Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
28 janvier 2009, 10:27
On aurait dû le bloquer 2 jours...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
28 janvier 2009, 20:43
apres le tir d une roquette kassam sur eshcol, et apres reunion du cabinet israel confirme: les regles du jeu ont change, plus de retenue... cette nuit tsahal a attaque un tunnel et un abri de munitions..
c est bien la preuve que le travail n etait pas termine.
olmert en outre a declare que israel n avait signe aucun accord de cessez le feu abec hammas. hammas n est pas un partenaire et le cessez le feu a ete unilateral. c est ausi ce qui nous donne le droit de repliquer ou et quand nous le deciderons.

la condition a l ouverture des points de passage est la liberation de shalit.
khaled mashal chef supreme des teroristes hammas replique: cette condition est inadmissible. les heros qui detiennent le soldat shalit n ne peuvent pas accepter une telle condition.

comme l expliquait l ancien ministre ben eliezer. gaza a besoin outre de denrees alimentaires et de medicaments ( qui passeront ) , de materiel de construction pour reconstruire ce qui a ete detruit... rien ne pasera sans guilad shalit.

parler de construction a une organisation de terreur c est paradoxal.

j ai recu par mail une video qui montre jusqu ou l horreur des terroristes islamiques peut aller. j a i decide de ne pas visionner entierement et de ne pas la montere ici.
mais le message doit passer: la terreur islamique mondiale est un danger pour l humanite et tous ceux qui se taisent ou manifestent leur soutien a hammas sont complices. ceux qui en europe brulent des drapeaux d israel sous couvert de droit a manifester.. ceux la sont complices..
ceux qui s empressent sur ce site de condamner israel dans sa guerre juste contre la terreur , ceux la sont complices.


hier soir sur arte j ai vu un reportage sur le detournement d un avion de la lufthansa en 1977. detournement par des palestiniens du fplp. front populaire de palestine pour les plus jeunes..

ds ce reportage les passagers rescapes de ce cauchemar racontent comment les terroristes se sont acharnes a trouver parmi eux des juifs... ou des signes juifs.. une des passageres qui detenait un stylo mont blanc a du supplier qu on ne la tue pas devant son enfant.. le sigle mont blanc se rapprochait trop d une etopile de david aux yeux des terroristes..
puis le pilote a genoux fut execute et jete par dessus bord..
puis les passagers furent asperges d alcohol et devaient tous mourir sans l intervention tardive mais efficace des forces speciales allemandes..
c etait en 1977. je m en souviens.. le monde a lepoque ne mesurait pas l ampleur de ce qui allait se passer et n a pas reagi... le monstre etait deja la..
Re: INFOS D'ISRAEL 5
29 janvier 2009, 00:32
Et c'est reparti : une roquette tirée sur Sderot quelques heures après l'offensive de l'IAF.

Finalement, c'est pas mal comme ça : à chaque roquette, l'aviation détruit des tunnels et des stocks d'armes ou des ateliers de production. Avec une offensive terrestre, il y a toujours des pertes.

Je ne suis pas la voyante, mais je crois savoir qui va être élu dans moins de 2 semaines. winking smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
29 janvier 2009, 01:35
Selon le dernier sondage Haaretz-Dialog, le parti Israël Beitenou devance le Parti travailliste dans les intentions de vote. Le parti d'Avigdor Lieberman disposerait de 15 sièges à la Knesset contre 14 aux travaillistes. Le Likoud est toujours en tête mais, avec 28 mandats, est en légère baisse.

(Guysen.International.News / 2009-01-29 06:34:00 ISRAEL)

OMG ! eye popping smiley
Re: INFOS D'ISRAEL 5
29 janvier 2009, 06:04
Je ne sais pas ce que ça veut dire ça encore de la part d'un démissionnaire. M'enfin ...

Proche-Orient: Ehud Olmert prêt à évacuer 60.000 colons de Cisjordanie

Jeudi 29 janvier, 09h31

Le Premier ministre israélien démissionnaire Ehud Olmert est favorable à l'évacuation de 60.000 colons installés en Cisjordanie dans le cadre d'un plan de paix avec les Palestiniens, a indiqué jeudi le quotidien Yediot Aharonot.

M. Olmert a présenté les grandes lignes de ce plan à moins de deux semaines des élections législatives lors d'un entretien mercredi à Jérusalem avec l'émissaire américain George Mitchell en tournée au Proche-Orient, selon le journal.

"Soixante mille du quart de million des Israéliens vivant dans les territoires (palestiniens) devront changer de lieux d'habitation", a affirmé M. Olmert qui a annoncé sa démission en 2008 à la suite de son implication dans des affaires de corruption.

Il a perdu la direction du Kadima, le parti centriste au pouvoir qui est assurée par Tzipi Livni, la ministre des Affaires étrangères, candidate aux élections anticipées du 10 février.

Le quotidien souligne que M. Olmert a, pour la première fois, devant M. Mitchell fourni des chiffres sur le nombre des colons qui seraient amenés à être évacués en cas de retrait israélien en Cisjordanie. En septembre, il avait indiqué qu'il était favorable à un retrait "presque total".

M. Olmert préconise une annexion des grands blocs de colonies où vivent la grande majorité des colons. En échange, il propose de transférer au futur Etat palestinien des territoires situés dans le sud d'Israël d'une superficie égale aux secteurs qui seraient annexés.

Il est par ailleurs favorable à un partage de Jérusalem: les quartiers arabes du secteur oriental annexé par Israël passeraient sous contrôle palestinien et les quartiers juifs resteraient sous souveraineté israélienne. Les lieux saints juifs, chrétiens et musulmans passeraient sous l'administration d'une autorité internationale.

[fr.news.yahoo.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/2009 06:05 par Wolf.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
29 janvier 2009, 11:03
dans le cadre d un plan de paix avec les palestiniens....
il faut determiner qui sont les palestiniens...
hammas a gaza ? abbas ? les jordaniens ? ca revient a dire quand les poules auront des dents...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
29 janvier 2009, 21:57
israel n a pas l intention de se taire ni de se laisser faire .. c est ce qu a declare un des memnbres du ministere de la justice apres la decision d un juge espagnol de traduire en justice des hauts responsables Israeliens pour l elimination de salah shahada en 2002, chef de la branche armee du hammas djihad isalmique, et responsable de la mort de dixaines d israeliens.
ce type a ete emprisonne en Israel puis de retour a gaza ou il est ne a ete un proche du seikh yassine lui aussi elimine par Israel. ensuite sa barbe ayant ateint la mesure de sa haine assassine il fut nomme chef de la branche armee du hammas, entendez par la que chaque operation lancee contre des civils israeliens que ce soit des bus d enfants ou des roquettes.. c est lui.
et voila que les espagniols qui ont tue pendant l inquisition des milliers de juifs et converti de force des milliers ou millions d autres (personne n a compte)... ces espagnols se veulent tout a coup justiciers de shahada mort avec son aide et huit enfants parmi lesquels ils se cachait connaissant les valeurs juives qui evitent d attaquer les populations innocentes, il s etait trompe comme cette fois a gaza leurs boucliers humains ont fait les frais.

et voila le monde est rassure: nous avons enfin nos juifs a acuser!
enfin les malheurs du monde ont une adresse comme avant!
enfin les arabes d espagne vont se sentir mieux, et ceux de france et ceux de norvege...
mais ne vous rejouissez pas trop vite Israel en a vu d autres et personne ne nous forcera plus a courber l echine et a se faire assassiner en silence.
oeil pour oeil dent pour dent.. nos enfants assassines par l mislam de gaza et du sud liban n ont trouve aucun juge etranger pour les venger.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
29 janvier 2009, 22:18
et pendant que l espagne rend justice ahmanidjad lui aussi a sa facon remercie les assassins d enfants Israeliens comme samir kuntar en costume civilise qui recoit des mains de l iranien une statuette representant deux prisoniers qui tentent de scier des barreaux de prison.. samuir kuntar a ete remercie pour sa bravoure : l assassinat volontaire et sauvage de toute une famille a naharya. pas par erreur pas par hazard.. par volonte de detruire des juifs.
le juge espagnol n est pas au courant....

l iran toujours qui essaie de reaprovisionner hammas en armes tente de faire passer a gaza un navire plein d armes a pavillon cypriote . ce bateau est pour l instant retenu par la flotte americaine a chypre, mais ils ne peuvent que le retenir... pour plus il faudrait une decision plus claire des nations unies qui comme on le sait ne sont unies que ds la haine d israel.
il faut le detruire meme si ca ne plait pas au juge espagnol qui nous accusera d avoir tue des poissons.

tsipi livni a parle a son homologue espagnol et a fait part de son indignation.... il y a moins de deux semaines le chef du gouvernemet espagnol dinait a la table d olmert et approuvait l operation de gaza comme le reste des europeens.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
29 janvier 2009, 22:34
pour le juge espagol
pour les manifestants d europe et pour ceux de ce site qui les soutiennent: la verite.


Re: INFOS D'ISRAEL 5
29 janvier 2009, 22:38
idem
videos de tsahal sur l operation a gaza, youtube menace de les supprimer pour insuffisence d audience.. tu parles...
v: [www.youtube.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 00:10
ardouan le premier ministre turc de retour a ankara est ovationne par son peuple apres les propos antiisraeliens et les paroles qui l ont oppose a shimon peres en suisse. shimon peres a affirme a la tribune que la turquie aurait agi exactement de la meme facon qu Israel si une seule fusee etait tombee sur istambul.... radouan a repondu : " vous tuez des enfants et ensuite a quitte la tribune en colere...

alors apres l espagne la turquie. rouge du sang des armeniens qu ils ont purement elimines , et rouge du sang des kurdes qu ils continuent a pourchasser femmes et enfants... et que je sache ni les armeniens ni les jurdes n ont lance des fusees sur une ville turque... boycottez la turquie et l espagne...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 01:37
Davos: Peres a présenté des excuses à Erdogan, selon l'agence turque

ANKARA (AFP) — Le président israélien Shimon Peres a présenté jeudi des excuses au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, qui venait de quitter un débat sur le conflit à Gaza après une intervention de M. Peres à Davos (Suisse), a annoncé l'agence de presse turque Anatolie.

M. Peres a appelé au téléphone M. Erdogan et les deux hommes ont eu une conversation de cinq minutes pendant laquelle le président israélien a présenté des excuses, a affirmé l'agence semi-officielle turque, citant l'entourage de M. Erdogan.

Le Premier ministre turc s'est mis en colère lors du débat public, le quittant en reprochant aux organisateurs de l'empêcher de parler après une longue intervention de M. Peres.

"Je ne pense pas que je reviendrai à Davos", a lancé M. Erdogan en quittant l'estrade où figuraient également le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa, un geste rarissime dans l'enceinte très select du Forum économique mondial (WEF).

M. Erdogan souhaitait répondre à un plaidoyer enflammé de M. Peres, assis à côté de lui, sur l'intervention israélienne à Gaza. Mais le journaliste qui animait la rencontre l'a interrompu avec insistance pour lui signaler que le débat était terminé.

En partant, M. Erdogan a critiqué devant des journalistes le ton employé par le président israélien. "M. Peres ne s'adresse pas à un chef de tribu. Il doit apprendre comment parler à un Premier ministre de la République de Turquie", a-t-il dit selon Anatolie.

M. Erdogan, qui dirige une formation issue de la mouvance islamiste, a fustigé quasi-quotidiennement l'offensive de 22 jours d'Israël dans la bande de Gaza, au point d'être accusé par une partie de la presse et de l'opposition turques d'être en faveur du mouvement islamiste Hamas, classé comme une organisation terroriste par l'Occident.

[www.google.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 03:58
super Vidéo à voir sur Tsahal



[fr.calameo.com]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 04:59
je n arrive pas a la voir peux tu me l emvoyer en mail prive ?? merci

infos de gaza: hammas a monte un camp de tentes pour les villageois dont les maisons ont ete detruites et un des chefs des brigands qui se fait appeler ministre distribue a chaque famille qui n a plus de toit 6000 dollars...
un des sans abris apres avoir recu l argent a eu le courage d interpeller le chef distributeur.. :" c est a cause des tirs de roquettes sur Israel que nous n avons plus de maison.. hammas a promis de reconstruire le village avec de plus jolies maisons qu avant...

photo:
Pièces jointes:
JER18_wa.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 05:21
Marylou


j'ai mis la meme video le 29 janvier sur la rubrique de Guilad Chalit

ce lien, est tres tres emouvant!!!!!



[fr.calameo.com]


Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 05:22
je vois qu'elle est désactivée sur ce site
Elle a été visionnée sur la rubrique Guilad Chalit
Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 05:35
merci lison shabat shalom

a toi et a tous les dafinautes.
mais ou est donc passee la voyante ???

si elle nous lit shabat shalom yekirati
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 05:41
Nemesis a écrit:
-------------------------------------------------------
> super Vidéo à voir sur Tsahal
>
>
> [fr.calameo.com]


TRES EMOUVANT. J EN AI LES LARMES AUX YEUX; QU HACHEM LES PROTEGE ET LES RAMENE A LEUR FAMILLE
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 07:33
MOI J'APPELLE UN TERROISTE ARME D'UN CLAVIER -KEYBOARD -UN TERRORISTE
Re: INFOS D'ISRAEL 5
30 janvier 2009, 07:37
Aïe aïe aïe ... ça va chauffer ! Yesh Din a mis la main sur un rapport confidentiel faisant état de la complicité du ministère de la Défense et du gouvernement israëlien dans la construction des colonies sauvages en Israël ... Lisez plutôt ...

Le gouvernement israélien complice de la colonisation illégale en Cisjordanie, selon un rapport confidentiel


La poursuite de la colonisation juive en Cisjordanie, en contradiction avec les accords internationaux et les propres lois de l'Etat hébreu, s'effectue avec la complicité passive ou active du gouvernement israélien, selon un rapport officiel confidentiel obtenu par un groupe de défense des droits de l'homme. Lire la suite l'article

Ces nouvelles constructions réalisées par des entreprises privées en concertation avec des agences gouvernementales violent non seulement les engagements internationaux tels que la "feuille de route" mais aussi les propres lois israéliennes.

Ce rapport qui renferme des données confidentielles compilées par le ministère israélien de la Défense lui-même est parvenu par une "fuite" au groupe israélien de défense des droits de l'homme Yesh Din, qui l'a rendu public et a promis vendredi de s'en servir pour aider les Palestiniens à engager des poursuites judiciaires.

Interrogé par l'Associated Press, le ministère de la Défense s'est refusé à tout commentaire.

Les informations contenues dans le rapport montrent que, dans de nombreux cas, les nouvelles implantations juives en Cisjordanie sont construites sur des terres appartenant à des Palestiniens et que le gouvernement israélien est au courant depuis longtemps de ces infractions mais les garde secrètes.

Plus de 30 implantations ont été partiellement bâties sur des terres saisies à des Palestiniens et, dans les trois quarts des cas, certaines constructions ont été effectuées sans les permis adéquats, selon les données rassemblées dans le rapport.

Ainsi, dans la colonie d'Elon Moreh, 18 maisons ont été construites sur des terres privées. Dans celle d'Efrat, c'est le cas d'un parc et d'une synagogue. Et, dans la colonie d'Ariel, un collège a été érigé sans autorisation officielle. Dans d'autres implantations, des routes, des antennes de téléphonie mobile, des terrains de basket et des quartiers ont été construits illégalement, selon le rapport.

Ce rapport est une "grave mise en accusation" de l'armée et du gouvernement israéliens, a estimé Michael Sfard, avocat du groupe Yesh Din, dans un communiqué. Les autorités israéliennes "violent systématiquement les lois internationales et les droits à la propriété des habitants palestiniens".

Yesh Din a l'intention de recourir à "tous les moyens légaux" pour contester les infractions listées dans cette base de données confidentielle, notamment en déposant des plaintes au civil et en en appelant à la Cour suprême d'Israël.

Le groupe de défense des droits de l'homme va également lancer une campagne publicitaire dans les journaux palestiniens pour inciter les habitants à engager des poursuites judiciaires et leur proposer un conseil juridique. AP

[fr.news.yahoo.com]
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved