Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 08:18
Pour Marylou.

La journaliste Amira Hess du journal Haaretz vient de passer 3 semaines a Gaza. C'est une femme, et une juive, et pourtant il ne lui est rien arrive de mal. Elle a fait son boulot de journaliste.

Certes, le Hamas a besoin de gens comme Amira Hess pour sa propagande. Mais Amira Hess n'est pas le genre a "embellir" les choses. Elle a raconte ce qu'elle a vu, honnetement
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 08:28
Pour Marylou (encore!)

L'entree d'un juif, de TOUT juif, est interdite sur l'esplanade de la Mosquee d'Omar. D'abord par la loi de l'Etat d'Israel, et ensuite par la halakha (loi religieuse juive).

Si tu te revoltes contre les lois de ton pays et contre les lois de ta religion, c'est ton probleme.

Ariel Sharon (puisse-t-il retrouver la sante, amen!) a viole ces deux interdits en se rendant en septembre 2000 sur l'esplanade de la mosquee.
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 10:15
netourei karta sont alles en iran et il ne leur est rien arrive ( dommage)...

moi j y suis entree ds cette mosquee en 1968. d ou sort cet interdit ?
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 11:20
et moi en 2005 ! super comme solarium l'esplanade des mosquées, le soleil tape fort !

pour y aller, c'est facile, c'est juste à côté du mur, à droite c'est tout !

mais peut-être qu'il y a des codes spéciaux " bne brak " où un athée doit aussi dire amen et inch allah à chaque fois qu'il le peut ! car on sait jamais ! (c'est une chanson de je ne sais plus qui !)

peut-être aussi que lorsqu'on fait un vol direct casa/bne brak, on n'a pas entendu parler du dernier woody allen par exemple, vicky, cristina, barcelona ! et qu'on en est resté à midnight express

au fait DONDE ESTAS YOLANDA ???
j'aimerais bien qu'elle revienne nous parler de léonardo di cohen et de catherine da ribeiro, si elle ne s'éparpille pas trop dans les forums et qu'elle fait un peu plus court !

bon, c'est bien beau tout ça mais il faut que j'aille voir sur ebay si je peux trouver le petit pull marine d'adjani, récession oblige !

un dernier truc pour CHARLY : connais-tu stp une recette de travers de mouton à la sauce curry (comme le travers de porc, mais avec du mouton, tu vois ?) et aussi une recette de civet de canard ? (comme le civet de lièvre, mais avec du canard )

je suis débordée en ce moment, je me lance dans la grande cuisine et je traque les ventes privées des grands couturiers ; toutefois, le hijab même très fashion ne passera pas par moi, mais la perruque peut me tenter pour changer de tête et surprendre mon entourage

quand je pense qu'il y en a qui tapent encore le pic de la farandole sur google ! too much !

ps :charly, c'est pas pressé les recettes !
là, je vous raconte ma vie ! je fais du yoyo !
ciao...noé (ne pas confondre avec naomi)
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 12:13
Gare aux empoisonnements alimentaires!!!thumbs up smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 14:06
marylou a écrit:
-------------------------------------------------------
> quand ariel sharon s est approche de la mosquee de
> el aksa il y a eu intifada et tout ce qui s en
> suit, une collegue arabe a l epoque m avait
> explique que un juif ne peut entrer ni s approcher
> de la mosquee car c est la souiller en quelque
> sorte...
>
> je vous l accorde cette collegue n est pas une
> luniere mais c est ce qu on lui a appris a la
> maison.
>
> et pour souiri tu te dis libre parce que athe
> ???? laise moi rire si tu etais a bombay la
> semaine derniere il ne resterait pas grand chose
> de toi... va leir expliquer a tous ces fanatiques
> que tu es libre...
>
> ds ce cas etre juif c est etre noir.. c est
> pareil.


Bravo Marie! Si un juif peut entrer dans une mosquée,pourquoi alors on a voulu incendier le monde quand Sharon s'est approchée de leur mosquée Al Aqsa..? Celui qui dit qu'un juif peut entrer dans une mosquée n'a qu'à essayer au...Maroc même!
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 21:37
Moi je veux juste savoir une chose!
Pourquoi les musulmans quand ils rentrent dans une synagogue ils refusent de mettre la kippa?
Je sais pourquoi..mais j'attends la reponse des pro-arabe ...
Re: LA BANDE DE GAZA.
04 décembre 2008, 23:31
la je ne suis pas d accord avec toi mossad!
moi qui suis rentree ds des eglises plusieurs fois et ds des mosquees deux fois. je n aurais pas aime qu on m oblige a m agenouiller ou a faire le signe de croix ou encore moins me mettre en position de priere musulmane. si un non juif entre ds une synagogue il se conduit comme il l entend a condition de ne pas troubler l ordre. la question est ce qui a amene ce musulman a entrer ds une synagogue.

savez vous pourquoi les juifs et les musulamns croyants portent la kippa ? pour se rappelr qu il y a quelquun au dessus d eux et qu ils ne sont que des hommes.
Re: LA BANDE DE GAZA.
05 décembre 2008, 02:09
Souiri a écrit:
-------------------------------------------------------
> On dirait que j'ai donne un "scoop" sensationnel
> en ecrivant: "Un juif peut parfaitement entrer
> dans une mosquee"!
>
> En Afrique du Nord, une interpretation sunnite
> etroite du Coran interdit l'entree des
> non-musulmans dans les mosquees. De quand date
> cette interdiction locale? J'avoue que je ne le
> sais pas, et je prie les historiens parmi nous de
> nous eclairer. Cette interpretation restrictive a
> ete renforcee par les edits de la puissance
> coloniale francaise soucieuse d'eviter des points
> de friction avec "les indigenes".
>
> Par contre, dans tout le reste du monde musulman,
> l'entree des "infideles" est permise, a condition
> qu'ils se soumettent a la regle elementaire de
> politesse qui consiste a se dechausser. (De meme
> qu'il faut se de-chapeauter pour entrer dans une
> eglise).
>
> Allez visiter les merveilleuses mosquees de
> Turquie ou d'Indonesie, personne ne vous en
> empeche. Pour les parisiens, la visite de la
> Mosquee de Paris, pres du Jardin des Plantes, est
> egalement permise.
>
> Alors, Cigalou, il faut sortir un peu!



souiri ta salade va la vendre au maroc concernant le sauvetage de juifs par la mosquee de paris
y a eu un film, "on" cherche des témoins encore depuis 3 ans - mais aucun témoin ne s'est présenté. A mon avis ça fait partie des légendes urbaines. Un docteur Assouline aurait fourni, dit-il, 1600 cartes d'alimentation à la Mosquée de Paris, mais ledit docteur ne dit pas où il a pris ces cartes, difficiles à obtenir à l'époque. Un autre site dit qu'il a seulement comptabilisé les cartes, donc il ne les a pas fourni. Mais nous n'avons que ses dires à lui pour confirmer 'histoire, nous attendons les témoins. Sans témoins, pas de "Juste des Nations".
C'est à mon avis un truc pour faire "grandir" les musulmans, les faire passer pour des héros.

moi personnelement Je ne colle pas l'histoire sur internet avant d'avoir eu des preuves de témoins vivants!!! surtout quand il s'agit des arabes qui melangent histoires et milles et une nuits !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
07 décembre 2008, 01:18
Marylou
tu confonds faire la priere et respect du lieu.
On ne demande pas aux musulmans quand ils entrent dans une synagogue de mettre le talith et de prier avec nous , on leur demande quand ils entrent dans une synagogue de mettre la kippa ou de se couvrir la tête...et ce n'est pas le cas.
Nous si nous entrons dans une mosquée on sera obligé de nous dechausser!
c'est tout!
Je ne parle pas de se faire sa priere etc...
Bref...
Vous connaissez mal les musulmans et leurs à priori sur les juifs et le judaisme...
Re: LA BANDE DE GAZA.
07 décembre 2008, 06:00
Pour Yossi1

Je n'ai JAMAIS poste aucun message faisant mention du sauvetage des juifs de France par la mosquee de Paris!!!

C'est Wolf qui en a parle. Revois STP l'historique des messages.

(Mais au fait, je comprends tres bien pourquoi ton inconscient confond Souiri et Wolf. Pour toi, tout non-arabophobe ou tout arabe, c'est du pareil au meme. Tu souhaites les traiter comme tes amis hooligans de Hebron traitent les Palestiniens...)
Re: LA BANDE DE GAZA.
07 décembre 2008, 09:32
Nous avons des droits historiques sur Jerusalem ou sur Hebron ou sur Ofram, Beth El, ou d'autres endroits, seulement l'histoire a fait que ces endroits la soient occupes par des arabes, et si on n'est pas capable de les en chasser, nous devons prendre les choses sous un autre angle avec une autre consideration.

Nous ne serons pas le premier pays, ni le premier peuple, a devoir renoncer a des territoires "historiques". Les Grecs, les Hongrois, les Roumains, les Polonais, les Allemands, les Serbes, les Amerindiens, les Aborigenes l'ont fait avant nous.

mon argumentation peut paraitre juste, mais elle est fondamentalement fausse. Car, voiyez vous, si effectivement des Juifs devraient pouvoir vivre en Palestine, alors tous les Palestiniens devraient pouvoir vivre ou ils veulent, en Israel compris. Et ici, je fais allusion a quelque chose avec quoi je ne suis pas d'accord, a savoir ce fameux Droit au Retour.

Aussi, il est preferable de voir 200 a 400.000 Juifs (le chiffre differe si on considere ou pas Jerusalem-Est comme territoire occupe) revenir en Israel, que de voir 4 millions de Palestiniens se reinstaller a Jaffa, St Jean d'Acre, Beth Shean, Tiberiade, Safed, Haifa, Lod, Ramle, Beercheva, Ashkelon, Herzlia, Kiriat Chmona, Kiriat Malakhi, et je dois oublier encore quelques autres endroits

et si je me suis mal explique. Alors encore une fois:

Si 200 ou 400.000 Juifs devraient pouvoir revenir sur la Terre de leurs Ancetres, pourquoi empecher 4 millions de Palestiniens d'en faire autant?
C'est donnant-donnant.

Moi je ne veux pas de Palestiniens chez moi, j'en ai suffisamment avec 1.3 millions de citoyens israeliens d'origine arabe! Aussi, je prefere voir 200 ou 400.000 Juifs renoncer a la Terre de leurs Ancetres, qu'ils s'assoient sur la terre, qu'ils recouvrent leurs tetes de cendres, et qu'ils s'habillent de sacs et qu'ils pleurent!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
07 décembre 2008, 15:43
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Moi je ne veux pas de Palestiniens chez moi, j'en
> ai suffisamment avec 1.3 millions de citoyens
> israeliens d'origine arabe! Aussi, je prefere voir
> 200 ou 400.000 Juifs renoncer a la Terre de leurs
> Ancetres, qu'ils s'assoient sur la terre, qu'ils
> recouvrent leurs tetes de cendres, et qu'ils
> s'habillent de sacs et qu'ils pleurent!

Hum miam un bon nettoyage ethnique à la Staline et le tour est joué!
Re: LA BANDE DE GAZA.
07 décembre 2008, 16:11
rali quand t'es a court d'arguments tu ecris n'importe quoi !mais dans ta connerie je vais te repondre et aller jusqu"au bout avec toi !
avec la puissance militaire d'israel cela fait 60 ans qu'on aurais pu
faire un nettoyage ethnique a la staline !!!!
mais nous on est pas vous !! les juifs a la mer !!! egorges les juifs !
sur ce site vous prenez parti pour les plus grands criminels et tueurs d'enfants les islamistes sont pour vous devenus des heros et vous les avez homologues comme des combattants !!! je n'ais pas vu ecris a l'ecran une condamnation sur sderot a part HAIFA !!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
07 décembre 2008, 20:28
nettotage ethnique pogrom shoah..... ces mots empruntes au malheur des juifs pour mieux nous faire passer pour des bourreaux et renverser les choses..

yossi a raison.

pogrom contre les vaches a gaza..
Pièces jointes:
HMS332_wa.jpg
Re: LA BANDE DE GAZA.
08 décembre 2008, 11:48
peut etre que si tu mettais une jupette au taureau ils en auraient moins peur ? ils ne respectent meme pas ce qu'ils bouffent !!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
18 décembre 2008, 13:36
Bon.Que faire alors face à ces barbares-menteurs d'un autre âge qui crient que la trêve qu'il n'ont jamais respecté est finie(!),et qu'ils vont reprendre les tirs sur Israel..? Que faire?

Pourquoi Israel à défaut de les tirer un à un comme des lapins,ne les arrête pas tous ensemble quitte à leur distribuer trois corans chacun dans leurs cellules et les laisser "ila ajalin ghaïra moussamma"(expression coranique qui signifie pour une période indéterminée).Les laisser jusqu'à ce qu'une vraie paix à laquelle ils s'opposent soit enfin établie.Ceux qui n'ont pas de sang israélien sur les mains peuvent être alors libérés,ils auront certainement l'air de ceux qui ont dormi dans une grotte pendant des siècles,et à leur réveil découvrirent que des générations et des générations ont passé alors qu'ils dormaient....(histoire relatée par le Coran-Ahl Lkahf)
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 00:10
je rentre d'israel deçu et enerver de ce que j'ai constate et entendu !
autant sur certains domaine israel evolue autant sur d'autres c'est la cata et cela ne fera qu'empire!!
C'est desolant que nous Israeliens en soiyont arriver a dire de pareilles choses: un veut bombarder a l'aveuglette, l'autre occuper militairement la Bande de Gaza. Il se trouve que toute notre strategie face aux Arabes palestiniens est un echec et qu'a chaque nouvelle "trouvaille", nous nous enfoncions encore plus.

nous avons isole toute la Bande de Gaza, esperant que les habitants, excedes par les restrictions, chasseraient d'eux-memes le Hamas. Or c'est exactement le contraire qui s'est produit. Le Hamas s'est renforce, a elimine ses opposants, et a transforme Gaza en une immense forteresse que seule une bombe atomique pourrait en venir a bout.

On a procede a un blocus maritime, aerien et terrestre. Le Hamas a reussi avec quelques bateaux a monter en epingle toute une strategie, nous ridiculisant et nous mettant au pilori de l'opinion internationale. C'est quand meme curieux que nous n'avons strictement rien appris de notre propre experience: nous avions fait la meme chose avec la Grande-Bretagne il y a 60 ans avec le succes que l'on sait.

Le probleme, c'est que l'imagination, l'initiative ont change de camp. Nous sommes devenus lourds, peureux, fixes sur des idees qui n'ont jamais reussi ailleurs que dans nos divisions intestines.

Aussi, il est de notre devoir aujourd'hui de reflechir quoi faire, de ne pas se precipiter sur des solutions qui ne satisferont que les ambitions politiques de nos dirigeants. Faut-il rappeller qu'un obus de trop, dans l'Operation Raisins de la Colere au sud-Liban couta a Shimon Peres sa place de Premier Ministre, que des obus mal tires contraignirent Israel a accepter un cessez-le-feu dicte par le Hamas?

Quelle seront les concessions politiques que nous devront accorder apres un raid d'aviation qui aura rate son objectif, ou par une offensive terrestre qui se soldera par plusieurs centaines de morts, dont un grand nombre de femmes et d'enfants?

Si nous avons omis de proceder avec un President comme Bush, pourrons nous le faire avec un President comme Obama?

Et quel est le prix humain tolerable que la societe israelienne est prete a payer?



vers une operation de large envergure

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 05:52
Pour Yossi1

Ton message pessimiste au retour d'Israel va t'attirer les foudres de ceux qui soutiennent inconditionnellement toute action/inaction israelienne. "Meme quand Israel a tort", osent ajouter certains.

Concernant le Hamas, la "conception" israelienne est a mon avis gravement entachee d'erreur. L'erreur consiste a considerer le Hamas comme une mouvance (parmi d'autres) du Mouvement national palestinien, plus extremiste que les autres mais dont les revendications sont essentiellement territoriales.

Or le Hamas N'EST PAS une partie du Mouvement nationaliste palestinien. Le Hamas s'en fout eperdument de conquerir le territoire de l'ancienne Palestine mandataire. Si son ennemi principal est Israel, son pire ennemi est le Mouvement national palestinien incarne par le Fatah d'Abou Mazen. En juin 2007, des dizaines de militants du Fatah furent massacres par le Hamas. L'ambition du Hamas vient de son auto-definition en tant que participant a l'etablissement d'un Califat musulman sur toute terre qui a ete musulmane. En attendant de conquerir/islamiser la planete entiere, a partir de leur base de Gaza.

Ambition megalomaniaque? Non, repondent les ideologues du Hamas. L'Islam a conquis des territoires allant du Maroc a la Chine et du Mali a Vienne en partant d'une petite bourgade du Hedjaz.

La fausse conception israelienne consiste a essayer d'ameliorer les conditions economiques palestiniennes dans la Judee-Samarie afin d'en faire un exemple pour les "gazaouis". Or le Hamas se fiche egalement du bien-etre des gazaouis. La Guerre Sainte qu'il mene recevra sa recompense sous forme de 72 vierges, et non sous forme de refrigerateurs, de machines a laver ou de lait pour les nourrissons.

La solution? Bien entendu, je ne suis qu'un simple citoyen israelien lambda sans aucune influence immediate. Mais j'espere que nos dirigeants comprendront une chose: avec le Hamas, les regles de conduite sont differentes. Alors qu'on peut discuter "rationnellement" avec les representants du Fatah, le Hamas, lui, s'est deliberement place en dehors du dialogue. Il faut donc eliminer physiquement ses dirigeants militaires, politiques, ideologiques, financiers. Sans aucun exception.
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 10:37
pour souiri
pour ceux qui nous lise j'aimerais que tu me donnes ton opinion sur un point vital ?
le hamass ; il reçoit d'ou ces ordres?
le fatah ; il reçoit d'ou ces ordres?

chaque fois qu'on parle d'"operation de large envergure", je commence a me faire du mourron. C'est vrai, il ne faut pas se montrer egoiste, les gens de Sderot et des environs doivent pouvoir vivre tranquille, mais nous aussi nous voulons vivre tranquille et avoir un jour des petits-enfants de nos fils.

Et puis, des operations de grande envergure a Gaza, on a deja fait cela plusieurs fois sans aucun resultat tangible. La seule operation de grande envergure qui aurait des chances d'etablir le calme dans cette region serait de transferer la totalite de la population de Gaza dans le Sinai. Mais en fin de compte, les Arabes seraient encore capables de nous lancer des missiles sur notre frontiere sud, c'est vrai, tres peu peuplee, mais quand meme...

Alors, peut-etre devrait on ranger ces idees belliqueuses dans un tiroir et demander aux dirigeants du Hamas de s'asseoir et de discuter??? Ces gens la ont quand meme plus ou moins respecte cette treve de 6 mois, ou alors dans le cas contraire c’est une occupation complète de Gaza, ce n’est que la seule solution, il n’y a jamais eu d’opération de grande envergure comme on l’entend, l’éradication du Hamas (les chefs) et ensuite une remise de Gaza aux autorités Palestinienne d’abass.

Leur permettre ensuite de se doter comme les autres territoires d’une police, ouverture des frontières maritimes et terrestres.

voici ce que dit le site média arabe il est le reflet exact de la situation.

Involontairement, nous n’avons pas relevé le comportement du Hamas palestinien, qui a fêté son 21ème anniversaire à Gaza, avant de décider de rompre la trêve avec Israël, en accord avec le Jihad islamique. Les mouvements islamistes palestiniens offrent ainsi à l’Etat hébreu le fouet pour se faire fouetter, et nous n’y sommes pour rien.

[www.mediarabe.info]



moi ce que je crains à gaza c'est que les terroristes s'enterrent dans le millier de tunnels et qu'on ne fasse que des victimes civiles et le monde entier nous sautera dessus!
et nos propres victimes ils n'en ont rien à cirer et nos soldats sacrifiés par l'operation n'auront que luers parents et les juifs du monde pour les pleurer!!!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved