Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INFOS D'ISRAEL 5

Envoyé par marylou 
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 01:03
comme dans tout ce qui concerne la loi et le droit ! et je m'en désole, il faut attendre l'ataque et l'agression pour répondre comme il le faut. comme dit Wafa, Mahomet ne pensait pas que les juifs combatraient avec des moyens de haut haut haut haut niveau !!!

on a vite appris notre leçon.

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 07:03
GRAVE DEBAT EN ISRAEL SUR NOTRE IDENTITE.

Israel doit-il ressembler a ses voisins, se fondre dans le paysage moyen-oriental, s'aligner sur les methodes, les usages et les normes morales de ses ennemis?

Ou bien au contraire Israel doit-il rester ferme dans ses principes, qui sont parfois extremement "exotiques" dans le paysage qui nous entoure?

Ce debat n'est pas un dilemme academique, mais une question tres concrete que le gouvernement a pose, et qui va tres bientot obtenir une reponse.

En effet, Ehoud Olmert a nomme hier une commission gouvernementale, sous la presidence de l'actuel ministre de la Justice Daniel Friedman, afin d'examiner le question suivante:

"Jusqu'a quel point les lois israeliennes permettent-elles de traiter les detenus sejournant dans nos prisons comme le Hamas traite son detenu Guilad Shalit dans sa geole?".

En d'autres termes. Guilad Shalit est soumis a des conditions de detention barbares, sauvages, inhumaines, sans contact avec le monde exterieur depuis pres de 3 ans, sans aucune visite de la Croix Rouge, sans hygiene, sans medecin.

Les criminels assassins palestiniens emprisonnes en Israel jouissent de tous les avantages qu'offre un pays civilise: journaux, droit de visite, television, radio, medecins, nourriture tres correcte, clubs de volley-ball ou autres sports, regroupement selon leurs ideologies, inscription aux Universites israeliennes par correspondance, etc...etc...
Le but de cette Commission est de reduire tres sensiblement ces "avantages" pour les prisonniers du HAMAS uniquement.

Dans l'ambiance d'hysterie collective qui regne actuellement en Israel a propos du cas Guilad Shalit, l'Etat d'Israel est en train de perdre son unique avantage sur nos ennemis. NOUS NE SOMMES PAS COMME EUX.

EUX, le Hamas, et autres groupes islamistes fondamentalistes, ce sont des sauvages assassins, des sous-hommes, des dechets humains, des vermines repugnantes.
NOUS, nous sommes un Etat civilise, avec ses regles et ses lois. Nous allons perdre notre ame si nous descendons au niveau du Hamas. Nos prisons vont-elles bientot ressembler aux prisons d'Egypte, de Syrie, aux geoles obscures de Gaza?

Eux et nous sommes-nous devenus semblables?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 09:34
Souiri,

Sans aller jusqu'à se rabaisser à leur niveau, je pense que l'état d'Israël a trop bien traité les terroristes jusqu'ici. Il serait bon de se souvenir de ayne tachat ayne à leur sujet. Je ne parle pas de l'hygiène, mais pourquoi leur payer des études par exemple ? J'ai l'impression que leur séjour dans les prisons israéliennes, c'est le Club Méd par rapport à leurs conditions de vie habituelles, ce qui n'est pas le but recherché ce me semble.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 10:19
Le 1391 n'était pas un YMCA camp ...
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 10:42
Israel a des prisonniers le hamas n'a pas de prisonnier, il a un homme enlevé (kidnappé) pour avoir une rançon : la liberation du maximum. Il faut comparer ce qui est comparable. Si j'etais israelien mon avis serait que mon pays ne se rabaisse pas au niveau des kidnappeurs. C'est un pays occidental dans un monde oriental c'est en meme temps sa force et son probleme.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 11:03
mais oui il faut kidnapper tous les arabes importants HOMMES FEMMES ENFANTS ET FAIRE UN ECHANGE DE PRISONNIERS !!
Selon la presse arabo-palestinienne, Tsahal n’«arrête» plus les Palestiniens: il les «kidnappe»
Sans doute pour atténuer le scandale de l'otage israélien Gilat Shalit, détenu depuis près de 3 ans sans qu'il soit possible d'avoir des nouvelles fiables de lui, sans même que la Croix-Rouge, puisse lui rendre visite (violation flagrante des lois de la guerre), la propagande arabo-palestinienne crie au "kidnapping" pour chaque arrestation, comme elle hurle à l'holocauste pour les centaines de morts (majoritairement des militants du Hamas), de l'opération défensive contre Gaza. Qui a dit que les mots ne tuaient personne?

je pense malheureusement que guilad shalit n'est plus de ce monde et c'est pour ça que ces chiens de merde font trainer les choses !!!
en tout les cas c'est mon sentiments !!!!et comme dit mossad si c'est le cas alors pas de pitie pour la vermine il faut razer gaza et leur faire sentir le prix du sang juif !!!!! amen

IL NE FAUT PAS COMPTER LES MOTS !! IL FAUT LES PESER !! salomon/LES ROIS
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 12:22
Fleurde...
ça n'existe pas de personne athée..nous croyons tous en quelque chose..
Croire en Dieu , ça veut dire beaucoup de chose et rien à la fois.....
Le judaïsme est plus proche de l'athéisme qu'autre chose...Pas le temps d'expliquer...
Croire en Dieu est un principe de foi....
Je crois en Dieu même si je ne sais pas qui il est etc...Et je ne saurais jamais qui il est....
Et pourtant Je me lève tous les matins à la prière et....
Ce dont je crois fermement par contre c'est bien l'histoire de nos pères, je crois à la terre d'Israël, à l'histoire biblique etc....
Dieu personne ne peut prouver son existence et c'est cela la force de la croyance..
Peut m'importe en quoi on croit c'est la relation à LUI qui compte..

Quand les musulmans et l'islam auront ce regard là sur leur religion, ils cesseront d'être terrorises et islamistes.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 13:03
bagatz( haute cour de justice) va revoir ( enfin) ses lois concernant les droits des prisoniers dits de securite cad les tueurs terroristes. tenez vous bien ils ont droit a la tele et aux journaux et etudient a l open universite ( par correspondance) et peuvent egalement etudier en arabe jusqu au bac.
les visites de leurs proches ont lieu tous les deux mois. ils ont le droit d etre soignes ..etc etc etc

revue de presse d hier

Au terme du conseil des ministres consacré à l’échec des négociations avec le Hamas, Ehud Olmert a réuni une conférence de presse, rapporte le Haaretz. Il a déclaré aux journalistes qu’Israël « poursuivra les négociations et les efforts destinés à libérer le soldat enlevé Guilad Shalit, mais ne transgressera pas les lignes rouges présentées cette semaine lors des pourparlers du Caire ». Le Premier ministre a précisé qu’aucune nouvelle proposition ne serait communiquée au Hamas, mais que les négociations pourraient toutefois reprendre si l’organisation islamiste acceptait d’adopter à nouveau ce qui avait été convenu auparavant entre les parties.
Au cours de la réunion du gouvernement, l’émissaire de M. Olmert, Ofer Dekel, a révélé pour la première fois qu’Israël avait accepté de libérer 325 des 450 prisonniers dont le Hamas réclame la libération. Parmi ces 325 personnes, il y a de nombreux responsables du Hamas qui dirigeaient sa branche militaire dans les années 1990 et 2000 et sont à l’origine d’attentats meurtriers commis en Israël. Israël a insisté pour que 144 d’entre eux soient expulsés vers la bande de Gaza ou l’étranger. Selon M. Dekel, lundi dernier le Hamas semblait avoir accepté la proposition israélienne d’expulser une partie des prisonniers et de compléter la liste des 450 avec de nouveaux noms mais, plus tard, il a repris ses positions d’origine, qui sont très fermes.
Les chefs des services de sécurité israéliens ont souligné aux ministres qu’Israël ne doit pas aller au-delà de la proposition faite au Caire. Cela causerait « des dommages stratégiques à Israël », a déclaré le chef du Shabak (service de sécurité intérieur), Youval Diskin ; cela « assènerait un coup mortel aux courants palestiniens modérés » et renforcerait considérablement les extrémistes, a affirmé le chef des renseignements militaires, Amos Yadlin. Pour le chef du Mossad, « accepter la liste du Hamas c’est franchir les lignes rouges et se voir infliger des dommages stratégiques ».
Les chefs de tous les services de sécurité ont vivement critiqué la campagne médiatique menée en Israël en faveur de la libération de Guilad Shalit, et les propos tenus par certains ministres à ce sujet, ces dernières deux semaines. Selon eux, cette campagne et ces propos ont persuadé le Hamas qu’il était sur le point d’obtenir la libération de tous les prisonniers et l’ont fait durcir ses positions.

Le gouvernement a nommé une équipe ministérielle dirigée par le ministre de la Justice Daniel Friedman et chargée de proposer au gouvernement des mesures afin d’exercer des pressions sur le Hamas et en particulier sur ses prisonniers incarcérés en Israël. Il s’agit notamment de vérifier sur le plan légal si l’on peut ajuster les conditions de détention des prisonniers palestiniens sur celles de Guilad Shalit, qui est complètement isolé du monde et n’a pas droit aux visites de la croix rouge. Le Yediot note à ce propos que les prisonniers du Hamas vivent dans de très bonnes conditions. De plus, ils ont droit à des téléviseurs et des radios dans leurs cellules, reçoivent tous les jours les journaux, ont accès aux études universitaires et ont droit à des visites de leurs proches, de la croix rouge et de leurs avocats.
Ben Caspit, commentateur politique du Maariv, donne raison à Ehud Olmert dans sa décision de fixer des lignes rouges. Pour M. Caspit, le Premier ministre a fait preuve de leadership en rejetant les conditions du Hamas. M. Olmert, estime le commentateur, a pris sa décision sur la base des prévisions du Shabak selon lesquelles les 144 prisonniers qu’Israël envisageait d’expulser et les 125 autres qu’il refusait de libérer pourraient rétablir sous peu les infrastructures terroristes du Hamas en Cisjordanie, et piloter de nouveaux attentats terroristes, qui feraient de nombreuses victimes israéliennes.
Pour Ofer Shelah, lui aussi commentateur du Maariv, Ehud Olmert n’est pas honnête en prétendant que ses émissaires se soient rendus au Caire pour remettre au Hamas une proposition israélienne actualisée. En réalité, écrit M. Shelah, le prix de ce marché d’échange, soit les 450 prisonniers dont le Hamas réclame la libération, est connu depuis longtemps ; or M. Olmert est décidé depuis longtemps à ne pas s’y résigner. La dernière mission au Caire de ses émissaires n’était donc pas une dernière tentative de signer un accord mais une dernière tentative de convaincre les Israéliens qu’un marché avec le Hamas n’est pas possible. Comme d’habitude, se plaint M. Shelah, on essaie de persuader les Israéliens qu’ils n’ont pas de partenaire de l’autre côté de la frontière.

* Intérieur
Netanyahu : « je présenterai mon gouvernement lundi prochain »
Malgré les difficultés rencontrées dans les négociations avec les petits partis, le président du Likoud Binyamin Netanyahu estime pouvoir achever la formation de son gouvernement avant dimanche prochain et le présenter à la Knesset le lendemain, rapporte le Yediot. S’il n’arrive pas à le faire jusqu’à cette date, il devra demander au Président Shimon Pérès de lui accorder une prolongation légale de 14 jours. Toutefois selon le journal, Netanyahu estime qu’il n’en aura pas besoin. Les accords de coalition avec Shas et le Judaïsme de la Torah devraient être signés aujourd’hui, et ceux avec le Foyer Juif et l’Union Nationale devraient l’être demain.
Le Maariv pour sa part rapporte que Netanyahu n’a pas encore décidé s’il demandera ou non la prolongation de 14 jours. Selon le journal, Netanyahu attend pour cela la réponse du président du parti travailliste, Ehud Barak, qui devrait l’informer s’il est capable de faire adopter par le comité central de son parti l’adhésion au gouvernement Netanyahu moyennant cinq portefeuilles ministériels. Si la réponse de M. Barak est positive, Netanyahu demandera la prolongation pour pouvoir conclure un accord avec les Travaillistes./.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 22:24
NOUVELLES PLAISANTES D'ISRAEL

Voici Miss Israel 2009.
Elle s'appelle Adi RODENISKY, elle a 19 ans, elle habite Tel-Aviv, et elle fait actuellement son service militaire. Tsahal lui a accorde un (bref) conge exceptionnel pour participer a la competition, qui a eu lieu hier soir a Haifa. Adi RODENISKY representera Israel a l'election de Miss monde.

Pour ou contre ces concours de "miss"? Ah! Si nos problemes nationaux en Israel pouvaient n'etre des debats de ce genre!!!
Pièces jointes:
Adi Rodensky.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 22:28
il y a mieux en israel !
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 22:59
Voici une petite Israelienne, pur terroir ! kibboutz generation

notre petite fille. elle s'appelle Neta.

Lison
Pièces jointes:
IMG_0169.JPG
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 23:39
C'est ce que je disais ! Tres jolie.55555555555
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 23:45
C'est vraie, elle est bien plus belle que Miss Israël !

Et un autre 5 pour son annif :
Pièces jointes:
hamsa5.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
18 mars 2009, 23:52
Surfeuse et Lavoyante.


Merci à toutes les deux !

Lison
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mars 2009, 01:03
Jeudi matin, à la fraîche, l'IDF et le Shin Beth ont arrêté 20 dirigeants du Hamas en Cisjordanie. Y aurait-il un rapport avec les négociations pour la libération de Guilad ?
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mars 2009, 01:10
AUCUN RAPPORT ! TOUS LES SOIRS ILS FONT LE MENAGE EN CISJORDANIE.

MAIS VA SAVOIR .........
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mars 2009, 01:18
a propos arrestations, voici l'image.
Pièces jointes:
DF03_wm.jpg
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mars 2009, 01:39
Avec tout ce confort il est certain que les terroristes emprisonnés en ISRAEL ne souhaitent pas un échange avec Guilad SHALIT ! car ils iraient crever la faim dans leurs familles et en plus des études ils ont le téléphone ! vivement l'installation de NATANIAHOU pour supprimer tous ces avantages à ces chacals puants comparés à des rats.

Le hamaSS ne souhaite pas l'arrivée immédiate de BARGHOUTI qui lui ferait de l'ombre aux prochaines elections d'où le retard à liberer le soldat franco-Israelien.
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mars 2009, 06:15
Ca se corse eye rolling smiley

Des soldats israéliens accusent Tsahal de crimes de guerre

LEMONDE.FR avec AFP | 19.03.09 | 10h50

Les témoignages de soldats israéliens ayant participé aux combats dans la bande de Gaza, confirment que des militaires israéliens ont tué des civils palestiniens sans défense durant l'offensive dans la bande de Gaza.



Des soldats qui sortaient d'une académie militaire portant le nom d'Yitzhak Rabin, ont publié leurs récits dans la lettre d'information publiée par cette institution. Parmi les témoignages repris par les médias israéliens - Haaretz, les radios publique et militaire -, figurent le cas d'une mère palestinienne abattue avec ses deux enfants par un sniper israélien parce qu'elle s'était trompée de chemin en sortant de chez elle.

Dans un autre cas, une vieille femme palestinienne a été tuée alors qu'elle marchait à 100 mètres de sa maison. D'autres témoignages font également état d'exactions, d'actes de vandalisme et de destructions dans des maisons.

Le directeur du collège, Dany Zamir, a réagi à la radio publique en affirmant qu'il s'agissait de "témoignages très durs sur des tirs injustifiés contre des civils, de destructions de biens qui dénotent une atmosphère dans laquelle on se croit permis d'utiliser la force sans restriction contre les Palestiniens". Il a précisé qu'il avait transmis ces témoignages à l'état-major pour qu'une enquête soit diligentée.

Un commentateur de la radio publique, Moshé Hanegbi, spécialisé dans les questions juridiques, a estimé que ces témoignages étaient "d'autant plus inquiétants qu'ils ne viennent pas de Palestiniens, mais de soldats qui n'ont aucun intérêt à ternir la réputation de leurs camarades". Pour lui, "il ne faut pas que l'armée enquête sur elle-même car une telle enquête ne serait pas crédible alors qu'Israël est accusé de crime de guerre à l'étranger et que des officiers pourraient été poursuivis dans le monde".

Un porte-parole de l'armée a indiqué qu'il n'était pas au courant des faits rapportés. L'offensive de l'armée israélienne contre la bande de Gaza a fait plus de 1 300 morts et 5 000 blessés palestiniens, selon un bilan des services médicaux palestiniens. Parmi les morts figurent 437 enfants âgés de moins de 16 ans, 110 femmes et 123 personnes âgées, ainsi que 14 médecins et quatre journalistes. L'offensive de 22 jours (27 décembre-18 janvier) a fait 1 890 blessés parmi les enfants, et 200 blessés graves tous âges confondus.

[www.lemonde.fr]
Re: INFOS D'ISRAEL 5
19 mars 2009, 06:50
Wolfy !!!!!

tu lis le journal Immonde !!

relis le meme article toi qui comprends si bien l'anglais
dont voici le lien.

et tu auras la vraie version de ce qu'il s'est passé.

[www.haaretz.com]

c'est une faute de guerre, une erreur., both from the mother and her children who failed to understand the direction to take, and the soldiers who were relieved by another unit.
et tu verras et comprendra l'athmosphère dans laquelle les soldats font la guerre. Il y a à blamer bien sur, le premier jour de la guerre, il y a eu toute une untité de Tsahal tuée par erreur.
ces soldats ont reagit apres coup comme des Humains, et veulent se faire pardonner. Les ordres donnés étaient croisés.

En quoi ressemblent-t-ils aux assassins du Hesbollah et du Hamas ?

tu es à l'affut de la faute... ok, I grant you this.

Lison
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved