bombardait tous, les réduisait en cendres. Ce genre d'abomination ne mérite pas d'être embaumé, conservé pour les générations futures.
26 mars 2009, 13:40
Souiri
Je comprend ta réaction...
Le négationnisme est une doctrine niant la réalité du génocide des juifs par les nazis, ce qui n'est pas le cas du mari de Lison.

Pour Lison. (Les animaux souls)
[www.widouf.com]
26 mars 2009, 13:47
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de nos jours ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved