Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
10 janvier 2009, 22:05
A mon tour de jouer les profs (tu permets citoyen lambda ?) spinning smiley sticking its tongue out

A mon avis, ce qui se passe à Gaza, c'est une guerre par procuration entre l'Iran et Israël, comme au Liban en 2006. Ce genre de guerre fait toujours beaucoup de morts dans la population civile : au @#$%&, 2 millions de civils non combattants ont été tués.

A vous Cognacq-Jay !winking smiley
11 janvier 2009, 01:15
L'argument ridicule ! Au @#$%& ...
On va pas commencer à défendre la légitimité d'une sale guerre par l'existence d'une semblable avant. Comme vous reprochez aux autres le rapprochement avec la shoah, il faut arrêter net avec ce genre de démarche, complètement stupide !
11 janvier 2009, 02:08
Pour les "belles ames" de ce site qui sont scandalisees (COMME MOI) par les images d'horreur diffusees par les medias.

TOUTE guerre est horrible, degueulasse, repugnante.

Mais cette guerre de Gaza doit etre comparee a une operation chirurgicale. Le Hamas est un CANCER qui menace son propre peuple, ses voisins (Israel, l'Egypte) et tout le monde arabo-musulman. Un cancer, il faut l'extirper au plus tot, sinon ses metastases detruisent le corps entier. Pour cela, la chirurgie est parfois seule efficace.

Marylou vous dira mieux que moi qu'une operation chirurgicale, ce n'est pas joli joli. Il y a du sang, des liquides repugnants, des ecoulements divers, des effets secondaires. Mais l'operation etait NECESSAIRE.

Nous sommes actuellement en plein milieu d'une operation chirurgicale. Dont le but essentiel est d'extirper le CANCER du Hamas. Il y a des effets secondaires deplorables, extremement affligeants, ce sont les morts et blesses civils palestiniens. Tzahal essaye au maximum de les eviter, sans y reussir a 100%.

Alors, pour ma part, je serre les dents, j'essaye de faire travailler ma tete plutot que mon coeur ou mes tripes, et je me dis: "Il faut que cette opration chirurgicale reussisse coute que coute. Il faut que le Hamas soit affaibli au point qu'il ne pourra plus nuire"
11 janvier 2009, 02:15
Effectivement,il vaut mieux rappeler que la défaite américaine consécutive à la propagande planétaire pacifiste a permis le massacre ultérieur planifié des vietnamiens du sud,et la chape de terreur communiste qui encore aujourd'hui étouffe la liberté et la démocratie dans ce pays.
Et l'on peut affirmer sans se tromper que le traitement barbare des prisonniers de guerre par les ideologues vietcongs se retrouve chez les islamistes hezbolliens et hamassiens particulièrement dans le sort de Shalit.Sans oublier le traitement des diplomates américains lors du siège de leur ambassade par la volonté du theoricien de la terreur islamique,le sinistre Khomeini.
11 janvier 2009, 04:30
Il faudrait un peu de mesure dans les paroles et les actes. chacun est libre d'avoir ses opinions, même ceux qui pensent qu'Israel ne devait pas répondre à l'agression du Hamas (n'inversons pas les rôles!) ou ceux qui trouvent cette réponse "disproportionnée" (qu'est-ce qu'une guerre "proportionnelle"?). Bientôt "ils" vont dire que les bombes israeliennes sont équipées de "détecteurs de femmes et d'enfants", alors que les roquettes du Hamas sont totalement neutres ou qu'elles ne prennent pour cibles que des pots de fleurs ! Une fois de plus le ridicule ne tue pas mais la Hamasmania actuelle n'honore pas tous ceux qui la promotionnent surtout en france terre d'islam !!!

TSAHAL AU SECOUR TES ENFANTS SONT EN DANGER EN FRANCE !!!!!!NOUS SOMMES GOUVERNES PAR DES HOMMES POLITIQUES LACHES ET abscents comme en 39 !
quand t'a fini a gaza il faut venir en france !!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
11 janvier 2009, 09:34
ATTENTION !!!!!!CECI N'EST PAS UNE PLAISENTERIE VOICI L'ARME FATALE DES PALESTINIENS!!!!!!!!!!!!!

Pièces jointes:
chat du hamass.jpg
11 janvier 2009, 14:36
Pour Surfeuse.

Contrairement à ce que vous croyez le conflit israélo-palestinien(et derrière lui le conflit israélo-arabe)n'a rien à voir avec la guerre du @#$%&. Le conflit est parfaitement religieux. Il n'y a qu'à écouter hier soir tous les dirigeants du Hamas(qui ont avec eux tous les arabes musulmans sauf les dirigeants)crier que "l'affaire est arabe et musulmane".
11 janvier 2009, 14:44
Pour Surfeuse toujours.

J'ai lu par ailleurs l'un de vos posts ou vous disiez que les palestiniens ou autres arabes n'ont rien fait pour leurs peuples,développement,etc.

C'est la mentalité arabo-musulmane ma chère Surfeuse ou on met tout sur le dos de Dieu.Si vous voulez que je vous explique,dites-le moi.

Et je donnerais bien volontiers tout ce Moyen-Orient jusqu'au Yemen(géré par des tribus moyen-âgeuses)à Israel en vue de son développement.
11 janvier 2009, 14:50
ils crient ce qu'ils veulent , ce n'est pas un conflit religieux
c'est un conflit politique et territorial
les cadres du hamas c'est des politiques , d'ailleurs ils n'ont pas d'ideologues ou theologiens erudis...

Haifa ,je te croyais plus intelligent , quand on est dans la m...on essaie d'impliquer l'islam et la panarabisme pour avoir plus de soutien , c'est comme Saddam , il a massacre des milliers de musulmans , il a installe un systeme laic et policier mais le jour ou il est emmerde il a inscrit Allah Akbar sur son drapeau et attaque israel ....pour avoir le soutien moral de la rue ....comme le hamas aujourdhui

et en plus a gaza , israel ne veux judaiser personne , ...
11 janvier 2009, 20:17
Bonjour Haifa

Je suis entièrement d'accord, je pense aussi que le conflit est religieux, et la raison pour laquelle les pays arabo-musulmans stagnent est leur culture.

Le point commun entre les guerres d'Israël contre les terroristes (hamas et hizbollah) et le @#$%&, c'est que ce sont des guerres par procuration. En réalité, la guerre est entre Israël et l'Iran. Au @#$%&, les Etats-Unis se battaient en fait contre l'union soviétique qui avait enttraîné et armé les vietcongs. Il y a toujours beaucoup de morts de civils dans les guerres par procuration.
12 janvier 2009, 01:36
Haifa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour Surfeuse.
>
> Contrairement à ce que vous croyez le conflit
> israélo-palestinien(et derrière lui le conflit
> israélo-arabe)n'a rien à voir avec la guerre du
> @#$%&. Le conflit est parfaitement religieux. Il
> n'y a qu'à écouter hier soir tous les dirigeants
> du Hamas(qui ont avec eux tous les arabes
> musulmans sauf les dirigeants)crier que "l'affaire
> est arabe et musulmane".

Il est lié à la volonté de deux peuples de s'arroger la même terre.
12 janvier 2009, 01:41
Le fait religieux n'est là qu'à posteriori comme élément différenciant les deux peuples - israéliens et palestiniens... Mais le réduire uniquement à la religion c'est rien comprendre au conflit.

Il y a aussi une minorité palestinienne chrétienne. De la même façon, il y a des israéliens non juifs qui se sentent aussi israéliens.

Je suis convaincu que l'absence de paix en Israel est un formidable outil de propagande pour les islamistes. Une sorte d'élément excitant permanent.

Exactement comme si on mettait un chat -inacessible- devant un chien.
12 janvier 2009, 03:31
Pour ceux qui désignent les médias européens comme étant pro-palestiniens, voici un extrait du groupe Facebook : "JT, connaissez vous les règles pour regarder le JT???".
On y voit très bien comment pour d'autres, les médias européens, et français surtout, sont perçus comme étant pro-israëliens. Seraient-ils simplement "objectifs" ? Lisez :

"Ceci est une analyse de l'envers du décor de la machine journalistique des médias occidentales. celà peut changer votre vision de regarder le JT. donc accrochez vous et bien saisir le sens des règles.

Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l'esprit lorsqu'il regarde le JT le soir, ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

Règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c'est toujours Israël qui se défend. Cela s'appelle des représailles.

Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n'ont pas le droit de tuer des civils de l'autre camp. Cela s'appelle du terrorisme.

Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s'appelle de la légitime défense.

Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l'appellent à la retenue. Cela s'appelle la réaction de la communauté internationale.

Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n'ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d'enlever autant de Palestiniens qu'ils le souhaitent (environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n'y a aucune limite et ils n'ont besoin d'apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

Règle numéro 7 : Quand vous dites "Hezbollah", il faut toujours rajouter l'expression "soutenu par la Syrie et l'Iran".

Règle numéro 8 : Quand vous dites "Israël", il ne faut surtout pas rajouter après : "soutenu par les États-Unis, la France et l'Europe", car on pourrait croire qu'il s'agit d'un conflit déséquilibré.

Règle numéro 9 : Ne jamais parler de "Territoires occupés", ni de résolutions de l'ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le télé-spectateur et l'auditeur de France Info.

Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C'est ce qui explique qu'on leur donne, ainsi qu'à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s'appelle de la neutralité journalistique.

Règle numéro 11 : Si vous n'êtes pas d'accord avec ces règles ou si vous trouvez qu'elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c'est que vous êtes un "dangereux antisémite"."
12 janvier 2009, 05:10
ULTIMATUM AU HAMASS !!!

Israel demande au Hamas de mettre hors d'usage tous les stocks de rockets.mais de toutes façons, Tsahal ne quittera pas les lieux sans avoir atteint l'objectif fixé.

Il y a peu d'informations sur ce qui se passe et tant mieux, mais tout laisse à croire que le Hamas a pris un sacré coup.

Cependant, de nouveaux chefs vont remplacer ceux qui sont morts ou prisonniers..

Je ne me fais aucune illusion, ils ont des réserves en armes et en hommes.

Tant qu'il n' y aura pas une autorité palestinienne forte, et un peuple courageux et aspirant à la paix, ça ne pourra pas avancer.

12 janvier 2009, 07:36
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

12 janvier 2009, 08:31
le site web de guysen.com, a été piraté par des hakers marocains.

Les arabes attaquent les juifs là où ils sont, en France et partout
dans le monde. Donc les musulmans sont en guerre contre les juifs et non contre Israel -

Un juif en France ou ailleurs dans le monde n'attaquera pas un musulman -
12 janvier 2009, 08:43
Pour WOLF
J'espere que tu as des pilules contre l'intoxication mediatique.confused smiley

Ta ferquentation du site DAFINA, et ton jugement personnel te mettent- je l'espere, a l'abri de cette propagande malhonnete de Facebook.

Dommage que je sois assez occupe ces temps-ci. Je pourrais refuter et ridiculiser un par un ces 11 "regles" que tu cites (sans clairement dire si ty t'identifies avec elles ou non).
12 janvier 2009, 09:05
Mais oui cher Souiri. Je voulais souligner ici les différentes percéptions des médias français. Pro-arabes pour les Israëliens et pro-israëliens pour les Arabes.
Je fais mon news-shopping un peu partout : Guysen, Washington Post, Herald, le Monde (n'en déplaise à certains) et même Ynet entre autres ...
C'est ça qu'est formidable avec Internet. On a tous les sons de cloches possibles pour composer la symphonie la plus "juste" !
12 janvier 2009, 11:36
Gaza : la "troisième phase" de l'attaque divise en Israël
Par Pierre Haski | Rue89 | 12/01/2009 | 10H40

Au 17e jour de la guerre de Gaza, Israël avance en hésitant vers la "troisième phase" de son offensive. En hésitant car, si l'on en croit la presse israélienne, des divisions sont apparues au sein du cabinet israélien sur l'arrêt ou l'escalade dans les combats, mais c'est la ligne dure qui l'aurait emporté, avant que la diplomatie et l'horreur humanitaire ne finissent par imposer un cessez-le-feu.

Depuis dimanche, en effet, les réservistes rappelés au début de la guerre ont commencé à être déployés dans la bande de Gaza, ce qui, dans le fonctionnement de l'armée israélienne, constitue le signe d'un engagement accru.

De nouvelles cibles ont été attaquées dans la nuit et lundi matin, et il semble que l'armée israélienne veuille s'enfoncer plus avant dans la bande de Gaza pour tenter de détruire l'infrastructure du Hamas qui a résisté au pilonnage depuis le 27 décembre.

Alors que le conflit est entré dans sa troisième semaine, avec près de 900 morts dont une moitié de victimes civiles selon l'ONU, le premier ministre israélien Ehud Olmert était partisan de la poursuite et l'extension des opérations, alors que les ministres des Affaires étrangères et de la défense, Tzipi Livni et Ehoud Barak, auraient été favorable à leur arrêt et la négociation.

La hiérarchie militaire et la majorité du cabinet de sécurité israélien ont appuyé la position d'Olmert -un homme pourtant sur le point de quitter ses fonctions pour répondre d'accusations de corruption...

Une "troisième phase" de trop pour certains responsables israéliens

Cette division reflète l'opinion d'une partie de l'establishment israélien qui estime que ces deux semaines de guerre ont restauré la crédibilité de la dissuasion armée israélienne, sérieusement affaiblie par la guerre du Liban de 2006 lancée par le même Olmert, et que la "troisième phase" risque d'accroître le nombre de victimes israéliennes, et d'affaiblir la position internationale de l'Etat hébreu.

Israël va donc pousser plus loin dans son offensive, en espérant qu'il ne s'agira pas d'une erreur de calcul. D'autant que le front intérieur est moins solide qu'au cours des deux premières phases. Initialement inaudibles, les voix israéliennes opposées à la brutalité de cette guerre pour les populations civiles, commencent à être entendues, à l'image de cet éditorial du quotidien Haaretz, ce week-end, intitulé tout simplement: "Just get out" ("il faut partir"winking smiley.

En attendant, le cauchemar des Gazaouis continue, avec ses conséquences désastreuses pour l'ensemble du Proche Orient
12 janvier 2009, 12:50
Point de vue d'un blogueur français. C'est pas mal!

[www.blogostef.fr]
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved