Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
03 décembre 2008, 14:16
Pour Maârif.

Tu m'as traité un jour de menteur...Je constate avec regret le plus grand mensonge et la plus grande supercherie que tu répète comme le reste des arabes et aussi des européens. C'est Israel qui est responsable de ce qui se passe à Gaza? On a conclu une trêve qui expire le 19 courant,mais jamais respectée par Hamas et ses acolytes.J'en suis témoin. Quand ils ont commencé encore à tirer sur Israel,je me suis dit:"mais,c'est pas possible!Israel ne va pas rester les mains croisées,il faut se défendre contre ces barbares,et celà dégénérera encore.."C'est ce qui s'est passée. Au Hamas,ils sont malins.Ils provoquent les israéliens pour qu'ils réagissent,pour qu'il se défendent,et commencent à crier:"à l'assassin!"

Ils ont tenu une réunion hier soir et déclaré,tenez-vous bien:"l'inutilité de la trêve avec Israel"!!! La bande des menteurs et des assassins.
Re: LA BANDE DE GAZA.
03 décembre 2008, 21:04
des parlementaires rabes israelens, ceux la meme qui sont payes par le contribuable pour defendre les palestiniens au lieu de s occupper des affaires d israel. ceux la meme ont decide d aller rendre visite a gaza avec des vivres etc genre mission humanitaire pour la fete.

les israeliens que je lis sur y net proposent de les laisser la bas. ou s ils reviennent de les juger pour trahison et collaboration avec l ennemi en tant de guerre.

c est en fait ce qu ils auraient subi ds n importe quel pays mais chez nous il y a quelquechose qui ne tourne pas rond.

a voir hanye qui grossit comme un porc la nourriture a gaza ne manque pas. les camions qui arrivent d israel blocus ou pas, n engraissent que les dirigeants et leurs familles les autres ont les restes. pareil pour l essence.

et a nos parlementaires arabes je dis: profitez de l occasion pour deamnder a voir guilad shalit et ramenez le. sinon restez a gaza.

les parlementaires arabes israeliens en se rendant a gaza mettent un croche pied a abu mazen et olmert et a tous ceux qui s imaginent que les arabes moderes ont un quelconque pouvoir. abu mazen est un pantin qui a fait liberer des prisonniers qui lui tireront dessus les premiers.
Re: LA BANDE DE GAZA.
03 décembre 2008, 23:23
Pour Yossi1.

Tu as l'air d'avoir ete tres fache par mon attaque contre le site fachisant Libertyvox.com.

Alors, eclaircissons les choses.

Libertyvox est le porte-voix de la tres vieille haine de certains chretiens contre l'Islam. Aujourd'hui, dans le contexte mondial et moyen-oriental actuel, cette haine de l'Islam va de paire avec un soi-disant soutien a l'Etat d'Israel. Mais cette concorde entre chretiens fondamentalistes et juifs n'est que politique, momentanee. Dans le fonds, ce sont tous les SEMITES qui sont honnis par Libertyvox.

Par ailleurs, concernant le Judaisme face a l'Islam.

Tu me traite de musulman, croyant me vexerconfused smiley. Comme je suis athee, ta pseudo-insulte glisse sur moi comme une goutte d'eau sur les plumes d'un canard. Ni musulman, ni boudhiste: je suis un homme libre.

Mais je tiens a te preciser ce que tu ignores (tu ignores tellement de choses!!!!).

La position de la religion juive face au Christianisme et a l'Islam est tres claire. Tout juif-religieux (serieux) se sent extremement plus proche d'un musulman (serieux) que d'un chretien (serieux). Un degout profond, irrepressible, ancestral est ressenti par tout juif a l'encontre des adorateurs d'idoles. Il est interdit selon la halakha (Loi juive) de penetrer dans une eglise car elle est pleine d'images, de statues, d'icones qui sont l'expression de l'idolatrie chretienne. Ceci, en sus du fait que les chretiens mangent des mets "impurs" selon la halakha, cochonailles et autres fruits de mer.
Par contre, un Juif peut parfaitement entrer dans une mosquee car on y adore un Dieu immateriel, incree, qui n'est ni le fils d'une femme ni celui d'un "saint-esprit". Les habitudes culinaires d'un Musulman, les rites d'abbattage des animaux, les obligations de pudeur sont tres proches de la vision du monde d'un Juif pieux.
Certes, le judaisme et l'Islam different par bien des aspects, et notamment par la question de savoir qui est le "dernier prophete". Mais n'oublions pas que le penseur qui a le plus influence le Judaisme, Moshe ben Maimon (dit Maimonide), connaissait parfaitement l'Islam (par son maitre et ami Ibn Rochd (dit Averoes). Il le respectait, et l'appreciait, contrairement aux fariboles de tes amis de Libertyvox.
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 01:33
"Un juif peut parfaitement entrer dans une mosquée"...
Cette remarque me parait tout à fait intéressante...
Est il possible d'obtenir des informations concernant l'entrée des juifs dans les mosquées à travers l'Histoire?
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 02:54
Ce qu'il faut surtout souligner...
quand un musulman entre dans une synagogue, il refuse de mettre la kippa...
par contre un juif il s'oblige à enlever ses chaussures etc...
les musulmans ne respectent pas le judaisme!
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 03:14
cigalou a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Un juif peut parfaitement entrer dans une
> mosquée"...
> Cette remarque me parait tout à fait
> intéressante...
> Est il possible d'obtenir des informations
> concernant l'entrée des juifs dans les mosquées à
> travers l'Histoire?


Cigaloui, oui. Durant la Seconde Guerre mondiale, et l'occupation de la France par l'Allemagne nazie, la mosquée de Paris sert de lieu de résistance pour les musulmans vivant en France.

Les Algériens du FTP (Francs-tireurs partisans) avaient pour mission de secourir et de protéger les parachutistes britanniques et de leur trouver un abri. Les FTP ont par la suite porté assistance à des familles juives, des familles qu’ils connaissaient, ou à la demande d’amis, en les hébergeant dans la mosquée, en attente que des papiers leur soient fournis pour se rendre en zone libre ou franchir la Méditerranée pour rejoindre le Maghreb.

Le docteur Assouline a comptabilisé 1 600 cartes alimentaires (une par personne) qu’il avait fournies à la mosquée de Paris pour les juifs qui y avaient trouvé refuge[2].

source : [fr.wikipedia.org]
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 03:26
On dirait que j'ai donne un "scoop" sensationnel en ecrivant: "Un juif peut parfaitement entrer dans une mosquee"!

En Afrique du Nord, une interpretation sunnite etroite du Coran interdit l'entree des non-musulmans dans les mosquees. De quand date cette interdiction locale? J'avoue que je ne le sais pas, et je prie les historiens parmi nous de nous eclairer. Cette interpretation restrictive a ete renforcee par les edits de la puissance coloniale francaise soucieuse d'eviter des points de friction avec "les indigenes".

Par contre, dans tout le reste du monde musulman, l'entree des "infideles" est permise, a condition qu'ils se soumettent a la regle elementaire de politesse qui consiste a se dechausser. (De meme qu'il faut se de-chapeauter pour entrer dans une eglise).

Allez visiter les merveilleuses mosquees de Turquie ou d'Indonesie, personne ne vous en empeche. Pour les parisiens, la visite de la Mosquee de Paris, pres du Jardin des Plantes, est egalement permise.

Alors, Cigalou, il faut sortir un peu!
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 04:00
J'ai demandé des informations concernant l'entrée des juifs dans les mosquées "A TRAVERS L'HISTOIRE"...
Pour vous l'Histoire a commencé en 1940 ou en 2008?
Je sais trés bien qu'aujourd'hui des touristes non musulmans peuvent entrer dans certaines mosquées des circuits touristiques par exemple à Istamboul...y compris Sainte Sophie qui fut une église avant d'être une mosquée...
Sur ce point vous ne m'apprenez rien...
En ce qui concerne la position des instances religieuses de l'Islam au niveau international par rapport au Nazisme et à Israël pendant la seconde guerre mondiale il convient d'être prudent dans l'analyse...
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 04:42
Avant d'écrire"Un juif peut parfaitement entrer dans une mosquée" Souiri a écrit:"La position de la religion juive face au christianisme et à l'islam est trés claire.Tout juif religieux se sent extrêmement plus proche d'un musulman que d'un chrétien..."
Il est évident que Souiri en écrivant cela s'inscrivait dans le temps et ne limitait pas son analyse à 2008...
Alors pourquoi aprés une telle affirmation refuser de communiquer des informations sur l'entrée des juifs dans les mosquées à travers l'Histoire?
Souiri est un intellectuel reconnu alors pourquoi refuse t il d'étayer son analyse?...de retracer l'Histoire de l'entrée des juifs dans les mosquées...
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 04:48
Dans l'Histoire, la Seconde Guerre Mondiale en fait partie non ?
Après, si tu cherches des réponses particulières, ou si tu veux nous communiquer quelque chose de précis, go ahead. Ca ne sert à rien de faire les Q et R !
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 05:04
Je m'adresse à Souiri par rapport à ses affirmations...
J'attends donc un réponse de Souiri...
Merci de votre compréhension...
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 05:19
Souiri a écrit :"ALORS, CIGALOU,IL FAUT SORTIR UN PEU! "

Pourquoi cette attaque personnelle?...pour esquiver et refuser de répondre à une question claire et précise liée à son affirmation tout aussi claire et précise?
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 05:28
Ah ok, c'est que je pensais que c'était une question anodine et j'ai complètement oublié ton agressivité vis-à-vis de Souiri.
Au temps pour moi ...
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 05:43
Je vais finir par croire que les pseudos Wolf et Souiri ne font qu'uncool smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 06:16
Je ne suis (helas!) ni Pic de la Mirandole, ni Leonard de Vinci, tous deux hommes au savoir universel en leur temps.

N'etant pas un specialiste de l'histoire de l'Islam, je suis incapable de repondre a une question du genre:"Retracer l'Histoire de l'entree des juifs dans les mosquees".
Mais j'ai retenu une chose qu'on m'a apprise au cours de mes etudes universitaires: "Quand on ne sait pas, on dit qu'on ne sait pas...et on atend que des specialistes nous eclairent".
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 07:18
Tu affirmes en parlant des religions au sens large et donc en te situant dans un large espace temps qu'un "JUIF PEUT PARFAITEMENT ENTRER DANS UNE MOSQUEE" et lorsqu'on te demande des précisions tu déclares que tu ne sais pas...
Mais alors à quoi bon une telle affirmation?

Tu dis que tu ne sais pas ...toi un intellectuel reconnu tu dis ne pas savoir si au cours de l'Histoire un juif pouvait ou non entrer dans une mosquéeeye rolling smiley...
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 07:21
Moi, perso, je connais tous les musulmans qui ont été dans une syna ! eye rolling smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 07:42
Moi je connais les musulmans qui ont souillé nos synagogues et nos lieux saints..
et dire qu'ils respectent les religion...
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 08:06
Des fréquentations peu recommandables alors ... yawning smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 08:13
quand ariel sharon s est approche de la mosquee de el aksa il y a eu intifada et tout ce qui s en suit, une collegue arabe a l epoque m avait explique que un juif ne peut entrer ni s approcher de la mosquee car c est la souiller en quelque sorte...

je vous l accorde cette collegue n est pas une luniere mais c est ce qu on lui a appris a la maison.

et pour souiri tu te dis libre parce que athe ???? laise moi rire si tu etais a bombay la semaine derniere il ne resterait pas grand chose de toi... va leir expliquer a tous ces fanatiques que tu es libre...

ds ce cas etre juif c est etre noir.. c est pareil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved