Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
19 janvier 2009, 06:35
Re: LA BANDE DE GAZA.
19 janvier 2009, 06:38
et les RALEURS !!!!!!!!!!!!!!thumbs up smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
19 janvier 2009, 08:08
A peine croyable ! Le hammass continue a crier VICTOIRE .Alors la, si le peuple suit, c'est qu'ils sont vraiement NULS NULS NULS !!!confused smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
19 janvier 2009, 11:23
Des noms!!! DES NOMS!!!grinning smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
19 janvier 2009, 11:30
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des noms!!! DES NOMS!!!grinning smiley

1. Lambda-Delta winking smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
19 janvier 2009, 23:34
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> A peine croyable ! Le hammass continue a crier
> VICTOIRE .Alors la, si le peuple suit, c'est
> qu'ils sont vraiement NULS NULS NULS !!!confused smiley

Vous n'avez rien compris ? les chacals puants du hamaSS fêtent nôtre victoire et le peuple palestinien l'a bien comprishot smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
19 janvier 2009, 23:40
si c'est cela alors je suis d'accord !!smileys with beer
Re: LA BANDE DE GAZA.
21 janvier 2009, 11:27
Il reste encore des tunnels entre l'EGYPTE ET GAZZA.Le trafic continu !! Et regardez bien qui travaille dans ce tunnel. Apres ILS vont crier que tsahal tue des enfants. DE GOU TANT !!!
ET OU EST L'EGYPTE ? ET L'O.N.U. ?
Pièces jointes:
JRL138_wm.jpg
Re: LA BANDE DE GAZA.
21 janvier 2009, 11:50
ou est le maitre d'ecole reproduction de foto est interdite de part la loi
Re: LA BANDE DE GAZA.
21 janvier 2009, 11:52
Re: LA BANDE DE GAZA.
21 janvier 2009, 12:10
hot smileylavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> smiling bouncing smileysmiling bouncing smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
21 janvier 2009, 12:11
Re: LA BANDE DE GAZA.
21 janvier 2009, 19:46
YOSSI A ECRIT"PROBLEME D'IDENTITE GRAVE" .si ce n'etait que ca !!
En effet ISRAEL est encerclee de pays ennemis mais....KADAFI nous propose auj. de demenager a HAWAI !! smiling bouncing smileyAllez savoir ce qu'il a fume auj.??smiling bouncing smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 janvier 2009, 03:18
Ce singe dictateur qui vient donner des leçons à Israel? en février 2009 j'avais rencontré un député Lybien qui m'avait été présenté par un ami lors de mon séjour à SFAX, après quelques bonnes tournées de whisky il m'a avoué que le dictateur n'était qu'un chien mais le peuple a peur même de dire du bien de lui car l'on peut interpreter celà comme une hypocrisie! et le lendemain ce même député m'a dit, tu sais je suis à jeun et je confirme ce que je t'ai dit hier soir.
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 janvier 2009, 07:59
A PROPOS DES TUNNELS.

Cette histoire de tunnels entre l'Egypte et la bande de Gaza est plus compliquee qu'il n'y parait.

D'abord, meme du temps ou Israel avait un pouvoir total et absolu sur Gaza, il y avait des "fuites". On passait des produits de contrebande classique (cigarettes, materiels electriques, produits de luxe comme parfums, cosmetiques, vetements, etc...) De plus, entre Israel et l'Egypte s'est developpe depuis longtemps un reseau de passage de prostituees (europeennes de l'Est) et de drogues (hashish, marijuana, etc...).

Les contrebandiers etaient (et sont toujours) des Bedouins du Sinai. C'est leur quasie seule source de revenus, car l'Etat egyptien a deliberement neglige d'implanter dans ce vaste territoire des industries et activites economiques modernes. A cela s'ajoute la "mentalite" bedouine qui ignore toute notion de frontieres, de douanes, de droit international. Les bedouins feront passer n'importe quelle marchandise d'Egypte a Gaza ou Israel, pourvu qu'on les paye...

Concernant les armes et munitions pour Gaza.

Ces armement proviennent essentiellement d'Iran. Ils arrivent sur le continent africain par mer, grace aux navires-pirates somaliens, traversent le Soudan et le Sinai pour arriver a la ville de Rafiah. Laquelle est coupee en deux par la frontiere egypto-gazzaouie. Entre les deux parties de la ville, il y a un "no man's land" tres etroit de quelques dizaines de metres, tres faciles a percer par des tunnels.

Quelle est l'attitude de l'Etat egyptien face a ces fuites?

L'Egypte pense avant tout a ses interets domestiques. Elle ne veut pas/ne peut pas affronter directement les tribus bedouines qui risquent de mettre en danger le regime. Par ailleurs, les pressions internationales ne proposent pas de "solutions miracles" pour resoudre ce probleme. Les moyens techniques comme radars, sondes, surveillances aeriennes, etc...ne peuvent pas couvrir l'immense territoire du Sinai.

La solution? Que l'Egypte construise a 15 km au sud de Rafiah un mur de separation tres important en hauteur et en profondeur. Cela demandera du temps, de l'argent et...de la bonne volonte egyptienne. N'oublions pas que l'Egypte est un pays sous-developpe.
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 janvier 2009, 09:49
Mais pourquoi ne pas tout simplement avoir une frontière normale - permettant aux gens de circuler - avec une supervision extérieur pour contrôler que ce qui passe sont des marchandises normales?
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 janvier 2009, 10:02
shouaf tahane la tamime haver shelha .smiling bouncing smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 janvier 2009, 12:22
Pour Rali.

Mais il faut savoir que:

1) La police egyptienne et les douaniers egyptiens sont corrompus jusqu'a l'os. On n'est pas en Suisse ou en Norvege. La petite ville de Rafiah est loin des centres "importants" de l'Egypte, Le Caire, Alexandrie, Suez, etc...En plein mois d'aout, il fait du 45 degres (a l'ombre), ce qui emousse les enthousiames a accomplir son devoir.

2) Les tunnels sont "clandestins", mais de nombreux fonctionnaires egyptiens "ferment les yeux", font "l'oeil de mica", comme on dit au Maroc. Ils ne mesurent pas le danger POUR L'EGYPTE d'un renforcement du Hamas. Esperons que cette fois, les choses vont changer.

3) Concernant une supervision internationale, il y a des questions de susceptibilites nationales. L'Egypte est un Etat souverain. Elle ne peut pas accepter des observateurs etrangers sur son territoire. Le Hamas refuse toute presence internationale du cote palestinien de la frontiere.

4) Enfin a propos de la route des roquettes "Grad", il faudrait des milliers de soldats et de policiers egyptiens pour boucler les centaines de kilometres du Sinai. Or les accords de paix entre Israel et l'Egypte (Accords Sadate-Beguin de 1980) limitents la presence des militaires egyptiens pour eviter une attaque-surprise contre Israel.

Quant aux roquettes "Kassam", elles sont fabriquees artisanalement a Gaza.
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 janvier 2009, 21:21
Tres bien explique !Shabat chalom !smiling smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 janvier 2009, 22:11
Rali

Tu fais exprès ou quoi ?

Une frontière normale ? Des marchandises normales ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved