Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

infos d'europe:

Envoyé par yossi1 
Re: infos d'europe:
11 novembre 2008, 16:42
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Video choc
> Mar 11 Nov - 12:08
> un enfant de 2 ans dérobe l'arme de son père et
> lui tire dans le bide..
>
>



je t'en prie - et chez nous a rehovot, on ne shoot pas les voisins non par erreur, mais pour s'amuser et ailleurs les soldats farigues jouent au revolver et rate le coup et alors le ramatkal vien presenter des escuses et l'enquete est aux embuches.
Re: infos d'europe:
13 novembre 2008, 01:34
histoire edifiante sur cette famille qui est poprietaire de la firme BMW et qui se veut discrete

[teleobs.nouvelobs.com]

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
13 novembre 2008, 12:10
j'apprend le dece du chanteur rock eddy mitchelle a l'age de 62 ans !!
il a ete retrouve mort dans sa chambre d'hotel !!il etait en tourner aux states!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
13 novembre 2008, 13:16
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'apprend le dece du batteur rock mitch mitchelle
> a l'age de 62 ans !!
> il a ete retrouve mort dans sa chambre d'hotel
> !!il etait en tourner aux states!!!i a accompagne jimmy hendrix pendant des lustres

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
13 novembre 2008, 13:52
L'auteur présumé de l'attentat de la rue Copernic arrêté au Canada
il y a 42 min


L'auteur présumé de l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic à Paris en octobre 1980, qui avait fait quatre morts et une vingtaine de blessés, a été arrêté jeudi dans la province de Québec à la demande de la justice française qui enquête toujours sur ces faits, a-t-on appris jeudi de source JUDICIAIRE!
L'auteur présumé de l'attentat de la rue Copernic arrêté 28 ans après au Canada
Attentat de la rue Copernic en 1980: l'auteur présumé interpellé au Canada !!
Cet homme d'origine d'origine palestinienne, Hassan Diab, titulaire d'une double nationalité libanaise et canadienne, a été arrêté jeudi matin à 11h45, heure canadienne, selon une source judiciaire française, à Gatineau, dans la province de Québec, comme l'indique l'"Express" sur son site internet. Des perquisitions étaient en cours à son domicile et à son lieu de travail, a-t-on précisé de source judiciaire.

Deux juges d'instruction antiterroristes, Marc Trévidic et Yves Jannier, se sont rendus en début de semaine au Canada, a-t-on indiqué de source judiciaire. L'an dernier, le juge Trévidic, qui a hérité de ce dossier, a lancé une commission rogatoire internationale pour recueillir des éléments sur le séjour aux Etats-Unis de l'auteur présumé de l'attentat du 3 octobre 1980.

Hassan Diab vit au Canada après avoir passé plusieurs années aux Etats-Unis. Le juge d'instruction antiterroriste avait demandé aux enquêteurs de rassembler des éléments permettant de confondre le suspect présenté comme le chef du commando à l'origine de cet attentat sanglant (empreintes digitales, spécimens d'écriture, traces ADN).

Agé de 55 ans, il enseignerait la sociologie à l'université d'Ottawa. Hassan Diab était apparemment sous surveillance depuis plusieurs mois à la demande des autorités françaises.

"Le Figaro" avait publié récemment un entretien avec un homme portant ce nom et vivant au Canada qui déclarait être victime "d'une homonymie sans fondement", affirmant n'avoir "jamais appartenu à aucune organisation palestinienne, ni milité politiquement".

Le 3 octobre 1980, vers 18h40, une bombe à la pentrite dissimulée dans la sacoche d'une moto explosait à quelque mètres de la synagogue de l'Union libérale israélite, dans le XVIe arrondissement de la capitale, quelques minutes seulement avant la sortie des 320 fidèles réunis en cette veille de Shabbat.

Trois Français et une jeune Israélienne avaient été tués. Le lendemain, quelque 200.000 personnes indignées manifestaient dans les rues de Paris. Les enquêteurs ont assez vite été persuadés qu'un commando palestinien était derrière cet acte. Ils avaient dressé le portrait-robot d'un homme d'origine arabe porteur de faux-passeports chypriotes qui s'est évanoui dans la nature après l'attentat.

Dans un communiqué diffusé jeudi, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie "se réjouit de l'arrestation ce jour au Canada de l'auteur présumé de l'attentat de la rue Copernic en octobre 1980".

"Cette arrestation a été rendue possible par l'excellente coopération des services de police français, Direction Centrale du Renseignement Intérieur et Brigade Criminelle de la Préfecture de Police, avec les autorités canadiennes", précise-t-elle.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
13 novembre 2008, 23:42
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yossi1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > htpp://www.infolive.tv/fr/infolive.tv
> >
> > pour vous mesdames apreciez cette decouverte
> > typiquement juive !!on dit quelle donnera que
> des
> > aventages !
> V[www.infolive.tv]
> lnews-des-chercheurs-israeliens-font-une-decouvert
> e-sur-le-parfum-des-fleu

FANTASTICOS YOSSI - c'est a deux de chez moi et ma fille a ete accepte a un programme special " comment comprendre et analyser les fait scientifiquement et phYlosophiquement. et moi j'ai un truc pour les physiciens et les mystiques... mais c'est trop tot pour en parler, pour ca il faut du calme autour et dedans pour l'introspection muette.
a propos elle est ou ta photo??? j'etais absent du site 24 heurs - as-tu mis la photo et ou??? WHERE IS BRIAN YOSSI YOSSIL???? GAD ELMALEH et WY??? Non - pas de plaggia / cest paradie oups parodie.
Pièces jointes:
afp1_wh.jpg
Re: infos d'europe:
13 novembre 2008, 23:57
On en avait parle, ma soeur beau frere et leurs fils et moi au telephone - ma soeur reside a Apris oups PARIS... On a conclus apres une longue discussion que la FRANCE avec ses droits de l'homme et sa socio-economie, eh bien / ce ne sera pas le grand coup - et nous ici / on s'est avoir - le dollar tombe le shekel et l'euro monte --- achetons des euros....
OBAMA revient et le dollar monte, l;euro par rapoort au dellor pas trop de degat - mais le shekel et l'interet bancaire tombe et le mobilier devalorise et..... la regression et depression partput en ISRAEL, meme chez le hi-tech, pourquoi / parce que les patrons sont ailleurs et les petites secretaires (grandes directrices) font leur boulot aux patrons sans etre remunerees..... en fonction et meme apres... mais pour ca il y a des lois et des avocats et si on est un peu juridique, alors les patrons ils tombent - mais pour ca il faut avoir ete correcte durant la periode d'emploi... une lecon a mr olmert et mme livini ou a EHUD BARAK ou a nous les petits grands du site DAFINA - PATRIMOINE DES MAGHREBO-FRANCO / MERCI AU PROTECTORAT FRANCAIS ET A CHABAD ET A MOHAMMED Y ET AU JUDAISME ET A NOS SOURCES BIEN FONDEES ...
[www.lemonde.fr]


"La France échappe à la récession" au troisième trimestre, selon Christine Lagarde
LEMONDE.FR avec AFP | 14.11.08 | 08h26 • Mis à jour le 14.11.08 | 08h41

Réagissez à cet article Réagir Classez cet article Classer Envoyez cet article par e-mail E-mail Imprimez cet article Imprimer Partager cet article Partager
Partager: del.icio.us Facebook Digg! Wikio Scoopeo BlogMarks Viadeo


Juste avant la publication des chiffres de la croissance française par l'Insee, attendue dans la matinée, la ministre de l'économie, Christine Lagarde, a annoncé sur RTL, vendredi 14 novembre, que la France avait échappé à la récession au troisième trimestre avec une croissance de 0,14 % par rapport au deuxième trimestre.

Réagissez aux articles que vous venez de lire.
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
SUR LE MÊME SUJET
"Le chiffre est étonnant puisque chacun s'attendait à un chiffre négatif et se préparait à débattre sur la récession, puisque la récession, c'est techniquement deux trimestres successifs négatifs", a commenté la ministre.
Compte rendu "La France échappe à la récession" au troisième trimestre, selon Christine Lagarde
Les Bourses asiatiques ont ouvert en hausse vendredi 14 novembre.
Les faits Les Bourses asiatiques rebondissent
Les faits Les pays industrialisés confrontés à la récession et à une hausse du chômage
Portrait François Pérol : aux manettes
Chronique "Breakingviews" La dette des entreprises, une bombe à retardement
Chronique "Breakingviews" Douce ou brutale, la dévaluation du rouble est inévitable
Edition abonnés Thématique : Crise financière : fin de cycle de la dérégulation ?
SUR LE MÊME SUJET
Les vendanges 2008 devraient s'établir à "moins de 43 millions d'hectolitres", le niveau le plus bas depuis le gel de 1991, a annoncé jeudi l'Office des fruits, des légumes, des vins et de l'horticulture.
Les faits Vendanges 2008 : une toute petite récolte, mais de bonne qualité
Des consommateurs se rendent dans un des magasins de la zone commerciale de Plan-de-Campagne, le 27 avril 2008 à Cabriès.
Décryptage Nicolas Sarkozy veut développer le travail du dimanche
Les faits Les députés de la majorité plafonnent les niches fiscales
Compte rendu Le trader à l'origine d'une perte de 751 millions d'euros évoque "la mauvaise foi" de l'Ecureuil
Les faits L'ordre des pharmaciens perquisitionné par les services européens de la concurrence

"La France, contrairement à l'Allemagne qui fait - 0,5 et à la Grande-Bretagne qui fait - 0,5, fait + 0,14 %", a indiqué Mme Lagarde. "Le chiffre est étonnant puisque chacun s'attendait à un chiffre négatif et se préparait à débattre sur la récession, puisque la récession, c'est techniquement deux trimestres successifs négatifs", a commenté la ministre.

Dans ses dernières prévisions, l'Insee parie sur une diminution du PIB de 0,1 %, après une baisse de 0,3 % déjà enregistrée au trimestre précédent. "C'est une bonne nouvelle, ça signifie que la France n'est pas techniquement en récession", a-t-elle expliqué, estimant que "la politique du gouvernement est en train de produire ses effets".

Réagissez à cet article Réagir Classez cet article Classer Envoyez cet article par e-mail E-mail Imprimez cet article Imprimer Recommandez cet article Recommander
Partager: del.icio.us Facebook Digg! Wikio Scoopeo BlogMarks Viadeo

[www.lemonde.fr]

Publicité
COMMUNICATION FINANCIERE
KINDY : Information financière trimestrielle
SIRAGA : Information financière trimestrielle
ONA SICO : Information financière trimestrielle
PARROT : Information financière trimestrielle
LES DEPECHES : ECONOMIE avec Reuters
Le brut recule en dépit de l'Opep et des Bourses Reuters 08h34
Les immatriculations en baisse de 14,5% en octobre en Europe Reuters 08h26
Edition abonnés HAVAS - GAINS NETS DE NOUVEAUX BUDGETS 1.446 MLNS D'EU Reuters 07h42
Edition abonnés WRAPUP 1-Fed officials see economic gloom, policy bind Reuters 13.11.08 | 22h36
Toutes les dépêches
ANNONCES GOOGLE
Economie aan de VU
Kom een Dagje Studeren aan de VU in Amsterdam
www.feweb.vu.nl
Supermarchés Champion.fr
Découvrez promos, actu, engagements et magasins sur le site Champion.fr
www.champion.fr/promos
Memoire Online
Etudiants, publiez votre mémoire sur internet
www.memoireonline.com
Obésité Dans Le Monde
L'Obésité, problème de santé public Comment enfin en sortir ...
www.mincir-vite.biz
Pièces jointes:
130x0_736522_0_2fef_ill-1118430-lagarde.jpg
Re: infos d'europe:
14 novembre 2008, 01:06
La Suisse critique Israël!
jeudi 13 novembre 2008
Recherche Le DFAE, Département Fédéral des Affaires Etrangères, a vivement critiqué "la destruction de maisons palestiniennes par Tsahal à Jérusalem-Est et Ramallah". "Ces actes sont une violation flagrante de la Convention de Genève" précise le communiqué. Soulignons que ce pays qui nous donne des leçons de Droit Humanitaire, a été égratigné aujourd'hui par l'organisation "Amnesty International" pour avoir refusé récemment d'accueillir sur son sol trois ex-détenus de la prison de Guantanamo qui demandaient l'asile politique. Leur pays d'origine, Chine, Algérie et Libye, refusent leur retour. Comment dit-on "balayer devant sa porte" en suisse allemand?

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
14 novembre 2008, 03:50
Selon un site spécialisé crédible, il semblerait que les Russes s’intéressent de près au savoir faire israélien dans la technologie des drones.

La Russie n’est pas vraiment présente sur ce marché des avions sans pilote pour le moment, même si sa récente tentative de coopérer avec le projet de drone Neuron (sources Gilles Gouteux, israelvalley.com du 29/07/2008) montrait qu’elle y était intéressée, d’autant qu’elle voulait reconstituer sa force militaire et que ses moyens financiers lui en donnait les moyens.

Ainsi, un parlementaire russe, Mikhaïl Moussatov, aurait affirmé à l’issue d’une réunion avec l’Etat-major général que la Russie envisageait d’acheter des drones à Israël pendant 2 ou 3 ans.

“Lors de la réunion, nous avons beaucoup parlé des armements prometteurs et des moyens de reconnaissance, notamment des drones, et le chef de l’Etat-major général a dit: “Nous en achèterons à Israël pendant deux à trois ans, tant que nous n’avons pas nos propres appareils de reconnaissance sans pilote”, a raconté M.Moussatov..

Pays pionner de la fabrication des drones, Israël en est l’un des principaux exportateurs et des sociétés comme Israeli Aeronautics Industries (IAI) et Elbit Systems, via sa filiale Silver Arrow, inondent le marché mondial de leurs drones tactiques (Hunter, Hermes, Heron) et des dérivés développés en partenariat avec les pays européens, comme la France, mais aussi en participant à des projets de recherche de l’Union Européenne.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
14 novembre 2008, 06:59
MERCI POUR CES EXPLICATIONS - INTERESSANT
LA TECHNOLOGIEEN ISRAEL EST TRES TRES AVANCE ET LE R&D AUSSI - NOTRE PROBLEME C'EST DE NE PAS RESPECTER LES DEAD LINE ET DE DONNER DES SUBSTITUTS EN ATTENDANT DE FAIRE LE VRAI DEMO - ET CELA N'EST PAS TRES APPRECIE PAR LES COMPAGNIES SERIEUSES QUI ONT DES ENGAGEMENTS! DOMMAGE
ET LE PLUS TERRIBLE C'EST DE CONFIER ENTRE LES MAINS D'UNE EXECUTIVE DIRECTOR DE METTRE LES ACHETEURS A BOUT EN LEUR RACONTANT DES BOBARDS ET PENDANT CE TEMPS LA... IL PEUUT SE PASSER DES CATASTROPHES ICI OU AILLEURS - OU ALORS ANNULATION DE CONTRAT / OU UN DEMO DE TRAVIOL ET ON LE FAIT PASSER PARFOIS CAR ON EST BIEN AU DELA DU DEALINE, ET ALORS ON RISQUE DE PRODUIRE UNE PRODUCTION ENTIERE AVEC UN DEFAUT DE BASE PARCE QUE ON NE VA PAS DOUCEMENT CAR ON EST PRESSE ET POUR LA PROCHAINE PRODUCTION ON NE RECTIFIE L'ERREUR ET POUR LA OROCAHINE VERSION ON NE NE RECULE PAS A LA CHARLESTONE (UN PAS EN AVANT ET DEUX EN ARRIERE) ET ON NE FAIT PAS UN PLAN A L'AVANCE BIEN BIEN ETABLI - TOUJOURS CORRIGEABLE, MAIS UN PLAN DE BASE ET C'EST JESUPOOSE LE BOULOT DES GRANDS DOCTEURS CHACUN DANS SON DOMAINE. ET LES DOCTEURS ET PROFESSEURS SONT UN PEU FARFELUS PARCE QU'ILS NE DORMENT PAS ASSEZ POUR ETRE A L'HEURE AU BOULOT ET AU PROJET ET AUX CONFERENCES (EWT IL Y EN A TROP ET DES FOIS HORS SUJET ET INUTILE) - ENFIN BARAKA

SHABAT SHALOM
YOLANDE
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 03:22
TSAHAL GARDE L'OPTION D'UNE FRAPPE EN IRAN !!!!
C'est alors que le soleil s'est arrêté.» Exactement comme il s'arrêta pendant vingt-quatre heures dans la Bible, à la demande de Josué, afin de permettre à l'armée d'Israël de vaincre ses ennemis amorites. À l'époque, Leev Raz y avait vu «la main de Dieu». «C'était ma première sortie en avion hors d'Israël : je ne savais pas que lorsque l'on volait longtemps et rapidement vers l'ouest, le soleil ne se couchait pas». Ce dimanche 7 juin 1981, l'ancien commandant des huit bombardiers israéliens chargés de détruire le réacteur nucléaire d'Osirak, au sud-est de Bagdad, venait d'exécuter la mission la plus délicate de sa carrière. Six mois d'entraînement, trois heures de vol, une frappe unique, une «énorme tension» et «beaucoup de chance» de ne pas avoir été intercepté par la chasse irakienne.

Tsahal reste prête à frapper l'Iran
Un avion de chasse israélien de retour de mission, en juillet 2006. Détruire les installations nucléaires iraniennes, disséminées sur une vingtaine de sites, la plupart enterrés sous des montagnes, serait bien plus difficile que l'opération menée en 1981 en Irak, où un seul réacteur était à éliminer.
L'élection de Barack Obama suscite l'inquiétude de ceux qui redoutent de voir les États-Unis laisser Téhéran se doter de la bombe atomique.


À 61 ans, ce héros baraqué et grande gueule, qui a contribué à débarrasser le monde de la menace nucléaire irakienne, caresse, nostalgique, la maquette d'un chasseur F15 offerte par l'état-major de Tsahal, l'armée israélienne. «Quand on a fait ça, confie-t-il, il est presque impossible de retourner à la vie normale. Tout paraît si futile.» Ce regret du temps passé ne l'empêche pas de se poser de manière récurrente la même question que tous les responsables politiques et militaires israéliens : après l'Irak en 1981, faut-il bombarder aujourd'hui les installations nucléaires iraniennes ? Et, si oui, qui le fera ?

«Beaucoup espéraient que George Bush réglerait le problème avant de quitter la Maison-Blanche. Inutile de vous dire qu'ils sont déçus», explique Amos Harel, le correspondant Défense du Haaretz. Vaincue par l'Obamania qui a saisi une grande partie du monde, la langue de bois officielle pourrait se résumer par cette formule d'Eyal Zisser, le directeur de l'Institut Moshe Dayan de Tel-Aviv : «Tout ce qui est bon pour les États-Unis est bon pour Israël.» L'élection de Barack Obama a pourtant été accueillie avec inquiétude dans les milieux politiques et militaires. «Les Israéliens estiment qu'il est naïf de penser pouvoir se débarrasser de la menace iranienne grâce à la diplomatie. Ils craignent qu'après il soit trop tard pour agir», ajoute le spécialiste du quotidien israélien. Selon les rapports des services de renseignements locaux, les Iraniens pourraient avoir la bombe nucléaire entre la fin de l'année 2009 et 2012. Une perspective que tous les responsables refusent. L'arrivée d'un «doux» à la Maison-Blanche, qui a dit son intention d'ouvrir des négociations avec Téhéran, a donc ravivé un débat qui domine depuis plusieurs années la scène politique israélienn

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 11:47
enfin une recompense pour l'ecrivain serge bramly!!!!!
le prix interallie !!!
enfin quelqu'un de notre tribu est prime! cela faisait si longtemps!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 11:52
yoyo est un virus pour destabiliser tout les threads avec cohérence, on n'arrive plus rien à suivre.........mkina

lison
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 12:57
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yoyo est un virus pour destabiliser tout les
> threads avec cohérence, on n'arrive plus rien à
> suivre.........mskina
>
> lison

lison ! penses tu !
tu sais ce que disait gad elmaleh ? j'adooore ton herbe !!elle est bonne !!!c'est de la verte ou de la rose?
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 14:33
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> yoyo est un virus pour destabiliser tout les
> threads avec cohérence, on n'arrive plus rien à
> suivre.........mkina
>
> lison

Lison,

Je t'ai deja repondu au mail d'extra-terrestre. je te copie la reponse a nouveau et rajoure deux mots:
L'histoire demontre toujours qu'apres la guerre' la guerre fut inutile, destructrice et couteuse, et est suivi de crise inflation humaine d'abord et economique ensuite, mais surtout la perte des valeurs humaines et la remise en question total de tout l'univers. Et ceci provoque une jeunesse deraillee qui va se refugier ou se camoufler dans la fuite et l'evasion vers d'autres "guerres". En fait, sur le biais de l'internet, nous faisons une guerre virtuelle, et l'on voit que sans pour autant comprendre des mots tel que extra-terrestre ou virus, on clame tout haut "des kassams ont ete jetes, etc.." apres 1967, il n' y avait pas de kassam, et tout le monde etait certain qu'au mot israel, toute la nation arabe etait petrifiee et figee de peur, eh bien pendant que l'on etait dans ce paradis artificiel, ivre de notre force, on a delaisse tous les principes et valeurs de base pour lesquels l'etat d'Israel a ete cree et reconnu par l'ONU en 1948 (?) et avons sombre dans le delire et le vrai virus sans penser a l'anti-dote. Eh bien pendant ce temps, les autres virus defaits et humilies et de plus occupes et perdant peu a peu leur identite, eux ont oeuvre a faire l'anti-dote, la haine, l'antifada, les attentats, les shahidim (de meme que nos machiach), la guerre du golf, les kassam, et certains parmi nous continuent d'etre offusques par les kassams au lieu d'etre offusques par le comportement d'un gouvernement irresponsable et ignorant et ignare qui passe son temps a se chamailler a la knesseth, a vider les caisses et a delaisser l'eduction et l'armee israelienne, a en faire une "delinquence juvenile" et a chaque cout sauter dans un avion et se comporter rellement en extra-terrestre. je ne suis meme pas offusquee de tes remarques... EXTRA..., VIRUS, parce que ce n'est meme pas beau de se prononcer comme ca. Et je peux confidentiellement te dire qu'une personne chere qui m'avait traite de virus, est en ce moment tres malmenee par d'autre virus, et j'espere qu'on lui trouvera une anti-dote adequate. et plus bas la reponse que je repete quant a l'extra-terrestre et s'applique de meme au virus...

LES EXTRA TERRESTRES CA N'EXISTE PAS VRAIMENT/ ET D'AILLEURS LE MOT EXTRA-TERRESTRE PEUT S'EXPLIQUER DE PLUSIEURS MANIERES

1- EXTRA (EXTRAIT) TERRESTRE (DE LA TERRE)
3- EXTRA (PARFAIT) TERRESTRE (SUR TERRE)
3- EXTRA (DE PLUS) TERRESTRE (SUR TERRE)
4- EXTRA (EN DEHORS) TERRESTRE (DE LA TERRE)

Seulement, toutes les periodes post-guerre ont cree des courants litteraires, ohilosophiques, artistiques, etc... qui resument la periode de guerre par la negation de la guerre et c'est a ce moment qu'on prend conscience de l'absurdite de la guerre et on ne repond pas aux kassams par des bombardements et aux bombardements par des kassams, etc... Ces courants humanistes extraient les hommes de la terre (ceux du kassam et ceux des bombardements) pour qu'ils s'elevent au-dessus de la guerre qui est une connerie et une absurdite de premiere classe, une invention diabolitique qui ne sert que les politichiens megalomanes a garder le pouvoir et terrorriser tous les cioyens. et quand un courant anti-militariste nait, si a la base il est legitime. alors cessent progressivement les kassams, les bombardements etc... Donne un petit regard a l'Europe. Aores s'etre entretues pendant des siecles et bien sectorialises toute l'Europe Occidentale, eh bien il y a eu unification monetaire, et quand il y a unification monetaire et qye l'economie est une economie du marche commun, la guerre devient une reakite ikkigique, A cet etat d'esprit on n'y arrive pas quand on est tres terrestre et traite d'extra terrestre celui ou ceux qui devient l'interet vers un courant qui n'est pas la guerre elle-meme mais une moquerie de la guerre. Il y a tant de moyen de nos jours de stopper les kassam et l'aviation militaire, meme les politichiens ne connaissent pas ces moyens, parce qu'ils ne sont pas des humanites, mais des "chiens" qui gagnent leur vie par le biais de la guerre, et pour cela le systeme d'education ou les medias a la base sont ceux qui eduquent et faconnent les hommes a etre d'accord ou pas d'accord avec les guerres. Et la seule maniere de mettre fin a un etat d'esprit ou conscience de la guerre est de bannir la guerre par un courant de pensee anti-militariste. Par exemple prend ALBERT CAMUS dans son bouquin ou le heros commet un assassinat en marchant tout au long de la plage face au soleil. Les explications qu'il donne du meurtre est le soleil qui lui a brouille la vue, la soif, la chaleur, l'impossibilite de distinguer clairement que c'etait un homme qu'il avait vise et surtout le brouillement total des sens engendre par tous les facteurs absurdes qui tous ensemble ont amene le crime, soit un manque de perspicacite a saisir, comprendre et analyser la sitaution. En fait, nous ici on a ete leurre par ce patriotisme aveugle et croyons que le bombardement avant ou apres est une maniere de solutionner le probleme de la guerre. Les KASSAMS ou pierre ou n'importe quoi cesseront progressivement a partir du moment ou on prend conscience de l'absurdite de l'acte du meurtre (CAMUS) ou absurdite de l'acte de guerre.
Parce que quand on regarde et sent, on sait parfaitement qu'il s'agit tout simplement d'un meurtre pratique en collectivite.
Les courants post guerre sont multiples l'ABSURE, le Surrealisme, LA chasara bE tSHOUVA, la remise en question des bases fondamentales de la societe, etc..les talk show, le stand up, etc... dire des choses par des mots, de la musique, des peintures, etc... La reponse a la guerre est l'elevation de l'homme a une dimension de la realite ou si tu veux de la conscience de la guerre.
Une chose est sur - un soldat ne veut jamais aller en guerre, mais quan il faut, il la fera. Le probleme est l'opinion des a priori qui conclut que si rate deux fois, alors ca va se rater la troisieme fois. la guerre n'est pas une statistique, comme un homme malade et candidat a une operation, n'est jamais vu par un medecin par le biais de la statistique. Et donc la maniere de stopper les kassams est de creer de part et d'autre (juifs et arabe) un etat d'esprit anti-guerre chez les guerriers eux memes. On a traine depuis 67 et on a investi dans les trrains occupes, puis finalement chaque fois, il s'est avere que la pression mondiale a fait retourner des terrains conquis, et detruit les constructions subventionnees par l'etat et resubventionnees par l'etat puisque il faut donner un substitut a ceux qui liberent les maisons dans kes terrains occupes et de plus, il faut detruire ce qui a ete construit... Ca coute beaucoup trop cher les guerres. Mais cela ne coute qu'aux citoyens auxquels on prend les enfants d'abord, et par la suite tout le patrimoine intellectuel et monwetaire... Les politiciens s'appliquent a mettre en dehors des cartes de jeux les cartes gagnantes pour pouvoir abominer la foule et permettre a l'irrationnel de vaincre et de continuer les guerres pour avoir quelque mission a donner aux chefs de la bande. Cette petition signee pour la liberte de Jonathan polard. Ne peut-elle s'applquer a un requete a stopper la guerre apr le biais d' une autre petition? Enfin la guerre c'est un jeu diabolique auquel tous les hommes jouent serieusement, trop serieusement. Si on lachait les fils de la guerre et les mettais dans d'autres centres d'interet. soit utliser ces memes budgets de guerre pour l'education fondamentaliste, de part et autre, alors il n'y aurait pas de budget pour guerroyer et les guerriers de part et d'autre seront mis devant le fait que la guerre ne veut pas se faire.

Yolande
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 14:54








au prochain mot virus a mon egard, je sors mes antennes et ondes et je ne reponds pas de moi (en marocain - le sang va me monter a la tete et je t'envoie le jaloux de gad elmaleh).

[en.wikipedia.org]
Pièces jointes:
180px-Rotavirus_Reconstruction.jpg
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 15:08
Heureusement que Yolandewizman nous parle (excellemment) d'Albert CAMUS..cela permet de faire un petit lien avec le sujet"infos d'europe"smiling smiley
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 15:24
Et voilà, une autre face de Yolande, l'une est sage, l'autre complètement décalée. En tout cas moi, j'aime le personnage !
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 15:34
un vol pas comme les autres a bord d'un 747

UN GESTE HUMANITAIRE EXCEPTIONNELLE A BORD D'ELAL

“La compagnie est connue pour son profil humanitaire. Un des gestes les plus célèbres a lieu lors du vol n°316 Tel-Aviv- Londres. Parmi les passagers : Moranne Kadosh, une petite fille de 4 ans en attente d’une greffe de foie. L’enfant est accompagnée par un docteur et ses parents qui n’ont à leur disposition que 4 500 dollars pour financer l’opération.
Le cas de l’enfant circule parmi les passagers et les employés de la compagnie. Quand le commandant annonce que la vie d’un enfant est en danger, une collecte spontanée s’organise à 35 000 pieds d’altitude. Au moment de l’atterrissage à Heathrow,( Londres ) les 400 passagers et membres d’équipage ont réuni les 60 000 dollars nécessaires à la greffe.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: infos d'europe:
18 novembre 2008, 16:04
Ca c'est la grande classe !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved