Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 13:28
Le Hamas fait partie integrante de la nebuleuse islamiste fondamentaliste mondiale. Ceci, c'est sa strategie. Pour la tactique, le Hamas recoit actuellement ses ordres de l'Iran. Demain, il se cherchera peut-etre un autre patron....qui payera plus genereusement.

Concernant les "victimes" civiles gazaouies que risque d'entrainer une operation militaire israelienne, il faut redire et rappeler ceci. Le Hamas ne parle jamais de "victimes" (dahiyat ), mais de chouhada, pluriel de chahid. Il ne s'agit pas d'une simple nuance semantique, mais d'une tres claire adequation de leur vocabulaire avec leur ideologie. De la meme maniere que Gamal abdel Nasser etait pret a sacrifier un million d'Egyptiens pour detruire l'Etat d'Israel, de la meme maniere le nombre de chouhada importe peu aux fanatiques du Hamas. Au contraire, chaque enterrement d'un chahid est pour lui une simple occasion de se faire de la propagande gratuite. Notre conception "judeo-chretienne" de la valeur sacree de la vie humaine est totalement etrangere aux dirigeants du Hamas.

Nos dirigeants israeliens, de droite et de gauche, n'ont pas encore interiorise la MUTATION qualitative, quasie biologique qui s'est operee dans la bande de Gaza depuis la prise de pouvoir du Hamas. Ils vivent encore dans la routine d'une confrontation entre le nationalisme israelien et le nationalisme palestinien. Or, je le repete, le Hamas est d'une nature politique absolument nouvelle sur la scene politique du Moyen-Orient. C'est comme si nos dirigeants jouaient au jeu de dames avec un adversaire qui joue aux echecs!
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 13:32
Souiri,là on est d'accord. J'aime bien quand tu parles de la sorte à propos des cons qui t'entourent.
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 13:54
Tu comprendras souiri, avec les resultats que l'on connait de cette fameuse operation "Remparts", quelles peuvent etre les consequences d'une invasion de Gaza preconisee par les va-t-en-guerre de certains milieu politique!

Nous avons fait toutes les erreurs possibles et imaginables qui nous ont amene a cette situation impossible que nous vivons aujourd'hui, tout simplement parce que nous avons constamment refuse d'apprehender la realite des choses: les territoires conquis en 1967 n'etaient que des gages, qui devaient etre rendus en echange d'accords de paix. Au lieu de cela, nous avons user les possibilites economiques que nous pouvions tirer de ces territoires et nous avons transforme l'Etat d'Israel en une puissance coloniale ou chaque parcelle de terrain "libre" a ete rebaptise "Terres d'Etat" et batie a notre profit exclusif.

Et maintenant, nous pleurons misere parce que les Palestiniens qui n'existaient pas il y a de cela encore 40 ans nous bombardent! Nous sommes vraiment des attardes mentaux diriges par des vauriens.

Nous n'avons aucun autre choix que de negocier, et le pire, c'est que nous devons le faire dans une position de faiblesse, position que nous avons bati de nos propres mains! Et cela, certains en israel ne veulent pas l'admettre et sont pret a toutes les violences possibles pour prouver encore une fois a la face du monde que nous sommes des attardes mentaux diriges par des vauriens!
un type du hamas l'a dit à la télé,""" ça fait des années que les israeliens disent qu'ils vont rentrer dans gaza et ils ne l'ont pas fait"

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 14:37
si ! il y a un autre choix que de negocier..
un choix radical...
mais nous sommes trop regardant...
De toute façon eux, ils s'en foutent de la vie...ce qui comptent pour eux c'est la mort...
Donc conciderons qu'il faut leur rendre service!
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 20:49
Moi ce qui m'enerve avec toute l'histoire du HAMAS c'est que ce parti islamiste et anational - meme si je refuse totalement les théories du complot - est aujourd'hui ce qu'il est que parce qu'Israël a bien voulu qu'il soit ainsi.

Pendant 15ans, on l'a laissé prendre pied. Pendant 15ans, Israel a détruit tout ce qui pouvait ressembler à de la gouvernance sous Arafat, préférant traiter avec les PLUS CORROMPU de l'autorité palestinienne. Pendant 15ans, en tuant - sans procès! - ses leaders, on en a fait des "martyrs".

Le Hamas, c'est le Sida palestinien en quelque sorte...

Résultat, le message martelé par la droite israelienne depuis OSlo, qui est de dire qu'il n'y a AUCUN partenaire crédible en face ne peut que se vérifier par la preuve...

On aura beau versé des larmes de crocodile, il faudra un jour revenir aux fondamentaux qui restent AVANT tout territoriaux et le faire vite - y compris avec la Syrie.

Ce qui est terrible chez les palestiniens et chez les Israélien, c'est qu'une bonne part du sentiment national se fait par opposition à l'autre - bien que le religieux pèse aussi beaucoup.

C'est bien triste.
Re: LA BANDE DE GAZA.
22 décembre 2008, 21:05
Le plus grand des corrompus a ce jour a ete ARAFAT !!! IL A RECU DES MILLIARDS DES ETATS UNIS ET DES PAYS EUROPEENS sans parler des pays du GOLF . Avec tout cet argent il aurait pu constuire un pays de reve aux PALESTINIENS .Mais il a prefere remplir ses comptes en banques dans le monde et qui en profite aujourd'hui ??SOUHA !!ni route ni ecole ni hopital et encore moins de nourriture et j en passe.........lE HAMAS A COMBLE LE VIDE ET LE DESESPOIR PAR DES PROMESSES QU'IL N A PAS TENU !! EN EFFET ; C'EST BIEN TRISTE.moody smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 01:40
Rali
tu blagues....arrete de te foutre de nous.
le hamas represente plus de 60% de la population plestinienne et ses idées sont partagées par l'extreme majorité.
tu dis qu'israel n'a pas voulu negocier avec arafat, franchement tu te fous de nous..qu'est ce qu'il a fait rabin et barak si ce n'est pas ceder et ceder encore..alors qu'arafat faisait monter les encheres par des attentats....
je te le repete..
dans ta religion et vos pays...
vous avez le choix entre le dictature ou l'islamisme et rien d'autre..qu'est ce que vous offrez de plus? rien.
vous n'etes pas des gens serieux..
revenez dans 1000 ans quand vous serez credibles!
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 03:29
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> si ! il y a un autre choix que de negocier..
> un choix radical...
> mais nous sommes trop regardant...
> De toute façon eux, ils s'en foutent de la
> vie...ce qui comptent pour eux c'est la mort...
> Donc conciderons qu'il faut leur rendre service!


mon ami mossad!
quand tu liras ce post souris en meme temps ok!!
rali n'est pas palestinien !!
rali n'est pas islamiste !!
rali est marocain !donc a l'autre bout de la planete!
rali est musulman certe !mais pas le meme islam qu' au moyen orient!
et enfin rali a quand meme le droit de donner son avis sans pour autant
etre taxe de parti pris il lui arrive souvent d'avoir une opinion favorable a israel malheureusement israel n'est pas tout blanc et tout bleu!!sur d'autres forum j'ai affaire a des juifs qui n'ont meme pas mis les pieds en israel !!!tu les entends te dire de faire ceci ou cela !! et comme le dit si bien souiri !!un peu de pudeur pour les israeliens qui vivent ce calvaire jours et nuits !!ce ne sont pas leurs
enfants qui vont au casse pipe!!

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 05:30
lavoyante a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le plus grand des corrompus a ce jour a ete ARAFAT
> !!! IL A RECU DES MILLIARDS DES ETATS UNIS ET DES
> PAYS EUROPEENS sans parler des pays du GOLF . Avec
> tout cet argent il aurait pu constuire un pays de
> reve aux PALESTINIENS .Mais il a prefere remplir
> ses comptes en banques dans le monde et qui en
> profite aujourd'hui ??SOUHA !!ni route ni ecole ni
> hopital et encore moins de nourriture et j en
> passe.........lE HAMAS A COMBLE LE VIDE ET LE
> DESESPOIR PAR DES PROMESSES QU'IL N A PAS TENU !!
> EN EFFET ; C'EST BIEN TRISTE.moody smiley

Yep... c'est exactement ce que j'ai dit ^^
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 05:31
Stop yossi
stp
ce genre d'argument que rali sort c'est exactement ce que nos ennemis disent...
ils disent que l'on a favorisé l'islamisme pour faire tomber arafat et que le hamas comme le hezbollah c'est nous même qui l'avons créé..
on ne peut accepter ces choses là.
car chaque peuple est responsable de ces derives..les palestiniens comme les musulmans si ils ont un probleme avec leur religion et que cela donne les problemes que l'on rencontre aujourd'hui c'est totalement leur faute et uniquement leur faute..
si demain un salopard juif créé une organsiation terroriste et fait des attentats suicides contre les arabes, je me sentirai offenser et insulter et je denoncerai sans equivoque ces imbeciles et je ferai tout pour que cela s'arrete et je ne dirai pas, mais c'est la faute aux arabes etc...
du maroc jusqu'à l'indonesie, si il pouvait voir tomber israel il serait heureux..
donc non et non
le seul est acceptable dans ce forum comme musulman c'est "haifa".
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 05:35
Et si je te caresse dans le sens du poil, je deviens acceptable ?
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 05:53
va caresser ta copine...
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 06:33
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stop yossi
> stp
> ce genre d'argument que rali sort c'est exactement
> ce que nos ennemis disent...
> ils disent que l'on a favorisé l'islamisme pour
> faire tomber arafat et que le hamas comme le
> hezbollah c'est nous même qui l'avons créé..
> on ne peut accepter ces choses là.
> car chaque peuple est responsable de ces
> derives..les palestiniens comme les musulmans si
> ils ont un probleme avec leur religion et que cela
> donne les problemes que l'on rencontre aujourd'hui
> c'est totalement leur faute et uniquement leur
> faute..
> si demain un salopard juif créé une organsiation
> terroriste et fait des attentats suicides contre
> les arabes, je me sentirai offenser et insulter et
> je denoncerai sans equivoque ces imbeciles et je
> ferai tout pour que cela s'arrete et je ne dirai
> pas, mais c'est la faute aux arabes etc...
> du maroc jusqu'à l'indonesie, si il pouvait voir
> tomber israel il serait heureux..
> donc non et non
> le seul est acceptable dans ce forum comme
> musulman c'est "haifa".

1- c'est ni toi ni moi qui décrétons qui a le droit de s'exprimer. On est dans un forum démocratique. Tant qu'on débat des sujets en cours et qu'on fait pas de trollisme, on peut tout dire, dans les limites du respect!

2- il est évident qu'Israël a affaibli l'autorité palestinienne depuis que Netanayahu a pris le pouvoir, tout en laissant le hamas s'établir tranquillement, se contentant juste de créer des martyrs, mais sans désorganiser la structure de cette organisation... Alors que dans le même temps, tous les éléments de gouvernance /insitution de l'autorité palestinienne ont été méticuleusement détruit. En parrallèle, tout a été fait pour créer une classe politique de "KAPO" palestinien ultra corrompu.
Donc au final, on a l'interlocuteur qu'on a choisi...
Sur le court terme, ça fait gagner du temps. Sur le long terme, c'est une catastrophe. Voila ce que je dis.

3- je vais encore le rappeler : Israël est la puissante occupante de Gaza et de la Cisjordanie. Ce pays y fait la pluie et le beau temps. C'est un statut officiel !
Exactement comme le Maroc est la puissante officielle d'occupation du Sahara occidental au yeux du monde (même si nous considérons que c'est une province marocaine).
Le Maroc n'attend d'ailleurs qu'une chose : que le Polisario commette un acte de terrorisme pour pouvoir mieux l'isoler au yeux du monde. Malheuresement, ils sont pas CON. Ils ont pas fait de terrorisme car il save que c'est la meilleur manière de s'enterrer vivant!
Il y a encore du travail a faire ^^

4- je dissocie totalement Israël que j'aime (Tel Aviv, des gens comme Souiri, la jeunesse ISraelienne, Marie etc...) et pays dans lequel je reviendrai!.... des discussions que je peux avoir ICI, sur ce forum, qui sont purement géopolitiques, "intellectuelles" et argumentées.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/2008 06:36 par rali.
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 08:58
Rali
si tu dissocies Tel-aviv de Jerusalem, de hebron etc..c'est que tu n'as rien compris à l'attachement des juifs à leur terre..
tu melanges tout en comparant le probleme du sahara au probleme que nous avons avec les palestiniens ou nos voisins..
Les saharouis ne souhaitent pas la disparition du maroc et ne menent pas de guerre ideologique vis à vis du maroc..
Entre nous et nos voisins qu'il soit du hezbollah ou du hamas, qu'il soit iranien ou syrien c'est toute une autre histoire...
alors stp arrete d'etre simpliste..
et je le repete que tu sois d'accord ou pas:
vous les arabo-musulman dans votre globalité , vous etes responsable de ce qui se passe dans le monde.
Qu'israel existe ou pas, votre ideologie fascisante sera toujours là!
Oui toi tu es moderne ouvert d'esprit..mais tu penses comme l'extreme majorité du monde arabe à savoir qu'israel est fautif et que ce sont les palestiniens les principales victimes...
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 11:44
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Rali
> si tu dissocies Tel-aviv de Jerusalem, de hebron
> etc..c'est que tu n'as rien compris à
> l'attachement des juifs à leur terre..

Euh il y a une différence ENORMISSIME entre un juif laic de Tel Aviv et le Colon taré, fascho et idéologue d'Hébron.



> Entre nous et nos voisins qu'il soit du hezbollah
> ou du hamas, qu'il soit iranien ou syrien c'est
> toute une autre histoire...

J'ai jamais dit que c'était pareil. Je parlais UNIQUEMENT des palestiniens dans ma démonstration.

> alors stp arrete d'etre simpliste..
> et je le repete que tu sois d'accord ou pas:
> vous les arabo-musulman dans votre globalité ,
> vous etes responsable de ce qui se passe dans le
> monde.

Tu y vas fort ce qui du coup casse les parties argumentées que tu développes et qui sont intéressantes.

> Qu'israel existe ou pas, votre ideologie
> fascisante sera toujours là!
> Oui toi tu es moderne ouvert d'esprit..mais tu
> penses comme l'extreme majorité du monde arabe à
> savoir qu'israel est fautif et que ce sont les
> palestiniens les principales victimes...

Le problème encore une fois c'est que les palestiniens vivent dans des territoires occupées (au sens souveraineté) par Israël. Malgré le désengagement courageux de Gaza, la puissante occupante de ce territoire reste Israël.
C'est un fait. Je ne le juge pas. Je ne dis pas que c'est mal ou pas mal. Ce que je dis c'est qu'Israël a du coup une responsabilité. Que tu le veuilles ou non, sur tout ce qu'il peut se passer.

Israël est libre du jour au lendemain de décider de donner pleine souveraineté de Gaza aux Gazaouis et de la Cisjordanie aux Cisjordaniens en y établissant un État. Si de cet État il devait y avoir des actes de terrorisme dès lors ca ne serait pas la responsabilité d'Israël mais celle des palestiniens.

Pour l'instant, considérant que les territoires sont livrés à l'anarchie et à l'islamisme, seule une remise en ordre doit être réalisée!
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 12:01
j'ai entendu dire que GAZA MOURRAIT DE FAIM ???

y a pas que des des bonbons !

[www.road90.com]
_________________

Il y a l'UNRWA qui assure la subsistance minimale de plus de 90% des Palestiniens de Gaza. Israel ne peut pas arreter cette aide, sinon il se retrouverait avec des tas d'ennuis de l'ONU.

En fait, les Palestiniens font tout ce cinema pour obtenir la levee du blocus maritime afin de pouvoir importer librement des chars et des avions de combats!!

mais parce que ces cons ne cessent de venir pleurer dans les medias occidentaux! pas plus tard qu'hier soir on nous montrait un gazaoui qui disait que bientot ils manqueraient de farine donc de pain et qu'il n'y avait plus rien meme plus de medicaments
Ils mentent tout simplement, et les medias europeens le savent, mais jouent le jeu.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 12:07
MAIS RALI reflechis un peu..
Si nous occupons encore les palestiniens de la cisjordanie c'est parce qu'ils sont incapable de s'autogerer..ils sont incapable d'etre autonome..
la preuve gaza, la preuve le sud liban bien que c'est different..
qui nous dit que demain en cisjordanie on n'aura pas les iraniens à nos portes ..quoi que l'on fasse on n'a aucune securité..
alors je prefere maintenir notre occupation que de subir un ennemi plus dangeureux..
oui! attendre que nos ennemis se rendent compte qu'il faut accepter israel comme un etat juif pour les juif et ne pas jouer avec les mots..
car je sais ce qui se cache derriere chaque terme..
et si je mets l'accent sur toi et tes arguments c'est parce qu'ils sont repris par nos ennemis les plus farouches alors qu'ils n'aceptent pas encore l'essentiel...c'est à dire notre droit à cette terre definitive.
on les occupe parce que l'on a pas le choix c'est tout!
quand ils seront finlandais ou suedois peut-etre que l'on verra autrement les choses pas pour l'instant!
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 13:59
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> oui! attendre que nos ennemis se rendent compte
> qu'il faut accepter israel comme un etat juif pour
> les juif et ne pas jouer avec les mots..

Tu risques d'attendre longtemps...eye rolling smiley
>
> et si je mets l'accent sur toi et tes arguments
> c'est parce qu'ils sont repris par nos ennemis les
> plus farouches alors qu'ils n'aceptent pas encore
> l'essentiel...c'est à dire notre droit à cette
> terre definitive.
>
C'est pas plutôt le contraire ? Ces "arguments", je les entends
très souvent, ça sort directement de la machine à propagande iranienne
dénommée Al Jazira.
Tu dis qu'ils n'acceptent pas encore l'essentiel ? Les "arguments" changent mais le fond reste le même : jeter les Juifs
à la mer.
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 14:38
Je me réjouis qu'Israel ait durci le ton.Il faut envahir Gaza,tirer quelques uns comme des lapins,les têtes pensantes,enfermer d'autres et disperser le reste comme des poules.Je regrette l'âge d'or des services israéliens.Dans cette histoire,il faut faire fi de l'Onu,des européens et le reste.Ce sont des gens qui empêchent les israéliens de vivre en toute quiètude et tranquillité et les palestiniens qui veulent eux aussi vivre tranquillement
Re: LA BANDE DE GAZA.
23 décembre 2008, 14:50
Love is in the air ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved