Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 07:27
Il serait temps que certains intervenants cessent d'insulter Mossad ! La liberté d'expression ne vous dispense pas d'être polis. angry smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 07:43
Le Maroc est un Etat independant et souverain. Le budget de l'Etat marocain est gere selon les interets marocains.

Dire: "Pourquoi envoyer des medicaments pour Gaza, alors qu'il manque des medicaments au Maroc" c'est faire du populisme facile de bas etage. Le financement de ces medicaments ne se fait pas au detriment des malades marocains, mais est preleve sur le budget d'autres postes ministeriels.

Au petit jeu du "pourquoi financer ceci plutot que cela", on peut aller tres loin. L'Etat d'Israel, par exemple, a finance plusieurs operations de sauvetages en Turquie (tremblements de terre), ou ailleurs. Et pourtant, il y a en Israel des gens qui cherchent dans des poubelles de quoi se cuisiner leur diner.

CECI n'a rien a voir avec CELA.

Quant a Jamal Debouze, dont je n'apprecie personnellement ni la vulgarite, ni l'humour tres lourd, il est libre de faire ce qu'il veut avec son fric. Tant qu'il finance des medicaments et non des armes, je n'ai rien a dire. Au contraire, il se place sans le savoir dans une tradition tres...juive. Pour le judaisme, tout etre humain a ete cree a l'image de Dieu et on a le devoir de se solidariser avec TOUTE souffrance humaine..
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 08:02
Souiri

Ce n'est pas plutôt l'état marocain qui fait du populisme de bas étage ? Envoyer des équipes médicales et des médicaments à Gaza, c'est un excellent coup médiatique. Consacrer le maigre budget du pays à améliorer le quotidien de leur population serait beaucoup moins glorieux, mais c'est leur devoir.

Et puis, est-ce que tu as comparé le budget annuel du Maroc aux fonds qui affluent vers Gaza ?

Désolée, ce n'est pas vraiment de la tzedaka, tout ça. grinning smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 08:27
BONJOUR LA SURFEUSE ! CHEZ NOUS IL FAIT GRIS.....A++
Pièces jointes:
climat011hm6.gif
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 08:37
Ceux qui connaissent l'état de santé des hôpitaux aux Maroc, les couts des médicaments, la facon dont on traite les malades...alors l'aide aux palestiniens est une vraie farce...
et c'est incomparable avec israel puisse qu'en Israel même si la pauvreté existe, cela reste un état où les soins sont de qualité et accessible à tous.....
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 08:37
boker tov havera cheli !

odiru che yired geshem baboker winking smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 08:50
Je trouve vos interventions un peu fort de cafe!!!!

Vous vous immiscez dans le budget de l'Etat marocain. Vous decretez des "ordres de priorites", sans aucune donnee statistique. Vous baptisez un geste de solidarite des citoyens marocains avec leurs freres civils palestiniens un "coup mediatique"... Comme si la PITIE eprouvee pas ces citoyens envers des milliers de blesses etait feinte....

Eh! Mesdames, ya 54 ans que le Maroc est independant! Alors arretez vos interventions paternalistes (dans votre cas, "maternalistes"winking smiley.

Ca vous derange donc tant que ca que des medicaments soient achemines vers Gaza?
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 08:57
Le budget de l'état marocain...
ce terme est lui même une farce...
Un état qui se veut un état de droit doit être un état où les comptes de l'état sont transparents et où des priorités comme les soins, l'éducation sont avant tout des vrais priorités....pour chaque pays qui se veut moderne...
mais bon, nous débattons pas du Maroc..alors que ce n'est pas le sujet..
Pour finir, Il est bon d'être malade en Israël que d'être soigner dans hôpitaux marocains...
Bonne soirée à toutes et à tous...
En attendant les résultats ce soir..sans surprises...
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 08:58
Mauvais perdant ! Essaie de contrer nos arguments au lieu d'essayer de nous faire culpabiliser ! smiling bouncing smiley

Pour une fois, tu ne peux pas dire que le budget de l'état marocain ne nous regarde pas, puisque la quasi-totalité des dafinautes a également la nationalité marocaine. spinning smiley sticking its tongue out

Si tu veux des statistiques sur la politique budgétaire du ministère marocain de la santé, je t'en trouve quand tu veux.

Oui, les "largesses" du gouvernement marocain me dérangent depuis que j'ai vu les urgences d'Avicenne et d'Averroès. Tu connais combien de médecins marocains qui exercent dans le public, cher ami ?

Désolée, le misérabilisme ne marche pas avec moi.
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 08:59
Si on attendait les pays qui ont les moyens pour venir en aide aux civils de Gaza, bien triste serait leur sort ...
Donc entre laisser mourir ou faire passer le geste pour un coup de pub, vive la 2ème option winking smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 09:06
Les véritables soins dont les palestiniens ont besoins c'est de leur dire les vérités :
-abandonnez le terrorisme et le soutient aux islamistes..
le meilleur remède contre tous les maux de la terre..
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 14:41
Si vous avez la double nationalité : de quel pays vous sentez-vous plus proche ?!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/2009 20:41 par jero.
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 15:27
Pour ceux qui s'inquiète du "budget" de l'Etat marocain... Sachez qu'il est en excédent depuis 2 ans, de plus de 500 millions de dollar!

On a de la marge de manœuvre pour être clair.

Merci à Souiri de remettre là ou il faut ces commentaires post coloniaux.
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 février 2009, 15:37
Maârif a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Si vous avez la double nationalité : de quel pays
> vous sentez-vous plus proche ?!

Je crois que c'est Staline qui a dit que les gens votent avec leurs pieds ?
Re: LA BANDE DE GAZA.
11 février 2009, 00:46
surfeuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maârif a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > Si vous avez la double nationalité : de quel
> pays
> > vous sentez-vous plus proche ?!
>
> Je crois que c'est Staline qui a dit que les gens
> votent avec leurs pieds ?

demande le a libermain
depuis 1957 je n'est jamais participe au election francaise

je suis vaccine contre les insulte
Re: LA BANDE DE GAZA.
12 février 2009, 06:38
Des roses gazaouies pour la Saint-Valentin

Une petite éclaircie pour Gaza. Pour la première fois depuis un an, Israël a autorisé un chargement palestinien de 25 000 fleurs à l'exportation. A quelques jours de la Saint-Valentin, le marché européen est demandeur.

Gaza produit des oeillets, des roses, et des chrysanthèmes. Le climat doux et la proximité de la mer offrent des conditions idéales. Il y dix ans, les producteurs gazaouis exportaient 80 millions de fleurs par an. Mais depuis la prise de pouvoir par le Hamas en 2007, et le blocus imposé par Israël, les exportations ont pratiquement cessé.

Le marché européen a besoin de fleurs pour la Saint-Valentin. Israël a donc cédé à la demande des Pays-Bas et allégé le blocus à titre exceptionnel. La coordination est faite par le gouvernement hollandais. Ses représentants attendent à la frontière israélien.

La quantité autorisée à transiter ne représente qu'une petite partie de la production de Gaza. Mais elle soulagera quelques fermiers. Et cela profitera aussi au commerce israélien. La plupart des fleurs de Gaza sont achetées pour l'exportation, par une compagnie israélienne, qui exporte ensuite vers l'Europe.

(D’après M. Klaric)

[www.rtbf.be]
Re: LA BANDE DE GAZA.
12 février 2009, 06:54
Oui WOLF ces fleurs sont belles mais pour la Saint VALENTIN pas besoin de chrysanthèmes il faut les laisser à GAZA ils en ont besoin à chaque visite au cimetière.

ISRAEL produit les plus belles fleurs au monde et chaque nuit un avion cargo part de Tel-aviv vers l'europe.

BONNE ST. VALENTIN
Re: LA BANDE DE GAZA.
13 février 2009, 06:47
Wolf,

Quatre membre d'une même famille dont DEUX FEMMES ET UN BEBE, tuéS dans un attentat en Algérie....., PAS DE PROPAGANDES DANS LES TELEVISIONS ARABES, PAS D'ARABES QUI PLEURENT ces morts. Mais quand il s'agit d'Israel, les arabes sont tous sensibles...
Re: LA BANDE DE GAZA.
13 février 2009, 06:57
Oui Orchidée, mais moi mon article concernait des fleurs ...

Ces morts seront sûrement pleurés, si c'est ça que tu veux savoir. La télévision arabe, je n'y ai pas accès ici à Paris. Les arabes, juste pour info, sont des êtres humains, et comme tout être humain, ils sont sensibles à la mort d'innocents. Fallait-il le rappeler ...
Re: LA BANDE DE GAZA.
13 février 2009, 07:07
je ne cite pas ton article sur le fleurs-

mais tes anciens posts, où tu es contre Israel......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved