Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA BANDE DE GAZA.

Envoyé par Haifa 
Re: LA BANDE DE GAZA.
28 décembre 2008, 13:26
j'aime beaucoups avi pazner !c'est quelqu'un qui parle toujours a froid ! sans oublier que c'est un rescape de la shoah !il a les mots qu'il faut et rarement les journalistes le contredisent!!!!!!!

Quelques heures après le déclenchement de l'opération « Plomb durci », le porte-parole du gouvernement israélien Avi Pazner, depuis le plateau de GuysenTV, commentait l'offensive en cours.

Il a tenu à souligner qu'Israël « avait tout essayé depuis huit ans. Nous avons essayé des ripostes, nous avons même essayé des trêves.
Rien ne marche avec le Hamas. La seule chose que le Hamas comprenne c'est le langage de la force. Il croyait nous ridiculiser en bombardant sans arrêt nos villes et nos villages, en pensant que nous n'allions jamais réagir, et bien ils se sont lourdement trompés ».

Après avoir rappelé que cette opération était la plus importante depuis des décennies, il a affirmé qu'elle durerait probablement des jours, voir des semaines.
« Notre intention c'est d'essayer d'arrêter les tirs à partir de Gaza et que notre population vive aussi normalement que les autres populations du reste du monde ».

S'adressant à la communauté internationale il a affirmé qu'« aucun pays ne tolèrerait des attaques pendant huit ans sur son territoire ».
« L e monde doit comprendre que notre action n'est pas dirigée contre le peuple palestinien de Gaza mais contre le Hamas ».

Comprenant que les images en provenance de la Bande de Gaza peuvent choquer, il s'est interrogé en revanche sur la raison pour laquelle « les chaines de télévisions du monde qui montrent aujourd'hui les morts à Gaza ne montraient pas hier les tirs sur Israël, les enfants blessés à Sderot ».

Selon lui, Jérusalem est consciente que son action aura des conséquences à la fois dans la région mais aussi au sein même d'Israël. Malgré cela, le gouvernement souhaite en finir une fois pour toute avec le Hamas.

« Qu'est ce que c'est le Hamas après tout ? C'est une petite organisation terroriste qui a pris le pouvoir par un coup d'Etat. Ils se sont conduits comme une grande puissance. Comme si c'était eux la grande puissance et nous la petite organisation. Aujourd'hui Israël prouve le contraire.
A la fin de cette opération nous espérons qu'il n'y aura plus de tirs contre Israël à partir de la Bande de Gaza » a conclu Avi Pazner.

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
28 décembre 2008, 14:34
Ce qu'a dit Avi Pazner est TOUTE LA VERITE !!!! Les chaines de télévisions ne montrent jamais les tirs sur Sderot , ni les blessés, ils ne montrent jamais aussi les terroristes palestiniens qui, avec leurs ceintures explosives, aneantissent des familles entières(israelienes) semant la terreur dans tout le pays, pourquoi cette injustice ?Ces personnes qui défilent aujourd'hui en faveur des palestiniens , où étaient-elles lorsque c'étaient les israeliens qui recevaient des tiers sans relache ?
Re: LA BANDE DE GAZA.
28 décembre 2008, 14:36
je corrige ( des tirs sans relache)
Re: LA BANDE DE GAZA.
28 décembre 2008, 22:14
TIRS SANS RELACHE DANS LA BANDE DE GAZZA (Y.NET CE MATIN)
Pièces jointes:
JRL107_wm1.jpg
Re: LA BANDE DE GAZA.
28 décembre 2008, 23:54
J'ai oublie de preciser que ce bombardement a eu lieu juste a cote de la maison de HANIYA (C'est le dirigeant du hammas a gazza. celui qui envoit "les martyrs " au ciel !!)hot smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 02:04
je vous fais part de ce que j'ai relevé quelque part sur le web

" GHASSAN AL KHATIB, universitaire à BIR ZEIT, a déclaré : le HAMAS veut utiliser l'escalade pour régler ses comptes avec ramallah, le caire et riad
il accuse à tour de rôle l'autorité palestinienne, l'égypte et l'arabie saoudite de comploter avec israel contre la résistance
ceci confirme que l'agenda du hamas est dicté par l'iran qui s'appuie sur le hamas pour menacer l'égypte, comme sur le hezbollah pour menacer les pays du golfe
l'axe syrio-iranien cherche à précipiter la région dans le chaos pour échapper à la pression internationale dans les dossiers nucléaires et hariri "

j'ai relevé également que le hamas refusait que ses blessés soient dirigés vers l'égypte pour être soignés


noé
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 04:06
LE HAMAS veut TOUT israel avec l'aide et la benediction de l'EGYPTE et la JORDANIE.l'UN de leur dirigeant vient de declarer a la tele que TOUTE la nouvelle generation de GAZZA etait vouee au sacrifice pour liberer la Palestine.Alors pour ceux qui croient encore a une paix possible ...
Pièces jointes:
0002006E.gif
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 04:10
Libérer... quoi ? Ils ont encore fumé la moquette ? eye popping smiley
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 06:39
Moi je ne suis pas juif, mais je desteste tout de même le Hamas,

Mais en tant qu'être humain, je comdamne fermement le terrorisme d'état d'israél, car celà ne peut pas être du tout justifiable. C'est de la pure barbarie, que l'humanité n'a jamais connu.

Et j'invite tous les juifs libres du monde, à condamner ces actes de barbarie, pour les valeurs humaines.

Il faut noter que ma position ne révèle pas du tout un acte d'antisémitisme, car j'éprouve beaucoup de respect et d'admiration envers la communauté juive, et j'essaye tout de même de combattre les discours antisémites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/2008 06:43 par marocain-rmad.
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 06:47
toute la différence entre toi et le monde libre, c'est que nous, nous appelons TERRORISTES le HAMAS alors tes condamnations ... tu peux rejoindre SOUIRI et les proclamer sur un site islamiste !

noé
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 07:17
Le Hamas pris à son propre piège


En provoquant Israël au moment où s'ouvrait la campagne pour les législatives, le Hamas ne pensait pas faire façe à une riposte aussi forte à ses tirs de roquettes.

Le piège tendu à Israël est en train de se refermer sur le Hamas.

L'armée israélienne a réussi à prendre les islamistes palestiniens par surprise. Ce qui est assez remarquable -et montre l'incompétence des dirigeants du Hamas- compte tenu du fait que l'offensive était annoncée depuis la reprise des tirs sur le sud d'Israël.

Le Hamas s'imagine qu'il peut refaire le coup du Hezbollah au Liban en attirant les troupes israéliennes et en résistant jusqu'à ce qu'elles soient obligées de se replier sans avoir pu vaincre.

Les Israéliens ont appris la leçon de leur cuisnat échec au Liban. Leurs objectifs affirmés sont cette fois plus vagues. Pas question, au moins ouvertement, d'<éliminer> le Hamas comme cela avait été affirmé du Hezbollah au Liban pendant l'été 2007.

Le <timing> est aussi favorable à Israël et très défavorable au Hamas. A partir du 20 Janvier, Barack Obama ne pourra plus garder le silence. Aujourd'hui, Israël a une marge de manoeuvre qu'il n'aura bientôt plus.

L'offensive a fait beaucoup de victimes palestiniennes. Son côté disproportionné est critiqué, à juste titre, comme à chaque fois qu'israël riposte. Mais, jusqu'à présent, il n'y a pas eu de massacre de civils qui déclenche un mouvement de révolte international.

Attention ! En général, c'est ce qui se passe. Rappelez-vous le massacre de Canaa, au moment de l'offensive des raisons de la colère lancée par Shimon Pérès en 1996 au sud Liban. Si cela se renouvelle, c'est Israël qui sera à nouveau piègé par sa trop grande puissance de feu. La Cisjordanie et le monde arabe s'enflammeront.

Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas et c'est le Hamas qui est pris à son propre piège.
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 07:34
marocain-rmad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je ne suis pas juif, mais je desteste tout de
> même le Hamas,
>
> Mais en tant qu'être humain, je comdamne fermement
> le terrorisme d'état d'israél, car celà ne peut
> pas être du tout justifiable. C'est de la pure
> barbarie, que l'humanité n'a jamais connu.
>
> Et j'invite tous les juifs libres du monde, à
> condamner ces actes de barbarie, pour les valeurs
> humaines.
>
> Il faut noter que ma position ne révèle pas du
> tout un acte d'antisémitisme, car j'éprouve
> beaucoup de respect et d'admiration envers la
> communauté juive, et j'essaye tout de même de
> combattre les discours antisémites.

ne parle pas de ce que tu ne connais pas, la barbarie que le monde n a jamais connu ??? tu veux des images dis ?
on en a rien a foutre que tu nous aime ou pas c est clair ? ni toi ni tes emblables. la barbarie c est la terreur islamiste. le 11 septembre a ete bien vite oublie chez les arabes... degages..
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 08:20
mossad a écrit:
-------------------------------------------------------
> ben oui tu es musulman comme eux....
> le juif madoff ou le juif igal amir reste mon
> frère..
> dans le bien comme dans le mal...

bonsoir tu fais parti du mossad ou tu vie dans un mossad
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 08:33
marocain-rmad a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je ne suis pas juif, mais je desteste tout de
> même le Hamas,
>
> Mais en tant qu'être humain, je comdamne fermement
> le terrorisme d'état d'israél, car celà ne peut
> pas être du tout justifiable. C'est de la pure
> barbarie, que l'humanité n'a jamais connu.
>
> Et j'invite tous les juifs libres du monde, à
> condamner ces actes de barbarie, pour les valeurs
> humaines.
>
> Il faut noter que ma position ne révèle pas du
> tout un acte d'antisémitisme, car j'éprouve
> beaucoup de respect et d'admiration envers la
> communauté juive, et j'essaye tout de même de
> combattre les discours antisémites.


ne te fatigue pas ,il y a assez de Juifs gauchistes de par le monde,qui dans les médias même israeliens se chargent de divaguer et d'inventer des contes d'Arabes.
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 11:02
Bonjour,
ci apres la lettre d'un Israelien à Nicolas Sarkozy




Ashkelon, samedi 27 décembre 2008



Monsieur le Président,



Je réclame Justice pour mon Peuple !



Justice pour mon Pays !



Justice pour ma famille !



Israël, mon Pays, a évacué les territoires de la bande de Gaza en geste de bonne volonté et de paix il y a maintenant plus de trois ans.



Cette évacuation a brisé la vie de milliers d'Israéliens qui vivaient et travaillaient sur une zone de vie prospère qui n'était que du sable stérile lorsqu'ils y sont arrivés et qu'ils avaient transformé et fertilisé.



Qu'ont fait les populations arabes de gaza de ce petit paradis évacué par les Juifs israéliens ?



Depuis cette évacuation, les villes et les villages limitrophes de la bande de Gaza sont quotidiennement la cible de tirs des habitants de Gaza (généralement depuis les zones que nos concitoyens ont évacuées) !



Tirs de missiles "Qassam", Grad, tirs de mortiers, tirs de snipers sur nos compatriotes…



Mes concitoyens, ma famille et moi-même sommes choqués par les déclarations que vous avez faites aujourd'hui ; comment pouvez-vous qualifier les attaques ciblées de l'aviation israélienne "d'utilisation disproportionnée de la force", alors que, depuis des années, les habitants de Gaza tentent, jour après jour, de massacrer nos populations, alors que nos forces de défense ont adressé de multiples mises en garde, après un cessez-le-feu au cours duquel les habitants de Gaza ont tiré plus de 300 engins explosifs contre nos populations ?



Comment pouvez-vous demander à notre armée de défense de renoncer à sa mission et d'abandonner la population Israélienne qui tente de survivre aux tentatives meurtrières quotidiennes des habitants de Gaza ?



Nous fournissons aux populations de Gaza de l'électricité, en reconnaissance de quoi ils bombardent notre centrale électrique !



Quant au blocus israélien, là aussi, malgré les tirs quotidiens sur nos populations, mon pays laisse entrer régulièrement les convois, et les Gazaouis ne manquent de rien grâce aux traditions juives d'humanité.



Accepteriez-vous, Monsieur le Président, qu'une région de France soit bombardée quotidiennement et que des centaines de milliers de français, hommes femmes, enfants vieillards, soient contraints de se réfugier, plusieurs fois, jour et nuit et quotidiennement, dans des abris.



Cela fait des années que nous vivons injustement et patiemment ainsi !



Alors maintenant cela suffit !



L'Occident, en général, et la France, en particulier, auraient pu mettre un terme à cette situation, vous en aviez les moyens (économiques et diplomatiques), nous l'avons espéré lors de votre arrivée à l'Elysée… Force est de constater que nous nous sommes trompés !



Le Peuple juif aspire à la Paix… Mais cette Paix ne sera possible que lorsque les pays occidentaux cesseront leur double langage.



Cessez votre pont d'or aux Arabes de Judée Samarie et Gaza, aidez-les à construire leur économie, leur industrie et à travailler, et nous arriverons à la paix. Vos subventions sont autant de primes à la corruption, au désœuvrement et à la violence.



La pauvreté en France ferait certainement un meilleur usage de ces milliards ainsi gaspillés.



Nous, Peuple survivant du génocide perpétré par les nazis et leurs alliés, ne permettrons pas qu'un pouvoir, quel qu'il soit, mette en péril des vies juives impunément.



Nous préférons vos blâmes à vos condoléances !



Nous sommes plusieurs centaines de milliers en Israël à être de nationalité française et à refuser les prises de positions, trop souvent injustes, de la France concernant Israël.



Voila, Monsieur le Président, ce qu'un Juif israélien d'origine française avait à exprimer au Président du pays qui l'a vu naître.



Recevez, malgré tout, l'assurance de ma considération.





Mosche d'Ashkelon
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 11:13
Tino,

Qui es tu pour intervenir de la sorte sur un site dedié aux juifs ?

Tarfif
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 11:25
c'est malheureux a dire mais a chaque fois je suis oblige d'eclairer les internautes de l'infiltration d 'arabe sur nos cites et qui pour diverses raisons maqillent leurs noms en germain !en robert ! charles!
paul !!et qui n'ont meme pas les bonbons d'aparaitre sous leurs vraies identites !! le complexe d'inferioritee n'a pas disparue a mon avis !!! tenir compte de leurs post ou pas" that de question? mais il ne faudrait pas qu'ils nous fassent chies

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 12:15
c est pas grave yossi ils sont verts de rage... tuer des terrorites du hammas est une oeuvre de charite pour le monde libre !


yossi c est quoi le site arabe deja ? je vais y aller histoire de les emmerder aussi.
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 12:21
yossi1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est malheureux a dire mais a chaque fois je suis
> oblige d'eclairer les internautes de
> l'infiltration d 'arabe sur nos cites et qui pour
> diverses raisons maqillent leurs noms en germain
> !en robert ! charles!
> paul !!et qui n'ont meme pas les bonbons
> d'aparaitre sous leurs vraies identites !! le
> complexe d'inferioritee n'a pas disparue a mon
> avis !!! tenir compte de leurs post ou pas" that
> de question? mais il ne faudrait pas qu'ils nous
> fassent chies

salut les chiens aboient la caravane passe sont vrai non est ti nous fait chier
Re: LA BANDE DE GAZA.
29 décembre 2008, 13:36
mdr
ça va dans tous les sens....
un peu de sérieux...
Le monde arabo-musulman est un corps malade..
Nous essayons depuis 2001 de le soigner...
Mais nous pouvons stopper cette maladie...
Car elle a beaucoup d'adeptes...
Israël avec l'Amérique a lancé un vaccin; encore quelques années et nous vaincrons cette terrible maladie qui frappe le monde arabo-musulman:
Cette maladie s'appelle l'islamisme RADICAL..
En attendant de trouver un vaccin efficace, continuons à resiter à ces nouveaux nazis...
Bien à vous...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved